Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Séléné (topic consacré)

+6
Gosamyr
Marvl
Galactica
Starhawk
Maiki-X
Hyperion
10 participants

Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 3:40

SELENE
Séléné (topic consacré) 691524-she_hulk_37_large


Le retour de Blink 616, qui n'est pas encore une certitude a attrait avec le retour (enfin dans les pages d'X-Force) de Séléné, qui est maintenant à la tête d'une armée.
Je cherche l'image et je poste ça.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Jeu 21 Mai - 3:48

Séléné dans les pages d'X-Force??? Génial ! cheers

Ah oui je veux bien voir une image! Razz
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 4:03

L'image que j'ai posté de Séléné pour illustrer le topic est une image du flashback du passé de Séléné vu dans X-Force justement. Sous l'Antiquité, quand elle rencontre son futur serviteur : Eliphas. Plus connu aujourd'hui sous le nom de "Frère Eli".


Séléné (topic consacré) Selenearmy

On distingue les jambes de Blink, elle a le costume de celle d'AoA, mais bon...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Jeu 21 Mai - 4:19

Frère Eli ?? C'est pas l'un des purificateurs de Risman ??
En tout cas, j'ai hate de retrouver Blink et Séléné.

J'ai l'impression que cette série va me plaire!
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 4:40

Si si c'est ça Eli Bard, l'un des Purificateurs. Il vient de la même époque que Séléné en fait.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Jeu 21 Mai - 4:47

Je vois que Kyle et Yost ressortent pas mal de personnages du placard, mais j'ai l'impression que eux savent les utiliser (contrairement à un certain auteur dont je ne citerai pas le nom Siffle )...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 4:49

Bah Eli est une création de Kyle et Yost pour le coup, lol. Mais ils l'ont introduit dès les premiers épisodes de X-Force et on apprend son lien avec Séléné, bah que dans le # 11 il me semble...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 11:00

Moi je dis que Fraction en veut à Séléné... Si si, d'abord il l'utilise comme Tessa dans Uncanny X-Men Annual # 2 et la fiche Reine Noire # 1, avant le Phénix (comme quoi il s'est pas renseigné dessus), mais donc l'utilise quand même bien en Reine Noire...

Vlà que maintenant il refile son titre à Emma Frost (la Reine Blanche personnifiée).
Je sais pas mais je sens qu'il va marcher sur les plates bandes de Kyle et Yost... What a Face

Ok Carey avait lui aussi nommé une nouvelle Reine Noire en la personne de Mercedes (ce qui fait que Fraction marche aussi sur les plates bandes de Carey), mais pour autant je pense que Kyle et Yost avaient des projets pour Séléné en Reine Noire, vu qu'elle fait de Wither son "Prince Noir"... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 3 Juin - 21:30

Hyperion a écrit:Ok Carey avait lui aussi nommé une nouvelle Reine Noire en la personne de Mercedes (ce qui fait que Fraction marche aussi sur les plates bandes de Carey), mais pour autant je pense que Kyle et Yost avaient des projets pour Séléné en Reine Noire, vu qu'elle fait de Wither son "Prince Noir"... Suspect
Enfin bon, ils bossent tous dans la même boite et ont un éditeur en chef commun... Donc ce genre de trucs (qui ressemble plus à des caprices sur l'utilisation de tel ou tel perso "hyper trop top cool" dans sa propre série) devrait quand même pas se produire Wink

Sinon, content de revoir Séléné.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 3:15

Pour Maiki-X :

1ère apparition de Séléné, à Nova Roma --> New Mutants # 9 (1983)
Séléné (topic consacré) Selenec

Séléné attaque Rachel à New York --> Uncanny X-Men # 184 (1984)
Séléné (topic consacré) Seleneattackrachel

Retcon de Matt Fraction --> Uncanny X-Men Annual # 2 (2009)
Séléné (topic consacré) Seleneretcon


Dernière édition par Hyperion le Dim 7 Juin - 3:30, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Dim 7 Juin - 3:27

Effectivement, dans le retcon, elle a réellement un look à la Emma Peel...

Hyp, est ce que tu sais dans quel intégrale cette épisode de New Mutant est publiée??
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 3:33

Les Nouveaux Mutants sauf cross avec les X-Men, ne sont pas publiés dans les Intégrales X-Men, Maiki-X. Ils n'ont pas d'Intégrales. Tu peux retrouver en revanche, dans l'Intégrale 1984, l'attaque de Séléné contre Rachel, puis son arrivée au Club des Damnés. Car Séléné fait son entrée au Club bien après, ce que Mr Fraction tout fun soit-il a totalement zappé dans son foutage de gueule complet de la continuité...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Dim 7 Juin - 3:39

Ok merci Hyp. Faudra que je me procure la 1984 alors...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 3:45

Séléné (topic consacré) Seleneemma

Voilà Fraction débarque sur les X-Men et retcon déjà le passé de deux persos du monde des X-Men : Emma et Séléné, et invente une romance Namor / Emma. Fortiche le mec.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Dim 7 Juin - 4:18

Vraiment n'importe quoi... On dirait plus Sage que Séléné...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 4:20

Fraction l'a clairement confondu avec Sage... mais le mal est fait quoi.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Galactica Dim 7 Juin - 20:41

Pour une erreur aussi monumentale, c'est l'editor qu'il faut pendre.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 8 Juin - 1:13

Moi je dis les deux, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Galactica Mar 9 Juin - 9:28

A l'heure actuelle, sur une série x-men, tu ne peux pas exiger du scénariste qu'il ait lu les 3000 histoires dans lesquels les x-mens sont apparus.
Ce qu'on lui demande, c'est de comprendre l'essence des personnage qu'il utilise, la dynamique du groupe et surtout de pondre de bonnes histoires.
C'est à l'editor, qui a connaissance au moins des grandes lignes des épisodes à venir, à veuiller à une cohérence horizontale (avec les autres série x actuelles) et verticale (la continuité passée).
Sinon je ne vois vraiment pas à quoi servent les editors et leurs assistants.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 9 Juin - 9:31

Vu que justement les éditeurs ne font plus leur boulot depuis un moment, je pense quand même que c'est aux auteurs de faire le minimum de recherches sur les persos qu'ils emploient. Ce que font systématiquement Carey, Kyle et Yost, pour un minimum voir aucune faute de continuité... cpasmafaute

Fraction a le double handicape de n'apparemment pas être un x-fan à la base, il aurait d'autant plus dû cravacher sur le passé des persos qu'il intégre dans ses histoires. Il a situé son histoire dans le passé par flashbacks mince... Il s'en va en terrain inconnu et du coup fait n'importe quoi. Le nul !
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Galactica Mar 9 Juin - 9:35

Cette retcon pourrie sur Sélène est vraiment incompréhensible.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Mar 9 Juin - 10:57

Galactica a écrit:A l'heure actuelle, sur une série x-men, tu ne peux pas exiger du scénariste qu'il ait lu les 3000 histoires dans lesquels les x-mens sont apparus.
Ce qu'on lui demande, c'est de comprendre l'essence des personnage qu'il utilise, la dynamique du groupe et surtout de pondre de bonnes histoires.
Le problème avec Fraction, c'est que j'ai l'impression qu'il ne fait rien de cela: il bousille le passé avec des retcon qu'il ne maitrise pas (l'erreur Séléné est super grosse). On ne peut pas dire non plus qu'il comprenne l'essence des personnage: il a fait de Pixie une zonarde Suspect
Et puis, les histoires qu'il pond, comme tu le dis, ne sont pas des plus réussies à mon goût...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Galactica Mar 9 Juin - 19:59

Je parlais de manière théorique, je n'affirme pas qu'il est bon sur uncanny.
Les reproches que tu lui fais sont à mettre à son crédit, les erreurs de retcon sur l'editor.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Marvl Ven 4 Déc - 9:21

Selene en véritable vampire, ça me va, personnellement.

Quant à Wither, je suis content que ce personnage soit réutilisé, je trouvais dommage de l'avoir créé pour le virer quelques numéros après...
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 4 Déc - 11:19

Moi j'aimai bien Séléné en vampire psychique, jusque là ça m'allait...
Maintenant mutante, sorcière, externelle... et vampire, ça commence de faire beaucoup. cpasmafaute
Déjà qu'en tant que télépathe maintenant elle est capable de battre une des TP numéros 1 tel qu'Emma, lol. Oui oui toujours pas digéré, mdr.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 4 Déc - 21:36

Hyperion a écrit:Moi j'aimai bien Séléné en vampire psychique, jusque là ça m'allait...
Maintenant mutante, sorcière, externelle... et vampire, ça commence de faire beaucoup. cpasmafaute
Déjà qu'en tant que télépathe maintenant elle est capable de battre une des TP numéros 1 tel qu'Emma, lol. Oui oui toujours pas digéré, mdr.
Je partage ton avis une fois de plus, Hyp'! Je pense quue marvel veut enfin faire de Séléné une vilaine surpuissante. Et comme en ce moment, on manque un peu de talent et de savoir faire chez eux, ils essayent de se racrocher a quelque chose de connu: un cliché... Ils se retrouvent souvent dépassé par les pouvoirs de nos mutants (Sage)et peine a rendre leurs caractéristiques évidentes et accrocheuses. Ils font rarerment preuves d'imagination depuis l'arrivée de ce larbin de Fraction. Comment peut-on rendre Séléné encore plus PLUS !!!! Consternant. L'originalité du perso était que, JUSTEMENT, il ne s'agissait pas d'un vampire traditionnel... Et un coup pour rien. Dans le genre, je préférais Bloodstorm (que j'adorerais voir débarquer dans notre dimension et se fighter avec Blade...ou sortir ensemble).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 5 Déc - 0:04

C'est le mot que je cherchais, oui, elle n'était pas une vampire traditionnelle, mais une vampire mutante, semblable sur bien des points aux moeurs des autres vampires sans pour autant en être une...
Et là ces crochets sur le coup de Wither, arf... Séléné n'a jamais eu besoin de ça pour s'attacher quelqu'un, elle a toujours eu de puissants pouvoirs hypnotiques. J'avoue que je comprend plus rien, je ne vois pas trop où ils vont dans ce sens... Et ça ne me plaît pas même de la part de Kyle et Yost, aucune enfie qu'ils confirment qu'elle soit vampire en plus de ces trois autres statuts.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 5 Déc - 7:26

Ben, c'est manifestement déjà le cas... Si l'on tient compte de cette preview! Moi non plus je ne comprends pas trés bien cette nouvelle donne.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Justice Dim 6 Déc - 2:31

Déjà avant j'étais choqué par le baiser mais là en plus ils couchent ensemble ça vire à fond pédophile le destin de Wither il a à peine 16 ans!!! Shocked
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Maiki-X Dim 6 Déc - 3:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi Hyp et j'espère également qu'elle n'est pas réellement devenu vampire. Après, quand on regarde les planches, on voit bien qu'elle draine l'essence vitale comme elle l'a toujours fait, donc j'ose espérer que les traces sur le cou de Wither sont juste un clin d'oeil à la couverture où elle ressemble vraiment à un vampire...

Et puis, on a déjà Eli Bard dans le genre "vrai" vampire donc je vois pas l'intérêt que les auteurs auraient à la transformer en véritable vampire...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 7 Déc - 6:17

Justice a écrit:Déjà avant j'étais choqué par le baiser mais là en plus ils couchent ensemble ça vire à fond pédophile le destin de Wither il a à peine 16 ans!!!

C'est la seconde fois qu'on nous créé un couple du genre chez les X-Kids, après Wolfsbane et Elixir. Et la différence d'âge des deux était clairement moins grande. Séléné doit juste approcher les 10 000 ans, lol. Elle dit être née après la chute d'Atlantis engloutie par les eaux... Razz
Et Wither, oui quelque chose comme 16 printemps... ou 16 hivers dans son cas.

Presque rien entre les deux. tongue
Séléné (topic consacré) Xn17
X-Necrosha
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 8 Déc - 6:21

Vous avez fait attention à la reprise de New Mutants (Vol.1) # 75 dans le dernier Annual X-Force par Kyle et Yost ?
Le duo d'auteurs déterreurs de continuité ont ressoudés une partie des boulettes de Matt Fraction, qui par retcon a fait de Séléné, télépathe mineure, une télépathe majeure.

Alors déjà pour rappel des pouvoirs de Séléné et preuve que je ne suis pas fou et qu'elle a toujours été télépathe mineure auparavant, un extrait du méga site Uncanny X-Men.net, un article datant de 2003 avec la liste de ses pouvoirs de l'époque :
"She has displayed following powers:
total control of inanimate objects (her mutant power – or at least one of them)
limited telepathy
telekinesis
hypnosis
stealing life energy to keep herself young and powerful, an ability, she claims, she can pass on to others
diverse magical powers / ability to work spells, such as stealing and devouring souls (similar to a succubus)"


Séléné passe télépathe majeure par retcon dans l'annual Uncanny X-Men de Matt Fraction où on voit qu'elle a fait un lavage de cerveau à Emma Frost elle-même.

Kyle et Yost ont alors repris cette nouvelle situation à leur avantage et ont repris cette scène de New Mutants # 75 :
Séléné (topic consacré) Selenepsyche

Une conversation psychique d'Emma avec Magnéto, juste après qu'Emma et Séléné viennent de voter en faveur de Magnéto contre Shaw. Sebastian est exclu du Club... Emma a convaincu Séléné en lui rappelant que Shaw l'empêche de faire ce qu'elle veut en Amazonie. Emma elle-même n'a pas avalé l'implication de Shaw dans le programme Sentinelles. Elle ajoute psychiquement, en apparté à Magnéto, que les efforts des Nouveaux Mutants en Amazonie affaibliront Séléné, elle compte rester l'unique Reine du Club ; avec Magnéto... Magnus et Emma complotent donc dans le dos de Séléné. A l'époque de cette image (1989), ça s'arrêtait là...

On ne voit même pas de réaction de Séléné de visu, normal, puisqu'Emma parle UNIQUEMENT à Magnéto...

Séléné (topic consacré) Selenepsyche2
X-Force Annual 2009

2009. Kyle et Yost usent à présent de la télépathie majeure de Séléné et retconnent astucieusement cette scène de NM # 75. Télépathe de haut niveau, Séléné capte la conversation psychique d'Emma à Magnéto. On voit sa réaction de visu : autant dire qu'elle a tramé sa vengeance pendant un bout de temps et qu'elle a bien placé cela sur les ardoises respectives d'Emma et Magnéto... ce qu'elle va leur faire payer maintenant : durant Necrosha !

Superbe reprise, une retcon habilement maniée (contrairement au catastrophique Fraction). Une petite scène qui change radicalement de sens, avec une malheureuse case en plus : l'expression de Séléné ! yeah yeah yeah

Sinon niveau dessins, comme je le disais, moi je me plains de Barberi. Autant la scène reprise est pas mal scénaristiquement, autant graphiquement : moi ça m'a fait mal. Surtout la magnifique Séléné de John Byrne (il faut voir le reste des dessins de New Mutants : superbe), monstrueuse ici avec Barberi. De même : Emma et Magnéto sont loins d'être à leur avantage sous le crayon de Barberi).

J'espère que ceux qui auront suivis mon explication l'auront trouvées claire. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 10:17

Je dois dire que d'aprés ce que je lis sur le forum, ce Necrosha me semble franchement prometteur. Enfin une histoire digne de la reine noire! J'éspère vraiment que Russel, caliban et Féral survivrons... Pour moi, si c'est le cas, les auteurs auront récupéré un lecteur!
C'est super que Kyle et Yost tiennent compte de la continuité! Je me rend compte que c'est exactement ce qu'il me fallait pour m'intéresser de nouveaux aux X-men. Ce que nous apprend Caliban est trés bien vu et plutôt subtil compte tenu de la période absurde dans laquelle nous nous trouvons dans l'hsitoire "créative" des X-men (les auteurs, Matt Fraction...).
J'aime Séléné: elle est superbe. J'attend beaucoup de sa rencontre avec Magma, en espérant qu'elle ait lieu! Franchement, ce serai l'occasion ou jamais de lui donner son heure de gloire, vous ne pensez pas? Tout concorde! Comme la dit Hyp', elle pourrait être l'arme ultime pour vaincre la Reine et son plan diabolique.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 10:19

Exactement tout pareil que toi. Gentil Gentil Gentil

Et j'ai dans la tête un sujet tout près sur Magma...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 10:20

Hyperion a écrit:Exactement tout pareil que toi. Gentil Gentil Gentil

Et j'ai dans la tête un sujet tout près sur Magma...

Dis moi tout What a Face !!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 10:53

Ben j'ai tout dit, lol. Tu verras...

Sinon je m'inquiète pour Séléné justement. C'est le plus gros coup de l'histoire de son personnage, mais tout cela ne peut que finir très mal pour elle. Je la vois pas trop rester vivante après un truc pareil. Là elle attaque tous les mutants en même temps, ce qui fait d'elle l'ennemie numéro 1 de TOUS les habitants d'Utopia.

Je la vois mal rentrer gentillement chez elle vaincue à la fin... Pas avec Kyle et Yost... What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 12:15

Bon, je vais être patient... Mad

Pour Séléné, j'ai vraiment les mêmes craintes que toi. Cependant, il serait franchement dommage qu'elle meurt... D'ailleurs, je ne vois pas comment cela serait possible...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:22

Gosamyr a écrit:Pour Séléné, j'ai vraiment les mêmes craintes que toi. Cependant, il serait franchement dommage qu'elle meurt... D'ailleurs, je ne vois pas comment cela serait possible...

C'est ce que devaient se dire Gidéon, Absalom, Kruel et Saül aussi... les autres Externels... avant que Séléné ne les tuent ! Twisted Evil
Parle-en aussi à Candra, que Tornade a vaporisé, lol...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Blackbolt Lun 14 Déc - 12:24

Hyperion a écrit:
Gosamyr a écrit:Pour Séléné, j'ai vraiment les mêmes craintes que toi. Cependant, il serait franchement dommage qu'elle meurt... D'ailleurs, je ne vois pas comment cela serait possible...

C'est ce que devaient se dire Gidéon, Absalom, Kruel et Saül aussi... les autres Externels... avant que Séléné ne les tuent ! Twisted Evil
Parle-en aussi à Candra, que Tornade a vaporisé, lol...

C'est pas à cause de Cyclope?
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:26

Candra ? Non, Tornade a détruit le joyau qui contenait l'essence vitale de la blonde Externelle... Et poum... on l'a plus jamais revue... miniange
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 12:29

Ben tu vois, j'avais pas du tout suivi l'affaire Candra!!!
J'avais complétement oublié pour la mort des externels!
Bon, Séléné va y passer pale !
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 12:35

Bah, même si elle meurt elle est trop ancrée dans la continuité X pour ne pas être (hélas pour moi) ressuscitée un jour ou l'autre. D'ailleurs, Shaw Junior ne l'avait pas tuée, à un moment?
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:45

Euh... je me souviens de Trevor Fitzroy qui s'est amusé un temps à la torturer dans une machine de distortion moléculaire... sans la tuer, mais Shinobi ça me dit rien. scratch

Sinon je vois pas ce que tu reproches à l'utilisation de Séléné. On est très loin du perso omniprésent, elle a fait certes de nombreuses apparitions et dans tout un tas de séries X différentes, mais très espacées dans le temps avec des périodes où elle avait totalement disparue ou bien où elle était sous-utilisée.

Ses origines étaient encore ultra mystérieuses jusqu'à récemment Nécrosha où on a vient à peine de découvrir les conditions de sa naissance... De là il reste encore pleins de choses à apprendre sur elle et notamment une officialisation de son histoire commune avec Magma.

Toute l'histoire de Nova Roma par exemple est on ne peut plus trouble et a été contredite... Elle a été démentie dans X-Force, où Amara devient Allison Crestmere et où Nova Roma n'est que mensonge... et remise sur le tapis bien des années après avec les X-Treme X-Men de Claremont où celui-ci persiste et signe.

Contrairement à des persos comme Diablo, Tornade ou Colossus (même si j'ai un avis différent du tiens là-dessus aussi), pour le coup, Séléné a encore pas mal de choses à dire, objectivement parlant, je pense...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 13:13

Ah oui j'ai confondu Shinobi avec l'immonde ordure dégénérée purulente qui a tué Shard.
J'ai rien contre Séléné, mais j'en ai marre des vilains qui ressuscitent à tout bout de champ. Sur ce point-là, ils sont encore pire que les héros.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Galactica Lun 14 Déc - 14:46

Hyperion a écrit:Euh... je me souviens de Trevor Fitzroy qui s'est amusé un temps à la torturer dans une machine de distortion moléculaire... sans la tuer,

Je n'ai pas très bien compris comment elle s'en est sorti et pourquoi elle n'en a pas gardé de rancune vis à-vis de Fitzroy.
Fitzroy présenté au départ comme très puissant, puis relégué au rang de laquais de Séléné et enfin devenir un vilain de faible puissance (le grand n'iporte quoi des 90').
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 14:53

Je sais pas si c'est le n'importe quoi des 90's, mais en tout cas c'était le fait surtout d'auteurs totalement différents. Même si tu as raison : Fitzroy est effectivement passé de détracteur de Séléné à serviteur au sein de son Hellfire Club (Hellfire Club dont on a vraiment l'impression qu'il est totalement passé à la trappe dans la continuité).

Sage aurait aussi son rôle à jouer dans les griefs de Séléné je pense, si elle était disponible. "Tessa" avait Séléné sous le nez pendant longtemps au Club, avant d'avoir servie elle aussi, comme Trevor, au sein du Hellfire Club de Séléné. Mais bon vu que Claremont l'a cassée, je pense pas qu'on la reverra de sitôt ; encore moins avec l'actuel Cypher qui se profile... et Prodigy qui fait parti des meubles-ordinateurs d'Utopia.

Oui dans la logique, Séléné aurait dû garder de la rancune contre Fitzroy... Je pense que l'auteur d'X-Man n'était pas au courant. Aujourd'hui Fitzroy est mort dans le présent, le problème se pose plus... à moins qu'on le revoit lui aussi en zombie.

Bien content en tout cas de revoir Sienna Blaze également, parmi les Zombies et qui était elle aussi membre des Parvenus.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Ineris Mar 15 Déc - 1:30

Hyperion a écrit:Candra ? Non, Tornade a détruit le joyau qui contenait l'essence vitale de la blonde Externelle... Et poum... on l'a plus jamais revue... miniange

sur ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d3/Candra_death.JPG

on voit la rafale de Cyke là
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 3:15

Au temps pour moi, je pensais que c'était Tornade qui avait cassé la gemme. Shocked
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Ineris Mar 15 Déc - 10:54

Hyperion a écrit:Ben j'ai tout dit, lol. Tu verras...

Sinon je m'inquiète pour Séléné justement. C'est le plus gros coup de l'histoire de son personnage, mais tout cela ne peut que finir très mal pour elle. Je la vois pas trop rester vivante après un truc pareil. Là elle attaque tous les mutants en même temps, ce qui fait d'elle l'ennemie numéro 1 de TOUS les habitants d'Utopia.

Je la vois mal rentrer gentillement chez elle vaincue à la fin... Pas avec Kyle et Yost... What a Face

sur ! mais je compte bien sur une mort apparante avec dernière case laissant l'espoir de sa survie
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Séléné (topic consacré) Empty Re: Séléné (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum