Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dazzler (topic consacré)

+8
Starhawk
Sentrythemadman
Belziane
Mugiwara
Gosamyr
Hicks
Génome X
Hyperion
12 participants

Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 18 Mai - 21:17

DAZZLER
Dazzler (topic consacré) 91579-86199-dazzler_super


Pour continuer sur les Barbies décérébrées de Uncanny X-Men et pour concrétiser mes craintes d'un retour de Psylocke dans cette série. Un petit compte rendu du gâchis déjà en place avec Dazzler, devenu aujourd'hui encore plus une ombre que durant toutes ses années d'absence dans le Mojoworld. Insulte suprême : elle est aujourd'hui membre officiel des X-Men et n'a jamais été aussi inutile.

L'art de la tapisserie avec Dazzler, explications et images à l'appui :

X-MEN MANIFEST DESTINY # 5
Dazzler (topic consacré) Dazz13
--> Alors dans l'ordre de parution, cette histoire est arrivée un moment après le retour de Dazzler après le reload. Justement, il fallait justifier un peu sa présence parmi les X-Men donc on a pondu cette histoire assez insipide sur Alison, pour tenter d'expliquer ce qu'elle fichait à San Franciso avec les autres subitement. Piètre explication de Kieron Gillen, qui n'est qu'une resucée d'un épisode de Claremont, où Ali parvient à mettre en déroute un de ses anciens fans devenu criminel. Franchement la même histoire à peu de choses près...

--> Cover horrible de Ramos (Dazzler fait la cover du titre, wahouh) où on a l'impression d'avoir une Dazzler adolescente, voir une des Stepford Cuckoos. Voir Emma Frost par Ramos...

Dazzler (topic consacré) Dazz14 Dazzler (topic consacré) Dazz15


--> On nous explique dans ce récit, que Dazzler a décidé de quitter l'Angleterre pluvieuse pour San Francisco ensoleillé (appel des X-Men quand même j'imagine, sinon c'est vraiment une coïncidence alors que les X-Men viennent d'en faire leur QG). Elle tombe sur un mec dans l'avion qui se réclame d'être une star et est violent envers l'équipage. Dazzler est obligé de le calmer en chantant pour qu'il relâche une hôtesse. Elle a épuisé ses batteries lors de son dernier concert en Angleterre, où elle a mit la gomme et donc en chantant et en hypnotisant le malfrat par sa voix, elle se recharge et peut ensuite user de ses pouvoirs et l'assommer. Un mec dans l'avion la remarque et lui propose un show à SF (concert où on la retrouve dans Uncanny et à la suite duquel Pixie se fait agresser j'imagine).

--> Un récit comme je l'ai dit calqué sur une autre histoire de Claremont et qui ne nous renseigne que sur deux choses : qu'Ali déménage d'Angleterre pour SF (en même temps on l'avait deviné) et introduit son show à venir (en même temps c'était pas crucial). Bref, ça ou rien... J'ai trouvé les dessins franchement pas terribles et je ne m'explique toujours pas le changement de couleur de cheveux, aussi blonds... Une très petite histoire pour un retour chez les X-Men marqué sous le signe du médiocre...

UNCANNY X-MEN # 500
Dazzler (topic consacré) 3643ne10
--> On nous l'explique en interview : grand retour officiel de Dazzler parmi les X-Men (cool !). A l'apperçu de la cover du # 500, on peut découvrir le nouveau costume on ne peut plus terne et asbolument pas en accord avec ce qu'a été le perso jusqu'ici... Soit laissons le bénéfice du doute, la colorisation des cheveux, elle, peut laisser encore planer un doute (comme toute colorisation accompagnant les dessins de Land, elle s'avère trompeuse à plus d'un titre). Finalement ni les couleurs du costume ni celle des cheveux n'est la bonne : le costume définitif est blanc et gris et Dazzler est maintenant blonde pure (jusqu'ici elle a toujours été blonde foncé : un mixte entre blond et roux).

--> Autre surprise de taille de l'épisode : Dazzler n'est pas dans le comic. Ca commence bien, lol. Bon après tout ce ne sera pas la seule figurant sur la cover à ne pas être vue à l'intérieur. Mais le mieux c'est qu'en fin d'épisode, Pixie et un ami sortent d'un concert d'Alison. Donc elle était dans l'épisode, tout en apparaissant pas... Ptdr. C'était prémonitoire sur la suite !

UNCANNY X-MEN # 502
Dazzler (topic consacré) Dazz1
--> Uncanny X-Men # 501 ne voit toujours pas pointer le nez de Dazzler. Miracle, elle arrive dans le # 502 (en même temps que Karma, là aussi c'est un signe, à elle deux en cumulant, elles arriverait peut-être à faire un guest-star régulier dans le titre, genre le rôle de Jarvis dans les Vengeurs. Non mauvais exemple, Jarvis a bien plus de dialogues).

--> Quoiqu'il en soit, découverte réelle donc du nouveau costume de Dazzler. Un mixte entre le costume de Jean période New X-Men et celui de Véga et d'Aurora. Alors pour bien commencer et me rejouir tout de suite personnellement du retour du personnage (ce que j'attend depuis des années), on lie dès cet épisode Dazzler à la petite nouvelle : Pixie. Je ne vous raconte évidemment pas ma joie... :sifle: Dazzler est l'idole de Pixie ! (chouette). C'est ainsi qu'Ali est réintroduite dans l'équipe, en fonction de Pixie, du moins du côté Uncanny X-Men.

UNCANNY X-MEN # 503
Dazzler (topic consacré) Dazz2
--> Dazzler n'a toujours pas de mission. Elle n'apparaît dans cet épisode qu'en fonction de Pixie. Cette dernière a passé de mauvais moments récemment. Le réconfort est donc que la grouppie participe au concert de son idole (chic !).

--> Cette scène permet quand même de faire une sorte de remake collage des origines de Dazzler, trouvée en plein concert par Cyclope et Jean. Ici Emma remplace Jean. Néanmoins l'une des scènes les plus ridicules pour moi de ce nouveau reload d'Uncanny X-Men. Avec Scott qui s'écrie "Maddie, c'est toi là-bas que je vois dans le noir ?". Eh oui, X temps après, Scott en plein concert, reconnaît au premier coup d'oeil sa première ex-femme, le clone identique de sa seconde ex-femme... bref... Rolling Eyes

--> Question dessins. Date de mon divorce avec le dessinateur Greg Land, qui a dessiné ici Dazzler en chanteuse super-pouf ou en VF : en Cindy Sander... J'hallucine à chaque fois que je vois ce dessin et j'en arrive à me dire que j'aurai préféré que Dazzler ne soit jamais revenue chez les X-Men, plutôt que de voir ça... C'est dire tout le bonheur que j'éprouve à l'issue de cette seconde utilisation de Dazzler depuis le reload des X-Men.

UNCANNY X-MEN # 505
Dazzler (topic consacré) Dazz3
--> De mieux, en mieux. Y a une réelle progression pour le personnage avec ce reload. Non seulement on la zappe totalement dans le # 504, ce qui fait un certain rythme après toute : une petite apparition tous les deux épisodes... Elle ne semble pas en effet être des femmes sur lesquelles fantasme Cyclope, pourtant au vu de l'épisode de sa première apparition on aurait pu en douter...

--> Mieux encore donc... Dazzler fait la cover du # 505 (wow la grande classe !) oui mais il y a un petit "mais", que dis-je un grand "mais"... Elle n'apparaît pas dans l'épisode ! :rigolus: C'est balo...

--> On notera la colorisation merdique de la cover, les fameux petits losanges de lumières multicolores de Dodson n'ont mêmes pas étés colorisés. La chevelure de Dazzler est d'un blond terne, ce qui permet pour une fois de la distinguer d'Emma, qui a normalement un blond platine, distinction assez peu suivie...

--> Donc si je résume, Dazzler est dans l'équipe, depuis le # 500 c'est ce qu'on veut nous signifier, elle est réellement réintroduite dans le # 502... et au terme du # 505, toujours pas d'utilisation du personnage dans l'équipe. Aucune mention de ses rapports (nouveaux) avec Emma, de ses retrouvailles avec Tornade (son ex-chef période Australie) ou Wolverine ou Colossus, d'avec son ex : Angel, aucune mention de Longshot (faut pas rêver). Non rien de tout ça, pas un gramme de dialogue, juste que Pixie est sa fan... Fans de Dazzler, ne soyez pas si difficiles allons c'est pas comme si Dazzler était un vieux personnage des X-Men, pas comme si elle avait eu une histoire avant, voir sa propre série. C'est juste Dazzler quoi, elle est dans ce # 505 utilisée à son juste niveau : inéxistante.

X-MEN WORLDS APPART # 4
Dazzler (topic consacré) Dazz7
--> Simple caméo de Dazzler, parmi les victimes X-Men de Cyclope / le Roi d'Ombre. C'est déjà bien de la part de Yost, qui fait un clin d'oeil à l'actualité de la compo Uncanny X-Men (avec Dazzler membre de l'équipe, même si c'est une grosse farce). Farce qui se poursuit hélas dans l'épisode, puisqu'à part cette apparition, Dazzler est zappée du reste de l'épisode et n'apparaît plus quand Tornade prend tous les X-Men présents dans sa tornade ou encore à la fin lorsque une délégation de X-Men vient rendre visite à T'Challa et Ororo. Un simple caméo donc à la fois positif et négatif et qui ne reflète que trop bien le retour amère de Dazzler parmi les X-Men.

X-MEN SECRET INVASION # 3
Dazzler (topic consacré) Dazz8
--> Alors le principe de cette mini, c'est de montrer les X-Men touchés par la crise : "Secret Invasion", mais aussi je dirais de montrer les persos figurants sur la cover. Ainsi Dazzler ne participe qu'au 3ème épisode de cette mini à Secret Invasion. Ben oui parce qu'elle est en cover (wahouh) et qu'il faut justifier la cover. Ce sera le même principe dans le # 4 avec Magma (en cover).

Dazzler (topic consacré) Dazz9

Dazzler (topic consacré) Dazz10

--> Curieusement et pour éviter de se tromper dans les blondes, lol ; déjà qu'ici Dazzler ressemble et à Magma et à Paige et à Emma ; dans le # 4 Dazzler disparaît de l'épisode pour laisser place à Magma. Il y a à peine un petit caméo de ce qui semble être Dazzler dos tourné, avec le Fauve, en fin d'épisode. Tristounet, lol.

Dazzler (topic consacré) Dazz11

Dazzler (topic consacré) Dazz12

--> Rien que dans cet épisode, on a la participation la plus importante de Dazzler à l'Univers X depuis le reload et elle côtoie un peu tout le monde, en passant de son ex Angel, à Anole, Colossus, Rocket, etc. Encore une fois pas un mot sur ce qu'elle pense, qui elle aime, qui elle aime pas, etc. Elle n'a qu'une seule bulle de dialogue, mais au moins, elle parle ptdr : elle exprime son inquiétude à un moment d'êtres à découverts sur un building et donc d'être la proie des Skrulls. C'est largement plus que dans plusieurs de ses autres apparitions du moment (surtout dans Uncanny).

--> Physiquement franchement, surtout avec le dernier panel posté, elle ressemble à rien. On dirait une grande duduche adolescente, blonde pyroxidé. Bref faut vraiment le faire pour reconnaître Dazzler avec ce physique, heureusement qu'à un moment on a ses petits losanges de couleur indicateur de son pouvoir (ils sont utiles pour l'identifier).

UNCANNY X-MEN # 506
Dazzler (topic consacré) Dazz4

Dazzler (topic consacré) Dazz5

Dazzler (topic consacré) Dazz6

--> Enfin Dazzler en mission dans Uncanny X-Men, en perso totalement décérébrée qu'elle est devenue. On la voit donc à 3 reprises ici (3 caméos), en parfait petit soldat X-Man automate, accomplissant les ordres. On la voit donc côtoyer directement Tornade, Emma and Co. Mais aucune alusion à ses rapports avec l'équipe. Elle n'a même pas une ligne de dialogue. On est loin de l'époque glorieuse où on annalysait les rapports entre les membres de l'équipe. Dazzler fait juste état de présence ici, rien d'autre... C'est vide.

Conclusion : 7 apparitions depuis le reload et on a toujours rien expliqué sur Dazzler. Elle est revenue auprès des X-Men, on ne sait toujours pas au juste pour quel motif exactement. Veut-elle privilégier sa carrière ou la cause mutante ? On sait pas, on a pas l'air de vouloir lui demander. Que pense t-elle d'Emma, de la direction actuelle des X-Men ? Qu'est ce que ça lui fait de revoir Angel ? Tornade ? Colossus ? Wolverine ? Pense t-elle encore à Wisdom et aux autres anciens membres de New Excalibur ? Surtout surtout, que s'est-il passé exactement avec Longshot ? Comment a t-elle vécu la séparation ?

Tout ça, complétement passé à la trappe. Pour avoir une Dazzler zombie, la plupart du temps figurante, la plupart du temps petit soldat obéissant. La seule nouveauté c'est qu'elle est l'idole de Pixie. Wow que de changements palpitants du côté de Dazzler. C'est sur pour le moment, on a vraiment tout gagné à la revoir du côté des X-Men.

J'ai vraiment trop hâte de la voir interagir de manière aussi palpitante avec Psylocke, j'ai toute confiance dans les auteurs actuels, surtout l'équipe créative d'Uncanny X-Men... Neutral

Karma est à peine mieux lôtie que Dazzler, mais a plus de dialogues et "d'importance" actuellement dans Uncanny X-Men. Et prochainement on la reverra dans New Mutants Vol. 3. Donc Dazzler est ici moins importante que Karma pour les auteurs actuels... Mais faut se consoler il y a quand même des traitements encore pires que celui de Dazzler en ce moment même. Vous connaissez Hepzibah ?... :langus:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 11 Juin - 7:54

Donc le fameux grand rôle de Dazzler prévu par Fraction pour le # 511 : ravager la gueule de Psylocke Rolling Eyes

C'est totalement Out of Character pour le perso... Depuis quand Dazzler ne fait plus gaffe au contrôle de ses pouvoirs et envoie une rafale qui scalpe un adversaire, qui plus est une amie ??? Elle ne l'a jamais fait avec un véritable ennemi, alors pourquoi avec une amie on le sait tous temporairement incontrôlable...

Dazzler aurait logiquement dû lui envoyer une rafale dosée capable de l'assommer ou un truc du genre. Elle s'est entraînée plus d'une fois contre ses coéquipiers de l'époque Australie, Psylocke compris... Pourquoi aujourd'hui, Alison décide de verser le sang et de scalper carrément la tête de son adversaire, de détruire le corps de Psylocke.

Une scène absolument pas crédible... Là comme par hasard Psylocke avait heureusement un corps de rechange... Je serais les X-Men je virerai aussitôt Dazzler hors de l'équipe... Là prochaine fois que Tornade demande à Ali de lui faire de la lumière, elle va la guillotiner ???? affraid

Alison est une personne qui encourage les adolescents à boire, surtout ses fans et qui défigure ses amis... Effectivement j'avoue, il y a de quoi avoir peur de la nouvelle Dazzler. Je trouve ça tout sauf fun moi... Qu'on demande à Austen de revenir !!! Il peut franchement pas faire pire que Matt Fucktion.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 11 Juin - 8:05

Si tu veux mon avis, tou ça fait partie du grand plan de Dazzler pour devenir la X-Woman Ultime ! Elle veut faire de Pixie une alcoolique et elle espérait frire Betsy pour avoir une concurrente de moins mais elle a raté son coup, pour cette fois. Elle s'immisce dans la vie de Scott et Emma pour mieux les détruire de l'intérieur. Il ne lui reste plus qu'à régler leur compte à Storm, Armor et... Nortstar ( Exclamation ) et elle sera la X-Woman la plus sexy !!!
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 11 Juin - 8:08

Déjà rien que le physique de Land / Dodson : la ramener en blondasse bimbo c'était déjà destructeur pour le perso... mais là en plus quand elle n'a pas un rôle de plante verte, elle fait littéralement n'importe quoi pour le peu de champ de manoeuvre qu'elle a... Beaucoup de fans la considéraient has-been, ça va vraiment pas améliorer sa côte de popularité tout ça... No

Dazzler (topic consacré) 411-1810
Non mais sérieusement, quel massacre des deux côtés...
Quelle scène stupide !!!!!!
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hicks Jeu 11 Juin - 9:29

en tout cas j'aime beaucoup cette planche dans les effets surtout la premiére image avec l'attaque de dazzler
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 11 Juin - 9:31

Oui mais c'est un non sens scénaristique What a Face
Dazzler qui scalpe Psylocke...

Et le visage amoché est du gore pour du gore... cpasmafaute
Digne de "Marvel Zombies", on se demande ce que ça fout dans Uncanny et dans les actes des X-Men...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Gosamyr Sam 13 Juin - 6:55

Hyperion a écrit:Dazzler a le profil des grandes X-Women et je pense que c'est même la raison de son retour au sein des X-Men aujourd'hui. Elle a débuté en même temps que Psylocke réellement dans l'équipe, ce qui joue contre elle c'est sa longue éviction / absence hors de l'équipe pour la tambouille Mojoworld. Sans ça elle en serait au même point que Tornade, Jean, Malicia, Psylocke, Emma...
Là elle fait acte de présence, lol.

Tout à fait d'accord avec toi sur Dazzler, Hyp'!!! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la majorité des artistes de la maisons des idées déclarent systématiquement que Dazz est has-been. Elle est apparue pendant la période disco, c'est vrai. Il ne tient qu'à eux de la faire évoluer! Beaucoup de chanteuses passent d'un style à un autre. Pourquoi ne pas la rendre plus tendance ou la faire changer de registre (comme chanteuse lyrique for exemple). De même, son costume disco peut-être remis au goût du jour, je pense que ça n'est pas compliqué et je suis certain que je ne suis pas le seul à le penser.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 13 Juin - 9:50

Toute la période Australie le prouve !!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ça qui me fait bondir à chaque fois que je vois le nom "Disco Dazzler". Un costume qu'elle n'a porté qu'au début et à part dans ses premières apparitions chez les X-Men, plus jamais ensuite ! What a Face

Je ne pige pas non plus qu'on ne s'arrête qu'à cette période... Jean a eu sa période Marvel Girl et fort heureusement on ne l'a plus revu en ridicule jupette sauf en flashbacks. Je ne comprend pas pourquoi pour Dazzler on bloque là-dessus. Moi le costume que j'ai retenu, c'est celui uniformément bleu avec une étoile jaune au centre, on est loin du costume disco... cpasmafaute

Le nouveau qui est hideux et sobre, et qui fait plus penser à un mixte avec ceux de Véga et Aurora, a rien de disco non plus... Pas plus que son costume New Excalibur avec ses cheveux roses. Donc bon "Disco Dazzler" pour ma part, ça fait longtemps qu'on l'a plus vu, à part dans un épisode de Deadpool anecdotique et lors du premier épisode de New Excalibur, anecdotique aussi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Mugiwara Sam 13 Juin - 9:55

Le fait est que c'est Disco Dazzler qui a le plus marqué les esprit. Elle est plus iconique que la Dazzler de la période Australie. Quand je fais le tour des forums US, la plupart ne jurent que par elle. D'ailleurs, c'est la version disco qui a été adpatée en figurine; c'est elle aussi qu'on voit dans Marvel Zombies; et je ne serais pas étonné que ce soit elle qu'on voie le plus dans des univers parallèles.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 13 Juin - 10:03

Pour la figurine je sais pas, il me semble qu'il en existe justement deux versions, j'avais vu ça en Espagne. Une avec son look disco et l'autre avec son look Australie.

Pour Marvel Zombies c'est juste pour bien montrer sa poitrine et sa chevelure de pin-up, on me fera pas croire le contraire. C'est axé sur ce qui marche en ce moment, non ? Sex and violence... Donc ben fallait voir une blonde aux gros seins couverte de sang... cpasmafaute

La Dazzler actuelle ne fait pas disco et elle n'est plus disco depuis ses origines, dernièrement sur la cover hommage de Terry Dodson c'est bien la Dazzler Australie qu'il nous a pondu et non "Disco Dazzler". cpasmafaute

Fraction nous donne une parodie de Dazzler aujourd'hui, elle est totalement débile sa version, disco ou pas... J'espère que quelqu'un va arriver de nouveau à faire quelque chose de ce personnage au grand potentiel (la Dazzler AoA avait rien de disco et était baléze), plutôt que de toujours s'arrêter à ce cliché. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 13 Juin - 10:27

Dazzler (topic consacré) 12
Dazzler (topic consacré) Statue-Dazzler

Voilà, j'ai retrouvé les deux statuettes vues à Barcelone. Exactement la même position, mais d'un côté le look disco, de l'autre le look arboré période "Australie".

Pour moi les deux sont aussi iconiques l'un que l'autre pour Dazzler... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 19 Juin - 3:04

A propos de surnoms officiels de Dazzler, vus récemment dans l'Intégrale 1987 des X-Men, on a "Luciole Mutante" (firefly) que je trouve assez joli et qui respecte bien la VO (quand c'est bien, ce qui est assez rare, il faut le dire aussi) et "Rossignol", bon adapté en VF mais qui s'applique quand même bien aux propriétés d'Alison.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 6 Nov - 12:01

Ah tiens non elle avait pas décapité "Revanche", juste bien défiguré...

Sinon j'ai rêvé où Claremont a pas eu le temps d'expliquer le mystère des morts/ressurections de Dazzler dans "New Excalibur" ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Gosamyr Mer 16 Déc - 10:30

Comme certains le savent, je bosse actuellement sur des dessins dont un de Dazzler. J'ai fait des recherches de-ci de-à et je me suis rendu compte que c'était un personnage ringard pour certains et une véritable icone pour d'autres... Je me suis vraiment enflammé dernièrement pour ce personnage: elle a eu une sacrée carrière! Elle est merveilleuse et me fait rêver (même si elle est fantomatique depuis 5 ans...)!
Perso, j'ai une idée assez précise de ce qu'est le personnage: je l'ai connu lors de la disparition des X-men à Dallas, avec son costume bleu foncé à étoile jaune. Mais je constate que pour la majorité, c'est le look disco qui fait tout le visuel du personnage. Il faut dire que ça la rend unique en son genre et particulièrement flamboyante, contrairement au non look qu'elle arbore en ce moment!
Du coup, j'ai beaucoup de mal à me l'approprier... J'aimerais connaître votre avis sur ce perso:
- que vous évoque Dazzler?
- Comment définiriez vous sa personnalité?
- ces couleurs dominantes?
- Qu'est-ce qui chez ce personnage ne peut lui être enlevé ésthetiquement, dans son costume, sa coupe de cheveux (il y en a eu!!!!)

Soyez nombreux à répondre, même un petit mot. Merci beaucoup, forumers!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 16 Déc - 13:14

Je savais pas que t'étais aussi fan de Dazzler, parce que dernièrement dans nos échanges sur le forum, tu l'a faisait parfois passer "minable" derrière Boom Boom, lol. tongue Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 17 Déc - 0:12

Hyperion a écrit:Je savais pas que t'étais aussi fan de Dazzler, parce que dernièrement dans nos échanges sur le forum, tu l'a faisait parfois passer "minable" derrière Boom Boom, lol. tongue Gentil

C'est la raison pour laquelle je précise qe je me suis "dernièrement " vraiment enflammé pour ce personnage! Je suis tombé sur des minis vidéos d'elle faites par des fans et qui la mettent en valeur: c'est génial! Cette héroîne est vraiment unique en son genre. Cependant, je préfère tout de même Boom Boom pour son hisoire, sa problématique propre. Elle sont définitivement deux persos bien distincts pour moi aujourd'hui. Mais, je place Dazzler loin devant toutes les pouffes de l'Univers Marvel!

D'ailleurs, je constate que je dois être le seul à penser cela et à m'intéresser à elle puisqu'à part toi, hyp', personne ne m'a répondu!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Belziane Jeu 17 Déc - 0:21

Désoler, mais moi je connais la dazzler de l'univers Ultimate et je peux dire que j'ai jamais vraiment pigé comment fonctionne son pouvoir (qui es le même d'un monde à l'autre )
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 17 Déc - 0:42

Belziane a écrit:Désoler, mais moi je connais la dazzler de l'univers Ultimate et je peux dire que j'ai jamais vraiment pigé comment fonctionne son pouvoir (qui es le même d'un monde à l'autre )

C'est gentil de ta part de répondre, Belziane yeah !

En fait, Dazzler est capable de transformer le son en lumière. En gros, plus il y a du bruit, plus elle devient puissante! Sa version Ultimate était super chouette je trouve, trés différente de sa version Classique. Dommage qu'elle n'est pas survécue à l'Ultimatum Ouiiin .
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Sentrythemadman Jeu 17 Déc - 1:25

pour moi dazzler est la chanteuse disco qui peut faire des epees de lumiere (new excalibur)
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Starhawk Jeu 17 Déc - 1:31

Gosamyr a écrit:D'ailleurs, je constate que je dois être le seul à penser cela et à m'intéresser à elle puisqu'à part toi, hyp', personne ne m'a répondu!
Tu n'es pas le seul à apprécier Dazzler.
Perso, le perso que j'aime est celui développé par Claremont (X-Men Australie et New Excalibur). Depuis, j'essaye d'oublier qu'il s'agit du même perso. Pour moi la Dazzler actuelle est une autre personne.

Que vous évoque Dazzler: Quelqu'un qui n'a jamais vraiment voulu être une héroïne mais qui s'est trouvée là par une association de circonstances. Claremeont avait bien cette ligne sur le perso, de son apparition jusqu'à la fin de la période Australie.

Sa personalité: Quelqu'un de plutôt joyeux à priori, qui peut même paraitre léger. Elle apportait à l'origine chez les X-Men une sorte de "détente"... Elle me faisait penser un peu au rôle qu'avait pu avoir Nightcrawler à une époque: le coté humour, complicité avec les autres, ...

Couleur dominante: J'en vois pas à priori. Toutes les couleurs, pas une seule en particulier Smile

Ce qui ne peut lui être enlevé esthétiquement parlant: Pour moi, rien à priori. Je pense que son coté "fashion" fait justement qu'elle change beaucoup de look, en suivant l'air du temps. Elle a souvent changé de coiffures et c'est pas génant pour ce perso. J'aurais pensé qu'elle changerait plus souvent de costumes par contre. Pour le moment, mon costume préféré est le bleu avec l'étoile, dans sa version "Inferno". Pour la coupe de cheveux, j'hésite entre celle qu'elle avait au moment de l'arc avec les broods et celle de New Excalibur.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 17 Déc - 1:47

Merci Sentry et starhawk! C'est super: les idées se précisent. Je suis assez d'accord avec toi sur tout, Starhawk: je crois qe l'on ressent le personnage un peu de la même façon.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 17 Déc - 3:55

Pour ma part je sais pas si c'est la peine de répondre, je parle déjà pas mal de Dazzler comme ça à droite à gauche. Pareil que Starhawk c'est un perso que j'aime beaucoup et qui passe aujourd'hui pour la reine des cruches avec Fraction (mais bon en même temps cet auteur salope tout ce qu'il touche...).

Pour les couleurs pour moi c'est le blanc et le bleu. Après sa période disco, on l'a vu tout le temps en bleu. Donc je dirais bleu dominant. Y a que la période fraction où elle apparaît dans un costume qui de toute manière ne lui ressemble absolument pas et ne la met pas du tout en valeur. OOC.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Justice Ven 18 Déc - 2:31

Dans "Secret Invasion" elle ne fait qu'apparaître mais elle ne joue aucun rôle utile...mais pourquoi les auteurs cassent ainsi un personnage qui fut très important il y'a 20 ans??? No
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 18 Déc - 3:53

Pour Dazzler, en couple, Génome-X parlait d'un retour éventuel avec Archangel (ce que je pense pas trop, sous sa forme de tueur, Warren est plus trop compatible avec personne) ; faudra surtout voir le résultat de la rencontre Dazzler / Longshot après X-Factor : Nation X. Je pense sérieusement que Monet et Longshot vont sortir ensemble à un moment ou un autre. Donc oui Dazzler va rester disponible, après pour aller avec qui j'en sais rien...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Jan - 10:30

Mugiwara a écrit:Ben en tout cas y a tout un culte qui lui est voué sur le forum Comicbookressource (mais bon, c'est un peu le forum Panini des Américains).

Un culte ? Comment ça ? Pour la Dazzler de Fraction ??? Shocked
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Mugiwara Jeu 21 Jan - 10:40

Plutôt la Disco Dazzler des années 70-début 80.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Jan - 10:43

Bah ils doivent bien criser en voyant le résultat de Fraction aujourd'hui... Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 21 Jan - 10:48

Hyperion a écrit:Bah ils doivent bien criser en voyant le résultat de Fraction aujourd'hui... Razz
Bof c'est pas son plus gros échec et puis Fraction leur a fait plaisir en la faisant copiner avec le gay de service aka Northstar... Bah de toute façon le forum CBR ils sont quasiment tous gays et tarés (dans un sens très marrant) pour eux :
Storm = Gay
Dazzler = Gay
Rachel = Gay
Cyclops & Wolverine = Gays
Xavier & Magnus = Gays
Kitty = Gay
Il faut dire que CC leur donne parfois raison...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Jan - 10:53

Ah si Dazzler est l'un de ses plus gros échecs, carrément... La faire revenir pour l'utiliser comme ça... C'est n'importe quoi... What a Face

Sinon pour la petite liste, à part Tornade, c'est injustifié pour tous.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 21 Jan - 10:59

Hyperion a écrit:Ah si Dazzler est l'un de ses plus gros échecs, carrément... La faire revenir pour l'utiliser comme ça... C'est n'importe quoi... What a Face

Sinon pour la petite liste, à part Tornade, c'est injustifié pour tous.
Le plus gros échec c'est quand même Scott/Emma. Après moi je trouve que Magnus, Charlie, Betsy et Colossus sont très mal lotis aussi. Ali elle a la chance qu'on l'entende pas trop elle a juste eu le, moment ou elle dégomme Ali qui était vraiment con à part ça elle a ni fait ni dit grand chose. Pareil que Nightcrawler, Wolverine...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Yehuda Jeu 21 Jan - 11:01

Gosamyr a écrit:
Belziane a écrit:Désoler, mais moi je connais la dazzler de l'univers Ultimate et je peux dire que j'ai jamais vraiment pigé comment fonctionne son pouvoir (qui es le même d'un monde à l'autre )

C'est gentil de ta part de répondre, Belziane yeah !

En fait, Dazzler est capable de transformer le son en lumière. En gros, plus il y a du bruit, plus elle devient puissante! Sa version Ultimate était super chouette je trouve, trés différente de sa version Classique. Dommage qu'elle n'est pas survécue à l'Ultimatum Ouiiin .
Oui j'aimais également beaucoup la version Ultimate et c'est bête mais elle aussi il y a des chosesqui restent inexpliquées... Notamment le développement plus ample de ses pouvoirs avant ULTIMATUM et elle était censée devenir l'unedes meilleures X-Men dans le futur, bon ça j'veux bien croire que le futur en question a cessé d'exister et c'est bien dommage!! Oui aussi pour la Dazzler-616 on ne sait toujours pas comment ça se fait qu'elle ressuscitait à chaque fois Embarassed
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Blackbolt Jeu 21 Jan - 11:03

Génome X a écrit:
Hyperion a écrit:Bah ils doivent bien criser en voyant le résultat de Fraction aujourd'hui... Razz
Bof c'est pas son plus gros échec et puis Fraction leur a fait plaisir en la faisant copiner avec le gay de service aka Northstar... Bah de toute façon le forum CBR ils sont quasiment tous gays et tarés (dans un sens très marrant) pour eux :
Storm = Gay
Dazzler = Gay
Rachel = Gay
Cyclops & Wolverine = Gays
Xavier & Magnus = Gays
Kitty = Gay
Il faut dire que CC leur donne parfois raison...


Mouais moi je me méfie à 100% de CBR:
Ils sont tellement "gays" que cela altèrent leur jugement euh
La dernière fois que je suis allé voir un article, l'auteur, en parlant de l'histoire de Véga dans Nation X#2, a dit que c'était en gros que c'était génial,une histoire interessante et patati et patata......
Nan mais franchement: Cette histoire était à chier!! (sans parler des dessins)
Et ce n'est qu'un exemple euh
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Jan - 11:03

@Génome-X :
Ce qui pour moi vu le potentiel et le passif du personnage est justement des plus sacriléges... What a Face

Cyclope / Emma pour le moment encore y a rien de détruit (j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond sur le sujet d'ailleurs... Le retcon sur Namor était une connerie monumentale), mais à l'heure actuelle : Emma est dans les bras de Cyclope, voir l'après scène de l'affaire Voïd. Le couple est toujours uni. Namor n'a encore rien détruit du tout. Et pour maintenant je pense pas que ça le sera ensuite.

Dazzler, elle, ne sert à rien et ne se contente que d'apparaître et de sourire bêtement, comme la reine des connes... C'est déjà pas mal comme massacre du personnage.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Génome X Jeu 21 Jan - 11:13

Hyperion a écrit:@Génome-X :
Ce qui pour moi vu le potentiel et le passif du personnage est justement des plus sacriléges... What a Face

Cyclope / Emma pour le moment encore y a rien de détruit (j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond sur le sujet d'ailleurs... Le retcon sur Namor était une connerie monumentale), mais à l'heure actuelle : Emma est dans les bras de Cyclope, voir l'après scène de l'affaire Voïd. Le couple est toujours uni. Namor n'a encore rien détruit du tout. Et pour maintenant je pense pas que ça le sera ensuite.

Dazzler, elle, ne sert à rien et ne se contente que d'apparaître et de sourire bêtement, comme la reine des connes... C'est déjà pas mal comme massacre du personnage.
Nan mon problème c'est la façon dont est géré la relation Scemma. Et même les deux persos séparément. Scott c'est limite devenu Chuck Norris, imbu de lui-même, insupportable au possible... Emma c'est une quiche. "Tu ne seras plus jamais seul, Peter." crade

Et ensemble les persos sont totalement dénaturés. Emma c'est devenu une cruche accrochée aux basques de son mec et sa petite tentative de rebéllion genre "j'me casse dans l'autre camp et je vais montrer ma poitrine à tout le monde à la télé" ça fait plouf. Franchement je peux plus les saquer moi, alors que Scott était à un moment mon perso préféré...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Jeu 21 Jan - 19:55

Je fais un autre hors sujet mais ca me rappelle un peu Firestar.
Là aussi on a un personnage qui a une drole d histoire. Au départ, il est cree en partenariat avec un studio de ciné. Il devait y avoir un film lancé en même temps que la série. Elle devait d avbord etre interprété par Grace Jones puis elle fut calqué sur Bo Derek. Un album (musical) serait alors vraiment sorti...
Mais seul le comics fut publié!
, Dazzler was originally developed as a cross-promotional, multi-media creation between Casablanca Records, Filmworks, and Marvel Comics until the tie-ins were dropped in 1980.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dazzler (topic consacré) Empty Re: Dazzler (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum