Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Magma (topic consacré)

5 participants

Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Magma (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 12:00

MAGMA
Magma (topic consacré) Magma


Si Nécrosha n'est pas l'occasion pour les auteurs de revenir sur le lien de parenté entre Séléné et Magma, je ne comprendrai vraiment pas... On a quand même une occasion en or. Et la série "New Mutants" de Wells est le parfait receptacle pour la résolution de ce plot en cours depuis 20 ans !!!

Wells bouclerait la boucle et ce serait logique... Ca a été découvert dans New Mutants, il est logique que ce soit à nouveau traité dans New Mutants Volume 3, une série-hommage-suite-directe à celle des années 80. cpasmafaute

Magma (topic consacré) Magma1
New Mutants # 53
--> Séléné se vante au Hellfire Club d'avoir tué la mère de Magma, présument donc sa propre fille (?)

Magma (topic consacré) Magma2
New Mutants # 53
--> Séléné révèle devant l'assistance qu'elle est la propre grand-mère de Séléné et que la statue de la grand-mère de Magma que cette dernière avait chez elle à Nova Roma, n'est rien d'autre qu'une représentation d'elle-même (de Séléné).

Magma (topic consacré) Magma3
New Mutants # 54
--> Wolfsbane se rend compte elle-même de la ressemblance physique entre Amara et Séléné, ce qui tendrait à confirmer la parenté Séléné/Magma (tout comme plus tard Havok laissera entendre la même chose entre Zaladane et Polaris).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Gosamyr Lun 14 Déc - 12:26

Merci Hyp' pour ce petit rafraîchissement de la mémoire! Cela rend la confrontation possible entre Amara et séléné encore plus excitante!
Bravo yeah !
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 13:52

Ce qui m'étonne c'est que Séléné n'a jamais trop cherché à hypnotiser Magma pour en faire son esclave, son alliée, son ajoint. C'est arrivé une fois, en même temps que Rachel, et bon ça n'a pas marché, mais justement un peu beaucoup dû à la présence de Ray.

Toutes les autres fois, Séléné a cherché sans relâché à éliminer Magma. Et cette fois encore, en envoyant Cypher tuer Amara, elle n'a pas été par quatre chemins (comme lors de leur première rencontre).

Pourtant le pouvoir de Magma serait un fameux atout pour Séléné. En cela la Reine Noire est bien différente de la Reine Blanche, qui a toujours cherché à s'entourer de mutants puissants à mettre à son service. Séléné, elle, élimine autant de coéquipiers potentiels à ses causes, que possible...
Pour ça encore une fois que Matt Fraction a si mal compris le personnage en en faisant la servante soumise de Sebastian Shaw... Il devrait être décoré dans la catégorie 2009 de l'auteur le plus OOC (avec Warren Ellis en ex-aequo pour tous ses personnages utilisés dans Asto et surtout pour Forge).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Geyser57 Mar 15 Déc - 0:14

Bien vu Hyperion je me demande d'ailleurs si les auteurs actuels s'en souviennent.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Starhawk Lun 4 Jan - 5:27

Hyperion a écrit:
Spoiler:
Je suis d'accord avec toi, Amara a besoin d'un bon focus une bonne fois pour toutes pour faire le tri dans tous les retcon qui ont été fait dessus:
- est-elle oui ou non une descendante directe de Sélène ?
- le retcon sur Nova Roma (dans X-Force) et sur sa présence là bas (ainsi que celle de Sélène et des autres habitants) m'a paru bien vaseux aussi
- sa relation avec Empath devrait être éclaircie aussi. il y a eu de très bon numéros sur eux 2 et leur relation (un épisode de new Mutants notamment que j'avais bien aimé). Empath, bien que ses actions soient discutables par moment, était loin d'être le blaireau intégral qu'on a vu entre les mains de Fraction. Et à l'époque, bien que Amara n'ai pas totalement confiance sur le fait que Empath pourrait la manipuler, elle avait décidé de rester avec lui quand même. C'était une relation qui avait pas mal de relief, et je suis un peu déçu que ça semble être passé à la trappe (mais bon, j'ai pas tout suivi de Amara et il y a peut être des suites sur ce points dans une série).

J'aimais beaucoup l'idée d'origine de Sélène et Nova Roma, citée et habitants restés bloqués à l'ère romaine, avec Amara qui découvre le monde moderne avec difficulté, et Sélène qui elle découvre ce monde et les mutants et qui voit tout de suite ce qu'elle pourrait en tirer (cf UXM avec le fléau, Rachel).
Tout les retcon qui ont été fait derrière sur le passé de ces 2 persos m'ont laissé une impression de gros bordel qu'il faudrait un jour éclaircir.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 4 Jan - 11:01

Ben en fait pour Magma on était parti sur l'histoire qu'elle était en fait anglaise et nommée Allison Crestmere et que Séléné avait menti aux habitants de Nova Roma en leur faisant croire qu'ils étaient les descendants d'authentiques romains...

Puis Claremont est revenu et a tout remis comme à son habitude, tel qu'il l'avait laissé. Donc tout cela a été avéré être manipulations. Allison est redevenue Amara et donc la première origine était la vraie... avec cette fois Wells qui semble aussi confirmer que Séléné est bien la grand-mère de Magma.

Pour ses sentiments vis à vis d'Empath, Magma justement ne savait plus, vu toutes les manipulations qu'elle a sûbi, si c'était du lard ou du cochon... et elle y a mis un terme. Dans X-Treme X-Men, elle ne sait plus du tout saquer Empath... On apprend d'ailleurs qu'il a également manipulé les émotions entre Solar et Magma, d'où le fait que ces derniers sortent ensemble dans l'X-Corporation Los Angeles.

Et là dans l'actuelle série de Wells c'est trouble aussi, avec Solar qui appelle Amy : "Baby"...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 18 Avr - 0:35

La grosse grosse déception de Necrosha, on a absolument pas exploré le lien Séléné-Magma. C'était pourtant l'occasion rêvée. Pour moi Necrosha finit vraiment en eau de boudin, à la va vite, très mal fait...

On a laissé tomber une grosse partie du potentiel de Magma avec cette histoire. Maintenant elle serait la prochaine sur la liste des Morts ça ne m'étonnerait pas, vu le peu de cas qu'on fait de ce personnage.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Justice Dim 18 Avr - 4:40

Maintenant elle serait la prochaine sur la liste des Morts ça ne m'étonnerait pas, vu le peu de cas qu'on fait de ce personnage.

Oh non pas encore No ,pourtant elle a un pouvoir utile et intéressant c'est dômmage.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 18 Avr - 4:56

Pourquoi encore ? Elle est jamais morte. Enfin si, elle a été tuée par les Purificateurs, mais a été ressuscitée assez vite par le sang d'Archangel, puis Elixir.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Justice Lun 19 Avr - 0:48

Je disais "pas encore" parce qu'on allait de nouveau plus la voir pendant un bon moment,je trouve ça triste c'est un personnage intéressant avec un bon pouvoir et de bonnes origines.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Magma (topic consacré) Empty Re: Magma (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum