Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Multivers] Les critiques

+3
Galactica
Mr Terrific
Mister B
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mar 18 Aoû - 4:36

Topic consacré aux critiques du fan fiction collectif...


Dernière édition par Mister B le Jeu 24 Déc - 5:43, édité 1 fois
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Jeu 20 Aoû - 20:24

Preums pour Magnificient Justice.
Dans le négatif :
Je n'ai pas réussit à rentrer dedans. Aucun détail sur les looks. Très peu de parole qui permet de cerner la psychologie de chaque membre. On sait qu'ils cassent des murs pour sortir de prison, qu'il combattent dans les airs et font des morts. Mais c'est tout. Aucune description des combats. Aucune description des évasion. Parfois un simple "Oui". C'est un peu léger. Et c'est assez noir, mais ça ce n'est qu'un goût personnel. Aucune idée des autres pouvoirs. On sait qu'il détruise la ville mais on n'est pas touché, car aucune description de la ville avant/pendant/après. Y'a des ruines ? Des gens qui courent ? De la fumée ?..

Dans le positif :
De bonne idée qui plus construite permettrait d'apprécier l'ensemble. J'ai bien aimé le passage sur Obama. J'ai aimé l'idée d'une lesbienne, Et sa copine parle plus que l'ensemble des autres partenaires du Unknow. j'aime bien les pouvoirs du Unknow qui pourrait être approfondit. L'air crépite-t'il lorsqu'il lance un sort ? Dit-il des sortilèges ? La couleurs du portail ? Voit-on a travers ? Quel puissance est l'aspiration ?.. Bien aimé le fait qu'il le narrateur soit un des personnage, mais comme ça l'imite les fait à ce qu'il voit et pense lorsqu'il est conscient. Joue sur ces periode d'inconscience ! Il doit se demander ce qu'il s'est passé. Voir des différence (Voir critique sur les dégâts)

Avis : cheers bounce bounce
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 20 Aoû - 21:28

Magnificent justice 1

J'ai également eu des difficulté à rentrer dedans et je pense que c'est dû au fait que l'auteur veut très vite poser son univers, le background historique avant de se lancer dans le coeur du sujet.
Du coup, les évènements sont décrits en vitesse accéléré.

Mais on sent qu'il y a un vrai potentiel derrière, que l'auteur a plein d'idées à exploiter (et peut-être veut-il les exploiter trop vite au lieu de poser tranquilement les bases).

Le groupe ne fait pas dans la dentelle, c'est vraiment le cas de le dire Laughing
(Mais ce n'est pas une critique).

Maintenant que le groupe est défini avec sa base d'opération, ses motivations et méthodes, ainsi que ses adversaires, je suis curieux de lire le deuxième épisode.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 20 Aoû - 21:39

Spaceguardians 1

Excellent ! Un premier numéro parfait. Un bon background à la Nova.
Le chef Rydre (il n'a pas d'autre nom ?) est loin d'être un neuneu et fait un adversaire redoutable.
Kyle, lui, fait très boy-scout Laughing
Le décor est bien planté, la suite s'annonce très intéressante (j'en salive déjà).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Jeu 20 Aoû - 23:24

Merci pour ces critiques, ça me permet de mieux cerné les défauts dans l'écriture du fan fiction dont je suis encore novice merci merci

Concernant les origines de Ulti, Peace, Levi, Killing is Art, .... ne vous inquieter pas j'ai l'intention de créer des one-shot sur ces derniers.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Ven 21 Aoû - 0:00

Galactica a écrit:Spaceguardians 1

Excellent ! Un premier numéro parfait. Un bon background à la Nova.
Le chef Rydre (il n'a pas d'autre nom ?) est loin d'être un neuneu et fait un adversaire redoutable.
Kyle, lui, fait très boy-scout Laughing
Le décor est bien planté, la suite s'annonce très intéressante (j'en salive déjà).

Merci à toi.
Si il se traduit son nom à Taron, et dit donc s'appeler "Sanguinaire". Mais j'attends qu'il se présente à Kyle pour son nom officiel Anglais "BloodKiller" Ce qui le fait plus. A partir de là j'utiliserais plus que ce nom là.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Ven 21 Aoû - 1:17

Spaceguardians 1: excellent !!!!! ton histoire est bien ecrite on rentre dedans facilement vivement la suite cheers

magnifient justice :j'ai moins acroché car c'est assez court pour les présentations vivement la suite pour mieux les connaitre
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 21 Aoû - 1:51

Mr Terrific a écrit:Et c'est assez noir, mais ça ce n'est qu'un goût personnel.

Et attends toi à ce que sa s'assombrisse si je developpe d'avantage la psycologie des personnages !! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Ven 21 Aoû - 22:05

Preums pour "The uncanny Unknow"
Le textes est déjà meilleur. Tu maîtrise sans doute plus le narrateur omniscien. Mais n'oublie pas de nous faire ressentir ce que les personnage éprouve ou pense. Tu saute parfois trop vite sur des passage intéressant. Et il aurait sans doute fallut faire passer le texte par Galactica pour une correction, car j'ai remarqué des fautes.
Un conseil. Appuit toi sur les sic sens pour nous faire ressentir, voir ou comprendre des situations.
La vue : L'appartement était spatieux, lumineux, et les couleurs vive reflétais la personnalité de Karen.
L'Odorat : La rue empestait la saleté et la sueur. Mais ce fut la légère odeur de fer qui captiva le vampire.
Le touché : ... Les mur était rugueux. l'atmosphère semblait s'alourdir alors que Claire se rendait compte qu'en ce doux été, elle se trouvait enfermé dans un piéce d'où elle ne sortirait pas vivante.
L'ouie : Le cliquetis des goutes dans l'évier, le bruit de la circulation, les cries de la télévisions, le bruissement du ventilateur, le moindre rongement des souris ou les vols des mouches devenait un enfer pour Boris depuis que son don c'était manifesté.
Le goût : Le parfum de Catherine était sucré, et lorsqu'elle se penché vers Thomas, celui-ci comprenait qu'elle désiré pimenter la soirée.
Tu peux mélanger les sens Une douce odeur sucrée (Touchée/odorat/goût). Et selon les livre sur l'écriture il faut faire un texte d'une moyenne de phrase de 16 mots. Tu peux dépasser sur une phrase en équilibrant dans les suivante.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 21 Aoû - 23:34

Mr Terrific a écrit:[...]Et il aurait sans doute fallut faire passer le texte par Galactica pour une correction, car j'ai remarqué des fautes.[...]

Il est en vacance pour une semaine...


Et puis c'est volontaire de ne pas vouloir décrire les sentiments de Curt.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Sam 22 Aoû - 4:04

Waouh, je viens de lire Spacegardians et je dois dire que j'ai été impressionné, c'est super bon, bien écrit et interressant. J'ai hâte de voir la suite. cyclops cyclops cheers
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Sam 22 Aoû - 5:02

Merci ! C'est trop gentil ! study
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Lun 31 Aoû - 9:50

j'ai lu thunderbolts et shadow et j'aime bien
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Lun 31 Aoû - 22:23

Thunderbolt :
J'aime beaucoup, même si appuyé c'était pas la peine d'appuyé autant pour que l'on comprenne le coté chance. Par exemple, comment en voyant un code à 8 chiffre il sait qu'il est changer chaque jour. Enfin je pense que c'était le narrateur externe qui le dit mais ta phrase et tourné de manière que j'ai cru qu'il le savait rien qu'en regardant le code. C'est une prison changer chaque jour le code je trouve ça extrême, il peuvent le changer chaque semaine. Et normale qu'on est pas le nom de la jeune femme ( Oui elle m'intrigue beaucoup elle !).

Shadow 1 :
T'inquiéte Belziane pour les deux partie, j'ai fait de même. J'ai trouvé ton texte très sympa. J'ai une question L'inspecteur Moya est-elle le raccourcit de L'inspecteur Montoya (Batman) ! Sinon j'ai été gêné par deux chose "Une griffe comme Batman" et "De la taille de Sarkozy", Ok c'est visuelle mais tu aurais pu les décrire autrement. Moi du coup, je imaginé sarko et du coup le personnage m'est devenu antipathique.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 31 Aoû - 23:20

Mr Terrific a écrit:Thunderbolt :
(...) comment en voyant un code à 8 chiffre il sait qu'il est changer chaque jour. Enfin je pense que c'était le narrateur externe qui le dit mais ta phrase et tourné de manière que j'ai cru qu'il le savait rien qu'en regardant le code. C'est une prison changer chaque jour le code je trouve ça extrême, il peuvent le changer chaque semaine.

Effectivement, c'est un narrateur externe (pour garder un certain mystère sur le personnage). Chance ne sait pas que le code est changé quotidiennement. C'est effectivement extrême, mais c'est adapté aux prisonniers spéciaux retenus dans cette section de la voûte.

Merci pour tes commentaires !
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Mar 1 Sep - 1:35

Mr Terrific a écrit:

Shadow 1 :
T'inquiéte Belziane pour les deux partie, j'ai fait de même. J'ai trouvé ton texte très sympa. J'ai une question L'inspecteur Moya est-elle le raccourcit de L'inspecteur Montoya (Batman) ! Sinon j'ai été gêné par deux chose "Une griffe comme Batman" et "De la taille de Sarkozy", Ok c'est visuelle mais tu aurais pu les décrire autrement. Moi du coup, je imaginé sarko et du coup le personnage m'est devenu antipathique.

Ok j'ai changé mais les gants je fais de mon mieux, j'arrive pas à bien décrire les gants. Pour moya je me suis bien appuyez de Montoya pour le nom, mais j'ai raccourci, mais dans les actes, c'est une personne différente au service de sa plaque.

Sinon merci pour vos remarque c'est sympa
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Mar 1 Sep - 2:56

N'hésiter pas d'être dur sur mon oeuvre, dans la section appropriée....

Je crois que tu es servi quand même vu certains coms cyclops

Laughing


Moi personnellement je dois t'avouer que je n'ai pas encore lu très occupé ces temps-ci (dslé pale ) mais ce sera un plaisir quand je trouverai le temps. Smile
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mar 1 Sep - 3:24

The uncanny unknow 1:
C'est beaucoup mieux, c'est clair. J'ai trouvé que c'était un poil trop court.
A mon avis, les récits devraient faire au moins 2 pages.

Shadow:
Très bien. A part les éléments relevés très justement par Mr Terrific, tu t'en sors bien dans les descriptions.
En un seul épisode, tu présentes ton héros, son univers tout en donnant une bonne dose d'action: c'est bien fait.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mar 1 Sep - 19:21

The protectors 1:
Je retrouve le même problème qu'avec le 1er Magnificent justice.
A savoir que le premier épisode sert à présenter (trop) rapidement l'équipe et son background.
Avec l'impression que "comme ça c'est fait et on peut passer à autre chose".
C'est surtout flagrant dans le cas de la confrontation relatée au passé avec Big Brain.
L'épisode 2 risque d'être très différent et plus intéressant maintenant que l'équipe est définie.


Dernière édition par Galactica le Mer 2 Sep - 0:36, édité 1 fois
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Mar 1 Sep - 22:07

Complétement d'accord avec galactica.
Désolé d'avance sur ce qui va suivre :
J'ai vu qu'une accumalation de fait sans sentiment comme si c'était un robot qui établissait ces derniers. J'ai cru espérer lorsque les dialogues ont débuté. Mais même là ont ne réussit pas a cerner les persos. Puis l'établissment de fait à reprit lors du combat. Mais aucun détaille sur les événements. Exemple comment est visualisé le pouvoir de vertigo. Des ondes, des illusions de variation de terrain ... De plus je pense qu'utiliser le narrateur intérieur à l'histoire sur une équipe et une erreur. Car du coup on ignore les sentiments des autres noms de l'équipe. Lorsqu'il n'y a qu'un héros c'est moins grave. mais là du coup on ignore si les pouvoirs de vertigo par exemple ont un impact quelconque sur les membres de l'équipe. Alors, là j'ai l'impression d'être très dure, mais ce n'est pas méchant, c'est dans votre propre intérêt.
Les idée sont bonne, même si ça cole trop a xavier et scott summers sur les deux perso les plus présent. Seul bonne surprise l'ennemi qui n'est pas qu'un simple magnéto. Mais j'aurais aimé plus de détail sur l'autre menace, le père de scott.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mer 2 Sep - 5:31

Justice a écrit:Je crois que tu es servi quand même vu certains coms cyclops

Cela ne me gène pas chacun est libre de penser ce qu'il veut et ça me permet de focaliser les défauts dans mes épisodes à venir
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mer 2 Sep - 6:39

Protectors :

Il y a beaucoup d'idée et de potentiel mais comme dans mon épisode les présentations sont trop rapide. Sinon je trouve que ça calque beaucoup trop les X-Men de Claremont, mais ça c'est un avis personel.

Thunderbolts :

Un début sympa qui présage de bonne chose à l'avenir. Au fait comment ça ce fait qu'une prison aussi high tech n'ai qu'un loquet pour fermer les cellules ?? Suspect Suspect

Pour Shadow j'ai pas encore commencer à lire mais ça ne devrait pas tarder
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Sentrythemadman Mer 2 Sep - 8:34

alors pour répondre aux critiques c'est vrai que je me suis inspiré des x-men et que cet épisode est une présentation rapide mais pour le chapitre 2 il va y avoir de l'action et j'essayerai de mettre plus en avant les effets des pouvoirs
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mer 2 Sep - 20:04

Mister B a écrit:
Thunderbolts :
Un début sympa qui présage de bonne chose à l'avenir. Au fait comment ça ce fait qu'une prison aussi high tech n'ai qu'un loquet pour fermer les cellules ?? Suspect Suspect

Chance n'était pas dans la partie "high tech" de la prison, il faut croire que ses talents n'étaient pas connus...
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mer 2 Sep - 20:07

Sentrythemadman a écrit:alors pour répondre aux critiques c'est vrai que je me suis inspiré des x-men

Personnellement cela ne me gène pas du tout que cela soit calqué sur les x-men.
On s'est laissé une grande marge de manoeuvre. Rien n'empêche de reprendre tel quel les personnages ou groupes existant chez DC ou Marvel.
Ce qui compte c'est la qualité des histoires.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Jeu 3 Sep - 22:52

Preums pour Magnificient Justice épisode 2 :
Et bien voilà, c'est beaucoup mieux !

Mister B a écrit:aux courbes aussi harmonieuses que celles de Paris Hilton
C'est ironique c'est ça ?! Non parce que vu que tous les goûts sont dans la nature pense que certain n'apprécie pas le physique de Paris Hilton ! Mais je respect qu'on puisse aimé !

Mister B a écrit:Voici l'épisode deux, d'ailleur j'en entend déjà qui vont critiquer la "scène de l'infirmerie".
Alors d'abord ... Et ensuite ... Et de plus ... lol!
Bien non rien à redire, elle est très bien la scène de l'infirmerie.

Je milite juste pour plus de détaille lors de la scène entre les deux filles moi ! Razz Siffle Gentil
Sinon la scéne d'entrée et vachement bien aussi on sens que tu nous cache des choses vilain coquin. bounce

Ha ! ET j'ai bien aimé ce style de narration temporelle déconstuite (Présent pour le premier texte; passé/présent pour le second) C'est vrais que je construit mes histoires dans un flux temporelle, mais que d'en les BDs des flashbacks ou des préquelles avec une cassure du fils narratif temporel et récurrent. Une idée à retenir donc ! bravo
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 4 Sep - 4:38

Mr Terrific a écrit:
Mister B a écrit:aux courbes aussi harmonieuses que celles de Paris Hilton
C'est ironique c'est ça ?! Non parce que vu que tous les goûts sont dans la nature pense que certain n'apprécie pas le physique de Paris Hilton ! Mais je respect qu'on puisse aimé !

Tu n'aime pas le physique de de Paris Hilton ? Razz

Mister B a écrit:Voici l'épisode deux, d'ailleur j'en entend déjà qui vont critiquer la "scène de l'infirmerie".
Alors d'abord ... Et ensuite ... Et de plus ... lol!
Bien non rien à redire, elle est très bien la scène de l'infirmerie.

Je pensais que de tuer Peace, mécontenterait les gens, puisque je ne l'ai pas vraiment utiliser si n'est comme pot de fleur.

Je milite juste pour plus de détaille lors de la scène entre les deux filles moi ! Razz Siffle Gentil

lol!
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 4 Sep - 4:52

Mon avis sur Slab :

J'aime bien, c'est claire et déjanté (comme moi en gros lol! ). De plus de traiter l'épisode de deux points vues différents (celui du commandant skrul et celui de Slab) est interessant également. Vivement la suite ! cheers
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Ven 4 Sep - 5:17

Mister B a écrit:Tu n'aime pas le physique de de Paris Hilton ? Razz

J'aime pas la personne. Et le phsysique c'est pas mon style non plus.

Mister B a écrit:Je pensais que de tuer Peace, mécontenterait les gens, puisque je ne l'ai pas vraiment utiliser si n'est comme pot de fleur.

Bien justement, je trouve que cela apporte une profondeur dramatique à Unknow.
Et puis c'est du comics alors on ne sait jamais !
D'ailleurs c'est quoi la règle pour les morts dans Multiverse ?

Mister B a écrit:Mon avis sur Slab :

J'aime bien, c'est claire et déjanté (comme moi en gros lol! ). De plus de traiter l'épisode de deux points vues différents (celui du commandant skrul et celui de Slab) est interessant également. Vivement la suite ! cheers

Merci ! C'est mon deadpool/Slobo à moi
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 4 Sep - 5:46

MisterTerrific a écrit:D'ailleurs c'est quoi la règle pour les morts dans Multiverse ?

Je sais pas et je n'ai plus de contact avec le reste de la Trinité puisque la partie tchat de MSN ne marche pas et je sais pas quoi faire pale
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Ven 4 Sep - 6:04

Et moi Mister B, j'attends ton avis sur mon histoire avant que je finisse mon chapitre 2 (qui sera d'ailleurs sans action mais tout ce que je dirais dedans aménera plus tard des problème ou des évènement)


Sinon J'ai pas encore lu space gardian.

Mais pour le reste je suis vos critique.

-Protector, j'ai tout de suite vu un plagiat de X-men, mais bon si tu dis que le chapitre 2 sera mieux, je veux voir.
-Mister B j'aime bien, c'est vraiment dans l'esprit Watchmen mais bon chapitre 1 pas asses détailler, mais trés bon chapitre 2.


Si je dois dire un truc à tout le monde, c'est ouvrer vous plus sur l'univers des autres, on est pas seul, y'a d'autre héros


Dernière édition par Belziane le Ven 4 Sep - 6:15, édité 1 fois
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Ven 4 Sep - 6:10

Belziane a écrit:Et moi Mister B, j'attends ton avis sur mon histoire avant que je finisse mon chapitre 2 (qui sera d'ailleurs sans action mais tout ce que je dirais dedans aménera plus tard des problème ou des évènement)

Désolé, pale ça va pas tarder je valide Terrific et je lirais ton oeuvre, désolé Triste Et en plus j'ai pas eu d'ordi pendant une semaine Triste
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Ven 4 Sep - 21:24

Mister B a écrit:je valide Terrific

J'attends patiemment ! cheers
Si pas de nouvelle avant 18heure je la posterais parce qu'après plus de net pour deux semaines.
Désolé de pas attendre la confirmation, mais c'est 17h40 à mon post et après j'ai peur de pas avoir le temps. Donc je vais bientôt la poster !


Dernière édition par Mr Terrific le Sam 5 Sep - 4:35, édité 1 fois
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Sam 5 Sep - 0:32

Belziane a écrit:Si je dois dire un truc à tout le monde, c'est ouvrer vous plus sur l'univers des autres, on est pas seul, y'a d'autre héros

On ne pouvait pas sur le premier arc sans lire le travail des autres. Maintenant qu'il y a plus de fiction, d'histoire et qu'on connait un peu les événements, on pourra en parler dans nos fic.
Moi par exemple aucun humain à part ceux de mon histoire ne savent que des aliens sont sur terre, ou qu'un autre se bat d'en l'espace. Il faut aussi être logique avec les histoires et leur déroulement temporellle. Par exemple les thunderbolt commence tout juste à s'évade, ça ne doit pas faire la une dé journaux encore. Unknow et Shadow NE sont des légendes urbaines de leur ville pour au début. Donc patience on le fera lorsqu'on le sentira !

D'avance : je n'ai pas précisé car il n'y a aucun téléphate dans mon histoire. Mais aucun télépathe ne détectera pour leur moment l'existences des Kelaine, Kalem et des Rydres. Protéction du costume pour Bloodkiller, variété diférente d'esprit pour les autres. Et vos téléphates seront trop occuper par leur propre affaire pour les sentirs, limite ont il sentit une légère variation inexplicable, mais qu'il n'ont pas encore le temps de creuser. Et il n'y a aucun spaceguardian ou événements pouvant faire l'objet d'un clin d'oeil. Limite la fiche de police de Creel peut être visible dans les poste de police. Shadow peut l'avoir en temps qu'humain recherché. Et Unknow ne s'y intéressera pas tant qu'il n'aura pas muté.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Sam 5 Sep - 6:38

Moi quand je parles ouvrer, c'est les clin d'oeil, un petit truc à la con prit dans ceux déjà poster pour les suivants, sa fait que tout est vivant.

Et mon Shadow n'est pas télépathe, il voit les aura des gens, donc si une âme n'a pas la même apparence ou ne se marine pas bien avec le corps il le remarque, mais bon lui il s'en foutra, il n'agit qu'en cas d'acte de la personne.


Dernière édition par Belziane le Dim 6 Sep - 2:52, édité 1 fois
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Dim 6 Sep - 1:03

Belziane a écrit:Et moi Mister B, j'attends ton avis sur mon histoire avant que je finisse mon chapitre 2 (qui sera d'ailleurs sans action mais tout ce que je dirais dedans aménera plus tard des problème ou des évènement)

Et voila je l'ai lu, j'ai bien aimé cette ambiance de nuit et ce Shadow qui squatte dans une ancienne base d'anti-communiste (c'est la Shadow Cave ? What a Face ). Ha oui et petite précision, il n'y a pas de TGV aux USA, où tout du moins dans cette région, puisque dans le plus beau pays du monde (mais oui je suis impartiable mÔssieur Smile ) on se déplace surtout en voiture et en avion à cause des prix exhorbitant d'une place de train.
Ensuite, je trouve qu'il y a trop de répétition dans le texte mais cela est surmontable car dans l'ensemble c'est plutôt bien écrit.
Et puis que nous cache-tu Belziane dans le prochain épisode ? cyclops
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Dim 6 Sep - 2:51

Moi je pensais en fait plus à des rails du vieux chemin de fer à vapeur, complètement laissé à l'abandon.

Sinon c'est quoi les répétitions que je fais s'il te plait, sa me permet de savoir quoi faire
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Dim 6 Sep - 5:39

Belziane a écrit:Moi je pensais en fait plus à des rails du vieux chemin de fer à vapeur, complètement laissé à l'abandon.

Sinon c'est quoi les répétitions que je fais s'il te plait, sa me permet de savoir quoi faire

par exemple "dis" ou encore "chétif"
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Dim 6 Sep - 6:39

les dis, c'est l'action italique et le Chétif c'est le mec qui s'appelle comme ça ^^ c'est le chétif
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 14 Sep - 0:59

magnificent justice 2 :

Un deuxième épisode bien meilleur que le premier.
Il se passe pas mal de choses, cela me semble encore un peu décousu et j'entre difficilement dedans.
Mais bon si le troisième épisode suit la même évolution que le deuxième, tout va rentrer dans l'ordre lol.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 14 Sep - 1:02

Slab 1:

Cela promet d'être très différent dans le ton que spaceguardians (un défouloir pour Mr Terrific ?).
Je me demande à quel genre d'histoire, on va avoir droit dans le futur. Impatient de lire la suite.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 14 Sep - 1:06

Spaceguardians 2 : Vraiment excellent. La meilleure série pour moi.
Un très bon style. Des personnages intéressants et attachants.
On voit où Mr Terrific veut en venir, mais c'est bien fait (et c'est le principal).
Mais pourquoi avoir fait mourir le bouquiniste ?
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Lun 14 Sep - 1:12

Shadow 2 : Très bon également.
Un épisode important de mise en place. L'univers de Belziane est posé avec parfois une certaine naïveté (certains aspects caricaturaux.) mais cela donne une certaine fraîcheur au récit.
Les intrigues et pas mal d'histoires secondaires sont lancées sans que cela n'alourdissent le récit.
Cela promet beaucoup pour la suite.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Lun 14 Sep - 3:35

Galactica a écrit:Shadow 2 : Très bon également.
Un épisode important de mise en place. L'univers de Belziane est posé avec parfois une certaine naïveté (certains aspects caricaturaux.) mais cela donne une certaine fraîcheur au récit.
Les intrigues et pas mal d'histoires secondaires sont lancées sans que cela n'alourdissent le récit.
Cela promet beaucoup pour la suite.

merci, si c'est naïf c'est fait exprès pour montrer la pare de lumière "belziane" du héros et la part des ténèbres "shadow" dans le prochain.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Lun 14 Sep - 6:07

Et voila j'ai lu Shadow et je suis pas déçu, c'est intriguant et l'histoire commence à s'enclencher cyclops . Mais je trouve qu'il ya trop de clichés pale , comme avec les militants de Green Peace :

[...]Elle a les cheveux roux munis de couettes et des tâches de rousseur sur le visage. L'autre est un garçon assez gros, des grosses lunettes, un appareil dentaire, un toupet blond comme cheveux. Ce sont deux étudiants en biologie du nom de Marie Hecker et Harry Weldman.[...]

Ou encore la cuisinière :

[...]C'est une femme rondouillette dans la cinquantaine avec des cheveux gris maintenus dans un filet à cheveux.[...]

Tout juste si le prof portent des lunettes à écailles, une chemise à carreaux, un pantalon en toile et des chaussures en cuires !
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Lun 14 Sep - 8:28

Mister B a écrit:Et voila j'ai lu Shadow et je suis pas déçu, c'est intriguant et l'histoire commence à s'enclencher cyclops . Mais je trouve qu'il ya trop de clichés pale , comme avec les militants de Green Peace :

[...]Elle a les cheveux roux munis de couettes et des tâches de rousseur sur le visage. L'autre est un garçon assez gros, des grosses lunettes, un appareil dentaire, un toupet blond comme cheveux. Ce sont deux étudiants en biologie du nom de Marie Hecker et Harry Weldman.[...]

Ou encore la cuisinière :

[...]C'est une femme rondouillette dans la cinquantaine avec des cheveux gris maintenus dans un filet à cheveux.[...]

Tout juste si le prof portent des lunettes à écailles, une chemise à carreaux, un pantalon en toile et des chaussures en cuires !

Comme je peux dire, tu sais c'est des personnage secondaire, les hippies c'est juste pour l'histoire et je veux pas chialer, mais ce sont bien des extrémiste, comme je cherche. et pour les autres c'est pareil, ils sont là en décor, un peu comme flash thomson ou d'autre dans les comics.
Il n'y a que les perso principal que je développe mieux ^^
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Ven 18 Sep - 2:25

Tant qu'a utilisé du temps dans un cyber autant passé faire un ch'tit coucou

Galactica a écrit:Slab 1:
Cela promet d'être très différent dans le ton que spaceguardians (un défouloir pour Mr Terrific ?).
Je me demande à quel genre d'histoire, on va avoir droit dans le futur. Impatient de lire la suite.

Défouloir ? Ca risque d'être plus drôle et violent mais je le prend tout autant au sérieux que spaceguardian. Tu me diras si j'ai réussit à gardé le même ton sur la seconde partie.

Galactica a écrit:Spaceguardians 2 : Vraiment excellent. La meilleure série pour moi.
Un très bon style. Des personnages intéressants et attachants.
On voit où Mr Terrific veut en venir, mais c'est bien fait (et c'est le principal).
Mais pourquoi avoir fait mourir le bouquiniste ?

Pression, Pression ! Merci pour cette critique. Mais au jeu des statistique c'est Shadow avec 73 vues qui gagne la palme.

Quand au "pourquoi faire mourir Duck". Bien parce que j'ai besoin d'action logique pour mes personnage. Lis donc la troisième partie elle t'éclairera sur cela. De plus je le sentait comme un poids. Avec lui autour, Kyle n'était pas vraiment le véritable gérant et âme du magasin.

Sur les points plus haut :
Complétement d'accord sur le fait qu'un gros crossover doit attendre que les séries soit installer. Kyle n'est même pas encore un space-guardian. Et plutôt pour des crossover entre deux perso. Space-guard/Shadow à creuser. Contre la menace de Absorbing man, le débutant space guard aura sûrement besoin d'un héros entrainé à ses côté.
Mais j'aime bien l'idée du crossover Géant. Si tu me le permet je pourrais planté les graines de la machination dans Slab. Après tout, rien ne vaut un mercenaire pour récupérer un produit autement toxic. Et tant qu'on le paie et qu'on cherche pas à l'éliminer, il ne cherchera pas le pourquoi !
J'aime aussi l'idée de la venu dans le passé des héros du présent. Bien qu'il faut qu'on établisse des règles.
- Pourquoi ne sont-il pas dans les livres d'histoire ? Ou les journaux passé ?
- Retourner dans le temps peut-il changé un événement ? Si oui certain événement devrons sûrement rester stable pour le présent.
- Existe-il une police du temps ?
Parce que sinon j'ai peur de deux chose. Les allés et venu dans le passé juste histoire de faire une histoire. Mais qui aurait du être connu ou avoir un impacte sur des épisodes déjà écrit. Et les allés et venu dans le futur. Avec des futur parralléle à la mervel pour expliqué que non il n'y aura jamais de "futur imparfait" ou "days of futur past". Ou voir le costume d'un héros dans trois mois (Temporelité de Multivers) alors qu'il sera mort d'ici là via une autre histoire ou aura changer de costume. Je pense en cela à plusieurs épisode ou les league, young justice ou même teen titans par exemple voient un futur qui depuis n'existe plus.

Pour ce qui est de l'équipe Years Old de Mister B. Je croyait qu'une des règles de cette univers et que les super-héros venait d'émerger. Si dans les années 40 il y en hésitait cela aurait été bien d'écrire cette histoire en premier pour des références dans des autres histoire. Par exemple, chez Duck il y aurait du y avoir des poster, comics et figurine des héros. Mais je suis pas contre.

Et Petite critique :
Shadow partit 2 et 3. Qui s'améliore. J'ai hâte de pouvoir faire un crossover avec ce personnage. J'aime vraiment l'environnement du personnage. Lorsque tu dit que Belziane tient son nom d'un ancêtre, est-ce de même pour les pouvoirs (A la fantôme du bengale) ?

Thunderbolt 2 : Encore quelque petit défaux dans la présentation. Et l'inutilité d'un résumé pour le moment. Après 5 ou six post peut être et encore. Moi je prévois le résumé au début du prochain Arc. Je sais je suis méchant, ça oblige ceux qui n'ont pas commencé à tous lire !
Sinon quel fin ! J'adore ce genre de cliffanger. Du coup j'en ai fait un aussi, et je te remercie ça à améliorer la fin de mon épisode. J'ai hête de voir comment il vont devenir les thunderbolt (travaillé pour le gouvernement !). Est-ce un coup monté de chance et le gouvernement pour recruter malgré eux des prisonniers. Ou seront-ils complètement autre chose.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Belziane Ven 18 Sep - 3:23

Ms terrific pour répondre à ta question, je dirai que c'est une question de gêne endormis durant 2000 ans qui se réveille dans sa tendre enfance. Donc les vrai pouvoir de mon héros c'est un peu du Spartan des Wild Cats, mais avec l'intelligence et les gadget de batman. Vous verrez au fur et à mesur, j'en utiliserai dans mon chapitre 3

Sinon les statistique c'est pourrie, car sa prend en compte les clic et non les personnes qui vont voir, moi j'y retourne souvent pour amélioré certain passage, alors ne faite pas attention à ça.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Mar 22 Sep - 0:27

Dslé je me suis trompé de topic pour ma critique G pas encore bien lu la fan fic' commune encore pardon Embarassed
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mar 22 Sep - 6:11

Justice a écrit:Voilà je donne ma critique sur le multiverse origins (l'histoire de Curtis):

J'aime beaucoup,mais pour être précis ce que j'apprécie el plus c'est que l'histoire est écrite par un jeune ado de 15 ans seulement,si tu continue à écrire aussi bien à un si jeune âge je te jure que tu es bien parti pour mener une belle carrière d'écrivain.Si déjà à 15 ans tu as autant de talent et de matûrité je n'ose pas imaginer ce que se sera à 18 ans donc continue sur ta lancée car il n'y a que du bon.

Tu prévois de mettre une suite à cette série sur les origines d'Unknow?

Merci, et bien sur que je vais faire la suite en essayant d'améliorer mes défauts.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum