Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

M (topic consacré)

+6
Maiki-X
Galactica
Gosamyr
Exiles
Ineris
Hyperion
10 participants

Aller en bas

M (topic consacré) Empty M (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 6 Nov - 22:08

M
M (topic consacré) 745464-134_x_factor_44_super


Ineris a écrit:j'aime beaucoup Facteur X mais c'est clair que Monet est la moins exploitée... il se sert d'elle histoire d'avoir une télépathe dans son groupe...

Et pourtant Monet n'est apparemment pas télépathe longue portée. Elle ne peut pas servir de relai radio comme d'autres... Dans X-Factor on la voit systématiquement toucher les personnes qu'elle scanne. Ca aussi ça ne concorde pas avec Gen X, où les deux soeurs de M savaient des choses par télépathie en scannant aux alentours, sans contact physique.


Dernière édition par Hyperion le Dim 8 Nov - 6:00, édité 2 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Dim 8 Nov - 5:26

Hyperion a écrit:Et pourtant Monet n'est apparemment pas télépathe longue portée. Elle ne peut pas servir de relai radio comme d'autres... Dans X-Factor on la voit systématiquement toucher les personnes qu'elle scanne. Ca aussi ça ne concorde pas avec Gen X, où les deux soeurs de M savaient des choses par télépathie en scannant aux alentours, sans contact physique.

hum si si elle peut le faire sans contact mais je crois que c'est plus facile pour elle avec (c'est ce qu'elle disait je crois dans la saga avec l'acteur et la soubrette)
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 5:57

Je me souviens pas de cette histoire. C'est quoi ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Dim 8 Nov - 6:19

le début de la série Facteur X avec Vaughn, Gloria Santiago et Singularity
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Exiles Dim 8 Nov - 7:00

J'aime beaucoup ce personnage,
même si le concept personnage "boîte à outils" est parfois trop...
Télépathe, super force, super résistance...
C'est un peu trop.
En plus, elle est belle.
C'est trop injuste :p
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 7:04

Ca été le concept du personnage dès le début : "Miss Parfaite". Une Supergirl métissée... Le problème c'est qu'on a compliqué ses origines et je ne parle pas de son histoire avec Penance (I) et ses soeurs qui pour moi est suffisamment claire, mais de celui de ses origines ethniques : elle a été noire, arabe, française, monegasque, bosniaque, yougoslave... C'est abusé !

Layla Miller lui a fait de l'ombre pour moi dans X-Factor. Avant c'était M qui savait tout, elle a régréssé en deuxième position avec Layla. Et elle est trop sous-exploitée dans X-Factor.

Son frère est revenu dans X-Men Legacy, ça auraît dû être l'occasion d'une apparition de Monet, d'un clin d'oeil dans X-Factor, mais non...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 8 Nov - 7:47

Hyperion a écrit:Ca été le concept du personnage dès le début : "Miss Parfaite". Une Supergirl métissée... Le problème c'est qu'on a compliqué ses origines et je ne parle pas de son histoire avec Penance (I) et ses soeurs qui pour moi est suffisamment claire, mais de celui de ses origines ethniques : elle a été noire, arabe, française, monegasque, bosniaque, yougoslave... C'est abusé !

Layla Miller lui a fait de l'ombre pour moi dans X-Factor. Avant c'était M qui savait tout, elle a régréssé en deuxième position avec Layla. Et elle est trop sous-exploitée dans X-Factor.

Son frère est revenu dans X-Men Legacy, ça auraît dû être l'occasion d'une apparition de Monet, d'un clin d'oeil dans X-Factor, mais non...

Je pense que tu as parfaitement résumé la situation. Concernant ces origines, c'était clairement le bazard et ridicule!!!
Auu moins, l'approche de PAD permet de ne pas s'embourber dans ces détails un peu génants... mais il ne lui accorde clairement pas la place qu'elle devrait avoir. Il simplifie les choses d'un côté en évitant d'en parler, mais de l'autre, réduit à peau de chagrin son "aura". Dommage.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 8:01

De son propre avoeu c'est le shmilbick avec Penance et les soeurs qui lui posent problème, pourtant pour moi c'est pas si incompréhensible :

1) Emplate et Monet se sont pris la tête sur l'existence de Marius (vrai nom d'Emplate) et sur le fait qu'il soit responsable de la mort de leur mère. Emplate a puni Monet en l'enfermant par magie dans le corps de Penance... Les petites soeurs de M : Nicole et Claudette, elles ont fusionnés et repris le rôle de leur soeur : Monet.
On a donc Penance (I) = Monet Sainte-Croix la vraie, et M (I) = Claudette et Nicole. Penance (I) et M (I) deviennent toutes deux membres de Generation X sous ces identités.

Les membres de Gen X remarquent vite le drôle de comportement de M (I) qui par moments à des absences, dû au fait que Claudette est autiste. De son côté Penance (I) semble bien plus intelligente qu'on ne le croit... Jubilé et le Hurleur, surtout, chercheront à la comprendre.

2) Beaucoup plus tard, le secret des jumelles est révélé, Monet retrouve son corps et devient donc M (II). Ses soeurs sont alors coincées à leur tour dans le corps de Penance = Penance (II). Elles seront libérées plus tard et la véritable Penance (Penance III) retrouvera ENFIN son libre arbitre après toutes ces possessions sucessives.

Mis à part les crises d'autisme en moins, Monet n'a pas changé de caractère, puisque les soeurs imitaient sa personnalité à la perfection.

Ca prend du temps certes à expliquer, mais c'est pas inconcevable non plus à comprendre... cpasmafaute
Si on a si bien absorbé les changements de corps de Psylocke, ceux de Monet sont pas plus complexes...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Galactica Dim 8 Nov - 8:19

C'est quand même débile ces imbroglios avec "M" (comme pour Psylocke et Revanche d'ailleurs).
A croire qu'il est nécessaire d'être tordu pour faire des personnages intéressants.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 8:28

Pour Psylocke, le changement britannique / asiatique était quand même quelque chose à l'époque... Pour moi en tout cas.

Pour Monet, ça a duré trop en longueur surtout...
M (topic consacré) Generationx4017
Generation X # 40 : Monet retrouve ENFIN son vrai corps.

Il me semble avoir lu des interviews que ça aurait dû être réglé beaucoup plus vite que ça... Mais le cliff-hanger à l'époque n'était pas désagréable à lire dans le contexte de la série. C'est hors contexte que ça apparaît plus compliqué, en retrospective du personnage.

Je pense que beaucoup de ceux qui trouvent tout ça complexe aujourd'hui sont ceux qui ont pas lus en direct le parcours de Monet et de sa famille dans Gen X. Les crises d'autisme de M I dans Gen X étaient quand même cocasses, surtout quand ça tombait très mal en plein milieu d'une mission. rireparterre

En dehors de ça, Monet était la fille surparfaite qui réussissait tout, qui savait tout, qui était toujours désagréable avec tout le monde... Heureusement qu'il y avait à l'époque tout le mystére de ses origines pour pimenter le personnage.

On a justement aujourd'hui la vision de ce perso laissé en l'état sans autres "interruptions"... Franchement sans les missions aux alentours et les autres personnages de l'équipe, Monet est d'une platitude à faire peur dans X-Factor. Y a rien de construit autour d'elle. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Dim 8 Nov - 8:46

mais non elle a pas été bosniaque et yougoslave, elle est juste née à sarajevo (bosnie ex-yougoslavie) et dans le même épisode il est dit que c'était pdt les vacances de ses parents...
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 8:51

Ah non Ineris j'ai assez fouillé les origines de Monet pour avoir vu sur moultes sites et autres références les origines de Monet changer et changer... Y a pas très longtemps que ça s'est enfin stabilisé avec les derniers Officials Handbooks. Aux dernières nouvelles, ses nationalités sont précisément : bosniaque, algerienne et française. Et pourtant je me rappelle très précisément d'épisodes, où elle dit clairement qu'elle n'est pas française MAIS monégasque. Wink

C'est à s'y perdre avec toutes ses nationalités. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 8 Nov - 9:27

Au delà de toutes ces origines, je suis réstés sur l'idée que Monet était monégasque...
Ensuite, si on a l'explication quantà l'affaire Cladette et Penance, porqoi ne pas aller de l'avant: M a récupéré son corps originel et voilà. Il reste des zones d'ombres sur ces origines mais bon...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Maiki-X Dim 8 Nov - 9:34

En tout cas, merci Hyp pour ce petit recapitulatif M/Penance. J'aime beaucoup M et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à comprendre ce qu'il s'était passé avec ces deux petites soeurs qui avaient pris sa place. Grâce à toi, j'y vois plus clair! yeah

A part ça, je vous rejoins sur le fait que M est beaucoup trop effacée sur ce titre. Et je trouve cela regrettable car c'est pour moi l'un des personnages les plus intéressants du casting de X-Factor.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 9:34

Je ne dis pas le contraire Gosamyr, mais dans X-Factor elle devrait tout au moins avoir des souvenirs du bon vieux temps comme tout un chacun : Gen X, Jubes, Husk, son amour perdu : Synch, Skin, Chamber, sa rivalité avec Emma, X-Corps, ses petites soeurs, Emplate, voir Penance dont elle a habité le corps pendant un bout de temps... Des choses normales qui rendraient le personnage un peu plus humain et pas aussi "vide" scénaristiquement...
Dans Gen X, Jubes ne pouvait pas faire trois pas sans parler des X-Men ; Husk pensait à Jono, etc. Des trucs normaux de continuité quoi...

Même quand Cyrène a perdu son père le Hurleur, Monet n'a rien exprimé sur la mort de Sean Cassidy, pourtant son ex-mentor. Elle était tout aussi concerné... Or on avait l'impression que c'était un parfait inconnu pour elle.

Là à par le fait qu'elle a été attirée (comme tout un chacun aussi) par Longshot, et que Darwin la met sur un piédestal, c'est le néant... Ah si elle a couché avec Madrox, lui en a voulu, a réconforté Cyrène, et dit au revoir à Wolfsbane. Beaucoup de réactions sur l'actualité des autres. Pas sur elle-même...

Elle est pleine... pleine de vide. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Gosamyr Dim 8 Nov - 12:26

Hyperion a écrit:Je ne dis pas le contraire Gosamyr, mais dans X-Factor elle devrait tout au moins avoir des souvenirs du bon vieux temps comme tout un chacun : Gen X, Jubes, Husk, son amour perdu : Synch, Skin, Chamber, sa rivalité avec Emma, X-Corps, ses petites soeurs, Emplate, voir Penance dont elle a habité le corps pendant un bout de temps... Des choses normales qui rendraient le personnage un peu plus humain et pas aussi "vide" scénaristiquement...
Dans Gen X, Jubes ne pouvait pas faire trois pas sans parler des X-Men ; Husk pensait à Jono, etc. Des trucs normaux de continuité quoi...

Même quand Cyrène a perdu son père le Hurleur, Monet n'a rien exprimé sur la mort de Sean Cassidy, pourtant son ex-mentor. Elle était tout aussi concerné... Or on avait l'impression que c'était un parfait inconnu pour elle.

Là à par le fait qu'elle a été attirée (comme tout un chacun aussi) par Longshot, et que Darwin la met sur un piédestal, c'est le néant... Ah si elle a couché avec Madrox, lui en a voulu, a réconforté Cyrène, et dit au revoir à Wolfsbane. Beaucoup de réactions sur l'actualité des autres. Pas sur elle-même...

Elle est pleine... pleine de vide. Neutral


Oui, je comprends ce que tu veux dire et c'est trés juste. Je trouve cela dommage aussi.

Par contre, dans l'épisode de facteur-X où Doc samson analyse l'équipe, Monet fait allusion à Sean en précisant tout de même qu'il fut comme un père pour elle.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 8 Nov - 12:29

Ah, c'est cool, je m'en souvenais plus mais c'est cool. Les refs sont trop rares mais justement elles méritent qu'on s'en souviennent, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Lun 9 Nov - 9:09

Hyperion a écrit:Ah non Ineris j'ai assez fouillé les origines de Monet pour avoir vu sur moultes sites et autres références les origines de Monet changer et changer... Y a pas très longtemps que ça s'est enfin stabilisé avec les derniers Officials Handbooks. Aux dernières nouvelles, ses nationalités sont précisément : bosniaque, algerienne et française. Et pourtant je me rappelle très précisément d'épisodes, où elle dit clairement qu'elle n'est pas française MAIS monégasque. Wink

C'est à s'y perdre avec toutes ses nationalités. Razz

bah oui mais pour bosniaque et yougoslave ça n'a été dit que dans un seul épisode de gen X et ce n'était pas ses origines; juste son pays de naissance

elle n'a rien de bosniaque et n'a jamais rien eu de bosniaque
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 9:22

Au contraire, comme tu dis c'est son pays de naissance, donc elle est bosniaque par défaut. C'est automatique. Elle a la nationalité de son pays de naissance. cpasmafaute
Comme déjà dit, elle a trois nationalités officielles : bosniaque, algerienne et française.
Et normalement elle doit être monegasque également.

Logiquement elle est bien plus bosniaque que française (dans le comic, elle dit à un moment qu'elle n'est pas française. S'il y a une erreur c'est pas la nationalité bosniaque, mais française qui normalement devrait être monegasque).

M (topic consacré) Monet
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Lun 9 Nov - 9:40

je pensais que tu parlais de ses "origines" au sens familial pas de la nationalité... "arabe" n'est pas une nationalité
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 9:44

Je parlais pas de nationalité quand j'ai parlé "d'arabe", je parlais d'origine ethnique... Relis mon post. Parce que avec les dessins et les couleurs, Monet a été clairement bi de peau, parfois blanche et même parfois : noire !!!. Gentil

En origine ethnique, j'ai aucune idée de à quoi peuvent ressembler les Bosniaques. cpasmafaute En tout cas c'était pas le sens de mes propos à ce moment là.

Je pense quand même que j'ai été assez clair quand je parlais de nationalité bosniaque, lol. Ca fait plusieurs fois que je le dis dans ce topic. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Lun 9 Nov - 9:49

un peu fatigué =)

oui monet a eu toutes les couleurs !

mais les dessinateurs de comics ne sont pas très doué pour les magrébins... jetstream des héllions était tout noir aussi !
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 9:51

Exact. A propos de lui, je verrais bien Monet sortir avec Jetstream s'il restait en vie. Je pense qu'elle trouverait forcément que c'est un bon parti pour elle, lol. Un authentique prince... Avec ses goûts de luxe, ce serait exactement son "milieu". En tout cas largement d'avantage que Darwin, ils ont rien avoir ensemble...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Lun 9 Nov - 10:05

oui, c'est sur, elle est pédante, il lui faudrait un héritier ou un jet seteur
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 10:09

Synch était un banlieusard, mais il avait du charme au moins sur le plan physique et côté personnalité et pouvoirs... Monet était réellement amoureuse. Tandis que Darwin voilà quoi... On va nous refaire un remake d'Aphrodite et d'Héphaïstos ou de la Belle et la Bête. tongue
J'adhérerai pas du tout du tout.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Exiles Lun 9 Nov - 13:06

Naître dans un pays ne fait pas tout.
Tu obtiens la nationalité du pays si tu né dans celui ci et que tes parents vont te "déclarer" dans une mairie.
A ce moment, tu obtiens la double nationalité, vu que tu as celle des parents automatiquement aussi.
Si ces parents n'ont pas déclaré sa naissance aux authorités bosniaques, elle n'a pas cette nationalité.
Vu que c'est marqué Bosnie, alors confère ma seconde phrase.

Le type "bosniaque"; c'est caucasien. c'est a dire, par ce terme, toute persone blanche. (alors qu'avant c'était des personnes qui parlaient une langue caucasienne)
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 21:53

Ben oui là en l'occurence, Monet est né au-dessus de Sarajevo, en avion, et ses parents ont déclarés la naissance là-bas d'où sa nationalité officielle en Bosnie.

Pour moi qu'elle soit bosniaque n'est aucunement incompréhensible.

Son père qui est ambassadeur algérien à Monaco explique aussi le fait qu'elle ait la double nationalité algerienne... Rien de plus facile pour un ambassadeur. 2ème nationalité normale aussi.

En revanche, elle a vécu une partie de son enfance à Monaco, il devrait être logique qu'elle ait la nationalité monégasque, d'autant plus que son père y bosse à l'ambassade...

Ce qui est illogique c'est la nationalité française, même si elle y a séjourné quelques temps... (à Paris notamment). Au pire elle devrait être bosniaque, algerienne ET monegasque ; au mieux les 4 : bosniaque, algerienne, monegasque ET française.

Il faut que je retrouve le moment où elle détrompe quelqu'un dans le comic, qui pense qu'elle est française. Et elle de répondre que non, qu'elle est monégasque, nuance. Je pense que c'est dans X-Factor justement.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Starhawk Lun 9 Nov - 22:54

Hyperion a écrit:Exact. A propos de lui, je verrais bien Monet sortir avec Jetstream s'il restait en vie. Je pense qu'elle trouverait forcément que c'est un bon parti pour elle, lol. Un authentique prince... Avec ses goûts de luxe, ce serait exactement son "milieu". En tout cas largement d'avantage que Darwin, ils ont rien avoir ensemble...
bonne idée, tiens Smile. Ca collerait parfaitement, et je voit difficilement Monet autrement que de cette façon (c'est comme ça que je la préfère: pédante, hautaine, etc...).
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 9 Nov - 22:57

Monet aujourd'hui semble totalement détachée de la généalogie de Bishop, contrairement à Gateway et Tornade... Donc bon n'importe quel scénariste pourrait lui créer les attaches qu'il veut désormais. Il faudrait que PAD se penche plus sérieusement sur M et sur le courrier des lecteurs, parce que je suis convaincu qu'on a déjà dû lui faire cette remarque à propos de Monet (et de sa sous-utilisation).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 11 Nov - 3:02

L'éditeur Nick Lowe a confirmé en interview que Monet (X-Factor) et Emplate (X-Men Legacy) n'auront pas de contacts pour cette fois... Neutral Neutral Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Reflexion Mer 9 Déc - 2:59

Ineris a écrit:oui, c'est sur, elle est pédante, il lui faudrait un héritier ou un jet seteur

Archangel est libre? il serait parfaitement son genre et lui les aime jeunes...
Reflexion
Reflexion

Masculin Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 9 Déc - 3:01

Question fric c'est sûr, après en Angel il était trop faible et en Archangel c'est tout l'inverse, c'est un tueur psychopathe, lol.
Je sais pas si en outre, Monet aimerait passer juste derrière Husk... Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Mr Terrific Mer 9 Déc - 3:37

Un personnage qui m'avait beaucoup intriguer lors de son apparition lors de phalanx quelque chose.
Mais j'avais pas suivit GenX parce que Gen13 commençait en même temps et semblait plus intéressant. Et puis ma préférer Blink avait été tué lors du crossover avec les phalanx !
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Jan - 14:19

Tiens en lisant X-Factor # 201, et vu le cross avec les FF, j'ai pensé l'espace d'une seconde, que temporairement Monet aurait pû se faire Johnny Storm également. Ca me paraîtrait pas des plus illogiques... Même goût pour la superficialité.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 9 Oct - 2:27

Ca m'ennuie la nouvelle information sur l'appartenance désormais de M à la confession musulmane. Jusqu'ici le perso était en dehors de toute reconnaissance religieuse et de mon avis ne s'en portait pas plus mal. Pour moi ça va en faire une nouvelle icone de ce genre, alors qu'on a déjà Dust (bon ok d'un point de vue tout de même extrémiste) ou celle du MI 13. Je suis content pour ceux qui se reconnaissent là-dessus et qui me diront il y a quand même peu de persos axés ainsi ; mais ça m'ennuie que ça touche un perso tel que Monet qu'on avait suivi jusqu'ici très bien sans cette particularité. Est-ce le reflet de l'ampleur que prend cette religion ?

Quoiqu'il en soit j'espère que mis à part la mention, on en restera là... Jusqu'ici il n'y a eu aucun signe ostentatoire chez Monet, j'ai pas vraiment envie que ça change.

Du reste, j'ai eu la même réaction avec Cyrène, dont les "Jésus, Marie, Joseph" ou "Oh mon Dieu" du jour au lendemain (lors de la reprise du perso par PAD) m'ont également saoulés. Sans compter je crois la croix que Teri porte parfois autour du cou (ce me semble)... Rahne suffisait déjà dans le genre...

Un perso typé "beur" mais sans religion affichée, je trouvais ça bien plus original qu'un perso beur pratiquant musulman... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Reflexion Sam 9 Oct - 3:03

Hyperion a écrit:Ca m'ennuie la nouvelle information sur l'appartenance désormais de M à la confession musulmane. Jusqu'ici le perso était en dehors de toute reconnaissance religieuse et de mon avis ne s'en portait pas plus mal. Pour moi ça va en faire une nouvelle icone de ce genre, alors qu'on a déjà Dust (bon ok d'un point de vue tout de même extrémiste) ou celle du MI 13. Je suis content pour ceux qui se reconnaissent là-dessus et qui me diront il y a quand même peu de persos axés ainsi ; mais ça m'ennuie que ça touche un perso tel que Monet qu'on avait suivi jusqu'ici très bien sans cette particularité. Est-ce le reflet de l'ampleur que prend cette religion ?

Quoiqu'il en soit j'espère que mis à part la mention, on en restera là... Jusqu'ici il n'y a eu aucun signe ostentatoire chez Monet, j'ai pas vraiment envie que ça change.

Du reste, j'ai eu la même réaction avec Cyrène, dont les "Jésus, Marie, Joseph" ou "Oh mon Dieu" du jour au lendemain (lors de la reprise du perso par PAD) m'ont également saoulés. Sans compter je crois la croix que Teri porte parfois autour du cou (ce me semble)... Rahne suffisait déjà dans le genre...

Un perso typé "beur" mais sans religion affichée, je trouvais ça bien plus original qu'un perso beur pratiquant musulman... cpasmafaute
Completement d'accord, surtout que personellement je l'ai toujours vu comme plus ou moins athée Suspect Où est-ce qu'il parle de cette appartenance religieuse?
Reflexion
Reflexion

Masculin Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 9 Oct - 3:44

Une news postée par Mallrat, donc ça vient de tomber...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Ineris Dim 10 Oct - 5:17

après de confession ne veut pas dire pratiquant... mais c'est con cette manie de rattacher tout le monde à une religion :/


Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Starhawk Dim 10 Oct - 21:29

C'est clair qu'on tombe dans le cliché "beur = forcément musulman". Je suis comme vous, pour moi, Monet a toujours été athée.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 30 Sep - 4:19

J'ai vu sur une présentation d'X-Factor que Monet était également télékinésique maintenant Exclamation Genre, elle avait déjà pas assez de pouvoirs. Quelqu'un se rappelle t-il d'une scène particulière où elle a démontré ce pouvoir ? Parce que pour moi c'est une nouveauté... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 20 Oct - 23:32

Je me répond tout seul... Je suis entrain de lire le monster X-Factor (et je m'éclate !!! yeah ) que j'ai acheté hier après avoir parcouru toutes les rues de Lille pour le trouver... Et je fini par penser qu'en fait son pouvoir télékinésique est son simple pouvoir de voler. Ben oui il n'a jamais été expliqué comment elle s'y prenait pour voler et je pense qu'en fait c'est ça... elle vole de manière télékinésique tout simplement. Et ses facultés TK s'arrêtent là et heureusement. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 4 Mar - 10:28

Lecture du mag VF sur X-Factor, incluant 5 épisodes d'un coup... Monet révèle qu'elle est musulmane. J'avoue que je comprend pas trop la portée de la chose... Où est l'interet ? Il ne me semble pas qu'elle soit pratiquante ou alors c'est méga méga discret pour cette fille à papa qui semble plus hédoniste qu'autre chose... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 4 Mar - 10:32

C'est peut-être pour contrabalancer le cliché de la musulman voilée ou foulardée qu'on a dans les comics.
Mais du coup, on sombre dans un autre racourci: marocaine, donc obligatoirement musulmane.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

M (topic consacré) Empty Re: M (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum