Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

New Mutants # 1 (preview)

+10
Gosamyr
Ineris
Monsieur Mojo
Exiles
Mugiwara
JessieRedball
Justice
Jmadrox
Dr Wolvy
Hyperion
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Jmadrox Lun 20 Avr - 6:06

Une équipe du tonnerre!!! Avec Sunspot et le rôle de soutien moral de l'équipe, le pilier sur lequel les autres peuvent compter....Si wells fait ça ainsi qu'réériger cannonball à son rang de leader, new mutants sera sûrement une des séries que je vais suivre de près.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Lun 20 Avr - 7:02

Perso je vois plus Karma dans le rôle de soutien d'équipe. Solar a toujours été la "tête brûlée" du groupe...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Jmadrox Lun 20 Avr - 7:12

Ben les choses vont changer. Wells a dit à marvel dans la semaine new mutants qu'il allait faiire de sunspot le pilier de l'équipe qui va se soucier du bien-être de ses camarades. Sunspot ne sera plus seulement la tête brûlée de l'équipe et cette position de pilier pourrait montrer qu'il a mûri. En plus, son passge en tant que mentor des young x-men va peut-être à assummer cette position de soutien moral.Wells va aussi revenir sur son passage en tant que lord imperial.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Lun 20 Avr - 7:15

C'est pas trop trop ce que j'avais compris pour ma part, mais si tu le dis...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Jmadrox Lun 20 Avr - 7:17

Wells le dit. Il faut jsute voir s'il va tenir ses promesses. J'ai pas envie d'avoir un nouveau young x-men de guggenheim mais version wells
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 1:54

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants11
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants12
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants13
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants14
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants15
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants16
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants17
New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Newmutants18

Conflits de générations, lol. Je m'attendais pas à voir les X-Babies débarquer si tôt dans l'histoire du remake des New Mutants.

A noter que la colo des cheveux de Karma a été retouchée, pour avoir une Moïra MacTaggert aux cheveux noirs et donc qui fasse un peu plus Xian, ptdr...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Mugiwara Ven 1 Mai - 8:14

Je veux une mini série Anole/Surge. Ca s'appellera Angry Kids.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 9:45

Lol c'est clair. Ils s'énervent plus vite que leurs ombres ces deux là...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Ven 1 Mai - 9:46

Bien que travaillé, je trouve les dessins assez bof... Ce que je trouve plutôt embétant, mais faut voir... silent
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 9:47

A part Karma et Pixie, j'aime assez...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Ven 1 Mai - 9:54

Je trouve les visages franchement crispés et sans âme (encore un dessinateur qui a qu'un seul visage à proposer pour tous les persos, aucune caractérisation...)! Peut-être qu'avec le temps, il gagnera en fluidité, j'éspère. En tout cas, on est loin du choc que j'ai eu avec Davis ou Silvestri où chaque perso avait son visage. Même Brett Blevins savait les différencier (je l'aimais bien celui-là!).
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 9:58

Oh my gott, Indra a droit à un caméo. Ptdr !!! Shocked
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 12:55

moi qui aimait bien anole, il fait quand meme "petit con de la cour de récré" là...

Pour moi aussi, Solar est la tête brulé du groupe, mais a aussi un côté "protecteur" donc soutien des autres... un peu comme Night Thrasher pour les New Warriors je trouve...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 20:17

Tu te souviens d'un moment précis où Solar avait ce rôle protecteur Jessie ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 20:41

protecteur c'est pas le mot, je veux dire qu'en fait il a un côté "c'est moi qui doit assumer pour l'équipe"... et pour ca un moment précis non, mais quand je lisais new warriors dans Titans ca donnait ca dans mes souvenirs...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 20:49

Ben là je dois dire que je ne vois pas du tout non... Personnellement je n'ai jamais vu une ressemblance entre Night Trasher et Solar qui ont quand même deux parcours totalement différents ; ensuite Roberto n'a jamais dirigé ni les Nouveaux Mutants ni les X-Forcers... Donc il a jamais eu à assumer l'équipe... Suspect

Les leaderships qu'on lui a vu, que ce soit au sein de la X-Corporation Los Angeles ou au Club des Damnés étaient plus des sortes de "promotion sociale", mais n'avait aucune sorte "d'attachement de groupe" vu que Solar côtoyait dans les deux cas plusieurs étrangers.

Dans Young X-Men, il menait la barque avec Dani, super rôdée pour le rôle. Donc là encore il était loin d'assumer seul... Enfin bon c'est pas la vision que personnellement j'ai du perso.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Jmadrox Sam 2 Mai - 0:24

Je contunue à penser qu'anole fait pitié dans cette preview. Il crache sur cannonball alors que ce dernier donnerait sa vie pour le protéger lui et les autres x-babies. Celui-là il mérite vraiment de crever.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 0:46

Le problème c'est que comme l'a dit Mugiwara, Anole est de plus en plus caractérisé grande gueule très nerveux, là où auparavant le perso était plus pacifiste, "mignon" (du genre mascotte) et profondément gentil... Et ça c'est lourd. Anole est vraiment en passe de devenir le Surge masculin. Ou l'est déjà.

Après je pense personnellement qu'il faut modérer. Sa réaction vis à vis de Rocket et de Solar est assez compréhensible je trouve. Il a vécu avec les autres X-Babies : la décimation, la bataille contre Bélasco avec Magie elle-même et la dissolution des X-Men. Des évenements auxquels Rocket et Solar étaient quasi étrangers...

Si on se souvient de la position d'Anole lors de la rencontre avec Magie, il a dû défendre Pixie (c'était la mission que lui a confié Blindfold) contre Illyana et a échoué... Illyana a quand même volé une partie de l'âme de Megan... Entre autres choses, au sein des Limbes, Prodigy a été tué et ressuscité ; pareil pour X-23 ; Victor lui-même a eu son bras coupé ; Rockslide a explosé et s'est reconstitué ; Mercury et Dust en ont pris pas mal dans la tronche... Bref, une sacrée épreuve pour les X-Babies, auxquels Rocket et Solar sont là totalement étrangers.

Perso je comprend quand même bien la réaction d'Anole de ne pas sauter de joie à l'idée qu'Illyana revienne après tout ça comme une fleur au QG des X-Men. Et le fait que Rocket et Solar prennent immédiatement le parti de leur ancienne amie en passant l'éponge sur tout ce que ça a coûté dernièrement aux X-Babies, ben y a vraiment de quoi l'avoir en travers de la gorge, je pense... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Maiki-X Sam 2 Mai - 22:24

La dernière image est superbe.
Cette série est elle dans le présent des x-men (l'équipe s'est recomposée) ou bien c'est un récit situé dans le passé ??

EDIT : En revoyant les images, j'ai eu la reponse à ma question Razz
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 22:27

Yep Maiki-X, les Nouveaux Mutants reviennent, bel et bien dans le présent. Pour le moment "l'équipe" est constituée de Rocket, Moonstar, Karma, Solar, Magma et Magie.
Légion qui fait son grand retour aussi, sera leur premier vilain.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Maiki-X Sam 2 Mai - 22:37

Les scénaristes sont pas très innovants quand même. Ils reprennent la même équipe (bon ça ok) et les mêmes méchants. Bon après, c'est sympa cette confrontation entre des deux générations de nouveaux mutants.
D'ailleurs, les New Mutants (anole, mercury...), ils n'ont plus de série ??
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 22:42

Non et c'est justement la raison du retour des Nouveaux Mutants.

Kyle et Yost avaient une bonne série avec New X-Men, mais Marvel a voulu tout changer et recréer une série avec Guggenheim et Young X-Men. Et ils se sont plantés... La série a été annulée au bout de 12 numéros (malgré une fin de série beaucoup mieux que le début).

Et donc voilà retour des Nouveaux Mutants (les anciens persos), vus que les nouveaux n'ont pas marchés. Les X-Babies n'ont plus de série officiellement non... Mais tu en as quelques uns d'entre eux disséminés dans certaines équipes, comme Pixie devenue membre des X-Men ou Elixir et X-23 : d'X-Force.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Maiki-X Sam 2 Mai - 23:22

C'est vraiment regrettable car les new x-men génération Kyle et Yost étaient vraiment top... Je préferais de loin leur travail sur ce titre que sur X-Force (j'accroche pas du tout pour l'instant).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 23:41

Avec des ados, ils étaient déjà bien violents, mais avec des adultes ils n'ont plus de garde fou... et donc on patauge dans le sang oui. Mais bon le scénar reste quand même largement plus bêton que les derniers Uncanny X-Men de Fraction en ce qui me concerne...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Maiki-X Dim 3 Mai - 2:29

Hyperion a écrit:Avec des ados, ils étaient déjà bien violents, mais avec des adultes ils n'ont plus de garde fou... et donc on patauge dans le sang oui. Mais bon le scénar reste quand même largement plus bêton que les derniers Uncanny X-Men de Fraction en ce qui me concerne...

Oui, après tout est relatif. Mais dans l'ensemble je trouve que c'est moyen dans la majorité des titres X. Je trouve que les auteurs manquent d'inspiration, comme si ils avaient fait le tour. Là, on a droit au retour d'une ancienne équipe et de leur ancien vilain. Chez X-Force c'est guère mieux, on a eu droit a Bastion, et les anti mutants ressuscités (Creed, Stryker...) et à ceux que j'ai lu sur le fofo on aura bientot droit à:
Spoiler:

Moi qui suis un fervent fan des X-Men, je dois dire qu'en ce moment je prefere de loin les titres Marvel (Vengeurs...)
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Dim 3 Mai - 6:38

Il manque un esprit de famille dans les X-Men d'aujourd'hui ; mais personnellement je ne le retrouve pas plus dans les Avengers de Bendis.
Tu as pareillement autant de retours chez les Vengeurs en ce moment.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Jmadrox Dim 3 Mai - 7:17

Ce retour des nouveaux muatant va nous permetrre d'avoir une équipe qui a l'esprit de famille et si les new x-men sont en supportuing cast als on aura un lien plus fort entre ces deux générations.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Dim 3 Mai - 23:27

Le concept de New "new" Mutants est assez étrange je trouve. D'un côté , on a des X-men éparpillés, sans esprit d'équipe (et c'est un euphémisme!). De l'autre, une équipe recomposée, à priori soudée, s'occupant des plus jeunes... Comme si implicitement, les éditeurs de la maison des idées commencaient à admettre, sans l'avouer franchement, qu'ils ont fait une bourde avec la nouvelle direction des équipes X. En tout cas, je lirai surement New Mutants et je continue à boycotter le reste.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Dim 3 Mai - 23:32

Emma et Cyclope sont plongés dans leurs secrets respectifs jusqu'au cou et apparemment vont avoir deux équipes bien distinctes prochainement. C'est clair que ce ne seront pas eux qui feront la soudure dans le groupe. Neutral

J'ai vraiment peur que Bendis et Fraction ne gâchent tout le travail accompli avec Emma...

Par rapport aux X-Men de ces derniers temps, les Nouveaux Mutants et même les X-Babies restant à Graymalkin ne peuvent apparaîtrent que soudés c'est clair...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Justice Lun 4 Mai - 0:41

Vous pensez qu'ils vont de nouveaux intégrer une centaine de nouveaux élèves dans l'école ou bien ça restera comme ça...je crois qu'avec toutes les catastrophes qu'il y'a eu ils ont compri qu'il manquait de sécurité et qu'il valait mieux éviter de risquer la vie de nouveaux étudiants.Mais dans ce cas où irons les jeunes ados qui ont besoin d'être soutenu s'ils ne peuvent plus aller chez Xavier?

No
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 0:45

Je pense que même ça c'est chaotique. Depuis qu'ils ont emménagés à San Francisco, les X-Men ont par moments des tas de nouveaux élèves totalement inconnus au bataillon (je pense que Mugiwara pourra me confirmer)... Et à d'autres moments, on revoit les X-Babies et que les X-Babies, comme s'il n'y avait pas de nouveaux dans leurs rangs.

Bref encore un manque de boulot de la part des éditeurs. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Lun 4 Mai - 0:50

Trés bonne question Justice! Par contre, je n'ai aucune réponse. Il faudrait peut-être que les X-babies se trouvent un nouveau mécène, quelqu'un qui puisse les protéger en étant cohérent avec le monde nouveau et dangereux dans lequel ils vivent aujourd'hui. Emma était censée être cette personne je crois, mais bon. Je cois qu'elle a mieux à faire avec ses lolos et les tourments de son idiot de petit ami. Reste le cas Magnéto...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 0:52

Emma est occupée avec Norman Osborn et la Cabale... et donc prochainement le projet : Dark X-Men. Emma a son projet secret et Cyclope est omnubilé par Hope Summers... Ils ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde, ce qui devrait faire plaisir à tous ceux qui n'aimaient pas ce couple.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Lun 4 Mai - 0:56

J'avoue que ça me fait plaisir, c'est clair. Vive les Dark X-men, seule équipe X avec New mutants qui m'intrigue en ce moment.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 5:22

Je pense que la petite fille qu'on voit en preview est une des personnalités de Légion mais je ne suis pas sûr...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 6:37

Il pouvait donner corps à ses personnalités avant ? J'ai loupé une bonne partie de ses apparitions, comme beaucoup de lecteurs VF je crois, avec Sienkiewiecz...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 6:53

Hyperion a écrit:Il pouvait donner corps à ses personnalités avant ? J'ai loupé une bonne partie de ses apparitions, comme beaucoup de lecteurs VF je crois, avec Sienkiewiecz...
Il me semble que l'une de ses personnalités était un psychopathe, une autre une petite fille et un autre gars... j'arrive plus à me rappeler dans quelle histoire ça se passe, je vais aller vérifier bounce
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 6:56

Dans mes souvenirs, il avait la personnalité de deux mecs : l'un télékinésiste je crois bien. En revanche la seule fille, était adulte, et pyrokinésiste (elle contrôlait le feu quoi) et s'appellait Cindy, si je me souviens bien. C'est les souvenirs que j'ai de la saga du Roi d'Ombre sur l'Ile de Muir.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 8:11

Hyperion a écrit:Dans mes souvenirs, il avait la personnalité de deux mecs : l'un télékinésiste je crois bien. En revanche la seule fille, était adulte, et pyrokinésiste (elle contrôlait le feu quoi) et s'appellait Cindy, si je me souviens bien. C'est les souvenirs que j'ai de la saga du Roi d'Ombre sur l'Ile de Muir.
Ouais après vérification, t'as raison....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Jeu 7 Mai - 22:31

Lu et bien aimé bounce

Spoiler:

Des dessins en général très bon. Le seul truc c'est que j'aurai aimé qu'on conserve les cheveux bouclés pour Amara, afin de la démarquer bien plus nettement d'Illyana (distinguables à leurs franges).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Dr Wolvy Jeu 7 Mai - 23:00

Même avis que toi Hyperion: quel plaisir de retrouver cette équipe!
Généralement je feuillette les VO, mais là j'ai été accroché tant par l'histoire que par les dessins
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Jeu 7 Mai - 23:03

Le truc qui m'a fait un peu chier c'est les "yes sir, yes" de Rocket à Cyclope... Mais bon, ça marque le changement (et à la fois similitudes)... Scott remplaçant désormais le Prof.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Dr Wolvy Jeu 7 Mai - 23:06

Sam développe un côté militaire...ou de l'ironie! lol!
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Jeu 7 Mai - 23:07

Lol. Non c'est bien dans le ton des allures soldateques que Wells lui a prêté en interview... Embarassed
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Dr Wolvy Jeu 7 Mai - 23:09

Oui, mais ça aurait été marrant que Sam se moque de Scott!
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Gosamyr Jeu 7 Mai - 23:10

Non non je suis pas du tout ok là. Sam n'a pas à appeler Cyclops "Sir" sous prétexte qu'il "remplace" Xavier. D'une part Sam est adulte aujourd'hui. Ensuite, il a fait ces preuves depuis des DECENNIES!!!! et enfin, la rétrogradation est flagrante et scandaleuse pour le coup! C'est révoltant! J'en ai marre qu'on prenne les anciens lecteurs pour des chèvres qui peuvent tout accepter sous prétexte qu'on leur fait une fleur en s'occupant à nouveau de leurs personnages chéris. C'est insultant, oui!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Jeu 7 Mai - 23:13

Ils ont déjà rétrogradés, ce sont de nouveau des Nouveaux Mutants. Wink

Et sinon oui dans le comic y a bien un parralèle entre le jeune Rocket qui appelait "Sir" : Xavier et ici Sam et Cyclope de même. Tout comme Young X-Men # 1 faisait référence à New Mutants Marvel Graphic, etc.

En fait je pense me rappeler que Rocket appelait Cyke : "Sir" à son arrivée dans l'équipe des X-Men. Bon de fil en aiguille, je pense qu'il l'appelait ensuite simplement "Cyclope". Mais là c'est bien dans le sens du directeur des "nouveaux X-Men" (à San Francisco). Juste que sur le coup ça m'a fait bizarre.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 4:53

Bon, j'avais rédigé un résumé assez fourni avec plein de détails sur ce que j'avais aimé, moins aimé et tout mais malheureusement, je l'ai effacé par accident Rolling Eyes
Alors en bref :
Spoiler:
A l'origine, j'étais pas trop emballé par ce titre. Je n'avais jamais lu un épisode des New Mutants, mais ils avaient dépassé ce stade à mon goût, ils étaient passés à X-Force, puis aux X-Men pour certains alors je trouvais ça un peu vide de sens. Mais la qualité de l'épisode m'a rapidement fait oublié mes aprioris.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 7:24

Maintenant que tu le dis pour les costumes j'avais pas fait gaffe que celui d'Amara était ouvert au niveau des bras et pas celui d'Illyana... Oui ça peut permettre de les distinguer, mais bon disons que comparé à l'ancienne série c'est moindre. Avant Magma avait les cheveux courts, ou en coiffure monté (sorte de chignon) et le tout le plus souvent bouclé. Ce qui faisait qu'on ne pouvait absolument pas confondre Amara et Illyana... On avait alors plus de problèmes avec Dani et Xian lorsqu'elles avaient toutes deux les cheveux longs et "nus" (je parle sans plumes pour Dani)...

Là y a quelques images où je trouve pas ça si évident, quand elles sont de dos et qu'on ne voit pas trop leurs franges ou quand elles sont en civils et côte à côte... Les cheveux d'Illyana sont plus longs aussi que ceux d'Amara, mais bref je trouve que côté caractérisation pour Magma (en dehors de son apparence de feu) c'est pas encore trop ça. Là elle ressemble fortement à n'importe quelle blonde lambda (Husk, Dazzler aujourd'hui, Lifeguard, voir Emma, etc... bientôt l'Epée va aussi rajouter son grain de sel, hi hi).

D'accord avec toi pour Solar (même si c'est moins pire que dans les débuts de Young X-Men) et pour Empath. J'ai aussi crû revoir Rictor à un moment... J'ai trouvé cool par contre le problème de Manuel (venant directement d'Uncanny. Très bon point, Wells use de la continuité directe, j'espère qu'il continuera sur cette voie, comme Kyle et Yost). bounce
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Mugiwara Ven 8 Mai - 23:17

Hyperion a écrit:Je pense que même ça c'est chaotique. Depuis qu'ils ont emménagés à San Francisco, les X-Men ont par moments des tas de nouveaux élèves totalement inconnus au bataillon (je pense que Mugiwara pourra me confirmer)... Et à d'autres moments, on revoit les X-Babies et que les X-Babies, comme s'il n'y avait pas de nouveaux dans leurs rangs.

Bref encore un manque de boulot de la part des éditeurs. Neutral

Je ne me souviens pas avoir vu de nouveaux élèves, hormis les 3 de Young X-Men. Pour moi, quand il y a des persos identifiés, c'est juste qu'une fois de plus le dessinateur (et aussi l'éditeur) n'a rien à fiche des jeunes mutants et a dessiné des persos au pif au lieu d'aller feuilleter un numéro de NXM ou faire un tour sur wiki pour avoir une référence. Comme à la fin d'Astonishing X-Men, par exemple.

Génome X a écrit:Je pense que la petite fille qu'on voit en preview est une des personnalités de Légion mais je ne suis pas sûr...

Ah oui c'est bien vu, ça! Ca expliquerait pourquoi le couple ne veut pas qu'on leur enlève Legion, qu'ils prendraient alors pour leur petite fille. Parce que moi, perso, j'ai Legion chez moi, j'embrasse les pieds du prmier qui vient m'e débarrasser.

Hyperion a écrit:Dans mes souvenirs, il avait la personnalité de deux mecs : l'un télékinésiste je crois bien. En revanche la seule fille, était adulte, et pyrokinésiste (elle contrôlait le feu quoi) et s'appellait Cindy, si je me souviens bien. C'est les souvenirs que j'ai de la saga du Roi d'Ombre sur l'Ile de Muir.

Il me semblait qu'elle était plutôt ado. En tout cas Syenkyevicz la dessinait comme telle.

Hyperion a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Gosamyr a écrit:Non non je suis pas du tout ok là. Sam n'a pas à appeler Cyclops "Sir" sous prétexte qu'il "remplace" Xavier. D'une part Sam est adulte aujourd'hui. Ensuite, il a fait ces preuves depuis des DECENNIES!!!! et enfin, la rétrogradation est flagrante et scandaleuse pour le coup! C'est révoltant! J'en ai marre qu'on prenne les anciens lecteurs pour des chèvres qui peuvent tout accepter sous prétexte qu'on leur fait une fleur en s'occupant à nouveau de leurs personnages chéris. C'est insultant, oui!

Ils font dans la nostalgie à fond et font régresser les persos parce qu'ils pensent que ça fera plaisir aux lecteurs de l'époque. Roberto qui apparaissait un peu plus responsable dans YXM décide de laisser tomber ses élèves (enfin, ça c'est une tendance générale), Amara est encore amoureuse d'Empath, et la façon dont Sam et Berto ne traitent pas leurs cadets de façon franchement mature.

Cela dit, j'ai assez aimé dans l'ensemble. L'intrigue laisse pas mal de mystère, Illyana est de retour (je la trouve un peu plus mesquine qu'avant, mais ça me va comme ça).
C'est juste ce passage avec les jeunes X-Men, traités comme de la merde, qui m'a agacé. Surtout quand on sait qu Santo et Cessily ont contribué au retour d'Illyana pendant que Berto et Sam se curaient le nez.
D'ailleurs, je suis peut-être parano, mais le "elle a plus que vous le droit d'être ici" me semble refléter l'avis général des éditeurs et scénaristes sur les jeunes X-Men: on ne veut plus d'eux, sauf quand on a besoin de chait à canon.
Les dessins, je les ai trouvés moyens. J'ai l'impression que les premières pages, pour la preview, sont soignées, mais que le reste est un peu bâclé.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants # 1 (preview) - Page 2 Empty Re: New Mutants # 1 (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum