Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré)

2 participants

Aller en bas

La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré) Empty La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 21 Nov - 2:24

LA PANTHERE NOIRE IV
La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré) Panther4


Qui aime ? Qui n'aime pas ?

Personnellement, ma Panthère favorite reste bien évidemment T'Challa.
Je dois dire que je suis assez déçu dans la globalité globale par tout ce qui s'est fait autour de Shuri...

Bon à la base un retcon magistral de Hudlin, on le sait. T'Challa n'avait naturellement pas de soeur...
Mais bref, une fois l'idée digérée et la nouvelle qu'elle allait remplacer T'Challa sur son titre, ce qui se voyait venir depuis le début des BP d'Hudlin...

Ben je m'attendais à mieux ! A bien mieux.
Ca se traîne. Je trouve qu'on lui donne vraiment peu de charisme, assez peu de pub également...
Je n'aime pas trop le rôle de prix de compensation qu'on donne maintenant à T'Challa pour que Shuri puisse un peu briller...
Bref je trouve ça mal fait.

J'aurai bien voulu y croire, mais j'ai beaucoup de mal. On sent que c'est préfabriqué, arrangé, sans saveurs...
C'est d'une lenteur mortelle et je suis graphiquement déçu par le peu de belles images qu'on a de Shuri depuis qu'elle a revêtu le manteau de panthère.

Je m'attendais à une explosion d'images de toutes beautés : utiliser ce potentiel au mieux.
Au mieux on a du Catwoman (pratiquemment dans ce qui nous rappelle avec beaucoup d'angoisse : Halle Berry dans le rôle au ciné...), au pire du Batgirl au dire de beaucoup... What a Face

C'est dommage. Je m'accroche, mais je sens Marvel très peu inspiré sur le cas de Shuri en Black Panther. Alors qu'encore une fois, avec de bonnes idées et surtout de bons dessinateurs (moi j'adore Lashley) il y a du potentiel... Là je trouve Will Conrad, qui fait les dernièrs épisodes : terne, un peu comme la série en elle-même.

Maberry a l'air d'être un digne remplaçant de Hudlin, c'est à dire dans le médiocre... Il commence en coup d'entrée par flinguer deux persos phares de cet univers : avec Zuri et W'Kabi ; et depuis silence radio... Je n'ai vu aucun vieux persos de la mythologie BP réapparaître, pas d'exploitation de ce riche univers, alors qu'un Kyle Yost s'est tout de suite imprégné de l'atmosphère et s'est visiblement senti comme un poisson dans l'eau rapidement.

Bref ça fait beaucoup pour moi : beaucoup de facteurs médiocres qui n'aident pas à hisser cette nouvelle Panthère vers le haut. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré) Empty Re: La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré)

Message  Mugiwara Sam 21 Nov - 2:43

Ben l'idée me plaisait bien, mais je crois que j'ai décroché vers la fin de l'histoire avec Morlun. Faudrait que je rejette un oeil, quand même, j'ai rien lu du nouveau scénariste. Mais voir T'challah déjà presque sur pieds, ça m'a refroidi. En plus, je ne suis pas fan des dessinateurs.

Par contre, c'est Hudlin qui a dessoudé Zuri et W'kabi: ils sont clairement morts dans l'épisode où ils essaient d'arrêter Morlun (toute façon, il fait jamais de prisonniers).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré) Empty Re: La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 21 Nov - 3:04

Ils ont co-écrits cette histoire, non ? Parce que je me souviens des interviews de l'époque et si je ne me trompe pas, il y a un remerciement spécial de Hudlin à Maberry qu'il adresse dans chaque épisode à partir de l'épisode 2 ou 3 de la dernière série...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré) Empty Re: La Panthère Noire (IV) - Shuri (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum