Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Veritas (topic consacré)

Aller en bas

Veritas (topic consacré) Empty Veritas (topic consacré)

Message  Yehuda Dim 21 Fév - 1:30

Voilà alors comme je veux apporter ma contribution et que j'appréciais pas mal ce personnage, le fait qu'il ne soit plus vraiment utilisé je trouvais ça bizarre vu son potentiel... Bref, ça m'a donné envie de faire une fiche sur lui, donc j'ai vérifié qu'il n'en existait pas dans cette section et je me suis lancé!!

VERITAS
Veritas (topic consacré) Sayge01b
Véritable nom : Inconnu (peut-être aucun, peut-être Véritas)
Occupation : Révélateur de la vérité.
Identité/Statut/Catégorie : Incertain, peut-être une entité abstraite/cosmique ou d'origine humaine.
Autre(s) identité(s) : Sayge
Lieu de naissance : Inconnu, semble avoir toujours existé.
Situation de famille : Inconnue.
Parent(s) connu(s) : Aucun.
Groupe(s) d'appartenance : Aucun.
Base d'opérations : Inconnue; Sayge a été vu dans plusieurs parties de la Terre-616, le monde alternatif de la Terre-9105, la Dimension noire, et vraisemblablement il peut apparaître où il le souhaite, ou encore partout où on a besoin de lui. Sayge a consacré un certain temps dans son sanctuaire en Himalaya, aussi bien que dans la Pyramide de Connaissance du Sphinx au fin fond de l'état de New York.
Affiliation(s) : le Sphinx (Anath-Na-Mut), le Sphinx (Meryet Karim) - rôle antagoniste, mais vaguement allié avec eux; le Dr. Strange; les New Warriors, notamment Nova (Richard Rider).
Ennemi(s) : Umar.
Première apparition : VO : (en tant que Veritas) Strange Tales (vol. 1) #154/2 (Mars 1967); (en tant que Sayge) Nova (vol. 1) #6 (Février 1977) – VF : (en tant que Veritas) Eclipso n°47 (Décembre 1974); (en tant que Sayge) Nova n°6 (Juillet 1978).

Veritas (topic consacré) Sayge02bPouvoirs: Sayge peut projeter la vérité, la faisant voir aux autres se refléter sur sa tête. Cela peut être utilisé pour faire voir aux autres comment ils sont réellement, pour voir leur destinée future, ou pour voir parmi des lignes temporelles divergentes. Il peut voyager entre les dimensions et ne peut être blessé par aucune arme connue. Sayge est apparemment immortel, et ses limites sont inconnues. Il a mentionné son visage comme le "Miroir de Toute Âme".

Histoire : Les origines de Sayge sont inconnues. Il peut être une entité cosmique servant comme l'incarnation physique de la vérité, et pourrait être aussi vieux que l'univers, sinon plus encore. Cependant, Sayge peut également être d'origine terrestre ou mortelle - nous ignorons cette information.

(Fantastic Four (vol. 1) #212 dans le Nova n°92 en VF) - Il y a plusieurs siècles, dans sa quête du savoir, le Sphinx (Anath-Na-Mut) fut conduit à rechercher des civilisations mystiques et parcoura l’Himalaya où circulaient des rumeurs, et c’est là qu’il tomba sur le sanctuaire de l'être fantomatique connu comme Véritas ou Sayge. Toute personne regardant directement le visage de Sayge pouvait y voir le reflet de son futur et l’avenir qu’aperçut Anath-Na l’effraya et le mit en colère (car il évoquait de déplaisants souvenirs enfouis lors de sa rencontre avec son incarnation venue du futur), et Sayge attendit calmement alors que le Sphinx essayait en vain de le détruire. Après cela, il rejoigna le Sphinx dans sa base au fin fond de l'état New-Yorkais - le suivant tandis qu'il essayait futilement d'empêcher la vision de devenir réalité.

(Strange Tales (vol. 1) #154/2) - Le Dr. Strange rencontra Veritas dans la Dimension noire, dans les cachots d'Umar. Veritas dévoila à Strange quelques unes des vérités absolues, ce qui n'a pas semblé le déranger le moins du monde. Veritas accompagna Strange pour confronter Umar. Strange était largement dépassé par les pouvoirs magiques d'Umar, mais Veritas intervint, permettant à Umar de voir un reflet de son vrai moi intérieur sur son visage. Umar était mortifiée face au reflet, ce qui donna à Strange le temps de récupérer, et d'ouvrir un portail dans un effort de libérer Clea. Veritas se volatilisa dans les coulisses...
Veritas (topic consacré) Sayge03b
(Nova (vol.1) #6-7, 10-11) - Sayge était présent à la base du Sphinx offrant son bon conseil, mais le narguant toujours avec des images de sa destinée non désirée chaque fois que le Sphinx voyait son visage. Sayge a en réalité donné au Sphinx une forme d'aide en lui disant qu'il ne pourrait pas acquérir l'information dont il avait besoin dans l'esprit de Richard Rider tant que ce dernier serait protégé par le pouvoir de Nova.

(Fantastic Four (vol. 1) #212-213) - La vision de Sayge est devenue réalité pour le Sphinx quand il fut surpassé par Galactus, sa Pierre Ka fut broyée, et il fut renvoyé dans le temps pour revivre sa vie indéfiniment. Sayge était là pour dire "Je te l'avais dit." (étant un être mystique, il n'a pas dit ça dans ces termes, mais c'était le fin mot de l'histoire).

(New Warriors (vol. 1) #11-13) - Le Sphinx féminin (Meryet Karim) utilisa le pouvoir de la Pierre Ka pour altérer l'histoire, créant le monde de la Terre de l’Eternel Retour (Terre-9105), dans lequel elle avait vécu sa vie au côté de son amant Anath-Na-Mut, et où l'Égypte dirigeait le monde. Sayge apparut à Nova (Richard Rider) et révéla l'histoire des Sphinx, et où les choses avaient divergé. Nova se joint alors aux forces de la résistance contre le Sphinx féminin. Finalement, Sayge la força à voir ce qu'elle avait fait. Elle a au départ tenté de le détruire, mais après avoir vu la futilité de cela, elle fit revenir la Terre à sa ligne temporelle initiale.

(New Warriors (vol. 1) #47) - Sayge essaya d'amener le Sphinx original à comprendre que Meryet Karim a pris ses pouvoirs pour réécrire le monde par amour pour lui, plutôt que par désir du pouvoir. Le Sphinx l'a simplement fait exploser et (le croyant détruit) a refusé ses tentatives d'éclaircissement.

(New Warriors (vol. 1) #50) - Sayge revint au beau milieu d'une bataille rangée entre les New Warriors et le Sphinx, et pour le bien des Warriors, il a forcé le Sphinx (I) à réaliser la vérité de son existence. Vaincu par la révélation, le Sphinx (I) a finalement pris une décision dans sa vie qui le rendrait heureux, et rejoint ainsi le Sphinx (II), et l'entité composite retourna à leurs début pour revivre tout cela à nouveau, mais correctement cette fois. Sayge dit aux Warriors qu'il était toujours à leur appel avant de disparaître -- ils ont seulement besoin de regarder en eux-mêmes.

Commentaires : Véritas fut créé par Stan Lee et Marie Severin, Sayge a été introduit par Marv Wolfman et Sal Buscema.
"Il", ou tout autre pronom utilisé ici pour désigner ce personnage, a été employé par souci de simplicité de la description. Le sexe de Sayge est inconnu, s'il était toutefois applicable...
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum