Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Psylocke # 1 (of 4) (preview)

+10
Mr Terrific
Justice
Rocket01
Dr Wolvy
Ineris
Génome X
Mugiwara
Maiki-X
Gosamyr
Hyperion
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Maiki-X Dim 11 Oct - 8:24

Je trouve les visages des personnages un peu bizarres mais dans l'ensemble j'aime beaucoup les dessins. C'est coloré, c'est fun...
Je trouve ça cool qu'on voit les Jeunes X-Men ( surtout Dust I love you I love you et Mercury).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 11 Oct - 8:46

Ah non pas Psylocke aussi sur une moto ! cassetete

C'est dingue ça, c'est à croire que c'est une formation caractéristique chez les X-Men : initiation à la moto... Rolling Eyes

On nous ressort la vieille carte de l'amitié entre Betsy et Alison. J'aime bien, même si ça fait un peu bizarre après les années 90's où elles se parlaient plus après le changement de corps de Psylocke (mais c'était pareil entre Psylocke / Malicia ou Malicia / Dazzler).

L'effet papillon est définitif visiblement. On comprend plus rien, lol. Revanche ressuscite et remeurt sur place et Psylocke qui a fait un petit tour express dans son ancien corps, retrouve son effet papillon. Ptdr. Logique quand tu nous tiens...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Maiki-X Dim 11 Oct - 8:55

Hyperion a écrit:On nous ressort la vieille carte de l'amitié entre Betsy et Alison. J'aime bien, même si ça fait un peu bizarre après les années 90's où elles se parlaient plus après le changement de corps de Psylocke (mais c'était pareil entre Psylocke / Malicia ou Malicia / Dazzler).
Je trouve que c'est une très bonne idée ça. On voit bien que Yost en connait un rayon sur les X-Men, de plus il respecte bien la continuité ( il n'y a qu'à voir son excellent travail sur X-Men Worlds Apart I love you ).

D'ailleurs quand on voit son travail sur ce fameux récit de Tornade, je me dit que cela ne peut être qu'une bonne chose qu'il s'occupe du cas Psylocke...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 11 Oct - 9:15

Et encore les X-Babies, ben finalement on les voit partout ceux-là...

Sinon la moto franchement j'en reviens pas, j'imagine déjà des statuettes de Psylocke en moto. PTDR !!!
Wolvie et Dazzler, au moins eux, ça date pas d'hier... Depuis les films on a Cyclope en plus et (beaucoup plus de Wolvie en moto) et maintenant Betts... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Belziane Dim 11 Oct - 9:24

Bizarrement je trouve pas bizarre Psyloke en moto. Je trouve que sa va avec son tempérament.
Mais je suis d'accord qu'il faut pas trop en faire, mais là moi je trouve que sa va ensemble.

Sinon moi qui suit pas la série original mais j'aime bien Mercury et je suis content de la voir.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 11 Oct - 9:26

Je trouve pas que ça aille bien à la panoplie ninja en tout cas. Et à force Psylocke aura TOUT été dans sa vie décidément, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Belziane Dim 11 Oct - 9:54

Ben pourquoi pas, la moto remplace le cheval noir, mais bon psylocke je la connais pas trop trop bien, je la connais que du peut que je vois d'elle, elle aurait été bonne soeur que je l'aurai pas su ^^
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Maiki-X Dim 11 Oct - 10:05

Hyp, tu as oublié la scène "culte" où Pixie chevauche également un scooter pour retrouver ses amis X-Men lol (d'ailleurs dans le même épisode on a aussi droit à Empath en moto).

Pour ma part, je suis d'accord avec Hyperion, Psylocke en scooter ça le fait pas trop. Ils auraient du mettre Dazzler au volant, ça l'aurait mieux fait.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 11 Oct - 10:21

C'est une moto ici non ? Je ne crois pas que ce soit un scooter, comme celui de Pixie... Et ouais les X-Men font de la pub pour les engins motorisés à deux roues... No
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Malicia X Dim 11 Oct - 16:39

Psylocke a donc retrouvé sa télépathie en plus de sa TK?

Les X-Kids joue un rôle =) sympas et les dessins sont vraiment très net j'adore^^
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Gosamyr Dim 11 Oct - 18:57

Razzmatazz a écrit:Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Psylocke-FirstLook01

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Psylocke-FirstLook02

Dazzler semble avoir retrouvé sa couleur de cheveux originelle... Le début de la révolution chez les x-men (mdr). Cependant, compte tenu de la nullité avec laqelle les dessinateurs, scénaristes et coloristes utilisent ce personnage depuis quelques années, le point d'orgue étant Fraction, je ne plaisante qu'à moitié finalement!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 11 Oct - 21:36

Yost a pu ramener N'Gassi (et a été le seul depuis Christopher Priest) dans "Black Panther", il peut bien avoir spécifié dans ses notes que Dazz a les cheveux blonds-roux, mais bon ça tiendra pas longtemps non plus, lol. Il faudrait plus de Yost de manière générale et moins de Fraction, voir plus du tout ça nous ferait du bien...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Mugiwara Lun 12 Oct - 3:01

Tiens les X-kids qui doivent se faire secourir parce qu'ils ne sont pas foutus de battre Sack, même à 6. Je me demande si je ne vais pas en avoir marre de leurs apparitions, moi aussi, s'ils doivent à chaque fois servir de faire valoir aux produits perrimés.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Lun 12 Oct - 8:52

Sack est encore en vie ? Je le croyais mort...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Génome X Jeu 29 Oct - 12:49

http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg1.jpg
http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg2.jpg
http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg3.jpg
http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg4.jpg
http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg5.jpg
http://comicbookresources.com/assets/images/preview/3721/prv3721_pg6.jpg

Ok beaucoup de choses à dire sur cette preview :
1. Les dessins : j'adore ! Cartoony-manga sans être difforme. Je commence à me dire que Tolibao serait un bon artiste régulier pour les X-Men. Peut-être sur Legacy tiens....
2. Je me demande qui Betsy exécute sur les premières pages... Matsuo ? On nous spoilerait déjà la fin de la mini dans les premières pages ??? Un peu abusé quand même....
3. Les New X-Men ! Ca fait plaisir de revoir les X-Babies ensemble et écrit par Yost comme au bon vieux temps...
4. Psylocke et Dazzler !!! Comme à la période Australie ! J'adore !!! Plus Betsy qui propose de tuer Sack... Je sais que certains ne sont pas ravis que Yost fasse d'elle une tueuse mais c'est comme ça que je vois le personnage du début et c'est par la suite qu'elle est devenue plus soft donc ça me dérange pas ce retour aux sources... Et puis son caractère est carrément cool là : "Je sais que ton plan aurait fonctionner Nori, mais je m'ennuyais alors... à qui le tour ?"
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Gosamyr Jeu 29 Oct - 20:59

En fait, je vais vous sembler un peu étrange mais cela ne me dérangerai pas non plus que Betsy finissee par tuer elle aussi. J'ai toujours senti se potentiel chez elle, en particuliers pendant la période Australie. Mais je ne voudrais pas 'elle se transforme en bouchère. Qu'elle tue façon samourai, avec classe et élégance...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Maiki-X Ven 30 Oct - 5:27

J'adore! Les previews que tu as posté Genome sont top !! Je suis très enthousiaste à l'idée de lire cette mini-série!

Et sinon, c'est bien le corps de Revanche que l'on voit sur la dernière planche, non?
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Ineris Sam 31 Oct - 14:42

ça sent la résurrection !!!
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Gosamyr Sam 31 Oct - 23:20

Ineris a écrit:ça sent la résurrection !!!

Peut-être que le corps de Revanche/Betsy I va servir d'enveloppe à Matsuo... Ce serait drôle!!!

En tout cas rétiliser ce corps dans cette mini rattrappe n peu les Mer... de Fraction...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Mugiwara Dim 1 Nov - 4:47

Ca a l'air moins pire que je pensais. Mais tout de même, un vilain appelé Testicule solote Dust, Loa et Anole, c'est du n'importe quoi. Un peu de respect pour les NXM, bon sang! Bon, au moins, Surge a fait de gros progrès: elle avait un plan valable qui avait peu de chances de se terminer par la mutilation d'un de ses équipiers.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Dim 1 Nov - 8:05

Génome X a écrit:4. Psylocke et Dazzler !!! Comme à la période Australie ! J'adore !!! Plus Betsy qui propose de tuer Sack... Je sais que certains ne sont pas ravis que Yost fasse d'elle une tueuse mais c'est comme ça que je vois le personnage du début et c'est par la suite qu'elle est devenue plus soft donc ça me dérange pas ce retour aux sources... Et puis son caractère est carrément cool là : "Je sais que ton plan aurait fonctionner Nori, mais je m'ennuyais alors... à qui le tour ?"

Faut que tu m'expliques là... Au début, elle était 100% british, et certes garçon manqué dans sa tête, malgré un corps et des manières de noble anglaise... On ne l'a vu tuer que Kaptain Briton à cette époque, parce qu'il a tenté de la violer... (ou qu'il l'a fait, j'avoue que je ne sais plus très bien). Fait rarissime et particulier dans sa carrière, malgré les paroles j'en conviens étranges dans sa bouche période Australie à l'endroit d'Havok.
Il me semble qu'elle a tué dernièrement dans un one-shot, celui suivant les Exilés, par Claremont. Mais donc la voir tuer ce ne sera que récent... Genre 2009, bientôt 2010 et ce depuis toute son existence en tant que perso... Donc bon perso programmé pour ça... Euh bof... C'est comme son étiquette de "salope" que lui acolle certains lecteurs. En matière de tueries et de sexe, Psylocke n'a pourtant vraiment pas la palme. Avec cette mini elle débuterait véritablement sa vraie carrière de tueuse... Hélas, personnellement je le déplore.

Gosamyr a écrit:En fait, je vais vous sembler un peu étrange mais cela ne me dérangerai pas non plus que Betsy finissee par tuer elle aussi. J'ai toujours senti se potentiel chez elle, en particuliers pendant la période Australie. Mais je ne voudrais pas 'elle se transforme en bouchère. Qu'elle tue façon samourai, avec classe et élégance...

Mouais, mais bon la vraie tueuse c'était Kwannon. Pour moi Psylocke c'était justement la différence... Et comment les distinguer (si jamais on nous ressuscite une fois de plus Revanche, moi qui adorait ce personnage totalement défiguré au propre et au figuré par Fraction) si les deux ont exactement la même attitude au combat... Mouais vraiment dommage. Puis y a tellement de persos qui ont du sang sur les mains à présent. Regardez les X-Forcers actuels. Pour la rédemption, ils sont fichus...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Ven 6 Nov - 23:54

SPOILER du premier épisode de la mini en 4 parties.
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*

PSYLOCKE # 1
Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 84_psy10

17 heures à partir de maintenant (futur donc) : on commence l'épisode sur le meurtre de Matsuo Tsurubaya par Psylocke… Betsy lui met un coup de dague psychique et Matsuo tombe de ce fait d'une falaise au Japon…
--> Evidemment que cette scène me dérange, mais j'attend de voir où veut en venir Yost. Psylocke est coincée dans le corps d'une tueuse depuis longtemps maintenant… Visiblement dans cet épisode elle sent l'émergence d'un instinct de tueuse en elle, chose qu'elle ne ressentait pas ou plus depuis longtemps maintenant au contact des X-Men et autres équipes de super-héros. Oui la Psylocke british a eu envie de tuer Havok un jour, je ne me l'explique pas… On sait que Psylocke au fond d'elle-même est violente… Mais il y a un fossé entre l'envie et l'acte. Pas qu'elle franchis dès la première page de cet épisode … What a Face

Psylocke

Utopia, maintenant : Sack attaque et les X-Kids sont sur le coup : Surge, Anole, Dust, Mercury, Loa, Pixie, Rockslide et Gentle. Alors qu'ils ont un plan et la situation en main, Psylocke et Dazzler débarquent en moto (j'espère que c'est bien la moto d'Alison). Betsy leur vole littéralement la vedette (encore une fois je pense qu'elle n'est pas exactement dans son état normal). Psylocke déclare qu'elle et Dazzler ont un compte à régler avec Sack…
--> Euh là par contre Mister Yost je ne comprend pas trop… Psylocke à la limite oui… et encore, lors de la première apparition de Sack, Psylocke était bien dans l'équipe mais je sais même plus si elle l'a réellement affronté ou non… Mais pour Dazzler : impossible !!! Elle n'était déjà plus dans l'équipe depuis longtemps au moment des faits. A prioris, Dazzler et Sack ne se connaissent pas et Psylocke et lui, à peine (à vérifier).

Psylocke

Quoiqu'il en soit, Psylocke fait un petit discours aux X-Kids sur le fait que Sack était près de les tuer et qu'il faut réagir en conséquence… Mercury déclare que "les X-Men ne tuent pas" (fou rire inopiné de ma part en lisant ça… ). Psylocke lui répond qu'elle est idéaliste (ce que normalement la majorité des X-Men, à part Logan, étaient à la base). Surge râle en disant qu'ils avaient la situation en mains. Betsy dit qu'elle le sait, mais qu'elle s'ennuyait… Sack, capturé, Elizabeth et Alison repartent sur leur fougueux destrier… enfin sur la moto quoi…

Psylocke

En chemin, Dazzler dit à Betsy qu'elle devrait arrêter d'éviter le véritable problème… Psylocke fait semblant de ne pas savoir de quoi Alison veut parler. Dazzler répond : "Tu le sais, le corps !!!".
--> Miracle, mes amis, miracle !!! Dazzler a des lignes de dialogues (bon pas des tonnes non plus hein, c'est une histoire consacrée à Psylocke ; mais déjà Alison est réintroduite, depuis quelques temps déjà, en tant que meilleure amie de Betsy (elle étaient très proches période Australie). Et non seulement elle parle, mais elle pense !!!! Oui c'est un miracle, il aura fallu que Yost lui consacre une ou deux répliques pour qu'on en voit plus que dans n'importe quel épisode d'Uncanny par Fraction : Dazzler a encore un cerveau ! Alleluia !

Psylocke

Psylocke se rend à l'endroit où l'on a stocké son ancien corps bien défiguré depuis que Dazzler l'a combattu. Elle a du mal à exprimer ce qu'elle ressent. Remarque acerbe d'Emma qui dit qu'elle ne l'a jamais trouvé mieux que comme ça (défigurée). Défense de Dazzler (oui je vous dis, Alison a un cerveau dans cet épisode et mieux que tout, première fois qu'elle s'oppose un tant soit peu à Emma depuis son retour) qui fait allusion au fait qu'Emma dans sa forme de diamant ne peut rien ressentir. Psylocke, elle, cherche en vain une connexion avec son ancien corps. Elle ne ressent rien… Cyclope lui demande ce qu'elle veut faire de son ancien corps.

Psylocke

Psylocke a choisi de renterrer le corps au Japon (rendre un hommage funèbre à Kwannon quoi). Cyclope lui propose l'aide de Pixie (téléportation) et lui dit de ne pas écouter les rumeurs et que Megan est plutôt bonne (PTDR ! Dans les dents Pixie !). Psylocke refuse, elle veut conduire le corps elle-même, en Blackbird. Cyclope fait allusion au fait qu'elle leur a manqué (véritable épisode où on célèbre le retour de Psylocke dans l'équipe depuis son intermède Exilés, il était temps, tout ce que Fraction a raté quoi… comme d'habitude Yost répare les erreurs de continuité des autres auteurs) et lui demande de ne plus disparaître cette fois. Psylocke : "Je ferais de mon mieux". tongue

Psylocke

Wolverine s'invite dans le blackbird (qui a dit : "comme d'hab ?"). Psylocke l'interroge sur ses motivations, mais Logan reste évasif. Psylocke se dit qu'il ne change pas… Elle repense à son ancienne vie, dans son ancien corps, quand elle était pilote de charter… Au moment d'arriver au Japon, elle remarque que Wolverine a pris la poudre d'escampette… Elle confirme : décidément, il ne change vraiment pas… Le hic vient ensuite que les autorités japonaises refusent l'accueil sur leur territoire d'une navette des X-Men. Les mutants ne sont pas le bienvenu sur le sol japonais. Depuis le Jour-M, ils ont étés débarassés de la plupart de leurs mutants et les derniers sont devenus agents du gouvernement. Psylocke n'est donc vraiment pas la bienvenue…

Psylocke

Soudain l'un des généraux prend peur… Il a reconnu le visage de Psylocke… celui de la tueuse : Kwannon… (génial !!! personne ne l'avait fait avant Yost et pourtant ce genre de trucs paraît tellement logique avec un changement de corps). N'y tenant plus, Psylocke décide d'abuser de son pouvoir et avec ses talents psi retrouvés, manipule les esprits de ses hôtes. Aussitôt l'armée japonaise se met à son service pour la convoyer jusqu'au cîmetière afin d'enterrer le corps de "Revanche".
--> Euh… Mouais… Ca rejoint la première planche de cet épisode… Psylocke qui tue de sang froid, Psylocke qui abuse de ses pouvoirs psi… Elle ne semble plus avoir de limites et franchement est à deux doigts, franchis, d'être une mauvaise mutante… J'attend de voir… Je me demande aussi comment prendre la phrase, scène de la moto avec Dazzler… où elle dit qu'elle adore Alison mais qu'elle a envie de la tuer… Est-ce juste une blague parce qu'Alison l'a rappelé à de mauvais souvenirs sur le fait de devoir s'occuper du corps de "Revanche" et donc être mise face à son passé… ou bien est-ce que dans cet épisode, Psylocke devient petit à petit exactement comme Kwannon et est entrain de se changer en tueuse réélle, voir en mauvaise mutante tout court ?…

Psylocke

Alors que sous son influence psychique, les autorités japonaises rapportent le cercueil de "Revanche" au cîmetière, soudain la Main attaque… Les ninjas tuent en quelques secondes tous les policiers japonais. Psylocke évite forcément avec gràce leurs attaques (retour total à la Psylocke ninja des années 90's, ça faisait un bout de temps qu'on avait plus vu ça, surtout que Tolibao prend modèle visiblement sur Jim Lee et autres Andy Kubert qui ont immortalisés Psylocke dans ses poses acrobatiques avant lui… Tout y est : costume et chevelure, exactement dans les mêmes shémas qu'autrefois… Encore une fois retour en arrière total, mais un retour en arrière qui équivaut chez moi à un retour à la qualité même si c'est à la fois négatif : cela veut dire qu'on arrive vraiment plus à se réinventer et faire de la qualité en même temps).

Psylocke

Alors qu'elle se bat, à coups de katanas et prises ninja (et semble même créer un bouclier psychique à un moment : nouveauté), le cercueil de "Revanche" est ouvert et l'un des ninjas de la Main se jette sur le cadavre… Armé d'une arme-énergie, il frappe le corps de "Revanche" de plein fouet qui se retrouve : désintégré !!! (et oui énième mutilation du corps originel d'Elizabeth qu'on ne finit plus de dégrader, lol… ca se veut encore une fois définitif, mais bon un petit coup de Reine Rouge par Fraction et on en parle plus, MDR !).

Psylocke


Pour la première fois, Psylocke semble choqué par ce qui est arrivé à son ancien corps. Elle s'arrête et regarde son premier corps se dissoudre… Son dernier lien avec son ancienne vie disparaît… Le ninja a révéle le nom de son commanditeur : Matsuo Tsurubaya… Psylocke qui a ramassé une épée, sait maintenant ce qu'elle doit faire… Un homme a déjà saccagé la vie d'Elizabeth Braddock la première fois… et il vient de recommencer… Matsuo Tsurubaya doit mourir !...

(A suivre)

Psylocke


Pour clore, mon avis :
Je suis pas neutre, on me ferait lire de la merde du moment que ça concerne Psylocke. La preuve c'est que j'ai lu les épisodes de Fraction depuis son retour chez les X-Men et qu'avant ça j'avais suivi les histoires sans queue ni tête de Claremont chez les Exilés. PTDR !!!

Mais tout de même, ce que j'ai déjà dit : Yost est vraiment un grand monsieur qui se renseigne bien avant d'écrire sur les personnages. Il me l'a déjà prouvé sur Tornade, sur la Panthère Noire, et maintenant sur Psylocke. Je lui fait confiance, je pense qu'il peut écrire sur n'importe quel personnage, il fait un vrai travail de scénariste chez Marvel tel que je le conçois.

Au niveau des dessins, je ne suis pas super fan de Tolibao, je trouve sa Psylocke trop massive par moments, je trouve aussi sa poitrine beaucoup trop grosse, par moments c'est vraiment moche. Mais tout de même quelques panels très réussis et qui m'ont fait repenser très nostalgiquement aux dessins comme je l'ai déjà dit de Jim Lee, Andy Kubert, toute la partie justement (il y avait encore un autre dessinateur dont j'ai malheureusement oublié le nom) avec les révélations sur Psylocke et Revanche, durant la période X-Men Equipe Bleue.

Après pour l'histoire en elle-même, quelques petites appréhensions oui… le défaut principal de Yost, c'est la violence. Une Psylocke trop violente, qui deviendrait véritablement une tueuse. Pour moi ça ne cadrerait plus avec son rôle et sa vie de X-Man. J'adorerai voir Revanche revenir une fois pour toute, conserver le personnage ou bien voir une mini-série (voir série) flashback de sa vie d'avant… Parce que pour moi c'est justement toute la différence entre Psylocke et Revanche…
- Psylocke c'est la fille au potentiel de tueuse mais qui se retient car c'est une héroïne avant tout. Elle a assez de forces en elle pour ne pas se laisser aller en ses mauvais instincts. Ca c'est la Psylocke que je veux voir.
- Revanche, c'est la tueuse débridée. C'est son rôle, c'est sa fonction et ça me chagrinerait vraiment pas de voir des épisodes entiers à la Moon Knight, où elle charcute tout le monde.
Mais si Psylocke devient une tueuse alors pour moi elle devient Revanche et elle n'est plus Psylocke… Elle n'a plus de personnalité, elle se sera fondue en Kwannon et sera devenue Kwannon et non plus Elizabeth Braddock. Les deux sont quand même bien distinctes normalement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------
HOPE COURT TOUJOURS (hélas, venue nous faire chier jusque dans cette mini) :

S'en suit une mini-série sur Hope, par Swizerzinski et dessiné par Dillon. J'ai trouvé ça totalement hors de propos et débile. Psylocke n'a jamais eu de mini-série a son nom, juste à son seul nom, alors pour une fois qu'elle en a une, déjà ça m'énerve de trouver du Hope dedans… Ensuite Dillon à part sur le Punisher, ce qu'il fait est parfois vraiment moche. C'est le cas ici où son style n'est pas approprié à la fillette qu'est Hope dans cette histoire. L'histoire en question : ennuyeuse au possible, comme quasiment toute la série Cable. On est toujours dans le DA : Bip Bip et le Coyotte… Cable et Hop courent, courent toujours… On en a vraiment plus rien à battre du fait qu'ils courent et qu'ils se cachent, ça valait vraiment pas le coup d'en faire une mini de plus, alors qu'on a déjà vu cette scène cent milles fois dans Cable ou X-Force ou tout ce qu'on veut : Cable et Hope sont des fugitifs, moi ça me prend une ligne pour l'écrire. Pas besoin de 30 000 mini pour le visualiser. Ca c'est vraiment du foutage de gueule et Marvel se fout de notre gueule avec leur Hope Summers depuis un moment maintenant. Il est grand temps que ça s'arrête ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Mar 10 Nov - 5:30

Quelqu'un d'autre l'a lu ou tout le monde s'en balance de Psylocke ? Siffle rireparterre
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Gosamyr Mar 10 Nov - 7:28

Hyperion a écrit:Quelqu'un d'autre l'a lu ou tout le monde s'en balance de Psylocke ? Siffle rireparterre

Excuse moi, j'avoue avoir tout lu sans donner de réponse immédiate. Merci pour ce résumé trés interessant. C'est rassurant je trouve. En effet, si Kyle et Yost prennent les rennes des X, cela agure de bonnes histoires et du retour de la qualité chez les X-men. Mon problème reste la violence et le stress qu'engendrent généralement leurs histoires, j'ai du mal à les supporter (cf: l'affaire Boom Boom...). Je préfére quand même cela à l'horreur Fucktion...
Por Revanche, je partage ton avis. Il y avait matière à faire quelqe chose avec elle. Peut-être aurait-elle pu devenir une X-woman interessante... Mais là, son sort semble scellé une fois pour toute. Dommage.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Mar 10 Nov - 7:45

Merci, lol... C'est toujours frustrant de ne pas avoir de réponses à un résumé qu'on partage, mais bon c'est la vie. On aime pas tous les mêmes choses, c'est net justement sur les forums. Gentil

Pour Revanche moi je l'ai déjà dit, mais je l'aurai bien vu aussi : viable en ennemie récurrente des X, en tueuse sans limite. La laisser X-Woman ça nous aurait ramené en arrière quand on avait deux Psylocke pour le prix d'une (j'adorai ça, mais en même temps c'était un peu space dans les histoires). Ca a duré le temps que ça a duré.

Mais franchement Fraction a déterré et mutilé le cadavre. Revanche est morte deux fois (changement de corps par la Reine Rouge), voir trois (clashé par Dazzler), quatre (incinérée par le Ninja de la Main) et ça rime plus à rien... Et il en a fait une farce grotesque... Revanche a bientôt eu autant de vies que Jean, mais avec largement moins de classe. Triste
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Gosamyr Mar 10 Nov - 10:47

Oui, depuis que Claremont l'a buté dans X-treme X-men, elle est un peu la "resurrection woman" du pauvre pour moi.
Pour Revanche, ton idée d'en faire une ennemie des X me séduit autant qu'un rôle d' X-woman, comme elle avait pu l'être furtivement. Je reste persuadé qu'on aurait pu écrire d'avantage là dessus et exploiter le côté "siamoise" de Betsy et Kwannon. Il y avait quelque chose de fascinant là dedans... En plus, je trouve que Kwannon est un nom si joli.
Les mutilation successives du corps de Betsy ont fini de rendre le concept ridicule et risible. Pour moi, il aurait simplement suffit que Kwannon habite définitivement l'ancien corps de Betsy, comme autrefois. On sait la façon dont Betsy utilise le côté ninja du son corps actuel. Il aurait été intéressant de voir la manière dont Kwannon tire avantage du corps de Betsy...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Mar 10 Nov - 11:15

Elle en tirait des trucs ninja aussi lorsqu'elle était X-Woman (Revanche, de son corps britannique, lol).

Sinon pour les ressurections je parlais de Revanche aussi, ça lui fait genre 4 morts. Psylocke, la vraie, n'est morte qu'une seule fois (bon ok je compte pas Dallas, parce que tous les autres X-Men du moment ont connus le même sort et c'était plus une pirouette pour mieux rebondir).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Mugiwara Mar 10 Nov - 16:32

J'ai lu, surtout pour l'apparition des New X-Men et par curiosité à propos du truc horrible que Matsuo allait faire.

L'histoire est pas mal, Yost est doué pour raconter, donner une personnalité aux individus et dpeindre les relations (Betsy/Emma, Betsy/Logan, Betsy/Dazzler). Les dialogues sont bons aussi. Côté dessins, je trouve Tolibao potable, pour une fois.

Mais comme à la base je n'aime pas les ninjas à l'américaine et que je ne suis pas fan des idées de Nicieza, comme Psylocke/Revanche, je n'ai pas accorché plus que ça.

Un truc qui m'a agacé: Yost respecte la caractérisation de Claremont en faisant de Betsy une sympathique tête brûlée, mais il reprend aussi le défaut de Claremont, à savoir le fait que les équipiers de Psylocke tolèrent son comportement. Cyclope n'aurait jamais du la laisser prendre le Blackbird: la dernière chose dont les X-Men ont besoin, surtout après Utopia, c'est de foutre la merde dans un pays étranger en débarquant comme ça, sans autorisation, dans un jet privé (il est pas supposé être indétectable, au fait, le Blackbird?). Et pour courroner le tout, Betsy manipule mentalement des militaires japonais, au risque de faire déverser un torrent de merde sur les mutants.
Slim aurait dû lui dire: "Tu y vas par téléportation avec Pixie, Magik, qui tu veux, ou alors tu y vas à la nage! Ca tombe bien, tu es déjà en maillot de bain!"

Côté pouvoirs, c'est toujours aussi flou. Elle est sensée n'avoir récupéré qu'une partie de sa télépathie, mais elle arrive quand même à influencer plusieurs personnes en même temps et elle a à nouveau sa stupide dague psychique. J'aimerais bien aussi qu'on décide que sa télékinésie est désormais très limitée, ça expliquerait qu'elle s'en serve si peu dans les combats (j'aime bien la scéne où elle utilise juste une poussé TK pour détruire les armes des ninjas, mais ça ne marche que si on considère qu'elle n'est pas capable de tous les envoyer valdinguer d'un coup).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Mar 10 Nov - 23:26

Mugiwara a écrit:Un truc qui m'a agacé: Yost respecte la caractérisation de Claremont en faisant de Betsy une sympathique tête brûlée, mais il reprend aussi le défaut de Claremont, à savoir le fait que les équipiers de Psylocke tolèrent son comportement. Cyclope n'aurait jamais du la laisser prendre le Blackbird: la dernière chose dont les X-Men ont besoin, surtout après Utopia, c'est de foutre la merde dans un pays étranger en débarquant comme ça, sans autorisation, dans un jet privé (il est pas supposé être indétectable, au fait, le Blackbird?). Et pour courroner le tout, Betsy manipule mentalement des militaires japonais, au risque de faire déverser un torrent de merde sur les mutants.

Je suis d'accord, je l'ai dit j'ai moi-même été choqué par le fait que Psylocke manipule la foule comme ça. Ca fait des siècles que tous les télépathes psi du groupe (bon mis à part Emma) nous font un cahier de doléances à chaque fois qu'on manipule télépathiquement l'opinion : c'est considéré comme un abus de pouvoir chez les X-Men... et du genre comportement mauvais mutant... cpasmafaute
On va mettre ça sur le compte du fait que Psylocke teste ses pouvoirs psi fraîchement retrouvés (je sais même pas si elle en était capable lors de ses débuts dans le corps asiat : la dague psi, le relai radio et tout le toutim, mais manipuler à si grande échelle en prenant la tête d'une foule... What a Face ).


Mugiwara a écrit:Slim aurait dû lui dire: "Tu y vas par téléportation avec Pixie, Magik, qui tu veux, ou alors tu y vas à la nage! Ca tombe bien, tu es déjà en maillot de bain!"

Psylocke est très bonne nageuse de toute manière, et ce depuis le corps british. tongue

Mugiwara a écrit:Côté pouvoirs, c'est toujours aussi flou. Elle est sensée n'avoir récupéré qu'une partie de sa télépathie, mais elle arrive quand même à influencer plusieurs personnes en même temps et elle a à nouveau sa stupide dague psychique. J'aimerais bien aussi qu'on décide que sa télékinésie est désormais très limitée, ça expliquerait qu'elle s'en serve si peu dans les combats (j'aime bien la scéne où elle utilise juste une poussé TK pour détruire les armes des ninjas, mais ça ne marche que si on considère qu'elle n'est pas capable de tous les envoyer valdinguer d'un coup).

Tout à fait, toujours les mêmes problèmes de pouvoirs...
Sous Claremont elle n'usait quasiment plus de ses talents ninja parce qu'elle avait limite acquis une force surhumaine en usant de ses pouvoirs télékinésiques à fond la caisse.

Personnellement j'ai toujours préféré Psylocke télépathe et j'ai toujours détesté l'idée qu'elle soit télékinésiste. On semble abandonner ce pouvoir petit à petit. Pour preuve : Betsy ne vole plus, alors qu'elle le faisait couramment autrefois avec sa télékinésie.

Malgré les contradictions avec ce qu'à indiqué Fraction (ça fait du bien qu'on ne tienne pas compte de lui à son tour) Psylocke semble revenu dans cette mini à une télépathie majeure et une télékinésie mineure. Et ses talents ninjas recouvrés !!! bounce

Psylocke
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Hyperion Jeu 12 Nov - 10:59

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Psylocke1

2nd tirage pour Psylocke # 1 bounce
Avec en plus en double cover, l'image que j'avais trouvée comme étant la plus belle de l'épisode, lol.

Je suis content ça veut dire que la popularité de Psylocke est vraiment en hausse. Y a quelques années, elle aurait pas eu droit à sa mini-série (à part celle en duo avec Archangel).

Psylocke
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Psylocke # 1 (of 4) (preview) - Page 2 Empty Re: Psylocke # 1 (of 4) (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum