X factor 245 - Départ d'Havok
3 participants
Page 1 sur 1
X factor 245 - Départ d'Havok
PETER DAVID (W) • LEONARD KIRK (A)
Cover BY DAVID YARDIN
“BREAKING POINTS” Conclusion!
• In the last of five issues that will change the face of X-FACTOR forever, two characters find their lives irrevocably altered.
• When the smoke clears, the team’s roster will be nearly halved…
32 PGS./Rated T+ …$2.99
Re: X factor 245 - Départ d'Havok
Ils sont surtout trop nombreux dans cette série, David doit avoir un mal fou à gérer... Donc forcément changements en vue.
Perso je trouve que havok et Polaris n'ont pas leur place ici.
D'ailleurs HS mais qu'est devenu Vulcain?
D'ailleurs HS mais qu'est devenu Vulcain?
Malicia X- Date d'inscription : 13/05/2009
Il a disparu/est mort pendant war of king en affrontant Black Bolt mort avec lui. Bon Black Bolt lui est revenu dans les FF.
Sinon l'annonce faite à san diego par Peter David fait peur au fan de la série.
Il a annoncer qu'il aller régler toute les plot et sub-plot lancé depuis qu'il a le titre.
Certain craigne sont départ de la série, ce qui signerais l'arrêt de cette dernière.
Sinon l'annonce faite à san diego par Peter David fait peur au fan de la série.
Il a annoncer qu'il aller régler toute les plot et sub-plot lancé depuis qu'il a le titre.
Certain craigne sont départ de la série, ce qui signerais l'arrêt de cette dernière.
Malicia X a écrit:Perso je trouve que havok et Polaris n'ont pas leur place ici.
Ben disons que ce titre a longtemps été le leur, même si ce n'était pas les mêmes objectifs, et l'auteur lui-même les a suivis pendant longtemps aussi, donc c'est un retour aux sources. Mais je comprend je crois ce que tu veux dire, ils ont étés marqués par leurs aventures cosmiques et surtout je trouve que leurs costumes ne cadrent plus du tout avec un contexte urbain, surtout pour Lorna. Tu peux développer un peu, pourquoi tu penses qu'ils n'y ont plus leur place, toi ?
Bah ils ont vécu des guerres Aliens, sont sortit de prisons alien haute sécurisée, Polaris a survécu à une transformation d'Apocalypse, Havok a fait mont et merveille pour elle... bref ils ont vécu meilleur et pire que jouer les détectives. De plus, Havok qui était devenu le chef des X-Men dans l'espace se retrouve à un rôle de toutou qui écoute les ordres d'un X-Man immature (Madrox^^)... je ne sais pas à leur place, après ce que j'aurais vécu dans l'espace je me dirai "attends... hey réveille toi ma vieille... au-dessus de ta tête c'est la guerre et tu t'occupes de Madame Piggle car elle a perdu son chat? Oh faut pas déconner là" ^^' où à la rigueur la tendance est que tout le monde deviennent Avengers... bah qu'ils deviennent Avengers là au moins feront des guerres inter-galactiques transdimensionnelles contre des entités cosmiques égales à la puissance des dieux^^ ce qui leur rapprocherait ce qu'ils ont vécu dans l'espace :p X-Factor a beaucoup baissée dans mon estime. Avant c'était bien, Layla Miller en gamine elle me faisait rire, là en adulte elle a perdu trop de son charme, pire quand ils ont révélé ses vrais pouvoirs, comment elle savait l'avenir etc... je trouve qu'ils ont tout balancé sur elle bien trop tôt alors qu'il y a des personnages il a fallut des années et des années pour savoir le moindre truc sur eux... X-Factor c'est devenu un peu la série mutante pour mutant ringard ou bien qu'on ne sait pas où les mettre ou quoi en faire^^ et c'est dommage. La preuve qu'en VF ils ont totalement disparu des titres X majeur, pour se retrouver dans les X-Men extra et X-Men Universe Hors Série... youpi... donc Havok et Polaris dedans c'est troublant... ils n'ont pas du tout leur place.
Malicia X- Date d'inscription : 13/05/2009
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Maintenant je pense que de toute manière la série est annulée, David il me semble se retire et en fin de compte le retour d'Havok et Polaris était la conclusion à son run sur la série, vu qu'il a débuté avec eux sur ce même titre (la première fois - équipe : Havok, Polaris, Madrox, Strong Guy, Wolfsbane, Vif-Argent).
Après je n'ai pas encore vu un seul épisode d'X-Factor avec le retour d'Alex et Lorna, mais je ne pense pas qu'ils soient passés sous les ordres de Jamie, non. Pour moi ils reviennent aux sources et Madrox semble complètement débordé par les évenements. D'ailleurs ils sont tous englués dans leurs propres problèmes...
Et de toute manière, Havok aura bientôt d'autres soucis avec les Vengeurs apparemment (série Uncanny Avengers) donc bon je ne pense vraiment pas qu'ils restent dans l'équipe tous les deux.
Après je n'ai pas encore vu un seul épisode d'X-Factor avec le retour d'Alex et Lorna, mais je ne pense pas qu'ils soient passés sous les ordres de Jamie, non. Pour moi ils reviennent aux sources et Madrox semble complètement débordé par les évenements. D'ailleurs ils sont tous englués dans leurs propres problèmes...
Et de toute manière, Havok aura bientôt d'autres soucis avec les Vengeurs apparemment (série Uncanny Avengers) donc bon je ne pense vraiment pas qu'ils restent dans l'équipe tous les deux.
FIRST LOOK: X-FACTOR #245
Written by: Peter David.
Art by: Leonard Kirk.
Cover by: David Yardin.
Description: "Breaking Points," conclusion! In the last of five issues that will change the face of X-Factor forever, two characters find their lives irrevocably
Polaris est dans la place !
Marrant ce que disait Malicia X... Finalement dans cet épisode, PAD justifie le choix de Polaris dans l'équipe et justifie aussi le fait qu'elle y reste. Finalement c'est bien expliqué je trouve... Néanmoins cet épisode précisément a un goût amer et funèbre pour moi, puisqu'il signe la fin de mon couple préféré... Décidément Marvel aura quand même bien cassé du couple ces derniers temps... Après avoir brisé Tornade et la Panthère pour plus ou moins les mêmes raisons : éloignements d'équipes... Reboot des personnages.
Outch ! Un épisode qui fait vraiment mal...
- Spoiler:
- Finalement le retour d'Havok et Polaris au sein d'X-Factor, en temps que duo, est un fiasco. Enfin principalement celui d'Havok. J'ai trouvé ça très triste. Au tout premier run de PAD sur l'équipe, Havok et sa team fonctionnait très bien. Désormais bien sûr Havok ET Madrox, cela fait un coq de trop dans la basse cour. Et Madrox a finalement + marqué l'équipe, enfin la nouvelle équipe. Et sa personnalité s'est bien évidemment beaucoup plus épanouie ces dernières années, c'est devenu un nouveau personnage avec une toute nouvelle dimension. Bref y avait plus de place pour Havok... qui en plus n'aurait fait que jouer son ancien rôle.
Polaris, elle-même, a retrouvé son ancien rôle au sein d'X-Factor. Celui de coeur de l'équipe, le rôle même qui m'a fait aimer le personnage. Elle en est l'âme.
De plus PAD dépeint Havok comme ayant des ambitions [de là je me pose toujours la question, est-ce que son départ était réellement prévu, ou est ce que c'est un choix éditorial où Havok a été réclamé à PAD pour Uncanny Avengers ?]... Polaris le comprend... Agacé par sa prise de bec avec Madrox et déçu du peu de soutien de l'équipe et même des reproches de défections de plusieurs des membres qui lui sont reprochés (Shatty, Rictor, Banshee, Wolfsbane et Guido), Alex dit à Lorna qu'il veut rester seul... Polaris comprend... et le laisse seul... Et j'imagine que c'est là qu'elle prend LA décision.
Car oui Havok prend la décision de quitter l'équipe... Mais Polaris, elle, décide tout simplement de rompre d'avec Havok. Elle lui explique tout simplement combien elle se sent bien au sein du groupe, ce qui n'est plus le cas d'Havok... De là tout est joué pour eux... Polaris aime les membres de l'équipe (elle est l'AME), aime leur vie simple sans avoir à porter le poids du monde sur ses épaules, ce qui a toujours été l'adage de Cyclope et depuis quelques années le soucis d'Havok, auquel Lorna fait sensiblement la comparaison... [et ça justifie je trouve la présence de Polaris au sein d'X-Factor. Malicia X disait qu'après toutes les aventures et surtout celles cosmiques auxquelles Lorna avait participé, elle n'avait plus vraiment sa place dans une équipe urbaine. Mais Lorna est une fille simple, qui ne se prend pas le melon... et déjà du temps des X-Men, sa plus grande ambition était de vivre seule avec Alex dans une petite cabane dans le désert, loin des équipes mutantes... C'est donc un retour aux sources pour elle.
Et donc épisode terrible pour moi lol. Dissolution de mon couple fétiche... Et de la pire façon qu'il soit, ils restent bons amis...
Toutes ces épreuves et années, vécues ensemble, pour se quitter, sans baiser, ils s'enlaçent juste... et c'est tout... "Bonne chance Alex (...) soit prudent"..........
Entre temps, une petite scène où PAD appuie un peu plus sur la satyre, Alex essaie des lunettes de soleil, un reflet rouge fait paraître les lunettes rouges (Alex ressemble donc encore un peu plus à un certain Scott Summers). S'en rendant compte, Alex repose aussitôt les lunettes...
Et voilà, personne du groupe ne vient lui dire au revoir... Havok ironise sur le fait qu'il pensait que Madrox au moins danserait de joie (là encore une ancienne amitié brisée... )...
En fait le reste du groupe a bel et bien préparé un petit quelque chose pour Havok... Ils l'attendent sur le porche de la porte, cachés sur le toit pour lui verser de l'eau sur la tête... Et voilà, Monet, Shatterstar, Rictor et Longshot fêtent le départ d'Havok...
Outch ! Un épisode qui fait vraiment mal...