Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Multivers] Les critiques

+3
Galactica
Mr Terrific
Mister B
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mer 3 Nov - 6:11

Justice a écrit:Je vais éviter de trop en dire sinon ça gâche la surprise...je réalise que dans les premiers épisodes des Protectors que je n'ai pas écrits y'a des choses en suspens vu que j'ai dérivé sur autre chose,j'ai déjà ma petite idée pour réparer mes lacunes mais chaque chose en son temps cyclops Razz

Envoie-moi des Mps si tu veux introduire desc corrections dans les 2 premiers épisodes. Dans ce topic, ci-avant, tu demandais de modifier un épisode pour les pouvoirs de Lebeau. Si c'est toujours d'actualité, dis-moi exactement quel passage changer et quel texte insérer.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Mer 3 Nov - 23:52

Multivers Spotlight on... #4

Auparavant les easterners ne m'inspiraient guère: des vilain très caricaturaux en carton pâte.
Maintenant ils sont toujours aussi caricaturaux (voire plus) mais ils ont du relief; ils sont enfin intéressants.
Pour ça ce récit marque un bon point.

Alors je ne sais pas si ce sont les hormones qui le travaillent Wink mais Mister B nous a concocté un récit chaud chaud.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Jeu 4 Nov - 0:19

Protectors saison 2: ép 1 à 5 part 3:

La deuxième saison a le bon goût de prendre son temps concernant l'intrigue de la Brotherhood pour s'attarder sur la situation de l'école tout en s'occupant d'une menace quelque peu oubliée de la première.

J'ai bien aimé le rappel de la situation via le journal de Charles Parker et l'habillage style série télévisuelle en intro.

La série continue de piocher dans la série des x-men dont on a l'impression de voir des personnages (ou situations) alternatifs mais sans jamais tomber dans la redite pure.
Il s'agit d'inspirations et non d'une bête copie.
Il faut dire que d'un petit groupe on est passé à une petite communauté, ce qui permet à justice de s'en donner à coeur joie côté références mais aussi d'y aller du côté des idées originales.

Dans les moins (attention je chipote Wink ) dans l'épisode 3 on explique très simplement que "Le revenu large que gagnait Charles Parker grâce à son titre de grand scientifique reconnu subsistait assez bien aux besoins de ses étudiants".
Mouais. Le fait d'être simplement un scientifique reconnu ne permet pas de gagner tant que ça. Soit il vit de royalties sur des brevets, travaille comme consultants pour plusieurs boites et écrit des bouquins.
Parce que tout cela coûte très cher.
Alors à moins qu'il y ai une anguille sous roche qui apparaitrait dans le futur, cela semble une explication cheap vite donnée pour évacuer le problème financier. Ceci dit dans le comics, c'est un peu la même chose.

Menues corrections orthographiques: le capot d'une voiture (fin ep 4 part 1), le labo de medhi (ép 4 part 2).

J'aime bien le perso de Medhi car il montre une autre voie que peut suivre un mutant chez Parker.

La fin de l'épisode 5 est très intriguante.


Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Jeu 4 Nov - 6:32

Galactica a écrit:Multivers Spotlight on... #4

Auparavant les easterners ne m'inspiraient guère: des vilain très caricaturaux en carton pâte.
Maintenant ils sont toujours aussi caricaturaux (voire plus) mais ils ont du relief; ils sont enfin intéressants.
Pour ça ce récit marque un bon point.
Je l'ai fais exprès, c'est une sorte d'hommage au sixties.

Alors je ne sais pas si ce sont les hormones qui le travaillent Wink mais Mister B nous a concocté un récit chaud chaud.

C'est Kaully qui eu l'idée d’insérer cette scène. Kaully qui écrivit toute l'histoire d'après un plan que j'avais imaginé.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Justice Jeu 4 Nov - 9:11

Galactica a écrit:
Justice a écrit:Je vais éviter de trop en dire sinon ça gâche la surprise...je réalise que dans les premiers épisodes des Protectors que je n'ai pas écrits y'a des choses en suspens vu que j'ai dérivé sur autre chose,j'ai déjà ma petite idée pour réparer mes lacunes mais chaque chose en son temps cyclops Razz

Envoie-moi des Mps si tu veux introduire desc corrections dans les 2 premiers épisodes. Dans ce topic, ci-avant, tu demandais de modifier un épisode pour les pouvoirs de Lebeau. Si c'est toujours d'actualité, dis-moi exactement quel passage changer et quel texte insérer.

Je parlais de l'intrigue de l'épisode 2 que je n'ai pas écris...y'a des flashs dans le futur,je prévois de faire une saga dans le futur avec Chrono et surprise y'aura des liens avec les séries alternatives du multiverse...mais je préfère faire la surprise je ne révèle plus rien. Razz
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Mer 12 Jan - 2:54

THE UNCANNY UNKNOWN 4
Il est trop tôt pour dire si j'aime ou j'aime pas mais pour l'instant, c'est assez sympa et tu as bien respecté mes persos. Voyons maintenant comment tu utilise les Brubaker Brothers...
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mister B Sam 15 Sep - 10:06

(Ça me fait tout bizarre d'exhumer ce vieux poste, si ça avait été un livre, je serais en train d'en souffler la poussière qui le recouvre)

DARK ART #1
Voici un récit intéressant, bien narré, présentant la vie d'un monsieur tout le monde jusqu'au retournement de situation final. C'est assez sympa je trouve ce soudain tour fantastique dans ce qui s'annonçait être une banale peinture sociale de la classe populaire américaine. Ça me rappelle un peu les épisodes de The Twilight Zone où il y avait une construction des intrigues similaire. Par contre, la partie fantastique est beaucoup moins lisible, l'enchaînement de l'action est moins compréhensible et égare le lecteur. Mais bon, tu m'as dit que c'était le premier jet donc je suis sûre que ce sera amélioré. L'orthographe également nuit à la fluidité du récit. Enfin, je t'avoue ne pas avoir compris la fin, le héros s'est sauvé lui-même. Shocked
Mais bon, dans l'ensemble c'est très encourageant et l'on a envie d'en découvrir la suite ! Surtout pour nous éclaircir un peu sur cette fin...


Dernière édition par Mister B le Ven 28 Sep - 7:10, édité 1 fois
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Mr Terrific Sam 15 Sep - 11:20

Mister B a écrit:(Ça me fait tout bizarre d'exhumer ce vieux poste, si ça avait été un livre, je serais en train d'en souffler la poussière qui le retrouve)

DARK ART #1
Voici un récit intéressant, bien narré, présentant la vie d'un monsieur tout le monde jusqu'au retournement de situation final. C'est assez sympa je trouve ce soudain tour fantastique dans ce qui s'annonçait être une banale peinture sociale de la classe populaire américaine. Ça me rappelle un peu les épisodes de The Twilight Zone où il y avait une construction des intrigues similaire. Par contre, la partie fantastique est beaucoup moins lisible, l'enchaînement de l'action est moins compréhensible et égare le lecteur. Mais bon, tu m'as dit que c'était le premier jet donc je suis sûre que ce sera amélioré. L'orthographe également nuit à la fluidité du récit. Enfin, je t'avoue ne pas avoir compris la fin, le héros s'est sauvé lui-même. Shocked
Mais bon, dans l'ensemble c'est très encourageant et l'on a envie d'en découvrir la suite ! Surtout pour nous éclaircir un peu sur cette fin...

J'avoue qu'au début je voulais une fille comme héros. Mais je n'arrivais pas à me résoudre à sacrifier le bébé. Puis comme j'ai jamais dit si le héros était féminin ou masculin lorsqu'il apparait j'ai trouver que ça ferait un Twist sympa. Un peu à la Jenny Sparks.
C'est vrais que l'image de la maison brulant et se faisant avaler je l'avais trop en tête. Et du coup comme j'ai attendu tout le reste pour arriver là, je suis aller trop vite.
Faut en effet que je le retravaille. Et puis y'a le soucis des fautes aussi.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Dim 16 Sep - 4:44

C'est cool de revoir une fanfic de Mr Terrific, je la lirai prochainement et je ferai un rattrapage sur la série Protectors de Justice.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Galactica Ven 28 Sep - 2:24

Dark Art 1:
C'est fluide. Cela se lit rapidement, avec plaisir. Le style descriptif est bon. C'est très visuel.
Il y a pas mal de fautes (surtout de conjugaison comme les verbes à l'infinitif alors que ce sont des participes passés).
En fait, j'ai vraiment eu l'impression que cela a été écrit d'une traite, pour ne pas laisser fuir l'inspiration, sans relecture.
Le texte aurait gagné à être plus aéré (espace entre paragraphe, plus de retours à la ligne).
Je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait arriver au "héros d'un épisode". Surprenant.
On se sent ému par le sort de cette famille (bien joué Mr Terrific).
La toute dernière phrase est intrigante.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Multivers] Les critiques - Page 6 Empty Re: [Multivers] Les critiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum