Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Comics VF

2 participants

Aller en bas

Comics VF Empty Comics VF

Message  Fred le Mallrat Lun 8 Mar - 10:32

Articles sur des inédits mais surtout permet de trouver la conversion VO-VF

http://www.comicsvf.com/
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comics VF Empty Comics VF needs you

Message  Fred le Mallrat Sam 2 Oct - 0:32

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, Comics VF n'est plus mis à jour avec la même constance et avec la même exhaustivité que lors de ses premières années d'existence...
Depuis 3 ans, nous accumulons le retard sur la saisie des nouveautés (VF et VO) et je passe de moins en moins de temps sur des tâches de fond telles que combler les lacunes du site sur les séries golden age / silver age ou mettre jour les cotes... et les mise à jours étant de plus en plus sporadiques, certains de nos visiteurs ont même cru que nous avions abandonné le site.

Dans la mesure où les efforts de nos contributeurs et de Michel n'ont pas faibli, le seul responsable de cet état de fait c'est moi...

Mettre à jour un site tel que Comics VF est une activité extrêmement chronophage et elle a occupé la majeure partie de mon temps libre pendant 8 ans... Depuis 2007, une certaine lassitude s'est installée et le temps que j'ai consacré à CVF s'est progressivement réduit... Ma santé mentale y a sûrement gagné, mais la situation est loin d'être satisfaisante pour moi dans la mesure où :
* chaque mois qui passe la qualité de ce qui était notre "grand oeuvre de geek" se dégrade.
* je suis le maillon faible du système et j'accumule les retards sur la prise en compte des infos qui me sont transmises régulièrement par Michel et par nos fidèles contributeurs.

Cela fait quelques mois maintenant que je boucle sur ce sujet et que je ne vois pas comment sortir de l'impasse ... mais à force de ressasser le truc, je crois que j'ai entrevu une solution ...

L'équation de base est la suivante :
* la part de mon temps libre que je consacre à CVF diminue mais pour continuer à conserver le site à jour, il faut que je maintienne un effort constant ...
* et comme je n'arrive pas à augmenter la part de mon temps libre que je consacre à CVF, il va falloir que j'augmente mon temps libre ...
* et pour augmenter mon temps libre, la seule solution que je vois, c'est de réduire mon temps de travail ...
* et comme je me vois mal expliquer à madame et au petit qu'il va falloir se serrer la ceinture parce que le vendredi Papa ne va plus au travail mais "fait de l'ordinateur", ben il va me falloir compenser une partie de ma perte de revenu ...
* et donc, j'en arrive à la conclusion qu'il va me falloir de l'argent pour ramener CVF à un niveau de qualité / complétude acceptable.

Ensuite la question qui se pose, c'est "où trouver ces sous ?" ... Et là, je me demande si toi (oui, toi, lecteur de ce message et fidèle visiteur de CVF ... inutile de regarder derrière toi, c'est bien à toi que je parle) ne pourrait pas être mis à contribution ... ;-) ... T'es encore là ? T'es pas parti en courant ? Bon alors je t'explique comment je vois le truc ...

Y'a grosso-modo, 3 sources de revenu possibles pour un site tel que Comics VF :
* La pub
* Les dons
* L'affiliation

* La pub : ça rapporte peanuts pour des sites de niches comme CVF ... en gros, ça permet de payer l'hébergement et quelques bières ...
* Les dons : ça serait jouable, mais y'a un truc qui me gène un peu dans la démarche ...
* L'affiliation : là on tient peut-être un truc ...

Le principe de l'affiliation, c'est que lorsqu'un de nos visiteurs se rend sur l'un des sites auxquels nous sommes affiliés par l'intermédiaire d'un lien sponsorisé de CVF, nous recevons une commission sur les achats du dit visiteur (en gros entre 5% et 8% sur le prix de vente). CVF propose déjà des liens sponsorisés vers Amazon et Priceminister, mais si les résultats sont encourageants, ils sont loin d'être mirobolants. (mon interprétation du phénomène, c'est que comme nos visiteurs sont essentiellement des "die-hard fans", la plupart s'approvisionnent essentiellement soit en comic shops, soit chez d'excellents dealers tels que ceux qui hantent Buzzcomics).

Mais ce qu'ignorent sûrement nos visiteurs, c'est que tous les articles qu'ils achètent sur l'un des sites auxquels nous sommes affiliés en accédant à ce site par un des liens sponsorisés de CVF peuvent nous rapporter une commission... qu'in fine le visiteur achète des comics mais aussi de vrais livres sans image, de la musique, de la vidéo, des jeux vidéo ... whatever ...

J'en arrive donc à ma conclusion : après un rapide calcul, j'ai l'impression qu'il suffirait que 200 visiteurs/sympathisants de CVF adhèrent au programme "Chaque fois que j'achète sur Amazon ou Priceminister, je vais chez eux en passant systématiquement par un lien de CVF", pour que nous dégagions les fonds dont nous avons besoin.

Visiteur bienfaiteur, es-tu là ? Es-tu prêt à rejoindre la "Comics VF Support Force" ?

Howie

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=36683
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Comics VF Empty Re: Comics VF

Message  Hyperion Sam 2 Oct - 1:56

Marrant, à moindre échelle, je me suis pas mal reconnu dans ce genre de propos. Laughing
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comics VF Empty Re: Comics VF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum