Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Topic de conseils en achat de comics

+5
Mister B
Fred le Mallrat
Mugiwara
Hyperion
Belziane
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Jeu 8 Oct - 0:01

Voilà je créais ce topic car c'est ce qu'il manque. C'est un topic où on peut demander conseil pour certain livre et d'autre qui l'ont répondrons.

Voilà moi je demande, j'ai que NYX Vol 1 en prestige de marvel.(y'a un vol 2?)

Je voudrais savoir que me conseiller vous en Marvel (les gros qui relie 10 chapitre ou moins ou plus). J'aimerai en priorité des reliées mais avec des dessinateur actuel dans le style actuelle pas vraiment les année 60 70 en priorité mais je prends.
Voilà sinon j'ai entendu parler de l'encyclopédie marvel, il est bien? Civil war aussi, même si on suit pas vraiment l'histoire, est ce que c'est compréhensible?

Ps: Sinon en Batman relier aussi j'aimerais vos avis.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Hyperion Jeu 8 Oct - 2:04

C'est pour quoi au juste que tu t'intéresses à l'encyclopédie ? Parce que je vais être franc les "encyclopédies" dans lesquelles j'ai mis mon nez, ne sont pas pour autant exhaustives et puis surtout ben plus elles prennent de l'âge dans le temps, et plus elles sont obsolètes, elles sont plus à la page. Le monde Marvel change tous les 5 mn : tu as des morts, des ressurections, des retcons monumentaux, etc. Donc si c'est des questions sur des persos qui te manquent, des infos, ben pour moi y a rien de mieux que le net et les forums qui se tiennent plus régulièrement à jour...

Sinon tu peux t'acheter une encyclopédie tous les ans, lol.
Sauf si ça ne concerne que le vieux passé Marvel, là c'est un petit peu gravé dans le marbre, mais ça n'empêche pas pour autant des auteurs comme Bendis ou Fraction de passer à l'as et de retconner tout ça à grands coups de massue. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Jeu 8 Oct - 4:51

ah ok merci hypérion, sinon pour le reste y'a personne qui peut m'aiguiller
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mugiwara Jeu 8 Oct - 5:03

Belziane a écrit:Voilà moi je demande, j'ai que NYX Vol 1 en prestige de marvel.(y'a un vol 2?)

Je voudrais savoir que me conseiller vous en Marvel (les gros qui relie 10 chapitre ou moins ou plus). J'aimerai en priorité des reliées mais avec des dessinateur actuel dans le style actuelle pas vraiment les année 60 70 en priorité mais je prends.
Voilà sinon j'ai entendu parler de l'encyclopédie marvel, il est bien? Civil war aussi, même si on suit pas vraiment l'histoire, est ce que c'est compréhensible?

Pour NYX, il n'y a pas de volume 2 prévu. Il existe une 2è série de X-23 sortie en 100% et une 2ème série de NYX inédite en France.

C'est de la VF que tu cherches? Quel genre? Monstre, Deluxe?
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Jeu 8 Oct - 5:17

Moi c'est du genre gros bouquin un peu comme NYX Vol 1 ou les 3 volumes civil war (où j'aimerais vos avis si on peut le prendre si on sait rien de l'univers Marvel original)

Mais je préfère d'abord les histoires avec un chara disign moderne d'abord, pas vraiment les année 60 70 80, mais je prends si vous dites que c'est des belles histoires.

Et c'est de la VF.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Jeu 8 Oct - 5:38

Il vaudrait mieux que tu dises un peu tes gouts...
Car bon, perso j adore les integrales Thor par exemple (pour parler gros bouquins marvel).

Pour les encyclopedies, je suis ok avec Hype: tu as assez de site (Xmen 2000, Marvel World en français) pour retrouver des fiches personnages...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mugiwara Jeu 8 Oct - 5:59

Daredevil de Bendis. Dessins, scénar, dialogues: tout est exellent.

Les Fugitifs. Des persos attachants, de très bons dessins, du suspense, de l'humour: si tu connais pas, faut essayer. L'ennui, c'est qu'il vaut mieux avoir lu la première série publiée en Mini Monster.

Civil War 1 (Civil War + New Avengers): Civil War est très bien dessiné et bourré de rebondissements. Les épisodes des Vengeurs sont aussi très bons: ils s'attardent chacun sur un perso, avec des dessins très variés, mais toujours bons.

1602: Version alternative des super héros au 17è siècle.

Ultimates, Ultimate Spider Man, Ultimate X-Men, mais je crois que tu connais déjà.

Marvels. L'univers Marvel vu par un photographe du Daily Bugle, avec des dessins réalistes d'Alex Ross. Un des meilleurs comics de super héros, selon moi.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Jeu 8 Oct - 6:05

Ben j'aime bien les X-men et tout ce qui les entoures, Ghost rider, Iron man, les vengeurs, thor, hulk, spider-man, black panther

J'aime pas vraiment les 4 fantastic et tout ce qui les entoures dans leur histoire pas les cross over.

Donc voilà ^^
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Jeu 8 Oct - 6:53

Belziane a écrit:Ben j'aime bien les X-men et tout ce qui les entoures, Ghost rider, Iron man, les vengeurs, thor, hulk, spider-man, black panther

J'aime pas vraiment les 4 fantastic et tout ce qui les entoures dans leur histoire pas les cross over.

Donc voilà ^^

Il y a les premiers épisodes du vol.3 de Astonishing X-men qui ont été republié en Deluxe, rien de telle pour ce réconcilier avec X-Men Very Happy

Le 1602 et en plus scénarisé par LE Neil "Sandman" Gaiman !

Sinon, au moi de janvier si t'achête Spider-Man, t'aura le catalogue 2010 en cadeau, c'est bien pratique... Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Jeu 8 Oct - 7:18

Oui mais d'abord je veux voir sur ceux déjà sorti Mister B ^^
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Hyperion Ven 9 Oct - 2:20

Belziane a écrit:Ben j'aime bien les X-men et tout ce qui les entoures, Ghost rider, Iron man, les vengeurs, thor, hulk, spider-man, black panther

J'aime pas vraiment les 4 fantastic et tout ce qui les entoures dans leur histoire pas les cross over.

Donc voilà ^^

Tu sais vu comment Black Panther est publié en France... Ca avait très bien commencé, pour finir par nous sucrer deux arcs complets.
Et je parle même pas de la qualité de la traduction. Le dernier X-Men Extra (sur X-Men Worlds Appart, génial au demeurant) est horrible à la traduction. Un massacre et ils ne se sont même pas relus, laissant des fautes (tout court) ou de frappes assez honteuses. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Dim 11 Oct - 9:57

Sinon l'intégrale de Civil war c'est bien ou pas? (je parle pour quelqu'un qui n'a jamais rien suivit de l'univers original)
Ou d'autre intégrale
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Lun 12 Oct - 5:40

-Intégrale: Wolverine, avec Miller, Claremont et Buscema sont super bon et font "moderne"
-Civil War T1, de magnifique dessin et un scénario discutable mais tous ce qu'y a de plus divertissant.
-Dans la même veine que Civil War, tu peux acheter les deux Deluxe consacrés au New Avengers.

La collection graphic novels, contient de vrai chefs-d'ouevres du devrais voir de ce côté également...
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Mer 14 Oct - 22:33

Le choix entre les trois bouquin ou le collector 2nd edition pour 10 euro de plus, vous feriez quoi?

ps: je prendrai pas la 1er édition car c'est abusé le prix que les mec le vendent maintenant
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Ven 16 Oct - 8:36

Persone n'a un avis sur le Collector civil war (sachant que le tome 2 est introuvable sauf à prix fort ) s'il vous plait (même le 2e édition)

Sinon un avis sur les Runaways(fugitifs) en marvel deluxe?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Ven 16 Oct - 8:44

C'est quoi le collector Civil War? Tu parles du Deluxe?

Pour ce qui est des Runaways, c'est assez particulier car assez différent des autres titres Marvel. Pour ma part, j'ai les deux volumes et j'adore. C'est assez rigolo comme série et très agréable à lire, même si niveau dessins, c'est pas mon genre.

Sinon, moi je te conseille vivement le Marvel Deluxe Vengeur n°1. Dans celui-ci tu pourras lire la séparation des mythiques Vengeurs et la génèse des Nouveaux Vengeurs. Le scénario est top et les dessins de Finch sont tout bonnement magnifiques (je suis un inconditionnel de ce dessinateur ^^).

Après bien sûr, tout est histoire de goût Wink.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Ven 16 Oct - 8:52

Ben le collector c'est les 3 tomes deluxe ensemble plus un exemplaire du daily bugle. LE tome 2 est introuvable. Donc voilà
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Ven 16 Oct - 8:59

Si tu trouves pas le n°2, autant que tu prennes le collector alors, non? Si tu tiens absolument à tous les avoir, ça peut être une solution.

Sinon, pour moi les plus importants sont les Marvel Deluxe n°1 avec le cross over Civil War, et le n°3 avec la mort de Captain America.

Je pense qu'il n'y a que toi qui puisse choisir Wink.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Sam 24 Oct - 4:14

J'ai recu tout et j'ai lu debut fugitif et j'adore c'est vraiment bon
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Ineris Dim 25 Oct - 8:31

pareil pour les Fugitifs, j'adore
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Dim 25 Oct - 8:41

Belziane a écrit:J'ai recu tout et j'ai lu debut fugitif et j'adore c'est vraiment bon
Ravi de voir que ça te plais à toi aussi. ^^
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Dim 25 Oct - 8:51

Merci, mais c'est vrai que j'adore le principe, les enfants qui rattrapent les erreurs des parents. Mais aussi les autres, les super ados qui n'arrivent pas à devenir des héros
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Sam 14 Nov - 23:15

Que pensez-vous de :

-Marvel Deluxe : Avengers Earth's Mightiest Heroes
-Marvel Monster Civil War ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Sam 14 Nov - 23:26

Le monster CW il ya a boire et a manger...
J aime beaucoup Heroes for HIre.
Tbolts est assez confus car tu arrives et tu repars en pleine storyline. Ms Marvel se lit, Cable et deadpool est tres sympa.

Avengers EMH, je trouve ca tres bon.
Il faut certes aimer Kollins (qui est au meilleur de sa forme) mais l histoire arrive a trouver une explication aux errement des premiers temps de la serie (Lee ne semblait pas trop savoir où aller et comptait sur les conflits de personnalités)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Sam 14 Nov - 23:49

Je rejoins l'avis de Mallrat pour le Monster Civil War. J'ai beaucoup aimé les quelques épisodes de Heroes of Hire et les dessins sont top. Les épisodes de Cable et Deadpool, et Thunderbolt se laissent lire. Et j'ai beaucoup aimé les épisodes de Miss Marvel, avec la présence de Spider-Woman II.

Pour ce qui est du Marvel Deluxe Avengers Earth's Mightiest Heroes, je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas te donner mon avis. Je fais un blocage sur les dessins de Kollins, dont je n'apprécie pas le travail.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Dim 15 Nov - 0:55

Moi aussi les monster civil war m'intéresse mais où les trouvé? J'ai vu que le volume 1 avec Iron man et un autre mec dessus, mais il est où le V2?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Dim 15 Nov - 0:58

y en a qu un
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Dim 15 Nov - 1:14

mais si on a le coffret collector, le monster est plus un complément n'est ce pas? y'a pas les même histoires
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Dim 15 Nov - 2:30

c est en complement (et il y en a d autres comme Frontlie, Captain America ou des One Shots par exemples)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Dim 15 Nov - 4:14

C'est comme les monster secret invasion, ils sont bien?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Dim 15 Nov - 4:19

le 1er est pas mal et le second est mieux (Hercules, MI13)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Dim 15 Nov - 4:32

Fred le Mallrat a écrit:le 1er est pas mal et le second est mieux (Hercules, MI13)

Il est pas mieux il est 100% mieux What a Face . Le Hercule est vraiment excellent et c'est un des meilleurs tie-in de l'event. De plus MI-13 montre la première apparition d'une héroïne qui se refuse à tué des skrulls !

Le premier et trop cher pour la qualité des histoires (en particulier le New Warrior particulièrement mauvais) même si les2 (ou 3 me souvient plus) Black Panther sont magnifiquement dessinés par Jefte Palo.

Ps: Merci Maiki et Fred
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Ven 27 Nov - 23:13

J'aurai aimé savoir, mais dans les Omnibus Marvel, y'en a des bien comme la guerre des clones ou encore Silver surfer?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 1:27

Moi je n'ai que l'Omnibus consacré à Onslaught, parce que c'est quand même super cher. Et si j'étais bien content d'avoir toute la saga, en fait Panini s'est totalement chié dessus niveau qualité. C'est l'un des pires Omnibus en terme de qualité : oubli de certains épisodes (la saga n'est pas exhaustive), traduction foireuse, inversion de pages et de bulles... L'un des meilleurs exemples des défauts de qualité de Panini et pour le prix qu'on le paie, là c'est vraiment du foutage de gueule du consommateur.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Sam 28 Nov - 1:28

Le Silver Surfer est sur ma liste d'achat, c'est les premiers épisodes de la première série du Silver Surfer de Stan Lee et John Buscema, j'en avais lu quelques un et je pense que ça vaut le coup.

Ensuite la Saga du Clone doit être acheté car c'est une BD culte.

Frank Miller's Daredevil, lui est remplis de chef-doeuvre comme The Man Without Fear.

Sinon, me conseillez-vous le Best of Marvel consacré au Cap de John Byrne ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 1:47

Ben faut aimer Cap, ce qui a l'air d'être ton cas ! rireparterre
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 2:01

J'ai l omnibus Daredevil et Surfer qui sont tres bons voire indispensables c est quand meme des runs mythiques du comics ed superheros.

Pour le Best Of de Cap: c est une bonne periode. Byrne est au meilleur (comme sur ses FF, cad un peu mieux que ses X-men); Stern livre plusieurs histoires, une avec Machinsmith(1er recontre avec les 2 personnages), une avec Hyde et Batroc sans prétention mais plaisante (et avec un Batroc plein d honneur) et amusante, une ouù Cap se demande s in doit etre candidat a la présidence, une assez Mythique avec Baron Blood et enfin, les origines du Captain enfin claire (nottament son enfance)) et il introduit Bernie Rosenthal.

Bref c est un bon run sur le personnage, oldschool avec beaucoup d action mais aussi un casting (les voisins de Rogers), des subplots, une exploration du passé (1ere apparition moderne de Spitfire; 1ere apparition du Union Jack actuel)...
C est pas un des meilleurs runs sur le perso mais ca reste un niveau vraiment bon dans l esprit de l epoque..

Hyperion a écrit:Ben faut aimer Cap, ce qui a l'air d'être ton cas ! rireparterre

Il y a du mauvais dans toutes les series et du bon dans chacune...
Il y a des runs qui, a mon avis, peuvent plaire a quelqu un qui n aime pas (ou souvent croit ne pas aimer tel ou tel perso)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 2:09

C'est pas que je ne l'aime pas. Je ne suis pas hostile au personnage de Captain América.
Je suis par exemple hostile aux personnages d'Iron Man, de Peter Wisdom et d'Angel (sous sa forme simple d'Angel).
Cap je n'ai rien contre, à part ce que j'en ai dit sur son actualité VO pour les raisons évoquées. Mais à part ça je n'ai pas de gros griefs contre lui.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 2:14

c est pas ce que je dis Wink
Mais par exemple: bon exemple; j ai jamais accroché à Stark.. Pour moi, de part son concept (marchand d armes, gigolo, PDG d une multinationale qui rapporte ) il est pas net pas clair... c est forcement un anti heros...
L economie marche souvent sur l argument prix et donc sur le cout de al main d oeuvre... pour reste competitif, etre a l apointe suffit pas..

Mais bon, y a des runs d ironman que je trouve vraiment bon (les Michelinie, le 1er de quesada, o'neil) au dela du fait que je suis pas fan du personnage..

Je pense que le best of de Cap sans etre un des meilleurs runs sur le perso est un album qui reunit assez d elements pour plaire a un grand nombre (peut etre plus que certains grands runs qui malheureusement ont un dessinateur moins vendeur ou parfois un rhytme ou une histoire pas forcement ouverte aux newbies)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Sam 28 Nov - 2:43

Quel sont les épisodes qui composent cette Omnibus VO :

http://www.soylentcomics.com/7113-daredevil-omnibus-by-brubaker-a-lark-hc-vol-01-9780785137856.html

Merci d'avance et merci à Fred pour sa réponse sur Cap.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mugiwara Sam 28 Nov - 3:10

Moi, je ne suis pas du tout un fan de Cap mais j'avais bien aimé les épisodes de Byrne (si ce sont les mêmes que ceux que Lug vendait par souscription).
Daredevil par Frank Miller, c'est excellent. L'un des runs indispensables sur Daredevil.
Le Surfeur, c'est un grand classique. Perso, la plupart de ces comics des années 60 me laissent froid, mais bon, il a de bonnes critiques.
Onslaught et la Saga du Clone, ce sont deux cross assez horribles. La Saga du Clone, notamment, a des dessins bien pourris.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 3:14

Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Sam 28 Nov - 6:57

Et que vaut l'arc de Morrisson sur X-Men ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Ineris Dim 29 Nov - 9:59

personnellement j'ai adoré, Morrison fourmille d'idées à chaque nouvel épisode

son passage sur les X-Men se tient de bout en bout et casse un peu avec ce que tout les x-men ont vécu jusque là et par la suite, une vraie parenthèse mais vraiment passionante à lire
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Dim 29 Nov - 10:20

Franchement j'ai adoré son run sur X-Men. Au début, j'ai eu beaucoup de mal, à cause des dessins de Quitely, mais niveau scénario, c'est vraiment bon. Les histoires qu'il a écrit ont très intéressantes: E comme Extinction (avec l'apparition de Cassandra Nova), la rébellion de Quentin Quire, le meurtre d'Emma Frost...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Dim 29 Nov - 10:24

Mister B a écrit:Et que vaut l'arc de Morrisson sur X-Men ?

du tres bon et du moins bon..
Je suis pas fan de l idee de mutation seconfdaire..
Par contre, son idee que le nombre de mutants avaient augmentée significativement (il fallait compter le nombre de creation de mutants depuis 1980 dans les comics) en donnant vie a une culture/modfe de vie/reponse specifique alternative mutante (en tout) etait passionnante..
Recentrer les xmen sur leur fonction de scolarité etait tres bons...

Il est le 1er depuis claremont a faire un veritable parallele avec les minorité avec des mutants qui ont leurs musiques, leurs quartiers, Cultures...

Autre idee sympa celle de regrouper les armes mutantes au projets supersoldats... ca rend un peu tout coherent... dommage que personne ne s en saississe.. c est l univers Ultimate qui est bien en avance sur ce sujet alors que les supersoldats mutants ou non courrent les rues dans l univers Marvel....


Mauvais trucs... quques arcs assez moyens (celui ou meurt darkstar sans trop d interet ala tuer)...
Beaucoup d idees jetees en l air, pas forcement reprises...
C est aussi le debut du virage plus violent des xmen... si Cyclops a une excuse (son lien avec Apo) d autres moins....

Gloablement c est tres positif et je trouve qu House Of M est un retour en arriere alors que le concept de minorités visibles finisaant par gagner du terrain sur la race humaine etait un veritable changement et une avancée

Ca relance vraiment la machine là ou tout le monde se contentait de faire du sous claremont ....
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Mister B Lun 30 Nov - 6:55

Vous m'avez convaicus je vais acheter un recueil VO, merci merci
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Maiki-X Lun 30 Nov - 9:24

En VO ? Tout le run de Morrison ? ou juste une partie ? Parce qu'il a fait beaucoup d'épisodes...
En VF, on a eu 4 Deluxe pour Morrison (le 4ème contient juste l'arc final "Here comes tomorrow", après le reste c'est du Austen silent).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Belziane Lun 30 Nov - 11:46

J'ai entendu parler des monster Runaway, j'aimerais savoir c'est avant les deluxe, pendant? C'est bien?
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Fred le Mallrat Lun 30 Nov - 21:32

c est avant
il ya 3 minis monsters..
Je prefere les mini au deluxe en terme d histoires
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Topic de conseils en achat de comics Empty Re: Topic de conseils en achat de comics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum