Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Coups de gueule

5 participants

Aller en bas

Coups de gueule Empty Coups de gueule

Message  Mugiwara Mar 17 Avr - 20:59

Comme l'a suggéré Mr Terrific, j'ouvre un sujet coup de gueule.
...

Sauf que là, j'ai pas trop le temps et je suis à plat.
Mais comme une image vaut mieux qu'un long discours: voici une des raison de ma désaffection pour la Maison des Idées du Passé:

Coups de gueule Newmutants
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Mer 18 Avr - 1:02

Bwahaha. Non mais c'est une des choses qui m'avait aussi dégouter lorsque en 90 j'avais voulu arrêter le comics.
Et en fait c'est logique, on est tous fan d'un personnages et si Marvel (Ou DC) en crée des nouveaux, il ne peuvent se passer des anciens. Des que l'un meurt on gueule même si on sait qu'il reviendra.

Pourtant on peut dire que DC a fait des efforts pendant un temps. Kyle Rayner prenant le titre de seul Green Lantern et remplacant Hal Jordan. Wally West prenant la place de Barry Allen. Ils furent pendant longtemps les seuls Titans à passé dans la JLA sur une longue période. Nightwing, Donna ont remplacer Batman et Wonder Woman dans la JLA avant New 52. Et Cyborg fait désormais partit des origines de la JLA.

Mais depuis le retour d'Hal et de Barry, si Kyle n'a pas disparu de par la lutte constante de ses fans, Wally lui est peut visible, voir inexistant. En même temps avoir Quatre Lantern est moins génant que deux batman ou deux Flash. Enfin je dis ça mais DC à l'air de vouloir relancer les terres parallèle ce qui veut dire au moins deux superman et batman. On sait aussi qu'un Jay Garrick et Allan Scott plus jeune existeront sur le titre Earth 2 Evil or Very Mad

Mais je pense qu'il est difficile pour un media tel que le comics de se séparer d'un vieux personnages. Les nouveau à part rare exception n'auront pas assez de fan pour exister malgré de bonne trouvail (Maggot).
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Mer 18 Avr - 1:34

J'avais pas fini ^^
Des perso aimer mais pas assez pour incorporer des séries (Nocturne) ou des perso qu'on peut oublier (Aqualad).
De plus dès qu'un film sort c'est avec le personnages d'origine, forçant plus ou moins la main du scénariste.
Moi je vois le comics comme un Soap Opéra (Les feux de l'amour, amour gloire et beauté ...), avec des rôle toujours présent et vieillissant pas quitte a changer l'acteur. Et des enfants qui saute du bébé à l'ado en 3 épisodes pour incorporer du sang neuf quitte à les oublier par la suite.
De plus le comics veut dire changement de team artistique à plus ou moins long terme. Très peu d'auteur hors Bendis et G.Johns peuvent se permette de gangrener une série sur du long terme et établir un plan à long terme.
Combien de pitch commencer par les uns ont été fini par d'autre pour décevoir (Je pense au mystère entourant les "12" dans xmen par exemple). Et puis y'a les crossover focant le scénariste à oublier son but pour parler de l'évenement. Ou pire les personnages dont vous ne pouvez faire ce que vous voulez dans votre titre, car il est sur de multiple autre titre, et qu'en fin de compte c'est le mec faisant son titre solitaire, ou le plus hype du moment qui aura le dernier mot.
Faut l'accepter et faire avec.

PS : La JSA avait pour principe de mêlée nouvelle et ancienne génération plus ou moins avec succès selon les titres.
Mais désormais on peut être sur que cela n'existera plus. Mais je me garde d'ancien numéro, par soutient pour les perso et parce que j'ai aimer les lire
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Ven 27 Avr - 0:56

Je remets encore mon coup de gueule contre Marvel à plus tard.

Cette fois, c'est des fans que j'ai envie de me plaindre. Enfin, une partie des fans. Ceux qui sont aigris au point de consacrer une partie de leur temps libre à haïr les scénaristes ou éditeurs.

Je ne peux pas reprocher à certains lecteurs d'être dégoûtés, d'en vouloir à Marvel/DC ou à certains scénaristes qui ont ruiné leurs persos préférés. Mais il y a un fossé entre mécontentement et haine malsaine, et certains le franchissent d'un pas.

C'est notamment le cas pour une partie des anti-OMD qui vouent une haine féroce à Joe Quesada et Dan Slott notamment.

Ainsi un fan avait déformé une interview de Joe Q et avait prétendu que Quesada était content que sa mère n'ait pas soigné son cancer, parce que ça a évité à la famille de perdre de l'argent en soins. Bien sûr, Quesada disait exactement le contraire. Peut-être que la haine du fan en question lui avait fait lire l'interview de travers, mais je n'y crois pas trop, vu que les propos étaient assez clairs. Ce genre de diffamation, essayer de faire croire qu'un homme fait passer l'argent avant ses proches, est la pire qui soit.

Et cette nuit, en faisant un tour sur le forum de CBR, je suis tombé sur un message disant que Dan Slott fermait son Formspring (un site où il répondait aux questions des fans).
http://forums.comicbookresources.com/showthread.php?410703-Dan-Slott-No-more-Formspring
Pourquoi?
Parce que certains s'en servaient pour l'insulter et le menacer. Il en cite un qui lui souhaite d'avoir un cancer, pour être remplacé par un scénariste plus compétent.
Un autre a carrément divulgué son numéro de téléphone sur le site, l'obligeant à en changer.
Et la goutte d'eau, pour Slott, a été que tout récemment, un connard lui a spoila la scène finale du film Avengers. Comme ça, juste pour avoir la satisfaction de lui gâcher le plaisir.
Tout ça parce qu'ils n'ont pas digéré OMD et/ou n'aiment pas ses histoires dans Spider Man.

Cela dit, on voit que Dan Slott est un vrai fan.
Un mec souhaite sa mort: "Ha! Même pas mal"
On divulgue son n° de téléphone: "C'est tout ce que tu sais faire, ma mignonne? Regarde-moi encaisser!"
On lui spoile Avengers: "Aaaargh! Enfoirés de fils de pute! Je vous emmerde et je rentre à ma maison!"
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Ven 27 Avr - 2:32

Je haïssais Geoff Johns pour l'arrêt de Young Justice changer en Teen Titans à l'époque.
Depuis entre Green Lantern, Aquaman, et JSA il est devenu un de mes scénariste préférer. Comme quoi.
Mais si je l'ai en face je lui dirais que je lui en veux toujours, avec respect lol!

Winick et Bedard m'ont bien gâché Exiles, et le second est en train de gacher Kyle Ouiiin
Mais de là à les incendier. De toute manière c'est Claremont (Que j'adore pour ça periode Byrne) qui m'a tuer Exiles avec New Exiles. Parker avait beau faire de la qualité le pauvre n'a jamais pu sauver ce que Claremont à couler à pique.

Ps : Mais je suis d'accord c'est des idiots de faire ça. Surtout que Slott à aussi fait de la qualité.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Ven 27 Avr - 5:46

Chez Marvel, ils sont carrément pris de folie meurtrière. Massacre de personnages récents et/ou peu exploités et retours de vieux débris.

Morts récentes:

Secret Avengers
Spoiler:

Young Crusade
Spoiler:

Defenders (c'est tout récent)
Spoiler:

Moon Knight
Spoiler:


Sans oublier les morts un peu moins récentes de ces deux dernières années:
Thanos Imperative/Guardians of Galaxy
Spoiler:
Spider Man
Spoiler:
New Avengers
Spoiler:


A côté de ça, on a eu droit à des retours

Young Crusade
Spoiler:

Avengers X-Sanction
Spoiler:

Avengers
Spoiler:
)

Fantastic Four
Spoiler:

Alors à quoi bon s'intéresser encore aux nouveaux personnages? A quoi bon lire Avengers Academy ou s'intéresser aux Forgiven ou à Noh Varr quand Marvel montre que ce qui les attend, c'est de se faire mettre au placard, ou pire, crever comme des chiens, sans que leur mort ait la moindre conséquence?

Tous les mois, le message de Marvel est: les personnages qu'on a créés depuis les années 90, c'est de la merde et vous êtes trop cons de vous être attachés à eux.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Ven 27 Avr - 10:58

Tu oublie :

Spoiler:

x-force
Spoiler:

Après sur un catalogue de plus de 5000 et des brouettes de personnages c'est difficiles de tous leur faire jouer un rôle.
Et puis les fans s'ennuie et veux des morts importantes. Alors oui on lui donne du lambda qui reviendra pas et de rare important qui reviendrons. Mais est-ce que DC en effaçant tout leur histoire et réinventant ses personnages (Et pas tous vu qu'il peuvent pas remettre d'un coup tout leur catalogue) et il plus défendable que Marvel ?

C'est difficile de donner au fan ce qu'il veulent. De les surprendre, de leur faire craindre pour la vie de leur personnages et en même temps de pas toucher au personnages populaire/Vendeur.
Regarde un personnage basique tel que
Spoiler:
Et déjà revenue des mort par deux fois. Trois si on compte le bouche à bouche avec Moondragon.

Encore une fois le comics à des régles et il faut les accepter ou ne pas en lire. C'est ce à quoi j'en suis arriver comme conclusion dans les années 90. Ou trouver de rares série qui les détournes (Comme à l'époque Young Justice et Exiles).
Régle 1
Tu peux détruire une ville pour sauver le monde, demain elle sera reconstruite et ce sera oublier.
Malgré Civil War qui la contredit, regarde New York pendant Siége et World War Hulk. Et pourtant comme neuve.
Heureusement Ultimate utlilise plus longtemps le filon post 11 septembre, du choc d'une destruction.
Régle 2
Tu ne vieillira point
Iron Man a été blessée au Vietnam à l'origine. Désormais pour garder un tony trentenaire crédible ses origines ont été réécrite et il a été blesser en Afghanistan.
Combien d'enfants sont encore que des gosses. Rien que Franklin (Malgré avoir jouer au Yoyo).
Ou tu vieillira d'un coup.
Franklin par besoin scénaristique. Alex et Julie Power idem. Et je parlerais même pas de Cable ^^
Règle 3
Looser éternel tu sera ou "A plusieurs fois tu te remettra sur ton métier".
Pourquoi faire oublier MJ et son Bébé à Parker. Parce qu'un personnage en recherche de l'amour et plus proche du lectorat.
Regarder Tony Stark ou Bruce Wayne, malgré leur milliard et leur succès en drague aucun des deux n'a réussit à garder une femme auprès de lui. Parce que pour qu'il plaise à un possible lectorat féminin il faut qu'il soit libre.
Et pourtant les Américain étant très puritain, c'est pas possible de faire qu'un héros trompe sa femme. Par contre pas de problème s'il l'oublie. ^^' Ou qu'elle est morte (Cas Clint Mockingbird et Black Canary/Green Arrow).
Régle 4
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Adage connu mais d'autant plus vrais dans le comics. Combien de fois l'alliance de deux camps ennemis n'a t'il mener à un victoire sur leur ennemis commun ?
Régle 5
Amicalement pour toujours ... En fait non.
Il ont beau se dire ami, un jour ou l'autre des scénariste trouveront intéressant de les faire se combattre.
Civil War, AVX, Simon Williams contre les Vengeurs ...
Régle 5
règle de Soap : Amour, haine, trahison et schizophrène
Il faut des triangle amoureux ou des relations amoureuse à construire : Scott/jean ; Vison/Scalet Witch/Wonder Man ; Crystal/Black Knight/Sersi/Quicksilver, Peter/MJ ...
Il faut des haine : Wolverine/Sabretooth
Des trahison : ProfX
Des visions divergeante : La main tendu de Xavier contre le Point fermer de Magneto.
Il faut des tueur psychopathe près à tout pour foutre la vie du héros en l'air : Joker VS Batman, Green Goblin VS Spider Man, le Caid VS Dardevil.
Car c'est quand le héros et au plus bas et remonte qu'il nous montre la voie du héros et nous donne de l'espoir.

Bien que je trouve qu'un héros qui à finalement réussit à se marier et avoir un enfant donne de l'espoir au geek que je suis.

Ou combien de Clone jumeaux du futur d'une terre parallèle du héros ont débarquer pour foutre le boxons.

Règle 6
Mort tu ressusciteras mieux
Cyclop, Captain America, Superman, Thor, Wonder Man, Colossus, Tony Stark ... Combien était mort ou limite et son revenu boutant ainsi les ventes ? Du coup la mort parait moins inéluctable pour les héros. J'adore d'ailleurs le secret Avengers sur la mort de Bucky ou Widow dit "C'est pas parce qu'il reviendra peut être, qu'on ne souffre pas de sa perte actuelle. Et puis rien est moins sur pour son retour, car beaucoup ne sont pas revenu".

Règle 7
Heros vendeur sur-utiliser tu seras
Et oui le comics c'est du commerce et il sont pas fou. On a beau nous dire que Spider Man et Wolverine sont dans les vengeurs parce que Bendis les y voulais (C'est surement vraie) ça arrange aussi les affaire de Marvel
Spiderman à plusieurs titre à son nom, deux titre vengeur et les FF. Logan les vengeurs, plusieurs X-team et sa série personnel. En plus d'apparition en guest star. Batman n'est pas en reste avec quatre titre, en plus de JL et JLI.
Deadpool a eux son époque de surmédicalisation aussi.

Règles 8
Le futur n'est pas écris mais c'est cool de jouer avec
Marvel et DC on toujours montrer des futur plus ou moins proche de leur héros. Certain rarement son arriver. Quelque un sont soit disant la ligne à tenir, mais pour beaucoup ça n'arrivera jamais.
D'un parce que Régle 2 "tu ne vieillira point" et de deux parce qu'un scénariste ne reste rarement assez longtemps pour que ce qui montre advienne. Généralement les nouveaux préfère jouer avec leur propre jouer ou casser ceux de l'ancien que de continuer dessus.
Ainsi que ce soit "Days of Futur Past" "Le futur de Bishop" "Le Maestro" ... A force cela devient des futur possible mais non écrit. Robin, Superboy et Wonder girl ont vu ainsi des futur d'eux prenant la place de leur mentor dans Young justice ou au contraire des versions futur d'eux même dans teen titans. Au final aucun de ses futur n'adviendra.

Régle 9
C'est cool de créer un nouveau perso ... S'il marche, sinon au limbe.
A ça les fan sont fiant de nouveaux perso. Mais dès qu'il fonctionne plus ... Il meure ou est oublier. Des trois Ant Man seul Pymm s'en sort grâce à son statue de vengeur d'origine et papa d'ultron (Pour la règle 5)
Jubilé est passé par l'oublie, Hop Wondra, Oublie, Hop Jubilé vampire, Hop oublie ... Et on nous promet des surprise à son sujet. En ça elle est bien plus chanceuse que d'autre X-Kid.
Static Shock qui est plus une récupération qu'une création ne marche pas par trois foid ... Du coup on le tue.
Le Blue Bettle ado marche pas, du coup DC dit que oui c'est possible que sur ce monde Ted n'est pas été tuer.
Fait gaffe à tes fesse Jaimy Dc à prouver avec Wally et Dick qu'a part les lantern il n'aimait pas que plusieurs perso porte le même nom.

Régle 10
Au bon scénariste : Avec les règles tu jouera
Peter David entre autre s'est amuser à détourner ou montrer les failles du comics en affichant une règle mais de manière à aller au bout de celle ci pour bien en monter le ridicule.
Dite hello à Fredd avec deux D par exemple.
Ou Byrne qui fait que She Hulk connait son existence et lui reproche ses scénario. Le forçant même à refaire une page de crédit ou il doivent taire son nom.
Ou encore une fois l'excellent Secret Avengers ou un journaliste aussi humain qu'on peut l'être dans un comics, critique le fait qu'on pleure un héros mort, car eux on la chance de pouvoir revenir.

Conclusion ou : Pourquoi j'accepte les règles
Et c'est désormais pour ça que j'aime lire le comics. Pas seulement parce que X-men fait prendre conscience qu'il faut accepter chez les autres leur différence. Mais aussi parce que parfois des personnages qu'on apprécie pas nous montre la voie pour nous dépasser nous même et nous redonne de l'espoir.
Clairement l'épisode actuel d'X-men legaçy va dans se sens.
Ou que le "A grand pouvoir, grande responsabilité" de Spider man et Ultimate Comics Spider Man résonne en moi pour me faire continuer sur ma voie.
Ou que lorsque mon ventre me joue des tours, je pêche aussi bien dans l'autoguérisson de logan ou la volonté des green lantern pour dépasser la douleur.
Voilà pourquoi je lis du comics. Pour beaucoup je ne suis peu être qu'un simple Geek, mais parfois je me rêve à être à mon petit niveau un héros
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Ven 27 Avr - 21:30

J'ai oublier de parler dans la règle 5 du fait que les même situation/Ennemis revenez à plus ou moins courte ou longue période.
Mais après c'est ce que le scénariste en fait. Soit il arrivera à en tirer une chose nouvelle, soit on aura l'impression de relire la même chose en moins bien.

Ainsi que du fait que j'avais lu que les super-héros était une sorte de Panthéon moderne. Qu'il avait le même but que les mythe raconter dans l'antiquité. Déjà on peut voir clairement des dieux ou demi dieux dans le comics, ou personnage presque Divin. Et puis on peut voir de simple humain jouant parmis eux (Batman ou Hawkeye par exemple). Enfin dans leur mort/résurrection ont peu le comparer au retour de l'hades d'héros moderne.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Malicia X Sam 28 Avr - 17:17

Marvel c'est zéro crédibilité^^ on c'est que les personnages importants mort reviendront tôt ou tard donc bon... au moins Ultimate a le mérité de ne pas ramener les morts Very Happy quoique...
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Sam 28 Avr - 23:18

Excellente analyse, Mr Terrific. J'y reviendrai un peu plus tard pour uné réponse plus détaillée.

J'ai accepté certaines des règles, mais les 6, 7 et 9 m'insupportent toujours. Et je ne crois pas que je m'y ferai.
J'ai toujours du mal à me détacher de Marvel après tout ce temps passé à lire ces comics et cette fascination qu'exerce cet univers partagé, mais comme tout ce que j'y aime est détruit petit à petit...
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Lun 30 Avr - 22:05

A poster la News sur les Vengeurs Académicien m'a fait pensé qu'il n'y a pas que chez les mutants qu'il y a des créations de personnages pour devenir les prochain héros et des retour en arrière.
Les New Warriors était une sorte de possible futur Avengers. Si Rage avait d'abord fait partit des Vengeurs puis des New Warriors, Justice/Marvel Boy, Firestar ont fait partit des Vengeurs sous perez. Depuis Firestar à reprit son premier costume, fait partit des Young Alliés et pas en leader. Vance lui est invisible depuis qu'il a été prof dans l'initiative avant de partir avec des élèves. Speedball/Penance à fait partit des Thunderbolt et est prof dans L'académy des vengeurs.
Pour les Young Avengers ont compte deux mort, les autres sont mis de coté, et pour Iron Lad tout indique qu'il devient celui qu'il ne voulait pas être.
Je ne suis pas Avengers Académy, je sais seulement que l'ex New X-men X23 en fait partit désormais.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Mer 9 Mai - 12:56

C'est très vrai, les New Warriors, comme les New Mutants, sont condamnés à rester les "New", les petits jeunes inexpérimentés, à quelques exceptions près. Comme Nova. Mais lui aussi, Marvel l'a finalement remis à sa place.

Je promets une réponse élaborée à ton post un de ces jours, amsi ces temps-ci, le boulot me démolit les neurones.

Je me contenterai d'une autre petit coup de gueule, après avoir lu les spoilers pour les sorties de la semaine:

Après les X-kids version pintades dans WATXM et les X-kids version moutons dans Avengers Academy, on a droit
Spoiler:
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Jeu 17 Mai - 12:13

Mr Terrific a écrit:Tu oublie :
Spoiler:
x-force
Spoiler:

Le premier n'a pas duré longtemps. Le second mettra plus de temps à revenir, grâce à la présence d'une version alternative qui sera probablement tuée à son retour.

Après sur un catalogue de plus de 5000 et des brouettes de personnages c'est difficiles de tous leur faire jouer un rôle.

Surtout quand on met un même perso dans trois équipes à la fois.

Et puis les fans s'ennuie et veux des morts importantes. Alors oui on lui donne du lambda qui reviendra pas et de rare important qui reviendrons. Mais est-ce que DC en effaçant tout leur histoire et réinventant ses personnages (Et pas tous vu qu'il peuvent pas remettre d'un coup tout leur catalogue) et il plus défendable que Marvel ?

Sans doute pas. Si Marvel avait fait le même coup que DC, je serais sans doute dégoûté. Mais comme je n'étais pas aussi attaché aux persos DC, la pilule amère passe plus facilement et je prends le reboot comme une occasion de "chager de camp", maintenant que Marvel me désespère.

C'est difficile de donner au fan ce qu'il veulent. De les surprendre, de leur faire craindre pour la vie de leur personnages et en même temps de pas toucher au personnages populaire/Vendeur.
Regarde un personnage basique tel que
Spoiler:
Et déjà revenue des mort par deux fois. Trois si on compte le bouche à bouche avec Moondragon.

C'est vrai, ça arrive parfois, mais la plupart du temps dans le cadre d'une même histoire par le même auteur. Ca a aussi été le cas de Jolt dans Thunderbolts et plus récemment, Carey a aussi eu la décence de ramener un perso qu'il avait tué inutilement.
C'est beaucoup plus rare quand un run se termine sans que tel perso peu important soit ramené. Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir ressusciter la Guêpe ou Jean Grey. Pour Whiz Kid ou Dinah Soar, ça va être plus compliqué/
Le pire étant les persos qui ne sont sortis des limbes que pour être flingués. Ceux-là, non seulement ils ont une mort minable, mais en plus, ça n'a pratiquement pas de répercussions sur la série. Ce qui est un comble dans certains cas, comme Mattie Franklin, la nièce de Jameson, tuée par des ennemis de Spider Man et tout le monde, à commencer par Jonah, s'en tape complètement.

Encore une fois le comics à des régles et il faut les accepter ou ne pas en lire. C'est ce à quoi j'en suis arriver comme conclusion dans les années 90. Ou trouver de rares série qui les détournes (Comme à l'époque Young Justice et Exiles).

J'ai appris à accepter certaines règles. Mais d'autres, quand elles sont poussées aux extrêmes, comme c'est le cas actuellement chez Marvel, sont à gerber.

Régle 1
Tu peux détruire une ville pour sauver le monde, demain elle sera reconstruite et ce sera oublier.
Malgré Civil War qui la contredit, regarde New York pendant Siége et World War Hulk. Et pourtant comme neuve.
Heureusement Ultimate utlilise plus longtemps le filon post 11 septembre, du choc d'une destruction.

Ca me gavait à une époque, mais j'ai fini par me faire à l'idée que les civils de l'univers Marvel avaient une mémoire de poissons rouges, en plus d'être cons et fachos.
Sur un forum, quelqu'un avait dit que Reed devrait créer un bouton reset qui reconstruit instantanément la ville après chaque majeure destruction. Une brillante idée qui mériterait d'être utilisée dans les comics.

Régle 2
Tu ne vieillira point
Iron Man a été blessée au Vietnam à l'origine. Désormais pour garder un tony trentenaire crédible ses origines ont été réécrite et il a été blesser en Afghanistan.
Combien d'enfants sont encore que des gosses. Rien que Franklin (Malgré avoir jouer au Yoyo).
Ou tu vieillira d'un coup.
Franklin par besoin scénaristique. Alex et Julie Power idem. Et je parlerais même pas de Cable ^^

Pour Alex et Julie, ils ont l'excuse de ne pas être apparus pendant un moment. Et leur âge actuel correspond à celui de Franklin (époque Power Pack: Franklin 3 ans, Julie 10 ans; maintenant: Franklin 10 ans, Julie 17 ans)
Mais c'est clair qu'ils ne dépasseront jamais les 21 ans (idem pour les Nouveaux Mutants, Gen X, etc), de même que Johnny ou Peter auront toujours 25 ans et que les autres plafonneront à 30 ou 35.

Règle 3
Looser éternel tu sera ou "A plusieurs fois tu te remettra sur ton métier".
Pourquoi faire oublier MJ et son Bébé à Parker. Parce qu'un personnage en recherche de l'amour et plus proche du lectorat.
Regarder Tony Stark ou Bruce Wayne, malgré leur milliard et leur succès en drague aucun des deux n'a réussit à garder une femme auprès de lui. Parce que pour qu'il plaise à un possible lectorat féminin il faut qu'il soit libre.
Et pourtant les Américain étant très puritain, c'est pas possible de faire qu'un héros trompe sa femme. Par contre pas de problème s'il l'oublie. ^^' Ou qu'elle est morte (Cas Clint Mockingbird et Black Canary/Green Arrow).

Il y a un amour malsain du statut quo chez les éditeurs et lecteurs. Le seul couple qui tient, finalement, c'est celui qui existait dès la création des persos : Reed et Sue. Les autres ont été créés en tant que célibataires et c'est devenu obligatoire, parce que les mettre dans une relation amoureuse permanente bouleverserait les habitudes.
Une autre raison, plus justifiée, est que les couples heureux son chiants dans une fiction. Reed et Sue peuvent marcher parce qu’ils sont un peu dysfonctionnels, mais MJ et Peter, ça puait le rance au bout d’un moment.

Régle 4
L'ennemi de mon ennemi est mon ami
Adage connu mais d'autant plus vrais dans le comics. Combien de fois l'alliance de deux camps ennemis n'a t'il mener à un victoire sur leur ennemis commun ?

Régle 5
Amicalement pour toujours ... En fait non.
Il ont beau se dire ami, un jour ou l'autre des scénariste trouveront intéressant de les faire se combattre.
Civil War, AVX, Simon Williams contre les Vengeurs ...
Régle 5
règle de Soap : Amour, haine, trahison et schizophrène
Il faut des triangle amoureux ou des relations amoureuse à construire : Scott/jean ; Vison/Scalet Witch/Wonder Man ; Crystal/Black Knight/Sersi/Quicksilver, Peter/MJ ...
Il faut des haine : Wolverine/Sabretooth
Des trahison : ProfX
Des visions divergeante : La main tendu de Xavier contre le Point fermer de Magneto.
Il faut des tueur psychopathe près à tout pour foutre la vie du héros en l'air : Joker VS Batman, Green Goblin VS Spider Man, le Caid VS Dardevil.
Car c'est quand le héros et au plus bas et remonte qu'il nous montre la voie du héros et nous donne de l'espoir.

Ca, c'est la base de toutes les fictions, pas seulement les comics.


Règle 6
Mort tu ressusciteras mieux
Cyclop, Captain America, Superman, Thor, Wonder Man, Colossus, Tony Stark ... Combien était mort ou limite et son revenu boutant ainsi les ventes ? Du coup la mort parait moins inéluctable pour les héros. J'adore d'ailleurs le secret Avengers sur la mort de Bucky ou Widow dit "C'est pas parce qu'il reviendra peut être, qu'on ne souffre pas de sa perte actuelle. Et puis rien est moins sur pour son retour, car beaucoup ne sont pas revenu".

Il faudrait ajouter "plus tu as été utilisé dans les comics, plus tes chances de revenir sont élevées".
Le problème, c’est que les persos ne sont pas égaux face à la mort.
Ceux qui sont connus ont droit le plus souvent à une mort héroïque tandis que les autres sont abattus comme des chiens, parfois off pannel (comme Hornet des Slingers). De plus, les persos connus sont pleurés sur des pages et des pages, tandis que les autres, tout le monde s’en tape.
Exemple : après la mort de Van Dyne, Dan Slott a consacré des pages d’Avengers Initiative à la réaction de Pym, alors qu’elle ne faisait même pas partie de la série. Par contre, Whiz Kid et Spinner, mortes dans l’épisode précédent, n’ont pas eu droit à un seul mot. Il n’y a même pas eu confirmation de leur décès (apparemment, Whiz Kid était bien morte, mais pas Spinner).
Marvel oublie que ces héros traités comme de la merde ont aussi des fans. Des fans qui parfois ont claqué du fric dans les comics les mettant en scène, juste pour les voir se faire tuer comme de vulgaires redshirts. Pourquoi devrais-je encore m’intéresser aux héros d’Avengers Academy alors qu’il y a des chances pour qu’ils finissent de la même façon ?

Règle 7
Heros vendeur sur-utiliser tu seras
Et oui le comics c'est du commerce et il sont pas fou. On a beau nous dire que Spider Man et Wolverine sont dans les vengeurs parce que Bendis les y voulais (C'est surement vraie) ça arrange aussi les affaire de Marvel
Spiderman à plusieurs titre à son nom, deux titre vengeur et les FF. Logan les vengeurs, plusieurs X-team et sa série personnel. En plus d'apparition en guest star. Batman n'est pas en reste avec quatre titre, en plus de JL et JLI.
Deadpool a eux son époque de surmédicalisation aussi.

Ca aussi, c’est devenu insupportable. Autrefois, il y avait moyen de découvrir des personnages assez variés et peu connus dans les équipes, aux côtés des vedettes. Dr Druid, Maggot… C’est de moins en moins vrai, puisque les vedettes prennent toutes les places en faisant partie de plusieurs équipes à la fois.
Iceman : WATXM, Astonishing, Legacy
Hawkeye : Avengers Academy, Avengers, Avengers Assemble, Secret Avengers
Tornade : Avengers, X-Men, Uncanny X-Men
Sniktbub : WATXM, Uncanny X-Force, New Avengers
Psylocke : X-Men, Uncanny X-Force
Gambit : Legacy, Astonishing
Beast : WATXM, Secret Avengers
Marvel Girl : Legacy, WATXM
Luke Cage : Thunderbolts, New Avengers
Namor : Uncanny X-Men, Defenders
Dr Strange : Defenders, New Avengers
Iron Fist : Defenders, New Avengers
Black Widow : Secret Avengers, Avengers Assemble
Captain America : Avengers, Avengers Assemble
Iron Man : Avengers, Avengers Assemble
Spider Man : FF, New Avengers
La Chose : F4, New Avengers

Règles 8
Le futur n'est pas écris mais c'est cool de jouer avec
Marvel et DC on toujours montrer des futur plus ou moins proche de leur héros. Certain rarement son arriver. Quelque un sont soit disant la ligne à tenir, mais pour beaucoup ça n'arrivera jamais.
D'un parce que Régle 2 "tu ne vieillira point" et de deux parce qu'un scénariste ne reste rarement assez longtemps pour que ce qui montre advienne. Généralement les nouveaux préfère jouer avec leur propre jouer ou casser ceux de l'ancien que de continuer dessus.
Ainsi que ce soit "Days of Futur Past" "Le futur de Bishop" "Le Maestro" ... A force cela devient des futur possible mais non écrit. Robin, Superboy et Wonder girl ont vu ainsi des futur d'eux prenant la place de leur mentor dans Young justice ou au contraire des versions futur d'eux même dans teen titans. Au final aucun de ses futur n'adviendra.

Ca ne me dérange pas, vu que la large majorité de ces futurs sont quand même très sombres. Un futur à la Spider Girl (mais en moins kitch), me plairait plus ; en fait, ça devrait même être le présent, pour bien faire.

Régle 9
C'est cool de créer un nouveau perso ... S'il marche, sinon au limbe.
A ça les fan sont fiant de nouveaux perso. Mais dès qu'il fonctionne plus ... Il meure ou est oublier. Des trois Ant Man seul Pymm s'en sort grâce à son statue de vengeur d'origine et papa d'ultron (Pour la règle 5)
Jubilé est passé par l'oublie, Hop Wondra, Oublie, Hop Jubilé vampire, Hop oublie ... Et on nous promet des surprise à son sujet. En ça elle est bien plus chanceuse que d'autre X-Kid.
Static Shock qui est plus une récupération qu'une création ne marche pas par trois foid ... Du coup on le tue.
Le Blue Bettle ado marche pas, du coup DC dit que oui c'est possible que sur ce monde Ted n'est pas été tuer.
Fait gaffe à tes fesse Jaimy Dc à prouver avec Wally et Dick qu'a part les lantern il n'aimait pas que plusieurs perso porte le même nom.

Comme je le dis plus haut, ça ne donne plus envie de s’intéresser aux nouveaux personnages, puisque que presque tous les scénaristes, à part ceux qui les ont créés (et encore !) les traitent comme de la merde. Ils finissent presque tous morts ou dans les limbes.
Il y a de plus un mépris non dissimulé des scénaristes envers les persos les moins populaires. Combien de fois n’ont-ils pas cassé Maggot ou Triathlon dans des interviews ? Bendis se moque ouvertement de D-Man et de plusieurs autres persos dans ses comics, quitte à faire passer les Vengeurs célèbres pour des gros beaufs méprisants.

Mais le pire, ce qui me décourage vraiment, c’est de constater que les lecteurs n’acceptent plus les nouveaux personnages. Et comme le client est roi…
La plupart des lecteurs sont dans les comics depuis des années et rejettent la plupart des persos apparus après leurs premières années de lecture. Ou en général ceux apparus à partir des années 90.
Ceux qui ne font pas de bruit, qui restent à leur place en regardant leurs chaussures, sont les bienvenus, bien sûr. Mais dès qu’ils prennent trop d’importance, dès qu’ils se montrent aussi forts ou compétents que les personnages connus, c’est la haine assurée : on les traite de Mary Sue, on reproche aux scénaristes de les imposer aux lecteurs. Sur les forums US, je trouve des sujets entiers dédiés à ce rejet des nouveaux. Il y a quelque temps, c’était Sentry, puis ça a été Carlie Cooper et maintenant, c’est Hope Summers. Jessica Jones continue à engranger pas mal de critiques, elle aussi.
Quant aux ventes, elles prouvent que ces mentalités ne se limitent pas aux lecteurs qui fréquentent les forums. Spider Man qui se bat pour la énième fois contre Octopus, ça se vendra toujours mieux que les aventures du nouveau Venom ou de l’une ou l’autre des Spider Girl.
Avec un lectorat aussi conservateur, comment espérer une amélioration de la situation ?

Régle 10
Au bon scénariste : Avec les règles tu jouera
Peter David entre autre s'est amuser à détourner ou montrer les failles du comics en affichant une règle mais de manière à aller au bout de celle ci pour bien en monter le ridicule.
Dite hello à Fredd avec deux D par exemple.
Ou Byrne qui fait que She Hulk connait son existence et lui reproche ses scénario. Le forçant même à refaire une page de crédit ou il doivent taire son nom.
Ou encore une fois l'excellent Secret Avengers ou un journaliste aussi humain qu'on peut l'être dans un comics, critique le fait qu'on pleure un héros mort, car eux on la chance de pouvoir revenir.

Oui, l’autodérision peut être salutaire, mais ça ne me suffit plus. Ca me fait même rire jaune quand c’est pratiqué par Bendis qui se moque du fait que les Vengeurs aient pratiquement oublié Echo (à qui la faute ?)

Conclusion ou : Pourquoi j'accepte les règles
Et c'est désormais pour ça que j'aime lire le comics. Pas seulement parce que X-men fait prendre conscience qu'il faut accepter chez les autres leur différence. Mais aussi parce que parfois des personnages qu'on apprécie pas nous montre la voie pour nous dépasser nous même et nous redonne de l'espoir.
Clairement l'épisode actuel d'X-men legaçy va dans se sens.
Ou que le "A grand pouvoir, grande responsabilité" de Spider man et Ultimate Comics Spider Man résonne en moi pour me faire continuer sur ma voie.
Ou que lorsque mon ventre me joue des tours, je pêche aussi bien dans l'autoguérisson de logan ou la volonté des green lantern pour dépasser la douleur.
Voilà pourquoi je lis du comics. Pour beaucoup je ne suis peu être qu'un simple Geek, mais parfois je me rêve à être à mon petit niveau un héros


Comme je l’ai dit plus haut, certaines des règles que tu as énoncées ont pris trop de place dans les comics et fichent en l’air le plaisir que je pourrais avoir à les lire. Pire, ça commence à me faire haïr les personnages trop mis en avant, de Sniktbub à Hawkeye en passant par Malicia la Magnifique et à miner le plaisir que je peux avoir à relire leurs aventures dans des vieux classiques.
Bien sûr, je peux toujours lire autre chose et je le fais. Les qualités que tu as citées peuvent se retrouver dans des comics indépendants et dans les mangas. D’ailleurs, je lis plus de mangas, ces temps-ci, comme dans les années 90, alors que 2000 à 2010, je m’étais remis à lire plus de comics.
Mais ce qui me rend vraiment difficile le fait de quitter Marvel, outre les années passées à suivre ces personnages, c’est l’univers partagé. C’est un concept qui existe dans doute dans quelques autres fictions, comme Star Wars, mais à ma connaissance, il n’y a rien de comparable à ceux de Marvel et de DC. Ils sont d’une richesse incroyable.
Du coup, je vais me tourner vers celui de DC, même si je ne me fais aucune illusion sur cet éditeur qui a fait de "Teen Titan" le synonyme de "redshirts". D’ailleurs, la diversité dont ils ont fait preuve au début du relaunch commence déjà à battre de l’aile, avec la fin de plusieurs séries (merci de n’acheter que du Batman, les lecteurs !). Mais pour l’instant, il y a tout de même plus de fraîcheur et de nouveautés que chez Marvel et comme j’ai toujours lu beaucoup moins de DC, je ne suis pas encore complètement lassé et dégoûté des Clark, Bruce et autres Diana (cette dernière n’a de toute façon jamais été envahissante comparée aux deux autres).


Tiens, une autre règle (ou deux) qui me gave vraiment :
*les super héros non basés aux USA ou en Angleterre sont des gros nuls juste bons à se faire laminer par les super vilains avant que les grands héros anglophones interviennent
*le vainqueur d’un combat sera généralement le personnage le plus populaire, pas celui qui aurait en toute logique dû gagner

J’ai justement lu des spoilers sur le one shot Spider Man Ends of Earths qui met en scène des héros étrangers.
Je me disais : cool, au moins un comics avec des persos peu exploités.
Spoiler:
Spoiler:




Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Jeu 17 Mai - 23:50

Faudra a mon tour que je prenne le temps de répondre à ton message ^^
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Dim 20 Mai - 8:43

Mais le pire, ce qui me décourage vraiment, c’est de constater que les lecteurs n’acceptent plus les nouveaux personnages. Et comme le client est roi…
La plupart des lecteurs sont dans les comics depuis des années et rejettent la plupart des persos apparus après leurs premières années de lecture. Ou en général ceux apparus à partir des années 90.

Je ne crois pas. Y'a des perso qui sont aimer du Public. Jubilée par exemple même si elle remonte au année 90. Starfire et Mr Terrific chez DC ont été des risques qui fonctionner. Miss Martian a eut beaucoup de Fan.
La meilleurs preuve sont les Runaway et les Young Avengers qui avait un public.
Moi j'aime clairement les anciens mais parce qu'il ont bien évoluer. Après y'a des nouveau de chaque génération que j'adore. Wolfbane de New Mutant, Firestar des New Warrior, Husk de GenX, Fairchild de Gen13, Sage de New Mutant/New X-men, Kate Bishop de New Avengers, Molly de Runaways. J'ai pas suivit Generation Hope mais j'aime beaucoup la Iddy de Schizm et W&theXmen. Ou même Damian que j'adore détesté. Et tu vas pas me dire que Damian est du genre à faire profil bas.

D’ailleurs, je lis plus de mangas, ces temps-ci
Bien perso ce que j'arrive à pardonner au comics ne passe pas dans le Manga. Les combats à rallonge, limite comme dans un jeu d'arcade (Bosse 1, Bosse 2) ... La non évolution des personnage emprisonner dans des rôles précis (Hello Shun).
Si les dessin animée passé dans les années 90 et encore j'ai jamais vraiment accrocher à DBZ, je n'y arrive pas sur du format papier. Entre le noir et blanc et le découpage ... Je m'ennuie ou m'énerve rapidement.
Seule exception Wingman qui se joue lui aussi des règles du comics en les parodiant.

*les super héros non basés aux USA ou en Angleterre sont des gros nuls juste bons à se faire laminer par les super vilains avant que les grands héros anglophones interviennent

Oui on est d'accord, même les héros anglais son souvent maltraité. Voir comment Beast parle à Captain Britain dans Secret Avengers.

*le vainqueur d’un combat sera généralement le personnage le plus populaire, pas celui qui aurait en toute logique dû gagner

Oui là aussi d'accord. Le préférer des fans sera gagnant. Le meilleurs exemple et le Wolverine de Claremont/Cockrum qui se prenait que des branler, alors que c'est rare pour l'actuelle. Ou alors il revient et se venge.

D'ailleurs en parlant de lui. Il a encore un comportement différent dans AVX4. Encore sur trois série différente si tu les lis pas c'est pas gênant. Mais dans une même série. Déjà que pour ceux qui lise W&TXM, Wolverine, UXForce, UXmen et Avengers ça dérange mais en y rajoutant AVX ça fait déborder le vase.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Mar 22 Mai - 14:30

Mr Terrific a écrit:Je ne crois pas. Y'a des perso qui sont aimer du Public. Jubilée par exemple même si elle remonte au année 90. Starfire et Mr Terrific chez DC ont été des risques qui fonctionner. Miss Martian a eut beaucoup de Fan.
La meilleurs preuve sont les Runaway et les Young Avengers qui avait un public.

Je t'avouerai que pour DC, je ne sais pas trop ce que pensent les fans, je ne fréquente pas leurs forums. Mais je constate que même après le reboot, ce sont encore les persos les plus anciens qui marchent le mieux.
Pour Marvel, tu marques un point avec les Young Avengers qui sont bien accueillis. C'est un argument facile, mais je dirais qu'ils sont l'exception à la rêgle. Razz
Les Runaways, par contre, n'ont pas marché commercialement parlant, alors que pour une fois, Marvel avait fait des efforts, en mettant des grands noms comme Whedon, Terry Moore ou Ramos sur le titre. Ils sont certes bien vus par les fans, mais c'est aussi parce qu'ils restent à leur place: dans leur série.
Les nouveaux persos, en fait, sont souvent aimés tant qu'ils ne prennent pas trop d'importance dans l'univers Marvel et n'ont pas l'audace de rejoindre les équipes principales des X-Men ou des Vengeurs (voir Pixie et Jessica Jones). Il suffit de voir les events de ces dernières années: tout tourne autour de Wolverine, Cap America, Spider Man, Thor, Cyclope ou Iron Man. Les seuls persos récents à avoir pesé dans ces events sont Sentry (qui était haï et a très mal fini) et Hope (qui est haïe et risque de mal finir). Je ne dis pas que Cloud 9 aurait dû jouer un rôle important dans Fear Itself, mais qu'un personnage aussi puissant que Blue Marvel n'y ait pas été exploité, c'est idiot.

Moi j'aime clairement les anciens mais parce qu'il ont bien évoluer. Après y'a des nouveau de chaque génération que j'adore. Wolfbane de New Mutant, Firestar des New Warrior, Husk de GenX, Fairchild de Gen13, Sage de New Mutant/New X-men, Kate Bishop de New Avengers, Molly de Runaways. J'ai pas suivit Generation Hope mais j'aime beaucoup la Iddy de Schizm et W&theXmen. Ou même Damian que j'adore détesté. Et tu vas pas me dire que Damian est du genre à faire profil bas.

Personellement, je trouve que les anciens ont achevé leur évolution il y a déjà un moment et tournent désormais en rond. Pour Hulk, par exemple, tout ce qu'ils trouvent à faire, c'est le rendre toujours plus puissant (ça fait plaisir aux fanboys, après tout) et relancer sont conflit avec Banner. Iceman redécouvre ses pouvoirs tous les 3 ans, Archangel passe du rose au bleu, du métal aux plumes, du méchant au gentil, Johnny Storm se met à murir pour ensuite redevenir un petit branleur....
Et les vilains, c'est pire. Il n'y en a pratiquement plus qui réussisent leur reconversion en héros (sous prétexte que ça gâche de bons vilains, des scénaristes sans imagination ont foutu en l'air lévolution du Fléau et de Zemo), ceux qui prennent leur retraite de façon convainquante (comme Electro ou le Rhino) reviennent et je ne parle pas des morts ressuscités. Alors qu'il y a des tas de vilains sous exploités qui pourraient les remplacer.

Bien perso ce que j'arrive à pardonner au comics ne passe pas dans le Manga. Les combats à rallonge, limite comme dans un jeu d'arcade (Bosse 1, Bosse 2) ... La non évolution des personnage emprisonner dans des rôles précis (Hello Shun).
Si les dessin animée passé dans les années 90 et encore j'ai jamais vraiment accrocher à DBZ, je n'y arrive pas sur du format papier. Entre le noir et blanc et le découpage ... Je m'ennuie ou m'énerve rapidement.
Seule exception Wingman qui se joue lui aussi des règles du comics en les parodiant.

Il y a une narration tout à fait différente dans les mangas et aussi un prix et un nombre de pages qui font qu'une longue baston passe mieux que dans un comics. Mais c'est vrai que le genre shônen manga d'action n'a généralement pas un scénario très conséquent.
Pour ce qui est de l'évolution des persos, ça dépend du manga et des persos en question: dans Dragon Quest/Fly, par exemple, on voit certains persos gagner en assurance ou en courage, et des méchants évoluer pour devenir des amis ou des rivaux. Ca reste sommaire, mais au moins, les persos ne font pas le va et vient entre plusieurs personnalités.
Et ça, ce n'est que pour les shônen mangas d'action. C'est le genre le plus proche des comics de super héros, mais à côté, il y a toute une variété de titres.

Ce qui me faisait aimer les comics, c'était que j'y trouvais ce qu'il manquait dans les mangas d'action. Par exemple, ça m'a toujours gavé que le personnage principal soit toujours celui qui abatte le méchant à la fin (surtout dans St Seiya et Sailor Moon). Dans les comics, c'était moins marqué: on pouvait voir le Chevalier Noir contrer les éclairs de Zeus, Colossus jouer un rôle essentiel contre l'Adversaire ou plus récemment, Nova abattre Annihilus. Mais maintenant, tout se termine par un coup de marteau, de bouclier, ou de griffes.

Marrant que tu parles de Wingman, c'est justement ce qui m'a fait découvrir les mangas papier. Des tomes VO achetés peu après la dernière diffusion de la série sur la 5 et un émerveillement devant la qualité supérieure des dessins et de l'histoire par rapport à l'anime.

PS: Shun est surtout cantonné dans son rôle de petit frère en détresse dans l'anime. Dans le manga, il se fait sauver trois fois, mais les deux dernières fois, Seiya et Hyôga étaient en détresse eux aussi, de toute façon . Je ne sais pas si les réalisateurs de l'anime sont des gros machos ou s'ils manquaient juste d'imagination, mais ils ont fait de ce chevalier compétent une véritable loque.

Oui là aussi d'accord. Le préférer des fans sera gagnant. Le meilleurs exemple et le Wolverine de Claremont/Cockrum qui se prenait que des branler, alors que c'est rare pour l'actuelle. Ou alors il revient et se venge.

Le pire, c'est Cap America:
Il est censé être à la limite entre humain et surhumain, mais est capable de renverser Iron Man d'un coup de poing, de coller un pain à un perso aussi rapide que Spider Man, et apparemment, de résister à l'explosion de sa cotte de maille (par Gambit) Et son bouclier agit comme un champ de force et rebondit dans l'air.
Il ne se fait pratiquement jamais battre par d'autres héros, à l'exception d'Iron Man dans Civil War.
Quand je pense que dans les années 60 ou 70, le Scarabée l'avait battu...
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mr Terrific Mar 22 Mai - 22:09

Premièrement une rectification j'ai parler de Starfire dans Jsa alors qu'en fait c'est Stargirl.

Personnellement j'ai détesté lorsque Pixie à perdu son âme dans New X-men. De plus elle m'intéressait pas à la base.
Armor à bien était accueillit il me semble par les fans dans les X-men. Tu me dira elle est redevenu une simple X-kid.
D'ailleurs je sais plus si c'est dans W&TXM ou XML qu'on la voie dire qu'elle a été une Xmen et peu aider. Et se fait casser par un des élèves.

Franchement voir le Fléau dans Xmen c'est cool, mais ça me choquait. J'ignore ce qui lui est arriver depuis qu'il a perdu Cytorak et comment il reste puissant sans lui ou le marteau des worthy, car il me semblait pas que Cain était un mutant, mais un simple humain.

Pour Zemo de même je le préfère dans le camps du mal. De toute manière Magneto est déjà passer de la force noir à la blanche à la noire. Pour moi il ne restera pas éternellement dans les gentil (Ou il est clairement moins puissant d'ailleurs.)

Oui tourner en rond est le principe de la règle du Soap. Les nouveau n'y font que passer, les anciens reste éternellement quitte à les remplacer/rajeunir. Je pense que tout les fan veulent voir spider man face à Electro. Mais avec un demi douzaine de Green Goblin/Hobgoblin, je ne vois pas en quoi on ne peut créer un nouveau Electro. Faut juste que le nouveau fonctionne. On le voit avec Rhino et Mystério ont revient au perso d'origine. Comme si l'original était plus puissant que son remplaçant.
On voit la même chose sur Flash lorsque le Zoom original est revenu. D'un coup l'autre était invalide et de toute manière semblait rabaisser par le scénariste qui l'avait pourtant créer.

Après des progressions ont fonctionner est reste Screaming mimi ne reviendra pas, et désormais Songbird est clairement une gentille.

Après je pense que je préfère revenir à Eddie/Venom plutot que l'actuelle. Même Mc gargan j'aimais pas en Venom. Et pourtant la aussi tu peux dire que son évolution a été balayer en le faisant redevenir le Scorpion.

Mais de même tu remarquera que les tentative de nouveau ennemi complètement originaux ne fonctionne pas. Et qu'on retourne au ennemis classique. Enfin certain ancien ennemis dorment dans les limbes parce qu'il sont vraiment tout pourri.

Tu parle de Dragon Quest/Fly et justement c'est le genre de manga qui m'énerve. La plupart des méchants finisse par s'allier au héros au final. Et on a l'impression d'un mauvais jeu d'arcade mélanger à un mauvais scénario de jeu de role.
Même un titre comme Gat Backers qui me semblait plus proche m'a énervé au final. Pourtant un des héros devenait mauvais.
Naruto, One Piece ou Full Metal Alchemist me tombe des mains. Pour être honnête je suis pas sur d'arriver à lire les volumes inédit en france de Wingman car ça à prit un coup de vieux.

Après faut lire des série à part avec des univers complex. Comme Invinsible, qui malheureusement pour moi faisait trop DBZ. Heureusement sur le dernier Volume le titre à l'air de se renouveler en cassant un des statu quo.

Et pour Shun le pire est que lorsqu'il veut vraiment on voit tout sa puissance, comme lorsqu'il bat le poisson.

Marrant j'avais pas remarquer pour Cap. Mais oui l'échelle des pouvoirs n'est plus respecter autant qu'avant. Quoi que BlackKnight évitant un éclaire de zeux pouvait être un sacré problème ^^.

Je pense que des perso comme Iceman et Torch manque d'évolution du coté privé. Mais toujours pareille au final le héros doit retourner à son essence d'origine pour amener le plus de lecteur. Donc pas de mariage et si évolution de caractère il y a, ce sera changer par un autre scénariste. Car c'est aussi la le facteur le plus important. Les scénariste bouge beaucoup et beaucoup plus qu'avant.
Là ou tu pouvais prévoir des chose sur un ou deux ans tu n'as désormais que six mois au mieux. A de rare exception comme Johns ou Bendis.
Et il suffit qu'un scénariste préfère la version de tel perso comme il l'avait connu, pour détruire ce que son prédécesseur à fait et le mettre comme il l'avait connu.

Le plus drôle est lorsque j'essaie d'expliquer qui est tel personnage à quelqu'un. Pour bien expliquer Wanda par exemple il faut parler de Magneto, de Quick Silver, de Vision et de Wonder Man. Mais en parlant de Vision, tu dois évoquer Hank Pym (Ant Man, Giant Man, Goliath, Yellowjacket, Wasp) et d'Ultron. En parlant d'Hank faut aussi parler de Wasp/Janet. Quick silver amène Crystal et Luna sur la table. Tu dois aussi préciser qu'il y'a deux autres ant man et qu'hawkeye a été Goliath aussi. Tu dois évoquer ses enfants et donc Hulking ... Captain Marvel en précisant pas l'humaine et qu'il y'a eut Genis et Phyla sous le titre. Voir parler de Carol vu qu'elle va avoir le titre. Du coup Rogue ... Mystique ... Nigthcrawler ... Amanda Shelfton. Tu dois aussi évoquer que désormais Polaris est sa demi soeur. Et donc parler d'Havok ... De cyclop ... Au mon dieu ... Jean Grey ... Phoenix ... Cable ... Goblin Queen ... Rachel ... Hope ... Corsaire ... Vulcain ... Lilandra ... Xavier ... Stryfe ... Apocalypse ... Et même Fatalis désormais ... Crystal et Fatalis font parler de Johnny et des fantastic ... Bref c'est la merde.
Après tu peux expliquer wanda plus simplement mais tu en perd selon moi la saveur.

Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Mar 2 Oct - 10:23

A la base, je n'ai rien contre les personnages "dérivés", genre Miss Hulk, Red Hulk ou X-23, du moment qu'ils se distinguent suffisamment de l'original. Il y en a même beaucoup que je préfère à leur prédécesseur.
Mais dans Marvel Now, ça commence à dépasser les bornes: comme on n'a pas réussi à coller les vaches à lait dans absolument toutes les équipes, on les remplace par leurs gamins, leurs clones ou leurs versions maléfiques ou alternatives.

Wolverine (Wolverine, WATXM, Astonishing X-Men, Avengers, Uncanny Avengers)
X-23 (Avengers Arena)
Howlett (X-treme X-Men)
AOA Wolverine (Age of Apocalypse)

Hulk (Hulk, Avengers, Avengers Assemble)
Red Hulk (Thunderbolts)
Red She Hulk (Red She Hulk)
Skaar (Dark Avengers)
She Hulk (FF)

Cap America (Captain America, Avengers, Uncanny Avengers, Avengers Assemble)
US Agent (Dark Avengers)

Hawkeye (Hawkeye, Avengers, Avengers Assemble)
Trickshot (Dark Avengers)

Captain Marvel (Captain Marvel, Avengers)
Ms Marvel/Moonstone (Dark Avengers)

Spider Man (ASM, Avengers, p-e Avengers Assemble)
Scarlet Spider (Scarlet Spider)
Venom (Venom, Thunderbolts)
Ai Apaec (Dark Avengers)

Thor (Thor, Avengers, Avengers Assemble, Uncanny Avengers)
Ragnarok (Dark Avengers)

Scarlet Witch (Uncanny Avengers)
Toxie Doxie (Dark Avengers)

Sans oublier la nouvelle façon de contourner les morts:
Jean du passé (All Old X-Men), AOA Jean (Age of Apocalypse)
Kurt Waggoner (X-treme X-Men), Bamfs (WATXM)
(bon, sur ce point précis, je ne suis pas mécontent, si ça peut retarder le retour des originaux)

Dans tout ça, je suis choqué qu'il n'y ait pas de War Machine, Rescue, Yelena Belova, Kidpool ou Lady Deadpool dans une série quelconque.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Lun 3 Déc - 1:03

Pourquoi je n'ai pas le coeur à poster, récemment.

Spoiler Uncanny X-Force dernier épisode

Spoiler:

Spoiler New Avengers dernier épisode

Spoiler:

Aussi une info sur Avengers Arena. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est juste un troll:

Spoiler:



Dernière édition par Mugiwara le Lun 3 Déc - 8:23, édité 1 fois
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Malicia X Lun 3 Déc - 3:02

Spoiler:
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Lun 3 Déc - 3:55

Malicia X a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Hyperion Mar 4 Déc - 8:34

Qui est Meetle ?

Pour Daken, perso ça me fait juste rire. Déjà Logan est immortel... Le fiston reviendra, c'est qu'une question de temps...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Mugiwara Mar 4 Déc - 9:16

Oui, je suppose qu'il reviendra. Quoique, vu que sa série n'a pas fait long feu et que le perso est récent, je suis un peu inquiet.

Mettle, c'est Cuirasse en VF, je crois, dans Avengers Academy. Le type rouge avec une tronche de squelette.
Mais je pense que le spoiler, c'était du flan. Cela dit, je serais prêt à parier qu'il sera le premier ou le deuxième à crever.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Galactica Mar 4 Déc - 10:30

Mugiwara a écrit:Oui, je suppose qu'il reviendra. Quoique, vu que sa série n'a pas fait long feu et que le perso est récent, je suis un peu inquiet.

Mettle, c'est Cuirasse en VF, je crois, dans Avengers Academy. Le type rouge avec une tronche de squelette.
Mais je pense que le spoiler, c'était du flan. Cela dit, je serais prêt à parier qu'il sera le premier ou le deuxième à crever.

Des personnages ont été créé spécifiquement pour cette série. A mon avis, c'est d'abord eux qui vont y passez.
Cuirasse est trop intéressant pour y passer tout de suite.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Hyperion Sam 8 Déc - 1:57

Le crâne rouge junior, vraiment intéréssant ? Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Coups de gueule Empty Re: Coups de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum