Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boom Boom (topic consacré)

+9
Justice
Starhawk
Génome X
Maiki-X
Mugiwara
Geyser57
Mr Terrific
Gosamyr
Hyperion
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 11:08

Hyperion a écrit:
Tabitha je ne lui ai jamais connu aucun désir de devenir membre des X-Men, au contraire depuis l'entrée dans le groupe de Sam, je pense qu'elle avait cette équipe en horreur... Elle est plus "faite" pour les équipes gravitant autour de l'équipe mère... Pour moi y a plus de persos méritant avant elle ou toujours cette chère Megan.

Pixie, c'est une bouffone.

Ma Boomer a quand même un peu plus d'allure. Ok, elle n'est à priori pas prédisposée à faire son entrée dans une des 3 équipes x-men. Encore faudrait-il qu'un auteur lui offre cette légitimité! Moi, je pense qu'elle vaut plus et mieux que vivre au sein d'une série qui gravite autour des X-men. Il lui faudrait sa propre série. Elle a le potentiel pour être un personnage féminin majeur de l'univers marvel. Il suffit de voir tous les persos qu'elle a inspirée...(Roxy de gen 13,c'est flagrant ou la blonde de Wildcats... Et elle ne sont pas les seules...) A croire que la majorité des série avaient leur boom boom dans le milieu des années 90. Même la Angel-mouche-morisson du début avait un je ne sais quoi de boomer dans l'attitude (et le passé...).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 11:15

T'es sûr de toi pour les inspirations ? Parce que comme déjà dit à la même époque on avait du clonage Dazzler / Boom Boom / Jubilé... cpasmafaute Qui copie qui ?

Je suis désolé, mais en toute objectivité j'ai vraiment du mal à voir Tabitha Smith en perso majeur du Marvel Universe.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 22:01

C'est pas grave, hyp', j'ai bien conscience que pour Boom Boom je suis peut-être le seul a y croire Wink !

Pour la copie, lorsque Boomer est montée en puissance dans New Mutants puis dans X-force au coté de Cable, Jubilée faisant VRAIMENT office de Mini Dazzler et Alison était dans les limbes des cartons de la maison des idées.

X-force a vraiment marqué les esprits avec ces persos ultra militraristes et violents. Image comics est venu aprés, comme tu le sais. L'équipe d'X-force était dans tout les esprits et tout le monde connaissaient Boomer, contrairement à ajourd'hui. Le coté petite blonde aux cheveux courts et au comportement sexy, explosif et blasé à plusieurs fois été repris aprés elle. Les gens se foutaient bien de Dazzler à l'époque (mise à part les fans des X-men comme moi quui se demandaient ce qu'elle était devenue...). D'ailleurs, ce n'est qu'aprés coup que les auteurs ont joué sur les similitudes des persos Boomer, jubilée et Dazzler. A la base, les persos ne se ressemblaient pas du tout. Boomer n'a pas été crée pour faire figure de clone de Dazzler.

Ca m'ennuit que personne ne se souvienne à quel point son énergie a contribué à créer d'autres persos, tant cela me semblait du copié/collé à l'époque!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 22:10

Ben oui mais si tu dis que c'est venu après... Logiquement la première figure de proue c'est Dazzler période Australie, non ? Pas Boom Boom... Pour ça que je demande qui copie qui ? Jubilé en tout cas vient en dernier... Après je me pose la question pour Tabitha / Alison, parce que Dazzler n'avait pas ce comportement là au tout début, elle avait changé du tout (sa série perso n'avait rien avoir).

Après est-ce qu'il y avait vraiment un effet de mode "Boom Boom"... Perso j'ai du mal à le croire. Mais je n'en sais rien, ça m'intéresserait de trouver les documents qui parlent de la création de ce personnage et son influence sur les autres. Mis à part qu'à la base elle était calquée sur Madonna, ce que je veux bien croire.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 22:37

Lorsque Boomer a été crée, Alison n'était pas dans sa période Australie puisque c'était dans les guerres secrètes avec le Beyonder, amoureux d'Ali d'ailleurs... Dazzler ne ressemblait pas à Boomer à cette époque. D'ailleurs, lui a-t-elle déja ressemblé? Mise à part la période Claremont avec son New Excalibure et sa Ali avec les cheveux roses (couleur de prédilection des costmes de Boomer) et son côté Babydoll, je ne vois pas. Les cheveux courts et les lunettes période Australie? Je trouve cela franchement tiré par les cheveux... Boomer était à l'époque une écorchée vive. Alison, une paumée qui cherchait un sens à sa vie aprés la gloire. Psychologiquement, elles n'ont rien à voir. Boomer est certes une excentrique, victime de la mode mais elle est moins monolithique que Dazzler et surtout, c'est ne guerrière formée par Cable (Voir la dernière mini X-force avec Domino en Stryfe).

Pour les copies, voit la fille dans Wildcats qui est dans l'équipe de Mister Majestix et dont le nom m'échappe... et tu comprendras Razz .
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 22:45

Gosamyr a écrit:D'ailleurs, lui a-t-elle déja ressemblé? Mise à part la période Claremont avec son New Excalibure et sa Ali avec les cheveux roses (couleur de prédilection des costmes de Boomer) et son côté Babydoll, je ne vois pas. Les cheveux courts et les lunettes période Australie? Je trouve cela franchement tiré par les cheveux... Boomer était à l'époque une écorchée vive. Alison, une paumée qui cherchait un sens à sa vie aprés la gloire. Psychologiquement, elles n'ont rien à voir. Boomer est certes une excentrique, victime de la mode mais elle est moins monolithique que Dazzler et surtout, c'est ne guerrière formée par Cable (Voir la dernière mini X-force avec Domino en Stryfe).

Bah carrément oui. Je croyais que tu en convenais aussi d'ailleurs... Et c'est pour ça que je me pose toujours la question qui copie qui...

La Boom Boom des débuts ne ressemble pas on est d'accord, mais ni la Dazzler des débuts.

En revanche la Dazzler Australie à un moment donné, c'est exactement ce que va devenir Boom Boom par la suite. Clone total, c'est flagrant ! Et c'est ce que sera Jubilé.

Dazzler période Australie ne s'occupe que de son look, se regarde dans un miroir à la moindre occasion, est vaniteuse, critique tout, bref caprices de starlettes. Exactement le comportement de Boom Boom et Jubilé ensuite, avec la même coupe de cheveux, les mêmes accessoires : lunettes et chewing gum, le même comportement de râleuse, etc.

Dazzler n'est pas monolithique, lol, si tu conviens qu'il y a eu plusieurs Boom Boom (époques différentes) c'est le cas aussi pour Alison (qui est aussi une fameuse guerrière quand on y pense ^^). Si tu prends le dernier cas de la Dazzler de Fraction, je te renvoie à la Paris Hilton/Tabitha Smith de ces derniers temps. Je pense que l'ère 2009 ne réussit à aucune des deux. Gentil

En revanche Dazzler est par rapport à Boom Boom et Jubilé, celle qui a eu le plus de "gloire" (série perso assez longue, guests-stars multiples, reconnaissance du Multiverse). Même si aujourd'hui ça paraît loin tout ça.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 20 Nov - 23:43

Oui, sans conteste, Alison est bien plus prestigieuse que Boomer et Jubilée.

En fait, tu as raison et tu l'as trés bien expliquué: Alison est exactement ce que vas devenir Boomer par la suite (j'ai tendance à railler de ma mémoire le changement de pouvoir opéré par Ellis durant cover-X). C'est bizzare, je fais tout de même vraiment le distingo entre les deux persos, elle ne dégage pas du tout la même chose pour moi. C'est clair que 2009 ne les aide pas!!!

Dis moi ce que tu en penses: j'ai l'intention de faire un dessin de Boomer pour montrer ma vision du perso. Sorte d'hommage et le mettre sur le forum por savoir ce que chacun en pense. Si ça plait, j'ai en tête une Dazzler et même une Storm (plus for you...).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 20 Nov - 23:47

Aucun problème tu as la section fan-art prévu à cet effet.

De mon côté je cherche des images de ces ressemblances entre les trois "Grâces", lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 21 Nov - 0:09

Hyperion a écrit:Aucun problème tu as la section fan-art prévu à cet effet.

De mon côté je cherche des images de ces ressemblances entre les trois "Grâces", lol.

Hi! Par contre je me lance ce soir et je pense que je le posterai la semaine prochaine, finalisé.
Trés bonne idée pour les images. Voir l'évolution des différents look de chacune et de montrer à quel point elles ont convergé dans le même sens...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 21 Nov - 2:32

Je me souviens du nom du personnage de Wildcat calqué sur Boomer: SAVANT.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Sam 21 Nov - 3:17

c'est vrai que moi aussi je ne perçois pas vraiment Dazzler et Boom-Boom de la même manière,

certes ce sont des capricieuses toutes les deux mais je ressens en Dazzler plus de self control ou de maturité que chez Boom-Boom qui elle peut tout envoyer péter sans regret et surtout sans réflechir

c'est aussi la différence d'âge qui fait ça
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 21 Nov - 3:19

Sauf chez la Dazzler de Fraction qui défigure le visage de son amie Psylocke plus vite que son ombre... Siffle
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Ineris Sam 21 Nov - 3:21

ah mais y'a Fraction aussi dans ta phrase lol!
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 21 Nov - 3:26

Ineris a écrit:c'est vrai que moi aussi je ne perçois pas vraiment Dazzler et Boom-Boom de la même manière,

certes ce sont des capricieuses toutes les deux mais je ressens en Dazzler plus de self control ou de maturité que chez Boom-Boom qui elle peut tout envoyer péter sans regret et surtout sans réflechir

c'est aussi la différence d'âge qui fait ça

J'ai jamais dit que c'était des clones psychologiques, mais surtout des clones physiques à certaines périodes... Pour la personnalité ça concerne surtout la Dazzler période Australie... Là Dazzler / Boom Boom ET Jubilé se ressemblaient très forts à ces moments donnés.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 21 Nov - 7:28

Hyperion a écrit:Sauf chez la Dazzler de Fraction qui défigure le visage de son amie Psylocke plus vite que son ombre... Siffle

Mais Hyp', tu sais très bien que la Dazzler de Fraction est complétement out of characters comme tout les autres X-men...
Irenis et moi parlons de l'essence même des personnages, pas des récents délires d'un artiste raté et pistonné.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 22 Nov - 10:26

Il n'empêche à un certain moment donné Dazzler et Boom Boom se ressemblent très fortement. Il y a un avant et un après pour les deux, pour les trois. Mais à une certaine période elles étaient photocopies.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 22 Nov - 11:37

Hyperion a écrit:Il n'empêche à un certain moment donné Dazzler et Boom Boom se ressemblent très fortement. Il y a un avant et un après pour les deux, pour les trois. Mais à une certaine période elles étaient photocopies.

Oui, c'est certain. Mais n'est-ce pas dû à l'incompétence de certains auteur? Genre:
une jeune fille délurée et excentrique = mini Dazzler.

Pour la personnalité, désolé, c'est pas les même.

Sauf pour Jubes et Boomer et leur rapport au père. Il y a quelques similitudes.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 22 Nov - 11:43

Pour moi il y a une grosse différence entre la même personnalité à UNE CERTAINE EPOQUE, un moment donné, avec un exemple précis que j'ai donné et la personnalité des deux personnages sur toute la durée.
Je ne pense pas avoir dit ce que tu me prêtes comme réflexion.

J'ai pas dit que Boom Boom était une Dazzler numéro 2. Non j'ai dit qu'à un certain laps de temps c'était des photocopies, toutes les trois. Je ne peux pas comparer la Tabitha des Egarés avec la Dazzler vue dans la série perso d'Alison par exemple, rien avoir.

Bon du reste, je me répète, lol. Alors je m'arrête là. Gentil

A suivre : dans quel état va nous revenir Jubilé chez les X-Men. Sous quelle forme et avec quelle personnalité justement...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 22 Nov - 18:54

Hyperion a écrit:Pour moi il y a une grosse différence entre la même personnalité à UNE CERTAINE EPOQUE, un moment donné, avec un exemple précis que j'ai donné et la personnalité des deux personnages sur toute la durée.
Je ne pense pas avoir dit ce que tu me prêtes comme réflexion.

J'ai pas dit que Boom Boom était une Dazzler numéro 2. Non j'ai dit qu'à un certain laps de temps c'était des photocopies, toutes les trois. Je ne peux pas comparer la Tabitha des Egarés avec la Dazzler vue dans la série perso d'Alison par exemple, rien avoir.

Bon du reste, je me répète, lol. Alors je m'arrête là. Gentil

A suivre : dans quel état va nous revenir Jubilé chez les X-Men. Sous quelle forme et avec quelle personnalité justement...

Je t'envoue que Jubilée n'est pas un personnage qui me passionne autant que Boomer. Donc, son retour... J'aurais préféré que Stacy revienne...vivante! Ou que Sage ait droit à une seconde chance. D'ailleurs, avec ce perso, on voit bien les limites du "talent" des auteurs chez Marvel: ce personnage fout la trouille. Trop difficile à écrire.

Je comprends mieux ce que tu veux dire avec Boomer et Alison!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 23 Nov - 4:11

Ben tu sais, en même temps, Jim Shooter, le créateur de Boom Boom, à la base (1985), avait bossé avant ça sur la série "Dazzler" (1984)... lol. Comme quoi tout se recoupe. tongue Siffle
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 23 Nov - 5:40

Hyperion a écrit:Ben tu sais, en même temps, Jim Shooter, le créateur de Boom Boom, à la base (1985), avait bossé avant ça sur la série "Dazzler" (1984)... lol. Comme quoi tout se recoupe. tongue Siffle

Toi, alors... Tu es impossible!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boom Boom (topic consacré) - Page 3 Empty Re: Boom Boom (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum