Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
+2
Mister B
Mugiwara
6 participants
Page 1 sur 1
Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
Maintenant qu'on est en 2010, qu'est-ce que vous avez vu, aimé et détesté en 2009? Et qu'est-ce que vous attendez en 2010?
Mon classement perso:
1) District 9. Un excellent film de SF avec un humour grinçant dans la 1ère partie et de bonnes scènes d'action et de gore dans la 2de. Le tout avec comme perso principal un méchant petit fonctionnaire. Sans oublier que pour une fois, les alien ne sont ni super intelligents, ni du genre "grogne et mord". Une réussite!
2) Morse (Let the right one in). Un très bon film de vampire, sans effets spéciaux ou scènes d'action impressionnantes, mais une bonne histoire, des persos ambigüs et une excellente ambiance. Ca a été LA bonne surprise pour moi, surtout que je me méfie des films estampillés intimistes.
3) Jusqu'en enfer. Un bon gros film d'horreur avec ce qu'il faut de crade et d'humour noir. Divertissant du début à la fin. En plus, mon problème généralement avec ce genre de film, c'est que je m'attache aux personnages, mais là, après que
4) Bienvenue à Zombieland. On peut vraiment faire de tout avec les zombies. Là, ça fait dans l'humour avec des personnages très attachants. Et enfin un qui a vu des films d'horreur et connaît les règles de base (en particulier le fait qu'il faut tuer les zombies deux fois pour être sûr). De la rigolade, de bonnes scènes d'action, un peu de suspense: du tout bon!
5) Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Je sais que beaucoup ont été déçus par l'absence de flashbacks importants et d'un final grandiose, mais moi, j'ai bien aimé. Sans doute parce que le film corrige ce que je n'avais pas aimé dans le roman: le mélo sentimental entre les personnages, où tous semblaient s'abaisser au niveau de Beauf Weasley. J'ai trouvé le film un peu moins gnangnan et plus drôle de ce côté-là.
6) Esther. Le film classique avec un couple qui adopte une charmante petite fille qui se révèle très inquiétante. Très réussi, avec une tension qui va crescendo. Dommage que la fin soit si cliché, et surtout qu'une révélation gâche un peu le tout:
7) GI JOE. Je m'attendais vraiment au pire, surtout après avoir vu Transformerde, mais finalement, le film m'a donné tout ce que j'attendais: un déluge d'effets spéciaux, d'excellentes scènes d'action, des méchas à donner des nerdgasmes, des savants fous, des ninjas et mamzelle Scarlet. Que demander de plus d'un film sur GI JOE?
8 ) Astro Boy. Là aussi, je m'attendais à une grosse bouse américanisée. Bon, ça l'est un peu, mais l'histoire reste sympa, et les persos rajoutés par rapport au manga ne sont pas trop mal. Un gros défaut; le Pr Tenma, complètement raté, qui est "gentil savant" dans ce film alors qu'il devrait être une sorte de génie limite psychopathe; déçu aussi par le peu de présence de l'excellent Tonton Moustache. Deux bonnes surprises, par contre: des clins d'œil aux fans de l'anime et surtout,
9) Numéro 9. Un très beau dessin animé, plus sombre que les trucs à la Pixar qu'on nous sert tous les mois. Dommage qu'il était si court, avec une fin trop précipitée à mon goût.
10) Wolverine. Pas adoré, mais pas détesté non plus. Pas mal, vu le peu d'intérêt que je porte au perso. Les scènes d'action étaient bonnes pour la plupart et le scénar tenait la route. Dommage que les persos secondaires n'étaient pas plus proches du comics.
11) Paranormal Activity. Un film de fantôme vu entièrement à travers la caméra du beauf dont la petite amie est suivie partout par un démon. C'est du classique, mais ça réussit à être flippant par moments. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non la fin très abrupte.
12) Grand Torino. Ou pourquoi je devrais savoir depuis le temps qu'il ne faut jamais faire confiance aux critiques. Pas que le film soit mauvais, c'était même assez sympa, mais ça tenait plus du téléfilm M6 que du chef d'œuvre annoncé. Sans surprises, en plus : arrivé à la moitié, le seul truc que je ne savais pas, c'était si la fille allait se faire tuer ou violer ou les deux.
13) Ponyo sur la falaise. De loin le plus mauvais Miyazaki que j'aie vu. Je ne l'ai pas trouvé aussi beau que ses prédécesseurs et à part la scène où Ponyo chevauche de vagues, je n'ai rien vu de marquant. Un film très gnangnan, avec une fin bâclée et des persos dont les motivations ne sont pas expliquées et qui changent du tout au tout sans qu'on sache pourquoi. Beurk.
14) Transformers 2. La bouse de l'année. J'étais parti voir de bons vieux robots transformables, je me retrouve avec la moitié du film squattée par des humains plus têtes à claques les uns que les autres et des gags à deux balles. Ce n'est pas souvent que je suis tenté de partir avant la fin, mais là, j'ai failli. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier film. Pas question que je me refasse avoir pour le 3e, à moins qu'on me dise que loser-boy et sa barbie se font charcuter dès le début.
Les films que j'ai ratés :Star Trek : pas eu le temps, trop de boulot. En plus il n'est pas resté longtemps près de chez moi.
Religolo, Evangelion, 20th Century Boys, Sword of the Stranger : même pas passés dans ma ville.
Piano Forest : 2 séances en tout et pour tout dans ma ville. Bien sûr, je n'étais pas dispo.
Ceux que j'attends en 2010 :
1) Legion. Dieu qui en a marre des humains et envoie des légions d'anges nous exterminer. Sauf Michael qui se rebelle. Bon, ça n'a pas l'air de casser des briques, mais la trame, c'est presque exactement celle d'une fanfiction que je me faisais dans ma tête. Et puis pour un film américain, le "bon" dieu en ennemi des humains, fallait oser. J'espère qu'il n'y aura pas une fin bidon où on révélerait qu'en fait, il n'est pas si méchant que ça.
2) The Last Airbinder. Je suis très en retard dans le dessin animé, mais j'aime bien, malgré les clichés orientaux. J'ai hâte de voir ce que ça donne en live. Mais je trouve bizarre que ce soit M. Sixième Sens qui s'occupe d'un film plutôt orienté action.
3) Iron Man 2. Adoré le premier, donc j'attends avec impatience le 2d.
4) Kick Ass. Je ne trouve pas le comics si génial que ça (pas mauvais non plus), mais il y a des scènes d'action bien pêchues que j'ai envie de voir sur grand écran.
5) Harry Potter 7. Le 7è tome est l'un de mes préférés. En plus, les producteurs ont enfin eu l'intelligence de faire une adaptation en deux films. Par contre, je me demande ce qu'ils vont trouver à mettre comme scènes impressionnantes, dans cette première partie.
6) Le Choc des Titans. J'ai relu l'adaptation BD je ne sais combien de fois quand j'étais petit. Là, je me laisser aller à la nostalgie sans hésiter.
7) Alice au Pays des Merveilles. Tim Burton en réalisateur, Depp en Chapelier Fou. C'est une équipe de rêve pour ce genre de film.
Toy Story 3. J'ai adoré le 2. Mais par la suite, je suis devenu allergique à Pixar. Du coup, je me tâte : ira, ira pas ?
Et aussi tout dessin animé japonais autre que les Gnagnazaki qui passera dans ma ville.
Mon classement perso:
1) District 9. Un excellent film de SF avec un humour grinçant dans la 1ère partie et de bonnes scènes d'action et de gore dans la 2de. Le tout avec comme perso principal un méchant petit fonctionnaire. Sans oublier que pour une fois, les alien ne sont ni super intelligents, ni du genre "grogne et mord". Une réussite!
2) Morse (Let the right one in). Un très bon film de vampire, sans effets spéciaux ou scènes d'action impressionnantes, mais une bonne histoire, des persos ambigüs et une excellente ambiance. Ca a été LA bonne surprise pour moi, surtout que je me méfie des films estampillés intimistes.
3) Jusqu'en enfer. Un bon gros film d'horreur avec ce qu'il faut de crade et d'humour noir. Divertissant du début à la fin. En plus, mon problème généralement avec ce genre de film, c'est que je m'attache aux personnages, mais là, après que
- Spoiler:
- l'héroïne ait sacrifié son chat, elle pouvait bien crever, ça ne me dérangeait plus.
4) Bienvenue à Zombieland. On peut vraiment faire de tout avec les zombies. Là, ça fait dans l'humour avec des personnages très attachants. Et enfin un qui a vu des films d'horreur et connaît les règles de base (en particulier le fait qu'il faut tuer les zombies deux fois pour être sûr). De la rigolade, de bonnes scènes d'action, un peu de suspense: du tout bon!
5) Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. Je sais que beaucoup ont été déçus par l'absence de flashbacks importants et d'un final grandiose, mais moi, j'ai bien aimé. Sans doute parce que le film corrige ce que je n'avais pas aimé dans le roman: le mélo sentimental entre les personnages, où tous semblaient s'abaisser au niveau de Beauf Weasley. J'ai trouvé le film un peu moins gnangnan et plus drôle de ce côté-là.
6) Esther. Le film classique avec un couple qui adopte une charmante petite fille qui se révèle très inquiétante. Très réussi, avec une tension qui va crescendo. Dommage que la fin soit si cliché, et surtout qu'une révélation gâche un peu le tout:
- Spoiler:
- la petite Esther est en fait une adulte atteinte de dérèglement hormonal. Que ce monstre ne soit pas une fillette rend le tout moins flippant et rigolo; et surtout ça ne confirme plus ma théorie selon laquelle les morveux nous veulent du mal.
7) GI JOE. Je m'attendais vraiment au pire, surtout après avoir vu Transformerde, mais finalement, le film m'a donné tout ce que j'attendais: un déluge d'effets spéciaux, d'excellentes scènes d'action, des méchas à donner des nerdgasmes, des savants fous, des ninjas et mamzelle Scarlet. Que demander de plus d'un film sur GI JOE?
8 ) Astro Boy. Là aussi, je m'attendais à une grosse bouse américanisée. Bon, ça l'est un peu, mais l'histoire reste sympa, et les persos rajoutés par rapport au manga ne sont pas trop mal. Un gros défaut; le Pr Tenma, complètement raté, qui est "gentil savant" dans ce film alors qu'il devrait être une sorte de génie limite psychopathe; déçu aussi par le peu de présence de l'excellent Tonton Moustache. Deux bonnes surprises, par contre: des clins d'œil aux fans de l'anime et surtout,
- Spoiler:
- ils n'ont pas fait l'impasse sur la mort de Tobio (oui, oui: un enfant est mort dans un dessin animé américain!)
9) Numéro 9. Un très beau dessin animé, plus sombre que les trucs à la Pixar qu'on nous sert tous les mois. Dommage qu'il était si court, avec une fin trop précipitée à mon goût.
10) Wolverine. Pas adoré, mais pas détesté non plus. Pas mal, vu le peu d'intérêt que je porte au perso. Les scènes d'action étaient bonnes pour la plupart et le scénar tenait la route. Dommage que les persos secondaires n'étaient pas plus proches du comics.
11) Paranormal Activity. Un film de fantôme vu entièrement à travers la caméra du beauf dont la petite amie est suivie partout par un démon. C'est du classique, mais ça réussit à être flippant par moments. Je ne sais toujours pas si j'ai aimé ou non la fin très abrupte.
12) Grand Torino. Ou pourquoi je devrais savoir depuis le temps qu'il ne faut jamais faire confiance aux critiques. Pas que le film soit mauvais, c'était même assez sympa, mais ça tenait plus du téléfilm M6 que du chef d'œuvre annoncé. Sans surprises, en plus : arrivé à la moitié, le seul truc que je ne savais pas, c'était si la fille allait se faire tuer ou violer ou les deux.
13) Ponyo sur la falaise. De loin le plus mauvais Miyazaki que j'aie vu. Je ne l'ai pas trouvé aussi beau que ses prédécesseurs et à part la scène où Ponyo chevauche de vagues, je n'ai rien vu de marquant. Un film très gnangnan, avec une fin bâclée et des persos dont les motivations ne sont pas expliquées et qui changent du tout au tout sans qu'on sache pourquoi. Beurk.
14) Transformers 2. La bouse de l'année. J'étais parti voir de bons vieux robots transformables, je me retrouve avec la moitié du film squattée par des humains plus têtes à claques les uns que les autres et des gags à deux balles. Ce n'est pas souvent que je suis tenté de partir avant la fin, mais là, j'ai failli. Je ne pensais pas qu'on pouvait faire pire que le premier film. Pas question que je me refasse avoir pour le 3e, à moins qu'on me dise que loser-boy et sa barbie se font charcuter dès le début.
Les films que j'ai ratés :Star Trek : pas eu le temps, trop de boulot. En plus il n'est pas resté longtemps près de chez moi.
Religolo, Evangelion, 20th Century Boys, Sword of the Stranger : même pas passés dans ma ville.
Piano Forest : 2 séances en tout et pour tout dans ma ville. Bien sûr, je n'étais pas dispo.
Ceux que j'attends en 2010 :
1) Legion. Dieu qui en a marre des humains et envoie des légions d'anges nous exterminer. Sauf Michael qui se rebelle. Bon, ça n'a pas l'air de casser des briques, mais la trame, c'est presque exactement celle d'une fanfiction que je me faisais dans ma tête. Et puis pour un film américain, le "bon" dieu en ennemi des humains, fallait oser. J'espère qu'il n'y aura pas une fin bidon où on révélerait qu'en fait, il n'est pas si méchant que ça.
2) The Last Airbinder. Je suis très en retard dans le dessin animé, mais j'aime bien, malgré les clichés orientaux. J'ai hâte de voir ce que ça donne en live. Mais je trouve bizarre que ce soit M. Sixième Sens qui s'occupe d'un film plutôt orienté action.
3) Iron Man 2. Adoré le premier, donc j'attends avec impatience le 2d.
4) Kick Ass. Je ne trouve pas le comics si génial que ça (pas mauvais non plus), mais il y a des scènes d'action bien pêchues que j'ai envie de voir sur grand écran.
5) Harry Potter 7. Le 7è tome est l'un de mes préférés. En plus, les producteurs ont enfin eu l'intelligence de faire une adaptation en deux films. Par contre, je me demande ce qu'ils vont trouver à mettre comme scènes impressionnantes, dans cette première partie.
6) Le Choc des Titans. J'ai relu l'adaptation BD je ne sais combien de fois quand j'étais petit. Là, je me laisser aller à la nostalgie sans hésiter.
7) Alice au Pays des Merveilles. Tim Burton en réalisateur, Depp en Chapelier Fou. C'est une équipe de rêve pour ce genre de film.
Toy Story 3. J'ai adoré le 2. Mais par la suite, je suis devenu allergique à Pixar. Du coup, je me tâte : ira, ira pas ?
Et aussi tout dessin animé japonais autre que les Gnagnazaki qui passera dans ma ville.
Mugiwara- Modérateur
- Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
De nombreux navets, Fast and Furious 4, GI Joe, X-Men Origins: Wolverine,...
Des deceptions cuisantes : Millenium le film,...
De vrai chef d'oeuvre : Public Ennemie, District 9, Avatar, Le ruban blanc, Echange (de Eastwood), Le dyptique sur le Che, Watchmen, The Dark Knight,...
Des deceptions cuisantes : Millenium le film,...
De vrai chef d'oeuvre : Public Ennemie, District 9, Avatar, Le ruban blanc, Echange (de Eastwood), Le dyptique sur le Che, Watchmen, The Dark Knight,...
Mister B- Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
Mes films préférés de l'année:
1/Morse
2/Very Bad Trip
3-Good Morning England
4-Inglorious Basterds
5-Millenium
6-Watchmen
7-Looking For Eric
8-Un Prophete
9-La Route
10-Slumdog Millionaire
J'ai aimé
Star Trek
Joy Division
OSS 117: rio ne repond plus
Dans la Brume electrique
District 9
Coraline
ca se regarde:
Persecution
Qu est ce que je me suis perdu ici:
Antechrist
Anges et demons
Terminator renaissance
Qui leur a donné de l'argent pour faire ca??
Wolverine
Le ruban Blanc
Faut que je les vois
Avatar
Demineurs
max et les monstres
1/Morse
2/Very Bad Trip
3-Good Morning England
4-Inglorious Basterds
5-Millenium
6-Watchmen
7-Looking For Eric
8-Un Prophete
9-La Route
10-Slumdog Millionaire
J'ai aimé
Star Trek
Joy Division
OSS 117: rio ne repond plus
Dans la Brume electrique
District 9
Coraline
ca se regarde:
Persecution
Qu est ce que je me suis perdu ici:
Antechrist
Anges et demons
Terminator renaissance
Qui leur a donné de l'argent pour faire ca??
Wolverine
Le ruban Blanc
Faut que je les vois
Avatar
Demineurs
max et les monstres
Fred le Mallrat- Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
J'avais complètement zappé Terminator! C'est dire si ça m'a marqué.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que Watchmen (que j'ai bien aimé) et Dark Knight (que j'ai adoré) étaient sortis en 2008. Plus je vieillis, moins j'ai la notion du temps.
Je ne sais pas pourquoi, je croyais que Watchmen (que j'ai bien aimé) et Dark Knight (que j'ai adoré) étaient sortis en 2008. Plus je vieillis, moins j'ai la notion du temps.
Mugiwara- Modérateur
- Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
J'ai oublié Star Trek comme grosse deception.
Mister B- Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
DK est sorti en 2008
Fred le Mallrat- Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
Fred le Mallrat a écrit:DK est sorti en 2008
Ah oui mais ces années scholaires me font une drôle de conception d'une année
Mister B- Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 29
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
Toy Story 3. J'ai adoré le 2. Mais par la suite, je suis devenu allergique à Pixar. Du coup, je me tâte : ira, ira pas ?
G T pas au courant qu'il y'avait un trois j'espère qu'il sera bien
Justice- Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
2009
Géniaux :
- Oscar et la Dame Rose
- Avatar
Biens :
- Ponyo
- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
A chier !
- 2012
- Arthur et les Minimoys 2
- Wolverine
Géniaux :
- Oscar et la Dame Rose
- Avatar
Biens :
- Ponyo
- Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
A chier !
- 2012
- Arthur et les Minimoys 2
- Wolverine
Re: Cinéma: bilan 2009, attentes 2010
En 2009 :
Cinéma
Miam
Harry potter et le prince de sang mêlé.
Terminator renaissance
Batman Dark Knight
Mouaip
Up
Land of the lost
Arght !
Transformers II
DVD/Blue ray
Mouaip
Igor
GI joe
Monster Vs aliens
Les attentes 2010
Iron Man 2
Harry Potter 7 part-1
Planéte 51
Toy Story 3
Cinéma
Miam
Harry potter et le prince de sang mêlé.
Terminator renaissance
Batman Dark Knight
Mouaip
Up
Land of the lost
Arght !
Transformers II
DVD/Blue ray
Mouaip
Igor
GI joe
Monster Vs aliens
Les attentes 2010
Iron Man 2
Harry Potter 7 part-1
Planéte 51
Toy Story 3
Sujets similaires
» Captain America au Cinéma
» [livre] Stop-motion, l'animation image par image dans le cinéma fantastique
» X-Men n°148 (Mai 2009)
» wolverine n°184 (mai 2009)
» X-Men n°149 (Juin 2009)
» [livre] Stop-motion, l'animation image par image dans le cinéma fantastique
» X-Men n°148 (Mai 2009)
» wolverine n°184 (mai 2009)
» X-Men n°149 (Juin 2009)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|