Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boom Boom (topic consacré)

+9
Justice
Starhawk
Génome X
Maiki-X
Mugiwara
Geyser57
Mr Terrific
Gosamyr
Hyperion
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 29 Juin - 12:20

T'inquiètes, Hyp', il en faut beaucoup plus pour que tu commences à m'agacer yeah Wink

C'est bizzare mais avant que Marvel butte Boomer, j'étais persuadé que j'avais pleins de persos de "rechange"comme Wolfsbane, Tigra, Amanda Sefton, Cerise, Kylun... Et maintenant qu'elle est passé à la trappe, j'en ai plus rien à faire, c'est space. Je pense que Boomer participait d'une sorte d'émerveillement un peu naif que j'avais, petit, lorsque je lisais ses aventures dans les Fallen Angels, X-factor puis New Mutants...Un peu de cet "émerveillement part avec elle, c'est sûr... Maintenant que russel Collins est mort de la manière la plus naze qui soit et que Boomer le suit, reste Rictor (que j'ai toujours trouvé chiant) et Skids que j'aime beaucoup mais dont tout le monde se fiche...

Je n'aime pas le sort de Tigra aujourd'hui et je n'en peux plus de Bendis dont les "tentacules" s'étendent sur toute la planéte Marvel (une meuf = une pute: trés peu pour moi...). Il suffit de voir à quoi "ressemble" Mockingbird que j'ai toujours adoré et dont le retour était inespéré (sans conteste dans mon top five de mes persos préférés!) mais transformée en pouf pitoyable dans New avengers!
En effet, Mugiwara, j'avais en tête plutôt des éditeurs obscurs ou la branche vertigo que le Dc mainstream que je n'aime pas des masses. Mon persos préféré est la première Batgirl (flamebird) que l'on voit quasi nulle part, c'est dire...
Si seulement Deadpool, Wolverine et Green Lantern étaient mes persos préférés...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Starhawk Lun 29 Juin - 21:18

Gosamyr a écrit: reste Rictor (que j'ai toujours trouvé chiant)
Ah non pas touche Rictor Laughing
Sinon j'ai feuilleté la fin cross Messiah War. On est pas vraiment sûr de la mort de Meltdown à priori, non ? X-23 parle encore de la possibilité de la sauver.

De toutes manières, maintenant que les X-Men ont une machine a voyager dans le temps fiable, tout est possible.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 29 Juin - 22:39

Starhawk a écrit:
Gosamyr a écrit: reste Rictor (que j'ai toujours trouvé chiant)
Ah non pas touche Rictor Laughing
Sinon j'ai feuilleté la fin cross Messiah War. On est pas vraiment sûr de la mort de Meltdown à priori, non ? X-23 parle encore de la possibilité de la sauver.

De toutes manières, maintenant que les X-Men ont une machine a voyager dans le temps fiable, tout est possible.
Désolé pour Ric, Starhawk! Disons que, comme pour Storm, j'aimais bien sa période punk mais pour le reste...
J'ai la même intition que Maiki-X pour Boomer. Je vois bien la chose suivante arriver:
- X-23 ne peut sauver Boomer et cherche ensuite à tous prix la Leeper Queen pour lui régler son compte. Puis, la Leeper Queen se fait charcuter par une Laura ttrrrrrrrrrrrrréééééééééééééééééééééés en colèèèèèèèèèèèèèèèèèèèère sur des pages entières. Une bulle de dialogue pour préciser que tout le monde est triste pour BOOM boom et l'équipe repart le mois d'aprés charcuter chez pas qui comme si rien ne s'était produit... On prend les paris?
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Justice Lun 29 Juin - 23:29

Ce que tu dis est juste gosamyr car X-force est loin d'être une série séquence émotion,elle est plus centrée sur l'action donc faut pas s'attendre à trop de larme j'vous assure.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Mar 30 Juin - 0:49

Justice a écrit:Ce que tu dis est juste gosamyr car X-force est loin d'être une série séquence émotion,elle est plus centrée sur l'action donc faut pas s'attendre à trop de larme j'vous assure.
C'est vrai, Justice! Mais tu sais, j'ai la conviction que c'est le cas d'à peu prés toutes les séries X de ces dernières années. La mort de Jean fait encore parler à cause du couple Emma/Scott, pour le reste... Qui évoque encore la mort ou le souvenir de Banshee? Russel? Moïra? et j'en passe... D'accord, Charles se souvient de cette dernière dans Legacy mais il n'est pas le seul à l'avoir connu...et personne ne l'évoque, même pas Rahne!!!!!!!!!! Pourtant lorsqu'une personne meurt, les répercussions sont dramatiques, il y aurait moyens d'écrire des arcs entiers sur ces conséquences, déterminants les actions des persos... Aujourd'hui, dans le meilleur des cas, ils se résignent et, dans le pire, ils l'oublient ou passent à autre chose... Et dire que les scénaristes revendiquent une forme de réalisme rireparterre rireparterre rireparterre : PITOYABLE.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Blackbolt Ven 17 Juil - 2:16

D'apres la derniere preview d'X-Force(je ne suis pas la série),Laura remonte le temps(apparament ou autre chose) et.....
Spoiler:
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Starhawk Ven 17 Juil - 2:33

I'm happy Smile
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Exiles Ven 17 Juil - 7:37

Spoiler:
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Maiki-X Ven 17 Juil - 8:26

Ces previews sont effectivement rassurantes mais j'attends quand même de voir la suite...
En tout cas, X-23 c'est la meilleure! cheers
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 17 Juil - 22:15

Mouais ça voudrait dire que du coup on perd la Leper Queen et bon Laura avec un flingue, mdr. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 7:44

Alors, elle est dans quelle équipe pour finir ???
Il paraît aussi qu'elle est dans Utopia, le crossover, mais franchement avec toutes ces blondes, je m'y perd... Entre Emma, Dazzler, les Cuckoos, l'Epée, Magma et Illyana... J'avoue, je sais vraiment plus reconnaître Tabitha... cassetete Je parle même pas de Husk qui n'est pas présente dans Utopia, je crois...

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Blondepower
Dark Avengers # 8 (Octobre 2009)
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Maiki-X Lun 19 Oct - 8:06

Mdr! J'avoue qu'avec cette image, je suis incapable d'identifier ces personnages aux cheveux blonds...

Au moins, Super Pixie, elle, on peut pas la confondre... Razz
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 8:12

On reconnaît Dazzler avec son costume (moche, qui ne lui va absolument pas et ne met pas du tout le perso ni ses caractéristiques en valeur)... les deux en blanc, c'est peut-être bien des Cuckoos, celle toute à droite en noir avec le costume New Mutants, c'est Amara je pense, parce qu'elle est citée comme étant à côté de Colossus dans la bulle (une chance sur deux soit Magma, soit Magie, mais Illyana a un costume plus ouvert au niveau des manches)... La blonde aux cheveux courts, presque carré et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à une Cuckoo doit être paradoxalement : Boom Boom, là aussi en fonction de la bulle de dialogue, elle semble se tenir à côté de Véga...

Truc de fou Siffle
Blonde 1, Blonde 2, Blonde 3... Blonde 10. Heureusement que WallFlower est morte (n'en déplaise à Ellis).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 19 Oct - 9:17

Tabby revient dans un one shot d'Astonishing Tales (comics online payant, si j'ai bien compris): Boom Boom & Elsa
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 9:41

Boom Boom et qui ??? Suspect

L'autre fille de Nextwave ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 19 Oct - 10:01

Boom Boom mériterait son comics à elle toute seule (parole de fan!!!).

Cependant, je veux tout savoir sur ce comics qui lui est consacré avec l'autre inconnue...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 10:07

Bah c'est pas vraiment une inconnue, c'est la fille d'Ulysse Bloodstoone, elle aussi remastérisée depuis son passage dans "Nextwave" par Monsieur Ellis... Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 19 Oct - 10:13

Bon sang, j'avais pas fait le rapprochement avec la Elsa de nextwave (série que j'aime beaucoup comme tu le sais, on ne rit pas...(lol!))!!!
GRRRRRRRRRRRR, je suis vraiment à la masse en ce moment...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 22 Oct - 9:32

Qui sait, vu le flot de machabés en masse et vu la réapparition de Loïs London (qui n'était pas morte ceci dit, mais c'était tout comme, lol), Rusty va peut-être revenir aussi par miracle.

Boom Boom va sans doute végéter encore un bon moment parmi la ribambelle de blondes sans cervelles utilisées dans Uncanny X-Men par Fraction. Une mutante dans la masse quoi, mis à part sa mini avec Elsa je veux dire.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 22 Oct - 9:45

GRRRR!!!!

Quoiqu'on en dise ou qu'on en pense, Boomer est un personnage Marvel à part, beaucoup de scénaristes Marvel l'on compris. Elle a une dimension plus importante que beaucoup de ces ex-coéquipiers (combien d'entre euux peuvent prétendre avoir un rôle aussi prépondérant dans une série qui ne soit pas éstampillée X?). Fraction-t'es-con peu toujours chercher à la noyer chez les x-men, elle finira par faire parler d'elle ailleurs. Elle est génial je vous dis!

Quant à Russel, je ne crois pas qu'il reviendra dans Nécrosha: tout le monde l'a oublié. Je crois qu'il n'a même pas de tombe. Qu'attend skids pour faire payer aux X-men leur négligence? Je me le suis toujours demandé. J'aimerai qu'elle s'oppose à eux radicalement... ou qu'elle soit avec eux définitivement (voire, qu'elle fasse enfin une apparition...).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 22 Oct - 9:55

Hum à part Ellis qui a créé cette Meltdown à part (en ne tenant pas compte de ses origines et en la remodelant sur Paris Hilton de son propre avoeu) et le nouveau de la mini avec Elsa, je vois pas trop qui trouvait Tabitha Smith particulière, parce qu'avant ça elle est quand même restée très longtemps une mutante X comme tous les autres... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 22 Oct - 10:04

Comme toute les autres, cela n'engage que toi Surprised !
Tu ne peux pas faire de "mis à part" car c'est principalement Ellis qui en a fait un perso dépassant le cadre du X (si je peux dire)... Si tu le mets de côté, en effet il ne reste plus grand chose si ce n'est sa participation (première apparition) dans les guuerres secretes. Warren Ellis a eu la bonne idées de l'associer à des persos comme machineman et de l'ouvrir au reste du Marvelverse. Il ne l'a pas fait de la façon la plus géniale qui soit d'un certain point de vue, mais moi, elle m'a éclaté dans cette série (même si je me serais bien passé de sa vulgarité).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 22 Oct - 10:18

Que ce soit ton perso favori je n'en disconviens pas, lol. Mais regarde si je compare avec Polaris qui est le mien (après Psylocke qui revient en force ces temps-ci), tout objectivement parlant que je suis : Lorna Dane est un perso créé comme de seconde zone qui n'a eu que très rarement sa chance de briller. Je crois que l'un des seuls trucs qui la sorte du lot dernièrement est que désormais c'est la fille de l'illustre Magnéto, voir la demi-soeur de la célèbre Sorcière Rouge (encore plus célèbre depuis House of M). C'est tout.

Tabitha a commencé de s'extirper de la masse avec le perso qu'Ellis a créé en décalquant Paris Hilton, star controversée à la mode du moment... cpasmafaute Elle a actuellement une mini et a un petit one-shot sur elle, je sais pas comment on appelle un mini one-shot, ce qui est presque plus que Polaris. Mais pour moi on reste dans la caricature d'elle qu'en a fait Ellis. C'est presque le personnage Ellisien qui est remarqué actuellement. L'ancienne Meltdown n'en serait pas là je pense et pour autant je crois pas que ça va déboucher sur des choses importantes par la suite.
Perso à part je sais pas, elle ne l'était pas avant c'est tout ce que je dis. Maintenant elle a l'étiquette Paris Hilton des Comics, ce que je déplore totalement.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Exiles Jeu 22 Oct - 10:35

Pour moi, Boom Boom c'est un peu la "jubilee" du pauvre...
un perso secondaire qui n'a pas fait grand chose je trouve...
toujours dans des équipes secondaires, types, xterminator ou xfactor...
Pour finir dans les nextwave, faut vraiment en vouloir aussi... Laughing
A part ses relations avec ses "camarades", je ne retiens pas grand chose du personnage...
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 22 Oct - 10:44

L'original c'est Dazzler je pense, mais après effectivement l'inspiration des artistes c'est peut-être bien Madonna directement. D'où le premier look de Boom Boom... et ensuite Jubilé.

Elles sont toutes les trois sur le même moule : rebelle, starlette, fringuée avec des goûts flashy et kitsch... Dazzler Australie / Boom Boom X-Force et Jubilé X-Men... Mêmes personnalités, similitudes dans les pouvoirs : lumières explosives sous différentes formes... Je pense qu'on a même dû voir les trois avec le fameux accessoire de la bulle de chewing gum : Tabitha et Jubilée, sûr. Gentil

Jubilé du pauvre, ben Tabitha était là avant elle quand même... Bon après c'est vrai que Jubes a fait parti des X-Men, ce qui n'est pas encore très clair avec Tabby. Un jour oui, un jour non...

Mais bon s'il n'y avait qu'elle qui a son statut incertain aujourd'hui...
Dazzler, Karma, Rocket : sont tellement des faire valoir qu'on peut se demander s'ils sont toujours X-Men à certains moments...
Et celle que je n'ose même plus nommer : Hepzibah Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 22 Oct - 10:48

Hyperion a écrit:Que ce soit ton perso favori je n'en disconviens pas, lol. Mais regarde si je compare avec Polaris qui est le mien (après Psylocke qui revient en force ces temps-ci), tout objectivement parlant que je suis : Lorna Dane est un perso créé comme de seconde zone qui n'a eu que très rarement sa chance de briller. Je crois que l'un des seuls trucs qui la sorte du lot dernièrement est que désormais c'est la fille de l'illustre Magnéto, voir la demi-soeur de la célèbre Sorcière Rouge (encore plus célèbre depuis House of M). C'est tout.

Tabitha a commencé de s'extirper de la masse avec le perso qu'Ellis a créé en décalquant Paris Hilton, star controversée à la mode du moment... cpasmafaute Elle a actuellement une mini et a un petit one-shot sur elle, je sais pas comment on appelle un mini one-shot, ce qui est presque plus que Polaris. Mais pour moi on reste dans la caricature d'elle qu'en a fait Ellis. C'est presque le personnage Ellisien qui est remarqué actuellement. L'ancienne Meltdown n'en serait pas là je pense et pour autant je crois pas que ça va déboucher sur des choses importantes par la suite.
Perso à part je sais pas, elle ne l'était pas avant c'est tout ce que je dis. Maintenant elle a l'étiquette Paris Hilton des Comics, ce que je déplore totalement.

je reconnais que cette étiqette est dommage etdommageable pour le personnage. C'est clair.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Sam 24 Oct - 2:13

Tabitha aurait elle encore un avenir dans les séries X ? =) vu comment elle a été oubliée des auteurs, l'utilisation du persos dans une série non-X est le peut-être le point de départ d'une nouvelle carrière plus gratifiante que celle de l'éternelle amoureuse malheureuse de Rocket ou de la X-blonde de plus qui fait des bombes
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 24 Oct - 2:30

Ineris a écrit:Tabitha aurait elle encore un avenir dans les séries X ? =) vu comment elle a été oubliée des auteurs, l'utilisation du persos dans une série non-X est le peut-être le point de départ d'une nouvelle carrière plus gratifiante que celle de l'éternelle amoureuse malheureuse de Rocket ou de la X-blonde de plus qui fait des bombes

Franchement, je suis parfaitement d'accord avec toi. pour les mêmes raisons en plus. Ellis lui offre d'ailleurs cette possibilité! Son traitement du personnage n'est pas parfait (l'identification à Paris hilton est dommage: BOOmer n'est pas une pouffe!), mais il a le mérite de s'interesser à elle et de remettre son côté cartoony et comique en valeur.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Sam 24 Oct - 2:41

oui, le côté Paris Hilton n'est certe vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais je trouve que Nextwave est plutot une réussite d'un niveau humoristique et si cela peut décider d'autres auteurs à se pencher sur la belle et lui éviter une carrière de sous-fifre des X apparaissant une fois tous les 6 000 ans pour 2 malheureuses répliques (à la Skids justement...) et finalement finir en chair en canon... c'est plutot bon pour elle
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 24 Oct - 4:21

Ineris a écrit:oui, le côté Paris Hilton n'est certe vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais je trouve que Nextwave est plutot une réussite d'un niveau humoristique et si cela peut décider d'autres auteurs à se pencher sur la belle et lui éviter une carrière de sous-fifre des X apparaissant une fois tous les 6 000 ans pour 2 malheureuses répliques (à la Skids justement...) et finalement finir en chair en canon... c'est plutot bon pour elle

Ce que tu dis me réchauffe le coeur! Je ne suis donc pas le seul à aimer Boomer et lui trouver un intéret? Moi aussi, j'ai trouvé Nextwave réussit et tellement drôle. Mis à par le côté superficiel, Boomer est assez proche de ce qu'elle était dans certains épisodes de Fallen angels, série où je l'ai découverte (l'épisode où le gang rencontre le gars et son dinosaure...)!!!! Vive Ineris I love you I love you I love you !!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 24 Oct - 6:40

Ineris a écrit:Tabitha aurait elle encore un avenir dans les séries X ? =) vu comment elle a été oubliée des auteurs, l'utilisation du persos dans une série non-X est le peut-être le point de départ d'une nouvelle carrière plus gratifiante que celle de l'éternelle amoureuse malheureuse de Rocket ou de la X-blonde de plus qui fait des bombes

Pourtant c'est déjà le cas, elle a actuellement des apparitions au même titre que Dazzler dans la meute X. On la voit durant Utopia, elle est citée si tout au moins on ne la reconnaît pas... Donc oui on l'utilise encore dans l'univers mutant (et on la revoit un peu aussi dans X-Force, après son sauvetage).

Ineris a écrit:oui, le côté Paris Hilton n'est certe vraiment pas ce qu'il y a de mieux, mais je trouve que Nextwave est plutot une réussite d'un niveau humoristique et si cela peut décider d'autres auteurs à se pencher sur la belle et lui éviter une carrière de sous-fifre des X apparaissant une fois tous les 6 000 ans pour 2 malheureuses répliques (à la Skids justement...) et finalement finir en chair en canon... c'est plutot bon pour elle

Pourtant c'est du Ellis pur, avec un désinterêt total pour la continuité de chaque perso. Il n'y a pas un seul personnage dont l'histoire (le passé) ne soit pas baffoué et le perso non respecté. C'est exactement ce qu'on reproche à l'actuel Asto de Warren Ellis, avec un Forge moitié dingo qu''il tue sans vergogne, un Cyclope incapable de se rappeller de WallFlower, ou Emma et Tornade aux entretiens plus que douteux...
Et moi l'humour au raz des paquerettes de Nextwave avec l'autre dragon débile qui veut "mettre dans sa culotte", ou Tabitha qui se vante de vouloir descendre du flic, non je m'en suis jamais remis. Wink Entre autres nombreux exemples
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 24 Oct - 13:33

Ben moi, Nextwave, j'ai pris ça exactement comme c'était présenté: du second degré. C'est un gros délire qui ne p... pas plus au que son c...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 24 Oct - 23:39

Déjà dit et redit : hors continuité, aucun problème. Mais ça n'avait rien à faire EN continuité, tout comme actuellement l'Asto d'Ellis... Il suffit de lire un seul épisode pour voir à quel point les dialogues et les persos sont décalés par rapport au reste des séries et dénaturés.

Et c'est la continuité de Nextwave qui a pris le dessus, il n'y a qu'à regarder le comportement de Tabitha ou "Tabby" comme on l'appelle depuis Rolling Eyes , et maintenant cette mini qui fait suite à Nextwave. Je ne suis absolument pas d'accord. Le perso a vécu avant Nextwave et ça m'écoeure de voir qu'on félicite Ellis pour son travail de dénaturation. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 25 Oct - 1:42

Por moi, le travail d'Ellis sur X-men ne se résume pas à un travail de dénaturation mais plutôt d'interprétation trés second degré.
Là où le bas blesse, c'est que, pour moi, ce qu'il a crée dans Nextwave aurait dû rester dans nextwave (la personnalité de Boomer, le costme de Monica,...).

Personnellement, je suis davantage en colère contre son travail sur Asto (indéfendable).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 25 Oct - 2:13

Pour moi ça revient au même, et mis à part quelques épisodes d'Excalibur et la mini "Starjammers" plus ou moins dans la continuité et dans le respect des personnages, concerne l'ensemble de son travail chez Marvel. cpasmafaute

C'est exactement la même chose, chacun des héros de Nextwave est déformé dans sa continuité et son histoire, tout comme ceux d'Asto.
Nextwave ne devait pas être en continuité, mais maintenant ça l'est et pire ça prime sur le reste... On a fait la même chose avec le volume 5 de Black Panther avec désormais T'Challa qui a une soeur... La continuité chez Marvel est de plus en plus bafouée avec la complicité des éditeurs.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 25 Oct - 2:23

Hyperion a écrit:Pour moi ça revient au même, et mis à part quelques épisodes d'Excalibur et la mini "Starjammers" plus ou moins dans la continuité et dans le respect des personnages, concerne l'ensemble de son travail chez Marvel. cpasmafaute

C'est exactement la même chose, chacun des héros de Nextwave est déformé dans sa continuité et son histoire, tout comme ceux d'Asto.
Nextwave ne devait pas être en continuité, mais maintenant ça l'est et pire ça prime sur le reste... On a fait la même chose avec le volume 5 de Black Panther avec désormais T'Challa qui a une soeur... La continuité chez Marvel est de plus en plus bafouée avec la complicité des éditeurs.

Pour la continuité, je suis entièrement daccord.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Dim 25 Oct - 8:40

comme Gosamyr je ne prends pas Astonishing X-Men (que je n'aime que moyennement - je ne suis cette série qu'en VF) et Nextwave (un bon gros délire complétement barré) de la même manière

je ris encore du "Fing Fang Foom vas te mettre dans sa culotte " "AAH FFF va me mettre dans sa culotte" lol! <- oui je suis peut etre un peu puéril Embarassed

sinon Gosamyr je t'avoue que j'avais un peu de mal au début avec Tabitha, je ne l'aime vraiment bien que dans Nextwave / X-Terminators / Fallen Angel mais je ne suis pas trop fan d'elle dans X-Force
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 25 Oct - 8:54

Ineris a écrit:comme Gosamyr je ne prends pas Astonishing X-Men (que je n'aime que moyennement - je ne suis cette série qu'en VF) et Nextwave (un bon gros délire complétement barré) de la même manière

je ris encore du "Fing Fang Foom vas te mettre dans sa culotte " "AAH FFF va me mettre dans sa culotte" lol! <- oui je suis peut etre un peu puéril Embarassed

sinon Gosamyr je t'avoue que j'avais un peu de mal au début avec Tabitha, je ne l'aime vraiment bien que dans Nextwave / X-Terminators / Fallen Angel mais je ne suis pas trop fan d'elle dans X-Force

Ben, tout bien considéré, je ne l'aime pas trop dans X-force non plus. Je n'aime pas son couple avec Rocket, ni la nature de cette relation désastreuse (je n'aime pas Rocket de toute façon...). Elle a perdu beacoup de son fun pendant cette periode, même si Greg Capullo la déssinait particulièrement bien.

Moi, j'aime la BOOM BOOM cartoony et délurée de X-factor, Fallen Angels, certains épisodes des New Mutants. Dans X-force, son évolution était logique, c'est la série qui voulait ça, mais bon. Du FUUUUUUUUUUUUUUUNNNNNNNNNNN bord...!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Dim 25 Oct - 9:38

pareil pour sa relation avec Rocket, j'aime beaucoup Rocket mais Tabitha semblait se définir dans cette équipe uniquement par rapport à cette relation... un peu comme un boulet qu'on traine, et je n'aime pas tout ces boulets qui empêchent les personnages d'avancer (Malicia-Gambit et leur sempiternelle je t'aime moi non plus, et pourquoi je ne veux pas du retour de Phénix avec quoi le couple Scott-Emma risquerait d'y passer...)
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 25 Oct - 9:56

Ineris a écrit:pareil pour sa relation avec Rocket, j'aime beaucoup Rocket mais Tabitha semblait se définir dans cette équipe uniquement par rapport à cette relation... un peu comme un boulet qu'on traine, et je n'aime pas tout ces boulets qui empêchent les personnages d'avancer (Malicia-Gambit et leur sempiternelle je t'aime moi non plus, et pourquoi je ne veux pas du retour de Phénix avec quoi le couple Scott-Emma risquerait d'y passer...)

Tu imagines donc le plaisir que j'ai eu lorsque Boomer est sortie avec Bobby...
Effectivement, elle était à mes yeux un peu le boulet que trainait Sam. Cela avait le don de m'énerver car, pour moi, elle valait beaucoup mieux que lui!

Chose à part, je ne pense pas que le retour de Jean fera éclater le couple Emma/Scott car, il y a eu trop de galères entre eux. En plus, ça n'allait plus depis un moment entre eux.

Pareil que toi pour Malicia et Gambit.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 16 Nov - 9:48

Fred le Mallrat a écrit:Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Marvelheartbreakers

MARVEL HEARTBREAKERS
Written by KATHRYN IMMONEN, RICK SPEARS, KARL BOLLERS & JIM MCCANN
Penciled by LARA WEST, JAMES CALLAHAN, HARVEY TOLIBAO & DAVID LOPEZ
Cover by MIKE DEL MUNDO
This Valentine’s Day, drop that box of chocolates and satisfy the inner romantic with an oversized helping of heartache! In these four spandex-ripping tales, the fabulous femmes of Marvel discover that there’s no such thing as love without tears...and that super powers won’t protect them from Cupid’s arrow! Will it be MJ Watson or Gwen Stacy that charges Peter Parker’s electrons? Can the girls of Nextwave survive a visit from the ghosts of boyfriends past? Is Snowbird in danger of letting her animal passions get the best of her? And must Dazzler choose between the stage and a certain fuzzy mutant hunk? Find out in this special filled with passion, power, and pain!
40 PGS./Rated T+...$3.99

YaOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!! I love you I love you I love you I love you I love you !!!!
Je suis le mec le plus heureux de l'univers!!!! Et dire q'il y a des mois je craignait pour la vie de BOOMER (à juste titre, je précise). BOOMER AWESOME! EXCELSIORRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 16 Nov - 12:21

Mouais... Ben moi je me demande si j'aurai pas préféré qu'elle trépasse. Entre la mauvaise réprésentation de pouvoirs dans Uncanny et ce défilé de covers où Tabitha a l'air plus cruche sur les unes que les autres, moi je dis : la pauvre. No

Il m'aura fallu le message de Gosamyr pour comprendre que c'était bien elle sur la cover... Remarque on est très loin de Paris Hilton là, mais on est toujours très loin de Big Bang aussi pour moi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 16 Nov - 19:08

Ils ont conservé son côté superficiel et bubble-gum du tout début des années 90 quand Liefield commençait à la dessiner, en annulant les 15 dernières années...Moi sa me gêne pas trop, j'aimais bien cette période. Ce qui est étrange, c'est ce choix, si l'on compare à la montée de violence et les psychopathes qui sévissent dans les séries X ( même Rahne a bouffé son père...). Si on se souvient du passé de gerrière de Boomer et son enfance sordide, on pe se dire que cette évolution est complétement out of characters! C'est clair!
Cependant, j'aime l'idée qu'elle soit légère dans cet univers sanginolant. Elle devient un peu à part. Un peu comme si Chantal Goya se retrouvait dans un film de Gaspard Noé. Bref, elle est complétement décalé et dans sa bulle. Dans son univers illusoire, comme si elle refusait de grandir et la réalité X-men pour le Gag qu'est Nextwave. Pour moi, Boomer a dit Fuck aux X-men depuis un moment. Seul ce crétin de Fraction ne s'en ait pas rendu compte...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 16 Nov - 20:40

Y a quand même pas que Fraction pour le coup, dernièrement le retour de la diva Hilton c'était signé James Asmus, Kyle et Yost également au scénar... Et pour les dessineux X : Chris Burnham, Clayton Crain, Mike Choi et Greg Land.

Et justement il faudrait choisir :
C'est la diva Paris Hilton ou bien la gamine attardée au look et à la coiffure immonde ??? Suspect Suspect Suspect

D'un côté la blonde bimbo à la crinière et à la poitrine en vitrine, de l'autre la gamine à l'air demeuré ? Y a pas vraiment de juste milieu entre ces deux caractères totalement contraires... Si le milieu c'était le look d'Immonem (pas que je le trouvais hors out of character, puisque pour moi Tabitha n'était pas Paris Hilton avant : avec un costume à cheval entre Sherlock et randonnée)... mais là je comprend vraiment plus leur direction...

On a actuellement ces looks totalement contraires ces derniers temps :

1)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Nextwave
NEXTWAVE (2006)
--> La crinière de blondasse avec l'effet Sherlock Mars Attack d'Immonem.

2)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Manifestdestiny01
X-MEN MANIFEST DESTINY # 1 (2008)
--> Chris Burham garde la crinière de Nextwave et souligne le nouveau concept bimbo du perso.

3)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Xforce13
X-FORCE # 13 (2009)
--> Nouvelle direction du perso validée et re-validée. Désormais Boom Boom est bimbo, signé Clayton Crain.

4)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Xforce17odororeodcp007
X-FORCE # 17 (2009)
--> Mike Cho reprend le design de Crain et nous fait même littéralement une Reine Rouge (style très Emma Frost, avec toujours une forte ressemblance à la Hilton).

5)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Xforce18legioncps030
X-FORCE # 18 (2009)
--> Retour d'un pull qui rappelle les dernières années d'X-Force I, toujours la coiffure bimbo jusque là y a une certaine continuité dans le nouveau design.

6)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 3151tm9
ASTONISHING TALES : BOOM BOOM & ELSA (2009) : cover
--> Et c'est reparti comme en l'an 40, ou très précisément comme dans les 90'. Le look vient de Liefield. Retour en arrière total. Disparition du look bimbo pour une histoire qui se passe pourtant dans le présent mais ponctué de flashbacks.

7)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 35a83zt
ASTONISHING TALES : BOOM BOOM & ELSA (2009) : intérieur.
--> Scène du présent justement... N'importe quoi franchement. Rolling Eyes Faudrait se décider...

8 )
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Thefinaldaysofdarkreign
UNCANNY X-MEN # 518 (2009)
--> Entre deux, Boom Boom est une affilié X, comme y a apparemment maintenant deux continuités pour le perso, la Boom Boom qui reste avec les mutants porte toujours la robe rouge sexy de bimbo créé par Clayton Crain. PTDR, vous avez mal à la tête ? Moi oui... Razz Quoi les pouvoirs c'est pas ça ? Concentrons nous sur le look une chose à la fois avec ce perso. rireparterre

9)
Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Marvelheartbreakers
MARVELHEARTBREAKERS (2010)
--> Bon ben ça c'est la continuité de la Boom Boom qui fait une virée avec Elsa : la gamine attardée... Ca doit être ça le truc, y a deux Boom Boom.

A un moment faut peut-être choisir nan ? A moins qu'elle ait une mutation tertiaire, elle peut pas être ET bimbo ET gamine attardée... Elle a les mêmes pouvoirs qu'Hellion, elle passe des cheveux longs au court mentalement ? What a Face
euh euh euh
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Galactica Lun 16 Nov - 20:59

Hum ... heu... Hypérion... comment te dire... les filles... ben... elles ne portent pas qu'un assortiment de vêtements. Elles s'ahabillent p-e "sport" quant elle reste chez elle le dimanche Wink
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 16 Nov - 21:06

Ouais d'accord, mais là j'ai pas l'impression qu'on ait affaire à la même conception du perso. D'un côté la bimbo classe, de l'autre la gamine (on a déjà eu la même régression au cours d'X-Force, lorsque Tabitha passe de la fille à rebelle contre tout le monde à la gamine qui se promène en chaussons lapins et peluche... avant de revenir à un look et comportement meurtrier ensuite rireparterre ).

C'est quand même du grand n'importe quoi ce perso.
Faudrait se décider sur une des deux personnalités. Mais là pour moi on a deux directions avec le perso et les auteurs s'en fichent pas mal, chacun sur sa lancée : le truc c'est qu'il faut que le perso rapporte, donc ceux qui aiment la gamine achètent "Boom Boom & Elsa", ceux qui veulent du sexe et une fille visiblement plus mature physiquement achéteront X-Force et Uncanny. rireparterre

Y a du Boom Boom pour tous les goûts.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 10:19

Hyperion a écrit:Les X-Men de Fraction peut-être, mais pour le reste j'aurai tendance à dire l'inverse, surtout la Tabitha actuelle... tongue

GGGRRRR!!!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 10:47

Pour moi Tabitha n'a jamais eu le profil pour devenir X-Man... Bon après tu me diras de nos jours ça ne veut plus rien dire. Pixie, X-Man, je ne l'aurai jamais crû non plus et ça n'a pas plus de sens. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 10:50

Hyperion a écrit:Pour moi Tabitha n'a jamais eu le profil pour devenir X-Man... Bon après tu me diras de nos jours ça ne veut plus rien dire. Pixie, X-Man, je ne l'aurai jamais crû non plus et ça n'a pas plus de sens. cpasmafaute

(Vengeance mesquine): "Et c'est quoi pour vous, mon ami, le profil d'un bon petit X-man?"
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 10:55

Un personnage qui a montré un interêt fort pour l'équipe : vraiment l'envie d'en faire partie, genre Malicia, Psylocke ou encore Husk (pour qui devenir X-Man était tout lors de Génération-X).

Un des membres naturels des Nouveaux Mutants de souche. Rocket, Karma, Mirage, Wolfsbane, Solar, Cypher, Magie, Magma. C'était normalement eux la prochaine génération de X-Men. Et quand on voit que des bébés sortis de nulle part tels que Pixie leur passe devant, c'est la honte, lol. Surtout elle, j'aurai trouvé plus de légitimité à Sofia Mantega d'entrer dans l'équipe qu'à Pixie...

Tabitha je ne lui ai jamais connu aucun désir de devenir membre des X-Men, au contraire depuis l'entrée dans le groupe de Sam, je pense qu'elle avait cette équipe en horreur... Elle est plus "faite" pour les équipes gravitant autour de l'équipe mère... Pour moi y a plus de persos méritant avant elle ou toujours cette chère Megan.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 2 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum