Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

X-Men : Legacy # 228 (preview)

+3
Hyperion
Starhawk
Génome X
7 participants

Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Génome X Sam 25 Juil - 3:54

X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmen2210

The Story: Emplate is back and he’s out for blood. More specifically, for mutant bone marrow. And with the X-Men still reeling from Utopia, he may have picked the perfect time to come calling.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Starhawk Mer 7 Oct - 3:30

X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858113
X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858115
X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858141
X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858292
X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858143
X-Men : Legacy # 228 (preview) 1254858290

X-Men Legacy 228 est la 2eme partie de l'arc commencé dans X-Men Legacy Annual 1.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 3:38

Bling (faut la reconnaître... on dirait Husk de Gen X justement) nous fait un remake de Penance ?
DOA meurt ? (enfin si on peut mourir dans les comics de nos jours... cassetete ).

Je veux des images d'Indra... tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Starhawk Mer 7 Oct - 4:23

Hyperion a écrit:Bling nous fait un remake de Penance ?
A priori, selon ce que l'on peut lire dans l'annual 1, Emplate a quelques soucis depuis M-Day pour trouver de quoi se nourrir. Ne lui restant plus rien du tout sous la main, il se rend à Utopia où sont concentrés les derniers mutants (on voit Indra dans l'annual et il a des dialogue Razz). Et il voit en Bling une réplique de Penance, son pouvoir faisant qu'elle pourra comme Penance, lui servir de garde manger perpétuel. C'est pourquoi il la capture dans l'annual.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 5:02

Starhawk a écrit:Et il voit en Bling une réplique de Penance, son pouvoir faisant qu'elle pourra comme Penance, lui servir de garde manger perpétuel. C'est pourquoi il la capture dans l'annual.

C'est pas idiot, c'est vrai qu'il y a une similarité dans les pouvoirs. Après l'apparence de Bling a vraiment changé (surtout la couleur) depuis sa création par Milligan et Larroca.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Mugiwara Mer 7 Oct - 8:23

Pff... EN survolant rapidement la preview, j'avais cru que Trance se rendait utile, mais non, c'est la super ultra géniale héroïne de Mr "j'aierais bien faire un truc sur Husk quand j'aurai écrit 100 épisodes avec Malicia" qui lui vole ses pouvoirs, et la vedette par la même occasion. Encore une fois, les X-kids ne sont rien d'autre que des faire valoir.
Si un jour Carey arrive sur Uncanny, je suis sûr que Malicia empruntera les pouvoirs de Pixie pour faire les téléportations à sa place. Evil or Very Mad
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Maiki-X Mer 7 Oct - 8:31

Les dessins ne sont vraiment pas à mon goût, je préférais le dessinateur des previews précédentes...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Hyperion Mer 7 Oct - 9:15

Moi j'ai l'impression que l'encrage a changé par rapport à la dernière fois (dessins d'Acuna aussi), je les trouve plus supportables là que ce qu'on en avait vus.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Hyperion Jeu 15 Oct - 21:19

X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy228c
X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy2281
X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy2282
X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy2283
X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy2284
X-Men : Legacy # 228 (preview) Xmenlegacy2285

Finalement Bling c'est quand même un mixte entre Husk / Penance et Marrow, lol.
Miracle Cyclope se souvient d'Emplate, mdr. poisson rouge
Pourtant il l'a peut-être même jamais vu lui-même contrairement à Mercury et Wallflower. geek
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Mr Terrific Ven 30 Oct - 22:50

Hyperion a écrit:Miracle Cyclope se souvient d'Emplate, mdr. poisson rouge
Pourtant il l'a peut-être même jamais vu lui-même contrairement à Mercury et Wallflower. geek

Surement plus facile de se souvenir des ennemis de sa propre race que de ses amis. Il a au moins lu les rapport de Cassidy et Emma à l'époque ! Mais pas les carnets scolaires ! rireparterre
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Starhawk Mar 3 Nov - 0:19

Hyperion a écrit:Miracle Cyclope se souvient d'Emplate, mdr. poisson rouge
Pourtant il l'a peut-être même jamais vu lui-même contrairement à Mercury et Wallflower. geek
Ouais, c'est le truc qui gène dans ce numéro. Emplate était quand même bien cantonné à Generation X. Le fait que les X-Men semble le connaitre (Cyclope est pas le seul), colle pas trop.
Pareil, DOA retrouve Rogue comme si il l'avait connue....

Mis à part ça, j'avais assez peur du visuel sur cet arc (Acuna), mais curieusement, ça colle très bien à toute la partie qui se passe dans la mini dimension de Emplate.

Au final, mon avis est un peu mitigé sur le début de cet arc. Carey nous a habitué à beaucoup mieux quand même. Le développement de Gambit est à suivre, même si je trouve que c'est un peu une copie de Angel/Archangel. Si tous les ex cavaliers d'Apocalypse ont ce soucis, Polaris devrait elle aussi être dans ce cas....
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Gosamyr Mar 3 Nov - 1:07

Starhawk a écrit:
Hyperion a écrit:Miracle Cyclope se souvient d'Emplate, mdr. poisson rouge
Pourtant il l'a peut-être même jamais vu lui-même contrairement à Mercury et Wallflower. geek
Ouais, c'est le truc qui gène dans ce numéro. Emplate était quand même bien cantonné à Generation X. Le fait que les X-Men semble le connaitre (Cyclope est pas le seul), colle pas trop.
Pareil, DOA retrouve Rogue comme si il l'avait connue....

Mis à part ça, j'avais assez peur du visuel sur cet arc (Acuna), mais curieusement, ça colle très bien à toute la partie qui se passe dans la mini dimension de Emplate.

Au final, mon avis est un peu mitigé sur le début de cet arc. Carey nous a habitué à beaucoup mieux quand même. Le développement de Gambit est à suivre, même si je trouve que c'est un peu une copie de Angel/Archangel. Si tous les ex cavaliers d'Apocalypse ont ce soucis, Polaris devrait elle aussi être dans ce cas....

Pour Polaris, si une telle transformation s'operait, ce serait un peu comme à l'époque de Malice. Je veux dire, l'époque du "double" maléfique... Pourquoi pas mais ce serait dommage d'en arriver là avec ce personnage. Je la préfère sans problème psychiques car j'ai l'impression que les scénaristes ont du mal à la rendre interessante autrement qu'avec des problèmes en tout genres...
Pour Emplate, n'oublions pas que Gen X était aussi dirigée par la Reine Blanche, qui s'envoit aujourd'hui Cyclope tout de même. Il a bien fait ch... son monde a l'époque. Je ne trouve pas cela si étrange que Scott le reconnaisse...sans l'avoir jamais rencontré!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Starhawk Mar 3 Nov - 1:27

Gosamyr a écrit:Pour Emplate, n'oublions pas que Gen X était aussi dirigée par la Reine Blanche, qui s'envoit aujourd'hui Cyclope tout de même. Il a bien fait ch... son monde a l'époque. Je ne trouve pas cela si étrange que Scott le reconnaisse...sans l'avoir jamais rencontré!!!
Oui, mais on a l'impression qu'il se sont déjà rencontrés. Tout comme DOA qui reconnait Rogue directement alors qu'elle est sous la forme de "l'esprit" de Transe.
Comparé au fait que certain ne savent pas qui est Wallflower, ça colle pas des masses.

Enfin bon, c'est un détail. J'ai simplement du mal à voir où va ce titre en ce moment. Depuis quelques numéros, ça donne l'impression d'être coincé dans les histoires qui tournent en rond de Uncanny, alors qu'il semblerait que ça soit pas ce que Carey veuille réellement faire. Mais je peux me tromper.

Et je pense pas que Utopia soit une bonne idée pour ouvrir l'univers X à des scénarios originaux (on est quand même revenu au point de départ, comme avec l"école de Xavier, sauf qu'il s'agit d'une ile, et que les X-Men s'isolent maintenant volontairement du reste des humains, contrairement à l'époque de Xavier et de son école). Ok, on a plein de perso en plus, mais bon, coté ouvertures pour le scénario, c'est un peu mort là.

En plus, le discours de Cyclope est celui de Magneto de l'époque de la confrererie: les mutants entre eux, contre les méchants humains. Pas étonnant que Magneto se joigne à eux, ils sont devenus les nouveau acolytes.

C'est encore une fois mon point de vue, mais je trouve que le message actuel véhiculé par UXM est plutôt élitiste (pour ne pas employer d'autres mots), du genre "On ne se mélange pas aux inférieurs", "on ne tolère rien", "on dégage ceux qui ne sont pas de notre race" plutôt qu'un message de tolérance et d'intégration qui ont toujours été les valeurs mises en avant dans ce comics.

Bon désolé d'avoir dérivé du sujet encore une fois, mais j'adhère de moins en moins aux valeurs mises en avant dans l'univers X 2008-2009, décidemment.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Gosamyr Mar 3 Nov - 1:33

Parfaitement d'accord avec toi, Starhawk. Perso, je trouve l'univers X franchement désagréable dans l'absolu et à lire en particuliers.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Hyperion Mar 3 Nov - 9:33

Starhawk a écrit:Pour Emplate, n'oublions pas que Gen X était aussi dirigée par la Reine Blanche, qui s'envoit aujourd'hui Cyclope tout de même. Il a bien fait ch... son monde a l'époque. Je ne trouve pas cela si étrange que Scott le reconnaisse...sans l'avoir jamais rencontré!!!
Oui, mais on a l'impression qu'il se sont déjà rencontrés. Tout comme DOA qui reconnait Rogue directement alors qu'elle est sous la forme de "l'esprit" de Transe.
Comparé au fait que certain ne savent pas qui est Wallflower, ça colle pas des masses.[/quote]

Tout à fait d'accord.


Starhawk a écrit:Et je pense pas que Utopia soit une bonne idée pour ouvrir l'univers X à des scénarios originaux (on est quand même revenu au point de départ, comme avec l"école de Xavier, sauf qu'il s'agit d'une ile, et que les X-Men s'isolent maintenant volontairement du reste des humains, contrairement à l'époque de Xavier et de son école). Ok, on a plein de perso en plus, mais bon, coté ouvertures pour le scénario, c'est un peu mort là.

Exactement ! Et franchement je comprend plus rien à la maintenant "parenthèse" San Francisco. C'était quoi ce délire sur les mutants intégrés, dans une ville de tolérance ? On a perdu tous les acquis là, et tous ce qu'ils avaient réussis à gagner en progrès, ils l'ont maintenant reperdus. cpasmafaute Fraction arrive en mettant en place un nouveau statut quo soit-disant et l'efface ensuite... Finalement sur la longueur, S-F n'aura vraiment pas duré longtemps comparé aux autres QG des X-Men...

Starhawk a écrit:En plus, le discours de Cyclope est celui de Magneto de l'époque de la confrererie: les mutants entre eux, contre les méchants humains. Pas étonnant que Magneto se joigne à eux, ils sont devenus les nouveau acolytes.

Oui, l'Astéroïde M des Acolytes, tout à fait c'est pareil. Ou même le Génosha gouverné par Magnus.

Starhawk a écrit:Bon désolé d'avoir dérivé du sujet encore une fois, mais j'adhère de moins en moins aux valeurs mises en avant dans l'univers X 2008-2009, décidemment.

J'ai exactement le même ressenti, tu n'es pas seul. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men : Legacy # 228 (preview) Empty Re: X-Men : Legacy # 228 (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum