Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

X-Men Legacy # 233 (preview)

+9
Marvl
Starhawk
Ineris
Fred le Mallrat
Gosamyr
Exiles
Mugiwara
Hyperion
Magik
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Gosamyr Ven 26 Fév - 3:38

Je ne sais pls si c'est le mois dernier ou celui d'avant mais j'ai acheté n numéro d'X-men en vérifiant qu'il s'agissait bien de Carey a scénar et non Fucktion que je boycott...
Je trouve les scénars de Carey meilleurs que ceux de Matt mais...c'est d'un chiant! Franchement, je l'ai toujours pensé mais maintenant je le dis.
Il sera toujours un peu moins foutage de gueule que son collège mais c'est d'un ennui.

J'aime beaucoup ce dessinateur ça fait longtemps que je ne me suis pas enthousiasmé pour un artiste depuis le premier dessinateur d'X-factor (équipe de Jamie)... Il me rappelle la fraîcheur de Greg Capullo sur ces premiers X-force! J'adore!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Starhawk Ven 26 Fév - 4:11

D'accord avec toi sur le coté "ennuyeux" de carey en ce moment. Mais bon, je pense qu'il est coincé par Fraction et sa ligne scénariste.

Carey était le scénariste le plus fun à mon avis durant la période X-Men 190 à 210. Vraiment, ces numéros étaient top et les autres mag arrivaient pas à la cheville de ce titre. Et si Legacy m'a séduit au début, je trouve que ça a quand même duré trop longtemps.

A mon avis, pour qu'il redonne le meilleur de lui-même dans l'univers X, il faut soit que Fraction quitte la franchise, soit qu'il fasse de X-Men une série comme X-Factor, c'est à dire avec des persos qui se détachent clairement de Cyclope. Dans tous les cas, il doit avoir un pouvoir de décision sur assez de persos pour qu'il puisse refaire de grandes sagas.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Gosamyr Ven 26 Fév - 5:07

Ben, je crois que je n'ai jamais aimé Mike Carey. Les dialogues sont souvent bons pourtant mais les intrigues et surtout le rythme...
Je n'ai jamais accroché avec les enfants de la voute et Sérafina...
Cependant, je sens qu'effectivement on peut largement lui laisser le bénéfice du doute, contrairement à Matt.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Génome X Ven 26 Fév - 7:32

Moi je trouve Carey bon mais surtout quand il gère une équipe fixe. Ses histoires assez science-fiction m'intéressent alors que ce genre d'histoires m'intéressent pas en règle générale (savants fous, aliens....). Il-y-a aussi le fait qu'il arrive à rendre certains personnages intéressants alors qu'au départ ils me passionnaient pas auparavant (Iceman, Cannonball, Lady Mastermind, Exodus...). Mon gros problème avec lui c'est la façon qu'il a d'écrire Rogue (très sombre, une Wolverine féminine, je me rappelle pas la dernière fois qu'elle a esquissé un sourire) et Gambit (inintéressant au possible, alors que c'est un de mes persos préférés...) et je trouve ça embêtant vu qu'ils sont quand même les persos les plus importants de son run...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Hyperion Mer 31 Mar - 6:12

J'ai bien aimé les retrouvailles entre Malicia et Destinée et qui plus est on sent vraiment bien l'émotion entre les deux persos cette fois, ce qui n'était pas du tout le cas à l'époque de la mort de Destinée. Bon ok, Malicia avait d'autres emmerdes, mais on ne l'a jamais réellement vue depuis pleurer sur le sort d'Irène, alors que c'est censée être son deuxième parent (ok aussi à l'époque ce n'était pas aussi clair... la relation homosexuelle Mystique/Destinée n'était pas aussi précise et officielle).

Donc là tout de même revoir sa "mère" morte, de nouveau en vie, après tant d'années... Je trouve que c'est l'un des temps forts de cet épisode. Carey explore les relations intra-persos dans ses épisodes, lui. Et ça fait date tout au moins pour Malicia et Destinée.

Pareil on a un léger petit échange dans cet épisode entre Psylocke et Malicia, ce qu'on a pas eu depuis le retour de Betsy sur Terre 616, après son escapade chez les Exilés.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men Legacy # 233 (preview) - Page 2 Empty Re: X-Men Legacy # 233 (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum