Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Multivers] Les critiques

+3
Galactica
Mr Terrific
Mister B
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mar 15 Juin - 2:51

The protectors : part 6 the mother gift

Vraiment, vraiment chouette.
J’aime bien l’émotion que Justice fait passer à travers ses personnages.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mar 15 Juin - 2:58

J'ai édité le protectors 2 de mr Terrific pour remplacer "Victor" par "Bolivar".

Justice, comme tu sembles reprendre la série sur le long terme, si tu penses qu'il est nécessaire de modifier certains éléments des 2 premiers épisodes, je pourrai les éditer.
Si tout le monde est d'accord bien entendu.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mar 15 Juin - 3:06

Galactica a écrit:Amercican pride 2

Wow ton style est devenu excellent Mister B (cfr la description de ce qui arrive à Kim).
Que de progrès accomplis en peu de temps.

Les autorités ne prennent pas de gants avec les mutants...

Cet épisode est le deuxième consacré à la présentation de l’équipe en narrant les origines de ses membres. A part ça, il ne se passe rien (si on peut dire) mais c’est clairement le mieux écrit de tous ceux de Mister B.

Wow merci, surtout que je me suis éclaté à faire cette épisode ! Very Happy merci

As-tu remarqué mes allusions à Planet of the Apes et Hank Pym ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mer 16 Juin - 5:36

Speeding Hermes 1 : Entre Protectors et cette présente série le style de Sentry s'est énormement amélioré pour le meilleur de l'histoire. En effet on comprend mieux, c'est plus claire et le rythme est plus lent permettant ainsi une meilleur appréhension de l'ambiance de la série. Série faisant penser à Eternals avec une touche de Thor, le tout mixé dans une sauce qui n'a en aucun cas la saveur du plagiat ! Continu dans cette vois Sentry ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Mer 16 Juin - 5:41

Speeding Hermes 1

Avis personnelle, trop de blabla au départ, mais bon le ton est donné et à mérite d'être un bon prologue. Moi j'attends d'avoir l'arc complet pour me prononcer.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Mer 16 Juin - 5:49

merci les gars ca fait plaisir il faut avouer que j'ai beaucoup plus d'idée pour série que pour les protectors et que c 'est un sujet qui me passionne
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Jeu 17 Juin - 1:20

Galactica a écrit:J'ai édité le protectors 2 de mr Terrific pour remplacer "Victor" par "Bolivar".

Justice, comme tu sembles reprendre la série sur le long terme, si tu penses qu'il est nécessaire de modifier certains éléments des 2 premiers épisodes, je pourrai les éditer.
Si tout le monde est d'accord bien entendu.

Oki Bolivar me convient mieux Wink

Pour le reste je ne pense pas changer quoi que ce soit je te tiendrais informé ciao. Smile
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 17 Juin - 3:06

Hermès 1

Une idée originale qui laisse place à un concept de série très riche.
En plus j’adore la mythologie grecque et je suis heureux de constater la maîtrise de Sentry.

Par rapport au premier récit de Sentry (protectors 1), son style d’écriture s’est clairement bonifié.
J’ai hâte de lire la suite.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Jeu 17 Juin - 6:34

merci galactica ca fait plaisir Very Happy
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Sam 19 Juin - 4:30

Shadow - Le Crime écologique : un récit vraiment sympa, avec un bad-guy comme je les aiment : Medusor ! Toutefois je puis relever quelques défauts d'une part le combat entre Shadow et Medusor était un peu trop confu par moment. Ensuite lors des descriptions, je trouve qu'il y a trop de familier (chopper) ou d'abbréviation (ordi). Mais sinon c'est du bon, je m'attaque à la suite ! Very Happy

Tu m'étonne que l'été ne vient pas, je viens de lire un arc entier de Shadow ^^
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Sam 19 Juin - 4:50

Je viens faire mon mea culpa j'ai oublié de dire ce que je pense de the fabulous fighters. J ai adoré et j attends la suite avec imapatience
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Sam 19 Juin - 4:55

Merci Wink
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Sam 19 Juin - 5:20

Mister B a écrit:Shadow - Le Crime écologique : un récit vraiment sympa, avec un bad-guy comme je les aiment : Medusor ! Toutefois je puis relever quelques défauts d'une part le combat entre Shadow et Medusor était un peu trop confu par moment. Ensuite lors des descriptions, je trouve qu'il y a trop de familier (chopper) ou d'abbréviation (ordi). Mais sinon c'est du bon, je m'attaque à la suite ! Very Happy

Tu m'étonne que l'été ne vient pas, je viens de lire un arc entier de Shadow ^^


Je sais B que c'est un peu confu là et les mots court, je pense que c'est parce que j'avais pu d'idée. Sinon C'est bien que tu fasses la découpe, comme ça tu peux lire mes story ^^.
Et oui demain il va neiger, B tu as lu mes histoires ^^.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Dim 20 Juin - 6:47

Shadow - Un Gala d'enfer : Suite des aventures de Belziane, Colin et désormais Yuhigi, cest-à-dire Eaquel ! Et même si l'histoire est cousue de fil blanc on s'y laisse facilement prendre notamment avec le cliff-hanger final. A noter que le style s'améliore rendant ainsi les combats bien plus lisibles ! J'ai juste une question : puis-je terminer de lire shadow avant Eaquel ou dois-je lire les deux séries en même temps ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Dim 20 Juin - 6:54

Je pense que tu peux Faire les pleures de orphelins, Eaquel 1 se passe entre le gala et les pleures des orphelins. Les 2 et 3 c'est pendants. voilà.

Faut d'abord faire tout ça puis faire Shadow 7 et Eaquel 4. TU peux faire dans l'ordre que tu peux, je te donne l'axe chronologique ^^


sinon merci, et c'est quoi les messonges dans mon histoire?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Dim 20 Juin - 6:56

J'ai pas parlé de mensonge Suspect
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Dim 20 Juin - 9:27

Ah oui, histoire cousue de fil blanc c'est une histoire prévisible(j'arrête de demander à ma mère du français ^^) Excuse moi
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Lun 21 Juin - 7:06

Shadow - les pleurs des orphelins : Ton meilleur arc jusque là, c'est vraiment sympa et le mystère Shogun s'épaissit ! Le Joueur de Flute est sympa également, j'adore ces persos qui sont persuadé de faire le bien alors que ce sont des salauds ! Un très bon moment. Eaquel maintenant ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Dim 27 Juin - 23:44

J'ai été distrait en écrivant ma suite y'a moyen de changer dans le tout premier épisode de "Protector" les pouvoirs de Benjamin Lebeau alias ZERO? car je n'ai pas fais gaffe,j'ai écris des suites où il a le pouvoir de contrôler les émotions des gens et de faire exploser des objets alors que dans le premier épisode il a le pouvoir d'annuler les pouvoirs mutants.
Khali quand à elle absorbe les pouvoirs mutants des autres mais elle j'ai dis qu'elle annulait les pouvoirs je changerai mon script après disant qu'elle a un pouvoir câché de voler les pouvoirs aussi.

Désole de ma disctraction. Wink
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Lun 26 Juil - 0:36

Et bien et bien, j'ai présentement terminer de Shadow, Eaquel et les Thunderbolt. En ce qui concerne Shadow et Eaquel, j'ai fait part de mes critiques à Belziane sur MSN.

Shadow et Eaquel:
En gros, j'adore. au début je trouvait qu'Eaquel était trop semblable à Shadow, mais finalement, le personnage gagne beaucoup de caractère et se différencie énormément. Les cross-over sont super également. Certain dialogue aurait besoin d'être retravailler, mais ne gêne nullement l'histoire (intégration de Speara exemple). Bon travail.

Thunderbolt:
J'ai bien aimé l'évasion et les personnages, tous bien différent. L'épisode avec Shadow était un pur délice. Mon seul hic à été le speach de Lazer, trop long etje le sentait comme déplacé, mais encore là, ça ne gêne nullement l'histoire. J'ai bien hâte de lire la suite.

Je suis entrain de lire les Magnificent Justice, les premiers épisode ne sont vraiment pas mon genre et les critiques déja donné résume beaucoup ce que je pense, mais je continue la lecture et bien m'en pris car étrangement, j'accroche à tout ce délire finalement et l'écriture s'améliore.

Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Lun 26 Juil - 1:02

@ Kaully : oui l'arc Welcome in Hell est ma première histoire au sein d'un webroman collectif. Mais tu verras Amazing Origins (+ l'annual sorte de continuation) et Lets visit Ophir, les arcs suivant s'améliorent et devienne de mieux en mieux, de moins en moins bourrin.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Lun 26 Juil - 5:24

J'ai bien aimer la fin des MMJ, mais une description plus en profondeur serait bien pour les personnages, c'est surtout là le gros manque de la série. J'aime bien les deux personnage Crom et Astounding-God, mais légèrement semblable. Le mélange des "origin" (du pouvoir) est assez bien (Unknown= Magie, Golden Maple Leaf=Extra-Dimensionnelle,etc..)

On voit vraiment que l'auteur évolue.

Urban Legend (#1)
Très bien écrit bien que je ne comprenne pas pourquoi il a un garde du corps du FBI cependant. Et la découverte de son pouvoir...c'est trop étrange, trop rapide. PAF le mec il sait qu'il est super et BANG il sait que si il fait ça ben sa va faire telle truc. Sinon, je ferai une meilleur critique lorsque j'aurai tout lut.

(Maintenant j'attends ta critique de Street Justice Razz)

Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Lun 26 Juil - 5:42

Pour faire court et simple j'ai adore la nouvelle serie de kaully et la suite de mister b est geant Magneto
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Lun 26 Juil - 21:06

Kaully a écrit:J'ai bien aimer la fin des MMJ, mais une description plus en profondeur serait bien pour les personnages, c'est surtout là le gros manque de la série.
Je l'admet mais vu l'avenir de l'équipe ce sera compliqué.

J'aime bien les deux personnage Crom et Astounding-God, mais légèrement semblable.


Crom est plus une sorte de Conan surhumain grace à l'oxygène de notre dimension (comme Superman avec notre soleil) issue d'un comics du golden age tombé dans le domaine public. Tandis que Astounding-God est un demi-dieu.

Unknown= Magie
Et mutant avant ça, tu peux voir ses aventures de jeunesses dans The Uncanny Unknown.

On voit vraiment que l'auteur évolue.

A partir de Amazing Fabulous Fighters et Astonishing American Pride 2 tu peux voir ce qui me semble être mon style actuel.

Urban Legend (#1)
Très bien écrit bien que je ne comprenne pas pourquoi il a un garde du corps du FBI cependant.

C'est un gars qui lutte contre l'enrôlement des gosses du Dound par le Syndicat du crime de Heavy Metal.

Et la découverte de son pouvoir...c'est trop étrange, trop rapide.
Ben il a guéris plus vite que la normale et le faite qu'il fut marier à une surhumaine il a vite compris.

(Maintenant j'attends ta critique de Street Justice Razz)

Oui, je vais le faire t'inquiète, je poste déjà ton travail sur le blog.

Sinon merci pour vos critiques (Sentry et Kaully).
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Mar 27 Juil - 12:26

Spedding Hemes: Très bonne intro des personnages, mais on nous laisse un peu trop sur notre soif. Certain dialogue sont dur à suivre vers la fin car les traits (-) sont manquant. Certes le dialogue est comprenable, mais on doit s'arreter et analyser le tout. Le cliffhanger de la fin mériterait peut-être un peu plus de viande sur l'os... une ligne qui présente le mec comme quoi il va passer une drole de journée ne nous dit pas grand chose sur le mec. Une description peut-être. (Mais je suis tannant avec mes descriptions....)

Dans l'ensemble, c'est bien et j'attend la suite Very Happy


Urban Legend: J'attend de bien finir la série avant de faire d'autre critique. Mais présentement j'aime bien. Très différent des Magnificient Justice dans l'écriture, mais il manque toujour de description pour bien s'attacher au héro/vilain. Mais encore là j'aime bien et je vais continuer de lire pour faire une critique plus général.


Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Mer 28 Juil - 4:12

Street Justice 1:

Je préviens de suite, je ne suis pas fan du Punisher. Mais bon je trouve que l'histoire est très bien ficellé. On sent la déchéance de Rage jusqu'au point de devenir complètement dingue. Autant le sombre j'aime pas, mais là c'est pas gratuit, c'est pas comme les inspiration à la watchmen où on a forcément un monde sombre, là on sent quand même l'espoir dans le spirit warrior (le ninja allemand quoi)
Bref un bon début, j'attends de voir le numéro 2
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Mer 28 Juil - 9:03

Kaully a écrit:Spedding Hemes: Très bonne intro des personnages, mais on nous laisse un peu trop sur notre soif. Certain dialogue sont dur à suivre vers la fin car les traits (-) sont manquant. Certes le dialogue est comprenable, mais on doit s'arreter et analyser le tout. Le cliffhanger de la fin mériterait peut-être un peu plus de viande sur l'os... une ligne qui présente le mec comme quoi il va passer une drole de journée ne nous dit pas grand chose sur le mec. Une description peut-être. (Mais je suis tannant avec mes descriptions....)

Dans l'ensemble, c'est bien et j'attend la suite Very Happy


Urban Legend: J'attend de bien finir la série avant de faire d'autre critique. Mais présentement j'aime bien. Très différent des Magnificient Justice dans l'écriture, mais il manque toujour de description pour bien s'attacher au héro/vilain. Mais encore là j'aime bien et je vais continuer de lire pour faire une critique plus général.




Je sais il faut que j 'ecrive la suite lol faut la motivation de le faire durant les vacances
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mer 28 Juil - 22:24

Mais c'est un plaisir d'écrire, les vacances décuplent ma motivation !

Sinon, tu verra Kaully dans l'histoire (The Will Chair) que je suis en train d'écrire, sur presque une demi-page je décris le coma et le réveil de Lady Rose. Je deviens un vrai petit Stephen King (même si je n'ai pas la prétention de l'égaler) !
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Jeu 29 Juil - 2:45

Bien j'ai lu Urban Legend, puis Fabulous Fighter, visiblement la continuité de Urban Legend. Des personnages toujours aussi coloré et avec une légère touche d'humour (surtout pour les surnoms). L'action se passe rapidement, des fois trop rapidement, mais on voit une très grande différence, une nette amélioration depuis les Magnificient Justices #1. Urban, un héro qui sort de l'ordinaire et pouvoir étrange, mais qu'on apprend à apprécier. Lâche pas.

Americain Pride:Super intro, de jolie descriptions qui présente bien les héros, bien que certain étrange ne sont pas présenter. Je pense à Wonderful-Women (oui, elle est dans Urban Legend, nous savons qu'elle se multiplie, mais elle ressemble à quoi ??) et Guardian of America (me dit rien lui...) Étant donné que c'est principalement les origines de l'élite du S.T.A.Y, j'ai pas grand chose à redire, mais c'est plaisant de revoir Leviathan et les Magnificien Justice.

Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Jeu 29 Juil - 5:56

Merci beaucoup pour ces critiques
Kaully a écrit:Je pense à Wonderful-Women (oui, elle est dans Urban Legend, nous savons qu'elle se multiplie, mais elle ressemble à quoi ??)
J'ai pas encore mis au point son apparence mais origine (et celle de Sentinel of Liberty) feront l'objet d'un arc.

et Guardian of America (me dit rien lui...)
Ces origines sont contés dans Multivers Spotlight 2 (où l'on découvre les origines de Horse Fly-Man également) et 3. Quand à l'enrolement de Lethal Weapon, rend toi dans Multivers Spotlight 1. Ses origines, seront contés dans un futur Multivers Spotlight.

mais c'est plaisant de revoir Leviathan et les Magnificient Justice.
Oui dès le début, je cherchais à ''ressuciter'' Sea Fighter. De plus, ces origines délires me sont venus d'un seul coup !
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mar 3 Aoû - 23:25

Street Justice - Brûlures : C'est plutôt assez bon, on a une longue présentation vraiment bienvenue. J'adore le perso de Rage, au pouvoir assez originaux (Darkman le tocard n'a qu'à bien se tenir ^^). Un bon commencement bien rédigé dans l'ensemble. La suite maintenant ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Jeu 5 Aoû - 2:10

Fabulous Fighter: (#3)

Très intéressant, plus "humain" que les histoires auquels Mister B nous à habituer. J'ai bien hâte de voir qu'est-ce que ce cher Retcon fait au Herald.

Magnificent Justice : (#11)

Superbe dialogue qui nous présente bien l'univers de Crom. L'histoire coule bien. On installe tranquillement la trame d'aventure et leur potentiel expédition dans les différentes région de cette dimension.
Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 5 Aoû - 2:34

amazing-fabulous-fighters

AAF1
Bonne intro à la série

AAF2
J’aime bien le petit couplet sur la déveine.

AAF 3
Très bien écrit.
Sacré Will, je parie qu’il n’a pas changé depuis les années 60 [Multivers] Les critiques - Page 5 Icon_wink
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 5 Aoû - 2:39

MMJ10 J’aime bien la manière humoristique dont se termine le débat opposant the unknown et Leinil. Difficile de commenter le reste qui est une longue intro à l’aventure proprement dite. On peut constater que Mister B pose beaucoup plus son récit qu’auparavant.

MMJ 11 Magnifique récit. Un voyage en héroïc fantasy bien exotique. Un récit plein d’humour. Des personnages de plus en plus attachants.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 5 Aoû - 3:25

Je suis en train de rattrapper mon retard sur les Protectors.

part 7: On apprend à mieux connaître Volcano et surtout Chrono.
à corriger : les crocs (et non les craux).

part 8: la confrérie recrute. Petit clin d'oeil avec le prénom de big brain
mot manquant : c'est comme [ça] que maman et papa...

part 9: Il est bien balaise Charles Parker. Le sentiment de culpabilité de Charles et ses anciens liens avec Bolivar Scott donnent une autre dimension à la mission.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Jeu 5 Aoû - 5:42

Wow, je n'ai jamais été autant couvert d'éloges, il semblerait qu'après un an à passer à écrire je commence à posséder un style ou ce qui s'en approche tout du moins. Merci beaucoup pour ces critiques, il est vrai que désormais je pose mes récits parce que ça m'amuse, je m'en delecte, c'est tellement merveilleux de manipuler la vie de persos, encore plus que d'écrire des scènes d'actions ! Very Happy

Concernant Will Retcon, le mystere s'éclaircira après s'être épaissi ! Razz
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Ven 6 Aoû - 9:57

Protectors part 10 à 13
Du tout bon sur tous les plans.
Aucun perso n'est oublié. On les découvre tous petit à petit.
Les flashbacks alternent bien avec l'action.
La fin est bien mélo. Est-ce vraiment fini avec Bolivar Scott ? J'ai des doutes

Juste un truc qui me turlupine: Pourquoi le monstre est sympa ? (est-ce un mutant ?)
Et surtout comment Stronger a pu deviner que le monstre ne leur voulait pas de mal ? (part 10)
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Ven 6 Aoû - 21:50

Merci pour les commentaires et de remarquer les erreurs Wink , comme quoi même en me relisant j'arrive encore à laisser trainer des fautes d'orthographe honte à moi Neutral

De nombreuses suprises sont prévues pour les prochains épisodes avec de nouveaux personnages et un enrichissement des personnages initiaux déjà connu mais je ne veux pas tout révéler tout de suite je préfère que ceux qui suivent découvrent par eux-mêmes petit à petit...comme je le dis toujours une fan fiction de super héros est plus captivante en bande dessinée et il n'est pas facile d'avoir un style littéraire qui fasse en sorte que ça fasse le même effet que dans les comics.Je fais mon possible pour ne pas avoir trop de retard ainsi ceux qui lisent restent dans le feu de l'action et puis j'aimerai trouver le temps de lire les autres histoires du multiverse car il y'a des liens ça peut m'aider un peu. Exclamation drunken

J'ai remarqué des erreurs quand à des détails dans les noms les pouvoirs les âges tout ça je vais essayer de modifier mes suite pour combler ces erreurs là ainsi en lisant la suite vous ne serez pas trop perdu.Je vais essayer aussi de ne pas faire des épisodes trop courts qui se suivent mais des épisodes longs qui donnent déjà assez de détails et qui font avancer l'histoire.
Pour cette série je vais essayer aussi de faire en sorte que les points principaux soient développés jusqu'à la fin et je clotûrerai la série pour faire une suite dans un nouveau tôme qui mettra en scène de nouveaux problèmes en liens avec les anciens événements du tome 1 des "Protectors" que j'écris actuellement...c'est pas facile du tout. Crying or Very sad

PS:Comme il y'a beaucoup de personnages, le "BESTIAIRE" que j'ai créé facilite la tâche des lecteurs. Wink
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 6 Aoû - 23:10

Oui, tu devrais te consacrer à The Uncanny Unknown, où l'on voit l'ancêtre de Charles Parker, Isaiah Parker ! Wink
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Lun 9 Aoû - 0:28

Multivers Select: Dark Side (1)

J'ai bien aimé, en plus, étrangement on reprend la même idée des "avaleurs d'âme" que j'ai introduit dans Street Justice #3-1 avec mon démon. L'histoire est bien ficellé, présentation du personnage est très bien faite, tranquillement mais surement. Il y a une suite ou c'était juste un "one shot" ?

Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Lun 9 Aoû - 8:21

Oui, Kârn a écrit l'épisode 2, mais il ne souhaite pas le publier.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 19 Aoû - 1:36

Street justice 1 : brûlures
J’ai lu les 5 partie de Street Justice.
Et… Wow !
Kaully possède une grande qualité d’écriture.
Le scénario est juste excellent et intelligent.
Les descriptions des lieux et de l’action sont superbes.
Il intègre bien le background du multiverse (Chemco, références aux autres justiciers).
Les Ressentis d’allison sont très bien décrits.
On éprouve beaucoup d’empathie pour la pauvre Allison malgré ses actes.
« La vengeance avait un goût amer. Aucune joie. Aucun plaisir. Juste le vide et la mort. »
Ça sonne terriblement juste.
On sent la future confrontation entre deux aspects de la justice incarnés par Rage et Street warrior.
Kaully écrit trop bien, je n’ai plus qu’à abandonner les fanfics sniif.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Jeu 19 Aoû - 4:35

Mais non, je veux la suite de Tbolts moi !!! ^^

Sinon, oui tu as vu ça, c'est beau comme récit Street Justice, va falloir que je prenne le temps de lire la suite.

Tant que j'y pense, je te préviens que le cross Tbols/Magnificent Justice ne pourra se faire. Les évènements à venir de la série l'empêchera.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 19 Aoû - 19:47

Street Justice 2

Il y a un côté polar que j'aime bien dans le récit.
Dans la partie 2-3 on vire dans le genre super-héroïque que maitrise également Kaully.

"Les monstres ne sont pas des gens justes. Les monstres ne respectent pas la loi."
Les actes de Rage ne sont pas gratuits et sont toujours justifiés par l'auteur.
Allison a franchi un point de non retour.
Par contre je n'ai toujours pas compris pourquoi Spirit warrior s'est joint à Rage et pourquoi il la laisse faire.
Il devient aussi coupable qu'elle.

J'aime bien la justification du casse de Chemco (en rapport avec l'affaire Medusor). Habile!

Pauvre Rodnick... Les personnages sont tous très crédibles.

L'intervention
Spoiler:
est une belle surprise.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 19 Aoû - 20:18

Street Justice 3

Exit Rage. Il y a une rupture totale avec les 2 premiers épisodes (mais c'est très bien expliqué).
On s'intéresse plus à Dietrich et surtout on bascule dans un tout autre genre, mystico démoniaque.

Et l'auteur, Kaully, se montre également très à l'aise dans ce type de récit.

L'explication "jeux vidéo-RPG" de Golem m'a bien fait rire.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Kaully Ven 20 Aoû - 4:51

Et bien merci pour c'est critique Galactica Very Happy

En effet, j'ai laisser Rage de côté pour la série 3, pour présenter un peu plus Spirit Warrior et faire en sorte de le mettre plus en premier plan. Il y a également un petit truc que je voulais mettre de l'Avant (et qui ne c'est pas produit encore...) mais qui va faire changer un peu la dynamique Rage / Spirit Warrior qui je l'avoue est un peu étrange (raison de Spirit Warrior de joindre cette dernière) Je tenterai d'approfondir un peu les raisons de ce dernier.

Pour ce qui est de Golem et de son explication, j'avoue que je trouvais compliquer d'expliquer au lecteur comment l'Infernus fonctionnait, je me suis donc mis dans un contexte de jeux vidéo Very Happy

Donc en gros, merci encore de tes critiques.
Kaully
Kaully

Masculin Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 42
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 30 Aoû - 2:16

protectors part 14 à 16

Hé hé l'auteur répond à mes questions précédentes dans la suite.
Il y a plein de potentiel dans ce que Justice développe.
Je me demande ce qu'il va advenir de tous les jeunes mutants délivrés.
J'aime bien les réflexions de stronger qui ne veut pas les voir devenir de petits soldats.
Par contre j'ai bien une petite idée pour Stronger et shadowghost face à l'acide...

J'aime bien l'interlude (part 16) qui nous présente une école copie conforme (en apparence) sous la direction de big brain. J'ai hâte de lire ce que ça va donner.

C'est de la bonne came cette lecture.
Juste une remarque pour la forme: il y quelques fautes de frappes à corriger (surtout l'épisode 15).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 10 Sep - 5:55

Une critique de Protectors 10 :
Dune a écrit:Je n'ai pas encore lu le début, mais en tout cas j'ai bien aimé cette partie là, tu a vraiment beaucoup d'imagination j'aryverai jamais a écrire comme ça, bravo =)
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mer 3 Nov - 2:13

Protectors 17-18 (fin de la saison 1):

La saison 1 se termine en beauté (si on peut dire vu l'évènement dramatique qui accompagne la délivrance de nos héros).
En reprenant des personnages qu'il n'a pas créé et en partant d'évènements déjà ébauchés, Justice a rassemblé tous ces ingrédients pour écrire une bonne intrigue qui tient la route avec des personnages profonds et attachants.

La saison 2 s'annonce sous de bons auspices et semble se concentrer sur une nouvelle menace (the brotherhood of evil mutants). Pleins de questions sont posées quant à l'attitude de certains protectors par rapport à la politique de xavier et des prisonniers mutants libérés.

(Menues corrections d'orthographe pour épisode 17 : la mare d'acide, teint basané, ferraille).
Sur certains paragaphes, il y a pas mal de fautes de frappe (oubli de lettres).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Mer 3 Nov - 5:49

Merci pour les critiques ça m'encourage à continuer.Je craignais que mon style soit monotone et crée l'ennui pour vous amener à abandonner la lecture mais si vous continuez à lire tant mieux.
J'ai reçu par MP certaines propositions pour les crossovers du multiverse,ça m'arrange beaucoup car en lisant j'avoue que j'avais parfois du mal pour que la série que j'ai repris garde un lien avec vos autres histoires. pale Je m'arrachais sans cesse les cheveux en lisant les autres fan fic' me demandant "comment j'allais m'y prendre pour respecter un minimum de continuité".

Du coup les MP m'ont aidé.

Les deux séries "The unkanny unknow" et "The Thunderbolt" auront des éléments introduits dans "les Protectors".J'ai déjà fait allusion au lien de parenté entre Elisa et Volcano (premier épisode de la saison 2) mais j'ai besoin de réfléchir à comment exploiter cela dans les prochains épisodes. Wink

Je vais éviter de trop en dire sinon ça gâche la surprise...je réalise que dans les premiers épisodes des Protectors que je n'ai pas écrits y'a des choses en suspens vu que j'ai dérivé sur autre chose,j'ai déjà ma petite idée pour réparer mes lacunes mais chaque chose en son temps cyclops Razz
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 5 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum