Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Iceberg (topic consacré)

+7
Mugiwara
Ineris
Hicks
Starhawk
Génome X
Hyperion
Geyser57
11 participants

Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Mar 23 Juin - 19:46

ICEBERG
Iceberg (topic consacré) Boris%20Vallejo%20-%20Marvel%20Comics%20-%20Iceman%20(X-Men)


Mugiwara a écrit:
Maiki-X a écrit:
Franchement, quand je lis ça, je comprends qu'elle risque d'y passer... Et je trouverai cela très regrettable. J'étais sceptique lors de son apparition mais depuis je me suis habitué à ce personnage que j'apprécie beaucoup (depuis Target X et New X-Men).

Il a plutôt l'air de dire qu'ils n'auront plus la main mise sur elle et que d'autres auteurs pourront l'utiliser et la faire évoluer à leur guise (il lance une pique inutile à Claremont au passage)

Pour ce qui est de Carey et d'Iceman, il a déjà eu sa chance de faire quelque chose d'intéressant avec le perso et il a misérablement échoué. Mais peut-être que c'est le perso, qui comme la plupart des X-Men, n'est plus viable et reste coincé dans les mêmes shémas à répétition. Chez lui, c'est "oh! j'apprends pour la première fois à utiliser tout mon potentiel pour la 3e fois" et "oh non! encore un lamentable échec amoureux!".

Y'a eu des tentatives très fructueuses je pense à la période des époux Simonson, le perso avait pris une ampleur dingue et ça remonte à environ 20 ans déja et là c'est vrai on repart presque à zéro, déja le mauvais plan c'étaient Austen et Milligan qui lui avaient recoincé Lorna dans la tête, sinon je trouve que Joe Casey c'était pas mal ce qu'il faisait mais trop court son séjour sur Uncanny.
Carey avait presque réussi un truc et il s'est engouffré dans la solution de difficulté (je lui dis quand même respect pour ses travaux de recherche) en essayant de refaire le cursus de Xavier.
Enfin tout ça pour dire que je n'ai pas assez de recul pour analyser le travail de Fraction puisque j'ai un peu arrêté la VO et qu'en VF j'en suis aux environs du 501, je serais assez pour que Fraction nous ressorte un Bobby qui aurait repris ses esprits aux alentours de l'époque des Simonson et de l'époque de sa ceinture de contenance de pouvoirs.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 25 Juin - 1:37

Cette nouvelle que Fraction reprenne le personnage et en fasse un perso régulier d'Uncanny, avec Tornade, est très flippante pour les deux personnages.

Je me demande s'il va nous pondre un triangle amoureux avec Hepzibah tiens... rapport à l'image totalement anecdotique d'Iceberg chatouilant Zee (alors que bon les deux jusqu'ici n'avaient jamais dû s'adresser la parole Rolling Eyes ). C'est dans le style d'Iceberg d'essayer avec des filles déjà casées et bon vu que Warpath est jamais là...

Enfin si quelqu'un s'intérésse encore à Hepzibah... Sleep

Un one-shot serait en préparation pour Iceberg.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 25 Juin - 2:08

Hyperion a écrit:Cette nouvelle que Fraction reprenne le personnage et en fasse un perso régulier d'Uncanny, avec Tornade, est très flippante pour les deux personnages.

Je me demande s'il va nous pondre un triangle amoureux avec Hepzibah tiens... rapport à l'image totalement anecdotique d'Iceberg chatouilant Zee (alors que bon les deux jusqu'ici n'avaient jamais dû s'adresser la parole Rolling Eyes ). C'est dans le style d'Iceberg d'essayer avec des filles déjà casées et bon vu que Warpath est jamais là...

Enfin si quelqu'un s'intérésse encore à Hepzibah... Sleep

Un one-shot serait en préparation pour Iceberg.
J'imagine que Fucktion va écrire un Iceman en plein doute par rapport à son potentiel et sexuellement ambigu voir carrément outé. Ca vient d'où la news du One-Shot ? Ce sera écrit par Fraction ?
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Starhawk Jeu 25 Juin - 2:25

Hyperion a écrit:Cette nouvelle que Fraction reprenne le personnage et en fasse un perso régulier d'Uncanny, avec Tornade, est très flippante pour les deux personnages.
Fraction veut faire de tous les X-Men ou affiliés existant des réguliers de Uncanny. C'est la même rengaine depuis un an, à chaque interview. A chaque fois qu'un journaliste lui parle d'un perso, on a "Ah oui, ça va devenir un régulier de la série".... Résultat, on a droit à 1 malheureux panel sur un perso par épisode, et encore quand il y pense.
Je me fait pas trop de soucis pour Iceman. Fraction l'aura vite oublié, comme il a oublié Dazzler immédiatement (jusqu'à ce que ça râle trop sur fofos et qu'il se soit senti obligé de faire "la meilleure scène de Dazzler qui soit" dans le 511)....
Il veut utiliser 50 persos en même temps. Mais le mag ne fait que 22 pages. A force de vouloir contenter tout le monde, on finit par facher tout le monde...

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que Iceman n'a pas beaucoup évolué. Comme Geyser57, j'avais bien aimé l'orientation que Casey prenait pour le perso. Mais bon, Austen est passé ensuite....
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Jeu 25 Juin - 3:01

Starhawk a écrit:
Hyperion a écrit:Cette nouvelle que Fraction reprenne le personnage et en fasse un perso régulier d'Uncanny, avec Tornade, est très flippante pour les deux personnages.
Fraction veut faire de tous les X-Men ou affiliés existant des réguliers de Uncanny. C'est la même rengaine depuis un an, à chaque interview. A chaque fois qu'un journaliste lui parle d'un perso, on a "Ah oui, ça va devenir un régulier de la série".... Résultat, on a droit à 1 malheureux panel sur un perso par épisode, et encore quand il y pense.
Je me fait pas trop de soucis pour Iceman. Fraction l'aura vite oublié, comme il a oublié Dazzler immédiatement (jusqu'à ce que ça râle trop sur fofos et qu'il se soit senti obligé de faire "la meilleure scène de Dazzler qui soit" dans le 511)....
Il veut utiliser 50 persos en même temps. Mais le mag ne fait que 22 pages. A force de vouloir contenter tout le monde, on finit par facher tout le monde...

Sinon pour en revenir au sujet, c'est vrai que Iceman n'a pas beaucoup évolué. Comme Geyser57, j'avais bien aimé l'orientation que Casey prenait pour le perso. Mais bon, Austen est passé ensuite....

La grosse erreur est d'avoir remis Lorna dans la course, c'est là que tout a foiré je pense avec Austen et Milligan ensuite, Claremont avait rattrapé plus où moins le coup sur l'épisode Christmas.
Bon ensuite peut être que vaguement Fraction va se souvenir de Mystique qu'il s'est passé un truc (alos que c'est tout récent) et qu'il va nous pondre un truc complètement déjanté...
Sinon Carey avait la main mise sur le perso mais il est en train de s'égarer...
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Starhawk Jeu 25 Juin - 3:09

Geyser57 a écrit:Sinon Carey avait la main mise sur le perso mais il est en train de s'égarer...
Je commence à penser comme certain sur ce coup: Fraction a bien la main mise sur la licence, et l'éditeur dans sa poche, et du coup, on a l'explication du pourquoi Legacy continue, alors que ca devait se terminer vers le 220.
Carey ne doit pas avoir le droit de toucher à la plupart des persos et du coup il reste "dans son coin" avec Xavier. Vu l'entousiasme qu'il avait à faire les numéros 200 à 210, c'est incompréhensible qu'il se soit mis tout seul dans cette position assez marginale par rapport à la franchise.
M'est avis qu'il va bientôt partir, faute de pouvoir utiliser les persos. Et là, on peut dire adieux aux derniers persos qui vont du coup repasser chez Fraction.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Jeu 25 Juin - 3:22

Par rapport à Xavier c'est marrant que Carey ait voulu tellement s'intéresser à lui alors que tant d'auteurs le trouvaient encombrant et essayaient de tous temps de s'en débarrasser en l'envoyant dans l'espace, en le tuant, en lui rendant ses jambes etc...
Petit HS.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hicks Jeu 25 Juin - 5:34

j'adore iceman et je le verrai bien flirter doucement avec northstar
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Jeu 25 Juin - 8:33

Je ne sais pas si un auteur le concrétisera même si on notera que dans la panoplie de femmes que Iceberg a courtisé il existera parfois une ambivalence et ambiguïté certaines, notemment Cloud (Chez les New Defenders entité à la fois homme et femme) et bien sûr Mystique la métamorphe.

http://www.marvunapp.com/Appendix3/clouddefenders.htm (lien vers Cloud)
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Ineris Jeu 25 Juin - 20:24

"stp Mystique, fais Jean Paul, rien qu'une fois !" lol!
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Mugiwara Jeu 25 Juin - 21:50

Geyser57 a écrit:sinon je trouve que Joe Casey c'était pas mal ce qu'il faisait mais trop court son séjour sur Uncanny.

Il a fait plus d'un épisode. Je dirais donc que son séjour sur Uncanny était trop long. Je ne me souviens pas qu'il ait fait des étincelles sur Drake, ni sur aucun X-Man d'ailleurs. Ce que je retiens surtout de son run, c'est qu'il a introduit Stacy X pour pouvoir coller le mot "pute" dans ses dialogues.

Iceman n'était pas trop mal chez Austen. Il s'éloignait du petit comique, devenait même assez agressif à cause de sa jalousie: ça changeait de l'utilisation habituelle du perso. Il avait une relation assez sympa avec Annie. Et surtout, Austen a continué l'oeuvre de Nicieza en faisant de lui l'un des X-Men les plus puissants et trouvant sans cesse de nouvelles appliations à ses pouvoirs: absorber l'eau d'une rivière pour se transformer en géant, déshydrater un ennemi... Ca avait de la classe.
Après, Carey s'est ramené comme une fleur en essayant de donner l'impression qu'il était le premier à développer les pouvoirs du perso.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 25 Juin - 23:12

Mugiwara a écrit:
Geyser57 a écrit:sinon je trouve que Joe Casey c'était pas mal ce qu'il faisait mais trop court son séjour sur Uncanny.

Il a fait plus d'un épisode. Je dirais donc que son séjour sur Uncanny était trop long. Je ne me souviens pas qu'il ait fait des étincelles sur Drake, ni sur aucun X-Man d'ailleurs. Ce que je retiens surtout de son run, c'est qu'il a introduit Stacy X pour pouvoir coller le mot "pute" dans ses dialogues.

Iceman n'était pas trop mal chez Austen. Il s'éloignait du petit comique, devenait même assez agressif à cause de sa jalousie: ça changeait de l'utilisation habituelle du perso. Il avait une relation assez sympa avec Annie. Et surtout, Austen a continué l'oeuvre de Nicieza en faisant de lui l'un des X-Men les plus puissants et trouvant sans cesse de nouvelles appliations à ses pouvoirs: absorber l'eau d'une rivière pour se transformer en géant, déshydrater un ennemi... Ca avait de la classe.
Après, Carey s'est ramené comme une fleur en essayant de donner l'impression qu'il était le premier à développer les pouvoirs du perso.

Je suis tot à fait d'accord avec toi Mugiwara! C'était pas si mal Austen. Branché c..., certes, mais au moi il y avait une dynamique de groupe et Bobby avait une personnalité assez cohérente ( contrairement à Lorna, for exemple...).
J'ai connu et aimé le personnage sous Simonson (X-factor) et j'aimais beaucoup sa personnalité. Scott Lobdell a fait des trucs sympa avec lui aussi...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hicks Jeu 25 Juin - 23:22

moi j'avais bien aimé le traitement du personnage lors du crossover operation : tolérance zéro
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Ven 26 Juin - 2:34

Hicks a écrit:moi j'avais bien aimé le traitement du personnage lors du crossover operation : tolérance zéro
Oui j'avais aussi aimé ce passage avec Cecilia Reyes et la Team des filles, Sabra, Marrow, vraiment sympa.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Génome X Ven 26 Juin - 2:43

Geyser57 a écrit:Par rapport à Xavier c'est marrant que Carey ait voulu tellement s'intéresser à lui alors que tant d'auteurs le trouvaient encombrant et essayaient de tous temps de s'en débarrasser en l'envoyant dans l'espace, en le tuant, en lui rendant ses jambes etc...
Petit HS.
C'est pas que Carey a choisi Charllie mais plutôt que les éditeurs le lui ont collé dans les pattes pour qu'Uncanny redevienne le titre-phare de l'univers mutant et parce qu'ils savaient pas quoi faire de Chuck sans le tuer une enième fois Rolling Eyes
Hicks a écrit:moi j'avais bien aimé le traitement du personnage lors du crossover operation : tolérance zéro
Pareil, je trouvais que Drak commençait à prendre de l'envergure à cette époque, il aurait presque pu avoir sa propre team et il s'en serait bien tiré mais au lieu de ça les auteurs l'ont par la suite éloigné pendant un temps du giron des X....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Ven 26 Juin - 2:45

Génome X a écrit:
Geyser57 a écrit:Par rapport à Xavier c'est marrant que Carey ait voulu tellement s'intéresser à lui alors que tant d'auteurs le trouvaient encombrant et essayaient de tous temps de s'en débarrasser en l'envoyant dans l'espace, en le tuant, en lui rendant ses jambes etc...
Petit HS.
C'est pas que Carey a choisi Charllie mais plutôt que les éditeurs le lui ont collé dans les pattes pour qu'Uncanny redevienne le titre-phare de l'univers mutant et parce qu'ils savaient pas quoi faire de Chuck sans le tuer une enième fois Rolling Eyes
Hicks a écrit:moi j'avais bien aimé le traitement du personnage lors du crossover operation : tolérance zéro
Pareil, je trouvais que Drak commençait à prendre de l'envergure à cette époque, il aurait presque pu avoir sa propre team et il s'en serait bien tiré mais au lieu de ça les auteurs l'ont par la suite éloigné pendant un temps du giron des X....

Mauvais plan pour Carey qui même s'il a montré qu'il connaissait bien le sujet a perdu pas mal de lecteurs, y'a manipulation sur ce coup la de l'Equipe Editoriale.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 26 Juin - 2:50

Génome X a écrit:T'es sûr qu'il a dit ça comme ça ? Plutôt "je suis le premier à pousser le potentiel d'Iceman aussi loin", ce qui est vrai je crois, vu qu'avant on n'a jamais vu Iceman se vaporiser/reformer, se dissoudre dans l'eau ou bloquer une source de chaleur comme il le fait avec les pouvoirs de Sunfire. Après qu'il ait dit "je suis le premier à développer ses pouvoirs" ça m'étonne un peu

Non non, il parlait bien de lui comme étant le premier à le faire ; et en plus ce n'est pas vrai, Drake avait fait des choses inédites pour l'Iceberg 616 sous "Draco" et finalement c'est Carey qui n'exploite pas du tout cet héritage pour faire autre chose. Mais il est loin d'avoir la primeur et finalement tout remonte à AoA où là l'Iceberg de cette réalité était surpuissant.

Le problème d'Iceberg est là de toute manière. Il fait parti de la catégorie des persos trop trop puissants, que tout le monde a du mal à gérer... Pareil que Tornade, alors qu'elle pourrait tout détruire avec ses pouvoirs, on est obligé de le ramener sans cesse à un état de branquignole pour pas le laisser tout accomplir et réussir tout seul. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Ven 26 Juin - 2:51

Hyperion a écrit:
Génome X a écrit:T'es sûr qu'il a dit ça comme ça ? Plutôt "je suis le premier à pousser le potentiel d'Iceman aussi loin", ce qui est vrai je crois, vu qu'avant on n'a jamais vu Iceman se vaporiser/reformer, se dissoudre dans l'eau ou bloquer une source de chaleur comme il le fait avec les pouvoirs de Sunfire. Après qu'il ait dit "je suis le premier à développer ses pouvoirs" ça m'étonne un peu

Non non, il parlait bien de lui comme étant le premier à le faire ; et en plus ce n'est pas vrai, Drake avait fait des choses inédites pour l'Iceberg 616 sous "Draco" et finalement c'est Carey qui n'exploite pas du tout cet héritage pour faire autre chose. Mais il est loin d'avoir la primeur et finalement tout remonte à AoA où là l'Iceberg de cette réalité était surpuissant.

Le problème d'Iceberg est là de toute manière. Il fait parti de la catégorie des persos trop trop puissants, que tout le monde a du mal à gérer... Pareil que Tornade, alors qu'elle pourrait tout détruire avec ses pouvoirs, on est obligé de le ramener sans cesse à un état de branquignole pour pas le laisser tout accomplir et réussir tout seul. Razz

C'est souvent le problème de ces personnages trop puissants d'ailleurs...
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 15:03

Mugiwara a écrit:Par contre, j'aimerais bien qu'avec le temps, il puisse augmenter la masse de roche qu'il contrôle et puisse devenir géant si la situation l'exige. Après tout, si Iceman peut le faire en absorbant l'eau d'une rivière, pourquoi pas Rockslide?

On a vu ça quand pour Iceberg ? scratch
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Marvl Lun 14 Déc - 22:06

Si je me souviens bien c'était dans un combat contre la Confrérie des Mutants version Sabretooth, Black Tom, Nocturne etc...

Il se battait contre le Fléau je crois (époque Austen Evil or Very Mad )
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 22:27

Ah ouais possible, faut que je retrouve ça. Ca me dit vaguement quelque chose, mais j'y pensais plus, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Lun 14 Déc - 23:44

Ca donnait ça en gros.


Iceberg (topic consacré) Iceberg1e

Iceberg (topic consacré) Iceberg2n


Dernière édition par Geyser57 le Lun 14 Déc - 23:49, édité 1 fois
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Maiki-X Lun 14 Déc - 23:49

Marvl a écrit:Si je me souviens bien c'était dans un combat contre la Confrérie des Mutants version Sabretooth, Black Tom, Nocturne etc...

Il se battait contre le Fléau je crois (époque Austen Evil or Very Mad )
Pas tout à fait. C'était durant un combat contre l'Homme Collectif, le héros chinois.
Si tu souhaites relire ce récit Hyp, cela a été publié dans le magasine X-Men 102 en VF. Wink
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Lun 14 Déc - 23:51

Maiki-X a écrit:
Marvl a écrit:Si je me souviens bien c'était dans un combat contre la Confrérie des Mutants version Sabretooth, Black Tom, Nocturne etc...

Il se battait contre le Fléau je crois (époque Austen Evil or Very Mad )
Pas tout à fait. C'était durant un combat contre l'Homme Collectif, le héros chinois.
Si tu souhaites relire ce récit Hyp, cela a été publié dans le magasine X-Men 102 en VF. Wink

Tu as posté en même temps que je rectifiais mes hébergements, oui c'était l'homme-collectif et Iceberg avait pris sa taille, remarquez le Fléau tout petit sous le pied de l'homme-collectif.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 3:19

D'acc, c'est pour ça que ça m'a pas marqué... Je trouve les proportions de Larroca ici assez space, perso j'avais pas retenu qu'Iceberg était un géant. Oui c'est en comparant avec le Fléau qu'on voit la différence et si on fait attention la taille des arbres.

PTDR et donc Iceberg peut devenir un géant en cotôyant le lac de l'Ecole Xavier, mais alors qu'il vit sur une île à Utopia, entouré forcément par la mer, il continue de nous produire ses petits pics de glace et de gelée à chaque attaque d'ennemis ?!!!!!!! rireparterre rireparterre rireparterre
Trop fort ! Laughing
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Mar 15 Déc - 8:02

Pour un corps à corps avec l'Homme Collectif c'est sûrement utile mais tout grand en glace attaqué par un petit teigneux à laser ça le fait peut être pas trop.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 8:07

Oui, lol ; mais c'est surtout qu'en fait Iceberg a un potentiel tel qu'il pourrait vaincre une armée d'ennemis à lui tout seul et que les scénaristes sont obligés de le rendre "con" ou le limitent naturellement dans les histoires, pour pas qu'il remporte les victoires seul. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Mar 15 Déc - 8:09

Bon c'est clair qu'avec tout ce qu'on lui a déja attribuées comme possibilités et retirées et qu'il use pas forcément de la meilleure stratégie selon X situation, ça dépend beaucoup du scénariste.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Mugiwara Mar 15 Déc - 8:19

Ouais, il est censé être un mutant oméga mais il ne le montre qu'en de rares occasions.

Quand je pense à tout ce qu'il peut faire:
*se reformer à partir de n'importe quelle source d'humidité, même s'il est entièrement détruit (Havoc a même proposé de lui pisser dessus pour l'aider, un jour ou tout son corps, sauf sa tête, avait éclaté) (Uncanny d'Austen, X-Men Forever, X-Men de Carey)
*geler toute l'eau contenue dans un être humain (avec ça, il peut battre presque n'importe qui) (contre Legion dans X-Men de Lobdell, entre autres) (dans Nation X, il menace Namor de lui geler la cervelle et je suis sûr qu'il pourraiat le faire)
*absorber toute l'eau contenue dans un être humain (mort instantanée pour celui qui subit ça) (UXM d'Austen)
*augmenter sa taille ou modifier sa forme (en absorbant une grande quantité d'eau) (UXM d'Austen)
*geler même de l'énergie (il l'a fait avec les rayons optiques de l'Etranger, pas moins!) (X-Men Forever)
*créer des zones de froid qui provoquent des crise d'hypothermie, ce sans même lever le petit doigt (Nation X)
*atteindre presque le zero absolu (c'est pas rien, le zéro absolu, c'est l'arrêt du mouvement des molécules: comment parer ça?)

Avec des pouvoirs pareils, il est un peu comme Jean et Rachel quand elles avaient les Force Phénix: trop puissantes par rapport aux autres, une vraie galère pour les auteurs. Mais après tout, certains réussissent bien à faire coexister Thor et Cap America ou Superman et Green Arrow.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 8:27

Chouette liste. yeah
J'avais totalement zappé le fait qu'Havok lui ait proposé de lui pisser dessus. T'as le chic pour retenir de ces trucs Mugi. Laughing
Et c'était quand même bien du Austen, c'est indéniable. On sent à la fois la dérision et le scénar deux pièces, mais aussi je pense sans me tromper l'ex scénariste porn, lol. Les épisodes de l'époque étaient truffés de connotations toutes les 5 bulles.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Belziane Mar 15 Déc - 9:11

Techniquement parlant, ils arrivent à faire vivre Superman avec tout le monde ^^(oui je sais, mais bon c'est toujours lui le plus fort à chaque fois)
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Ineris Mar 15 Déc - 10:58

Hyperion a écrit:Oui, lol ; mais c'est surtout qu'en fait Iceberg a un potentiel tel qu'il pourrait vaincre une armée d'ennemis à lui tout seul et que les scénaristes sont obligés de le rendre "con" ou le limitent naturellement dans les histoires, pour pas qu'il remporte les victoires seul. tongue

c'est hélàs le cas de beaucoup de persos, soit tués, soit éloignés, soit rendus con

pauvre Polaris et Marvel Girl sans cesse éloignées des autres X-Men
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 18 Déc - 4:03

Pour le futur d'Iceberg, j'aimerai beaucoup qu'on le mette en couple avec Stinger.

Comme déjà dit, j'ai été très étonné dans X-Force de le voir secouru par Diamond Lil, lol, surtout vu la personnalité de cette dernière, assez peu ampathique généralement.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Ven 18 Déc - 10:19

Hyperion a écrit:Pour le futur d'Iceberg, j'aimerai beaucoup qu'on le mette en couple avec Stinger.

Comme déjà dit, j'ai été très étonné dans X-Force de le voir secouru par Diamond Lil, lol, surtout vu la personnalité de cette dernière, assez peu ampathique généralement.

C'est qui Stinger j'ai dû louper quelques épisodes et que s'est il passé avec Diamond Lil ?
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Geyser57 Dim 27 Déc - 11:26

Moi j'aurais beaucoup vu ce perso se caser avec Cecilia Reyes, dessiné par Carlos Pacheco, ça avait énormément de classe.

Iceberg (topic consacré) Icemanbeefcake
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 11:40

Ouais, mais bof, lol. A part le coup de bluff avec l'embrassade pour donner le change, y avait strictement rien entre eux. Aucun signe d'interêt des deux côtés. Comme déjà dit, moi j'ai vu plus de signes de Drake auprès de Malicia, avec le fait qu'Iceberg critique Gambit, que du côté de Reyes...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Génome X Dim 27 Déc - 11:46

Marrant j'étais justement en train de repenser à la période OTZ avec Bobby entourée de toutes ses femmes à fort caractère (Cece Reyes, Marrow, Sabra....). Ca avait de la gueule faut dire, mais après ça, les auteurs ont rapproché Marrow de Cannonball et Cece de Nightcrawler/Beast... Dommage.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 11:50

Pareil, Diablo y avait rien. C'est pas leur combat contre le Néo qui a développé quelque chose entre eux, sinon tous les X-Men qui se battent ensemble sont synonymes d'avoir eu des liaisons ensemble ? tongue

Pour le Fauve déjà plus et Claremont a bouclé ce que tout le monde pensait dans X-Men The End...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Génome X Dim 27 Déc - 12:22

Hyperion a écrit:Pareil, Diablo y avait rien. C'est pas leur combat contre le Néo qui a développé quelque chose entre eux, sinon tous les X-Men qui se battent ensemble sont synonymes d'avoir eu des liaisons ensemble ? tongue
Bah à l'époque justement ils commençaient à se rapprocher, je pense qu'il-y-a meme eu un kiss d'échangé mais bon ça c'est une mauvaise manie de Claremont d'avoir ses persos qui pleurent ou s'embrassent pour pas grand chose.... Et avec le Fauve, j'ai peut-être raté mais je me rappelle pas de quelque chose de sérieux entre eux, juste quelques allusions mais j'ai peut-être raté ça. C'est surtout dans les futurs alternatifs de CC qu'ils ont développé...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 13:11

Un baiser entre Diablo et Reyes ???? Shocked scratch
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Génome X Dim 27 Déc - 13:48

Hyperion a écrit:Un baiser entre Diablo et Reyes ???? Shocked scratch
Oui oui, il me semble, je revérifierais, je sais que Iceman aussi l'avait embrassé sous un faux-prétexte mais je crois me souvenir de ça aussi, je vérifierais pour confirmer parce que je n'ai pas relu ça depuis un bail...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 27 Déc - 19:23

Je te dis : aucun souvenir de ça. Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Iceberg (topic consacré) Empty Re: Iceberg (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum