Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

X-Men n°148 (Mai 2009)

+7
Ineris
Hicks
Geyser57
JessieRedball
Génome X
Gosamyr
Hyperion
11 participants

Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 7:34

Franchement ce numéro est censé être le commencement d'un renouveau… Et la VF ne fait que confirmer les craintes que j'avais déjà eues en VO… Personnellement je trouve ça horrible, hyper décevant et je ne reconnais plus du tout les X-Men que je chérissais tant… J'ai l'impression de voir une succession de clichés. Jadis je supportais Land et trouvais ses dessins jolis. Aujourd'hui je l'ai en horreur, j'ai l'impression de voir des décalcos de personnages posés n'importe comment, n'importe où, même pas finis pour certains (cf. les jambes de Tornade, ce qui devient une habitude), avec des expressions figées et totalement inapropriées au scénario (sourires colgates).

Uncanny X-Men # 500
Spoiler:

Ajoutés à tout cela, le fait que le Free Comic Book Day introduisant Pixie, devenant membre des X-Men n'est pas publié dans cet épisode, alors que c'est pourtant l'intro logique à cet épisode… Là on lit une histoire avec une Pixie catapultée déjà membre de l'équipe. Si les lecteurs VF galèrent ce serait pas étonnant du tout. Merci Panini !

Un numéro 500 franchement nullisime. Exclamation Exclamation Exclamation
Ma critique n'est pas terminée, mais je la ferai en plusieurs fois je pense.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 8:36

Uncanny X-Men # 501

Spoiler:

Bref… pas la peine d'en dire plus je pense… Je suis un grand fan des nouveaux X-Men de Fraction, ça se sent tout de suite… What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Gosamyr Mar 5 Mai - 9:16

Je pense que tu viens de résumer en parti la raison pour laquelle je boycott les série X en vf commme en vo depuis quelques mois déja... Une "parodie" des X men est absolument le terme approprié pour qualifier ces dizaines de séries vulgaires, grotesques et sans envergures qui nous tombent dessus chaque mois. La seule chose qui me fait tenir, c'est l'idée d'un hypotétique renouveau...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 9:25

Gosamyr a écrit:Je pense que tu viens de résumer en parti la raison pour laquelle je boycott les série X en vf commme en vo depuis quelques mois déja... Une "parodie" des X men est absolument le terme approprié pour qualifier ces dizaines de séries vulgaires, grotesques et sans envergures qui nous tombent dessus chaque mois. La seule chose qui me fait tenir, c'est l'idée d'un hypotétique renouveau...
Tu boycotte absolument tout ce qui est estampillé X ? Ou juste les titres-mères ? Tu penses quoi d'X-Force albino ??
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 9:26

Tu en as pensé quoi toi Génome X de ces épisodes 500 et 501, si tu t'en souviens ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 10:08

Hyperion a écrit:Tu en as pensé quoi toi Génome X de ces épisodes 500 et 501, si tu t'en souviens ?
Si ça avait été un banal arc, j'aurais trouvé ça pas trop mal... Là, je supporte déjà plus que toi je pense, mais je trouve ça archi-décevant pour un n° 500. Je trouve que Marvel ont clairement manqué d'ambition pour le coup, c'était genre :

Editeur 1 : Oh, fait chier, c'est encore un n° anniversaire des X-Men.
Editeur 2 : Quoi ? On en a pas déjà eu un l'an dernier ?
Editeur 1 :Si... Foutus mutants, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir inventer cette fois ?
Editeur 2 : Bah, appelons Bendis....
Editeur 1, au téléphone avec Bendis.
Fraction : Téléphone de M. Bendis, Bonjour.
Editeur 1 : Allo, Brian ?
Fraction : Non désolé, M. Bendis est en plein déménagement pour le moment.
Editeur 1 : Qui est à l'appareil ?
Fraction : C'est Matt Fraction, puis-je faire quelque chose pour vous.
Editeur 1, à Editeur 2 : Bendis n'est pas dispo. C'est Fraction là. Qu'est-ce que t'en penses ?
Editeur 2 : On peut toujours essayer.
Editeur 1, à Fraction : Matt ? Si je te proposais d'écrire le 500e n° des X-Men, que feriez-vous ?
Fraction : X-Men ? C'est une série cool, non ?
Editeur 1 : Très cool, oui.
Fraction : M. Bendis aussi est cool. Et il déménage. Si j'écrivais les X-Men, je les ferais déménager.
Editeur 1 : Déménager ? Pour aller où ?
Fraction : M. Bendis part pour San Francisco. Alors si les X-Men sont aussi cool que M. Bendis, ils iront à SF.
Editeur 1 : Frisco ? Fantastique ! Vous êtes engagés !

Fin de l'épisode.


Pareil pour l'utilisation de Magneto et des Sentinelles, on voit que Fraction ne s'y connait vraiment pas en X-Men. C'est comme si il avait tapé X-Men dans Google, Pires Ennemis : Magneto, les Sentinelles. Le coup des Sentinelles reconfigurées, c'est archi-remaché aussi. Je pense que Fraction aurait du commencer avec une nouvelle menace, vraiment menaçante. Magneto est has-been comme vilain. Je me rappelle plus trop le #501, mais le coup de la scène de sexe m'a pas trop dérangé, j'y ai pas trouvé un intéret particulier mais ça fait du bien un peu d'air frais après tous les sombres évènements qu'ont traversé les X-Men. Et Land contribue à ça aussi. Le seul truc pénible avec lui, c'est quand il fait des incohérences genre jambes de Storm manquantes tout ça. Je ne fais pas trop attention aux sourires figés ou poses réutilisées, donc il me dérange pas trop...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Gosamyr Mar 5 Mai - 10:14

Pour répondre à ta question, Génome-X, j'ai décidé de tout boycotter. Y compris X-force et X-factor.
Spoiler:
Pour les titres mères, c'est la qualité générale qui m'éxaspère et me met en colère. Je trouve ces titres assez bas de gamme. Ce sont de parodies comme dit Hyp'. Voilà voilà mon grand!
P.S: Le dialogue est trés drôle et je suis sûr que tu n'es pas si loin de la vérité. Je pense que les éditeurs n'en ont rien à battre de nous et ne concoivent pas avec sérieux que les comics, pour nous, c'est sérieux justement.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 10:19

Pas mal ton dialogue bravo

Ben pour les sourires, c'est vachement gênant vu le contexte d'X-Force et vu que Cyclope et Archangel sont concernés quoi... Là ça fait vraiment frontière hermétique entre les deux séries... Quand on sait le génie que déploie Kyle et Yost pour toujours êtres synchros sur les autres séries, c'est vraiment dégueulasse que Fraction ne fasse aucun effort de raccord, ou bien ces maudits éditeurs payés à rien foutre...

Moi je ne trouve pas Magnéto has been. Au contraire je trouve que c'est l'un des persos de l'Univers X qui a le plus de présence et de potentiel... Et quand on voit à quoi Fraction le réduit... Beurk, je suis écoeuré, lol. J'ai vraiment hâte que Fraction gicle de l'univers X-Men.

Pour les scènes de sexe, à partir du reload (# 500 et arrivée de Fraction), tu as des allusions à peu près dans chaque épisode... Dignes voir surclassant Austen :
Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 10:22

Gosamyr a écrit:le second parce que sans Layla Miller et Rahne, ben j'accroche moins.

Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Gosamyr Mar 5 Mai - 10:28

C'est vrai... Faut voir! Twisted Evil
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 10:41

@ Gosamyr : Gaffe aux spoilers Wink concernant une certaine miss Smith.
@ Hypérion :
Spoiler:
Pour Magneto, je le trouve has-been comme vilain, il peut avoir un très bon rôle mais je trouve ça ridicule de le voir encore se jeter à corps perdu au combat pour la cause mutante alors qu'il n'est même plus un mutant. J'aimerais bien le voir monter un camp d'entraînement pour mutants, à la Initiative.
Spoiler:


Et merci pour le compliment, je comptais raconter la scène avec Fraction qui fait des recherches sur Google parce qu'il y connait rien en Mutants, mais j'avais la flemme... Je ferais peut-être une fanfic éventuellement Razz
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  JessieRedball Mar 5 Mai - 10:45

la fanfic qui tue...

je suis d'accord pour Magneto, je l'ai deja dit ailleurs, j'adore le personnage, mais comme mechant on en a fait le tour... j'aimerai le voir en sincere repenti comme dans les années 80...
mais has been je ne le tolererai pas, et je te declare en duel pour laver cet affront...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 10:47

JessieRedball a écrit:mais has been je ne le tolererai pas, et je te declare en duel pour laver cet affront...
On règle ça comment ? J'hésite entre un duel au sabre et une fanfic commune.... A toi de voir Exclamation
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  JessieRedball Mar 5 Mai - 10:49

la fanfic me derange pas... on nous donne un theme tres court... en un seul chapitre, par une personne neutre, sur un theme qu'on connait tous les deux... choisit l'arbitre...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Gosamyr Mar 5 Mai - 10:49

Désolé pour le spoiler, j'ai pas fait exprès Embarassed Embarassed Embarassed pour le fanfic, je trouve l'idée bonne et plutôt drôle!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 10:53

X-Men Manifest Destiny # 1

Spoiler:

Young X-Men # 5

Des incohérences dans le récit...
Spoiler:
Pour le reste, les dessins super moches, ça ça change pas (non mais sérieux le physique de Rocket par Paquette par exemple faut quand même se le farcir). L'histoire, bon hyper digérée pour moi (surtout la mort de…), assumée en VO, lol. Donc à vrai dire j'étais plus très frais ni touché à cette relecture.

Encore un de moins, en totale contradiction avec son destin promis sous Austen... Tant pis.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Mar 5 Mai - 11:07

JessieRedball a écrit:la fanfic me derange pas... on nous donne un theme tres court... en un seul chapitre, par une personne neutre, sur un theme qu'on connait tous les deux... choisit l'arbitre...

Okay, le mieux est de créer un sujet dans la section appropriée. Pour le thème, si quelqu'un veut bien en proposer un, Hypérion ou Gosamyr puisque celui-ci semble intéressé. Idem pour le jury, quiconque est intéressé. Par contre je n'ai jamais fait ça, donc si tu as un exemple de concours/fanfic sur un autre site, je suis preneur.

Gosamyr a écrit:Désolé pour le spoiler, j'ai pas fait exprès Embarassed Embarassed Embarassed pour le fanfic, je trouve l'idée bonne et plutôt drôle!
Le spoiler me pose aucun problème, j'étais déjà au courant, c'est juste pour les lecteurs VF only. Et je te ré-invite à participer à ce duel qui nous oppose moi et Jessie.
Wink
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 11:10

Génome X :
Spoiler:


Dernière édition par Hyperion le Mar 5 Mai - 11:12, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Gosamyr Mar 5 Mai - 11:11

Aie aie aie! je réflechis mais j'ai pas encore d'idée... Embarassed Exclamation Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Geyser57 Mar 5 Mai - 21:15

Génome X a écrit:
Editeur 1 : Oh, fait chier, c'est encore un n° anniversaire des X-Men.
Editeur 2 : Quoi ? On en a pas déjà eu un l'an dernier ?
Editeur 1 :Si... Foutus mutants, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir inventer cette fois ?
Editeur 2 : Bah, appelons Bendis....
Editeur 1, au téléphone avec Bendis.
Fraction : Téléphone de M. Bendis, Bonjour.
Editeur 1 : Allo, Brian ?
Fraction : Non désolé, M. Bendis est en plein déménagement pour le moment.
Editeur 1 : Qui est à l'appareil ?
Fraction : C'est Matt Fraction, puis-je faire quelque chose pour vous.
Editeur 1, à Editeur 2 : Bendis n'est pas dispo. C'est Fraction là. Qu'est-ce que t'en penses ?
Editeur 2 : On peut toujours essayer.
Editeur 1, à Fraction : Matt ? Si je te proposais d'écrire le 500e n° des X-Men, que feriez-vous ?
Fraction : X-Men ? C'est une série cool, non ?
Editeur 1 : Très cool, oui.
Fraction : M. Bendis aussi est cool. Et il déménage. Si j'écrivais les X-Men, je les ferais déménager.
Editeur 1 : Déménager ? Pour aller où ?
Fraction : M. Bendis part pour San Francisco. Alors si les X-Men sont aussi cool que M. Bendis, ils iront à SF.
Editeur 1 : Frisco ? Fantastique ! Vous êtes engagés !

Fin de l'épisode.


Excellent !!!
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 9:55

Bon, je me suis procuré le mag en VF et je suis assez mitigé :

Uncanny X-Men #500-501 :
Spoiler:
Young X-Men : Naze... Les dessins et tout, vivement que ça se finisse qu'on ait droit à une vraie série sur les plus jeunes X-Men...

X-Men : Manifest Destiny - Karma : Sans commentaires. Je ne connais pas assez Karma pour m'exprimer, mais les dessins sont moches, alors que j'aime bien Yardin sur les covers de X-Factor...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 9:58

Ben tu vois on a pratiquemment le même avis sur le # 500, lol. Gentil

J'ai pas vraiment fait attention pour les membres du Culte des Damnés. Mais si c'est exact, c'est très con effectivement. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 10:04

Hyperion a écrit:Ben tu vois on a pratiquemment le même avis sur le # 500, lol. Gentil

J'ai pas vraiment fait attention pour les membres du Culte des Damnés. Mais si c'est exact, c'est très con effectivement. Razz
Ouais, j'ai trouvé ça vraiment pas top. Et pourtant, je peux pas m'empêcher de relire les épisodes d'Uncanny, il-y-a un truc qui me plaît dans ces épisodes mais j'arrive pas à savoir quoi....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 10:05

Ce qui me fait peur aussi, concernant ton avis sur les dessins de YXM que je partage, c'est qu'il va bientôt débarquer sur un numéro (plus ?) des Uncanny X-Men en VO (Paquette).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 10:12

Hyperion a écrit:Ce qui me fait peur aussi, concernant ton avis sur les dessins de YXM que je partage, c'est qu'il va bientôt débarquer sur un numéro (plus ?) des Uncanny X-Men en VO (Paquette).
Ouais enfin, ça reste
Spoiler:
Donc, même si les dessins sont à chier, on aura pas à se plaindre que ça gâche une bonne histoire Razz
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 10:26

Génome X a écrit:
X-Men : Manifest Destiny - Karma : Sans commentaires. Je ne connais pas assez Karma pour m'exprimer, mais les dessins sont moches, alors que j'aime bien Yardin sur les covers de X-Factor...

En fait c'est un résumé assez complet de sa carrière jusqu'ici et les dessins sont très ressemblants à ses débuts dans les New Mutants Graphic Novel et les débuts du 1er volume de New Mutants. Karma avait le même visage, quasiment identique. Elle était loin d'être jolie faut dire ce qui est.

Génome X a écrit:
Hyperion a écrit:Ce qui me fait peur aussi, concernant ton avis sur les dessins de YXM que je partage, c'est qu'il va bientôt débarquer sur un numéro (plus ?) des Uncanny X-Men en VO (Paquette).
Ouais enfin, ça reste
Spoiler:
Donc, même si les dessins sont à chier, on aura pas à se plaindre que ça gâche une bonne histoire Razz

Ben quand même, il va dessiner Psylocke Ouiiin (et la râter).
Moi j'aime bien les histoires autour du Club, enfin quand les auteurs s'éparpillent. Là encore Carey a râté sa chance d'éclaircir les choses je trouve.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 10:35

Hyperion a écrit:Ben quand même, il va dessiner Psylocke Ouiiin (et la râter).
Moi j'aime bien les histoires autour du Club, enfin quand les auteurs s'éparpillent. Là encore Carey a râté sa chance d'éclaircir les choses je trouve.
Euh, ça doit être la fatigue mais je comprends pas ? Je parle du X-Club, les intellos réunis par le Fauve (encore). Je comprends peut-être mal, mais j'ai comme l'impression que t'as confondu avec le Club des Damnés.
Aussi, j'allais oublier, encore une preuve que Fraction ne sait vraiment rien des X-Men, quand Scott parle de l'école, il dit genre : "Dans notre nouveau QG, il n-y-aura pas besoin de lettres de recommandation, de magouilles ou de pistons pour rentrer." Perso, j'ai jamais entendu parler de ça quant à l'Institut, tout le monde était le bienvenu... Vraiment, c'est comme si Fraction n'avait jamais lu un épisode d'X-Men et qu'il donnait la version qu'il s'est fait tout seul dans sa tête.... Naze Rolling Eyes
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 10:40

Non j'avais confondu avec le Hellfire Cult, lol, c'est ma faute je suis sur mon site et je fais plusieurs choses en même temps... rireparterre

Sinon pour cette histoire de "piston", moi je pensais qu'il faisait référence un peu aux 198, avec toute l'histoire autour de Tent City, qu'au début les X-Men se sont posés la question de savoir si les mauvais mutants seraient hébergés aussi ou non ; et puis il y a eu le vote des X-Men pour Mystique. C'est à dire qu'en quelque sorte les X-Men filtraient les entrées. Sans compter encore qu'Emma a renvoyé Moonstar après sa perte de pouvoirs et a voulu faire de même avec Lorna. Y avait une sélection stricte des mutants / non mutants (Prodigy était l'un des rares à être dispensé).
Là Scott précise que tous les mutants démutés seront aussi admissibles au nouveau QG.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Génome X Ven 8 Mai - 10:54

Hyperion a écrit:Sinon pour cette histoire de "piston", moi je pensais qu'il faisait référence un peu aux 198, avec toute l'histoire autour de Tent City, qu'au début les X-Men se sont posés la question de savoir si les mauvais mutants seraient hébergés aussi ou non ; et puis il y a eu le vote des X-Men pour Mystique. C'est à dire qu'en quelque sorte les X-Men filtraient les entrées. Sans compter encore qu'Emma a renvoyé Moonstar après sa perte de pouvoirs et a voulu faire de même avec Lorna. Y avait une sélection stricte des mutants / non mutants (Prodigy était l'un des rares à être dispensé).
Là Scott précise que tous les mutants démutés seront aussi admissibles au nouveau QG.
Ouais, j'avais pas vu ça comme ça mais j'imagine que tu dois avoir raison. Même si je suis persuadé que Fraction ne pensait pas à ça quand il a écrit cette scène...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Ven 8 Mai - 10:56

Sûrement... Je pense pareil cet auteur est nul en X-continuité... Mais je veux dire cette situation s'explique bien en no-prize et s'intégre assez aux derniers évenements.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty sortie de x-men 148 de mai 2009

Message  Hicks Sam 9 Mai - 3:13

X-Men n°148 (Mai 2009) Grand_5523148vc
edition variant

X-Men n°148 (Mai 2009) Grand_5523148
edition standard

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

On retrouve les uncanny X-Men de Brubaker et Fraction au scénario et Dodson et Land aux dessins pour un long numéro fétant le 500 éme numéro d'uncanny x-men. On continue avec les Jeunes X-Men dans la derniére partie du premier arc dessiné par Paquette. Enfin le mag se termine avec une histoire courte concernant le retour de karma et ses doutes intérieurs.

uncanny x-men 500 / uncanny x-men 501
young x-men 5
x-men manifest destiny 1 "karma"
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Ineris Lun 11 Mai - 6:06

Ayaya, une couverture plutot alléchante (Psylocke, Kitty, Dazzler !), malheureusement ça s'arrête là...

Uncanny X-Men :
Spoiler:

bref : j'ai détesté

Young X-men : ... tout est dit, c'est faible

Manifest Destiny : Ce petit bouche trou résumé d'un perso secondaire est encore ce qu'il y a de meilleur dans le mag ! Tant aux dessins qu'au scénario !
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Lun 11 Mai - 6:10

Ineris a écrit:Uncanny X-Men :
Spoiler:

Lol, j'adore !!! bravo
Je pense exactement pareil. La période Austen est de retour...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Geyser57 Lun 11 Mai - 7:53

Hyperion a écrit:
Ineris a écrit:Uncanny X-Men :
Spoiler:

Lol, j'adore !!! bravo
Je pense exactement pareil. La période Austen est de retour...

On le dirait bien.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men 148

Message  Mister B Lun 18 Mai - 6:14

Hyperion a écrit:Ce qui me fait peur aussi, concernant ton avis sur les dessins de YXM que je partage, c'est qu'il va bientôt débarquer sur un numéro (plus ?) des Uncanny X-Men en VO (Paquette).

C'est vrai !! Shocked , autant 100 numéros de Land (qui n'est pas si mal mais trop statique et sa c'est très enervant) qu'un seul numéro de Paquette !!!

Concernant Uncanny X-Men 500
Spoiler:

Pour Uncanny X-Men 501, c'est pareil en changeant le nom des persos.

Young X-Men, est assez plat et prévisible, avec un dessin beaucoup trop simpliste.


Apparement les seules X acceptable pour l'instant sont X-Force (de Kyle, Yost et Crain) dont les auteurs s'efforce tant bien que mal de respecter la continuité (qui est boussillée avec Ellis et Fraction), X-Men : legacy, Wolverine et Wolverine Origins (depuis le départ de Dillon) et X-Factor (avec David au scénar). Cable est plat et revu, malgré des dessins acceptable de Olivetti, ASXM n'en parlons pas...
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Justice Lun 1 Juin - 4:12

Bon moi je l'ai acheté il y'a deux semaines et c'est seulement aujourd'hui mati que je l'ai lu dans le bus.

Spoiler:


cyclops
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hicks Lun 1 Juin - 4:16

ce qui est bizarre c'est que warren ne finance que maintenant le qg des x-men alors que le manoir en avait un peu besoin
tout d'un coup il sort les belle bagnoles etc ...
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Maiki-X Lun 1 Juin - 4:26

Pour la scène SM, j'ai trouvé ça ridicule... No Cotrairement à toi, j'aime pas du tout la direction que prennent les X-Men avec Fraction, ils sont trop "tape à l'oeil" et bling-bling.

Sinon, l'autre dessinateur dont tu parles Justice c'est Terry Dodson.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Mister B Lun 1 Juin - 4:53

Hicks a écrit:ce qui est bizarre c'est que warren ne finance que maintenant le qg des x-men alors que le manoir en avait un peu besoin
tout d'un coup il sort les belle bagnoles etc ...

Tu as raison c'est bizarre, mais ce qui l'est plus pourquoi n'a-t-il pas tout simplement fait reconstruire le manoir puisque ça doit pas coûté moins cher de réhabiliter un bunker souterrain. Suspect
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Justice Lun 1 Juin - 10:09

Maiki-X a écrit:Pour la scène SM, j'ai trouvé ça ridicule... No Cotrairement à toi, j'aime pas du tout la direction que prennent les X-Men avec Fraction, ils sont trop "tape à l'oeil" et bling-bling.

Sinon, l'autre dessinateur dont tu parles Justice c'est Terry Dodson.

Les X-men sont "bling-bling",très superficiel et moins humains depuis 2001 et ça empire avec les années parfois c'est vrai mais en même temps j'apprécie le fait qu'il s'adapte à notre mentalité actuelle je regrette juste qu'on les rende moins humains et moins psychologique que dans les années 80.

La scène SM au moins ça permet de comprendre qu'Emmanuel a ses pêchés mignons et qu'il kiffe les femmes plus mûres que lui...je me demande si Emma est pour quelque chose dedans j'avais lu quelque part que parmi les Hellions il était le seul à "aimer" tenir tête à Emma Frost.Je me demande si ça aussi c'est pas un jeu sado-masochiste pour tester sa virilité envers une femme plus agée que lui et se prouver qu'il existe. Suspect
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Lun 1 Juin - 12:16

Mister B a écrit:
Hicks a écrit:ce qui est bizarre c'est que warren ne finance que maintenant le qg des x-men alors que le manoir en avait un peu besoin
tout d'un coup il sort les belle bagnoles etc ...

Tu as raison c'est bizarre, mais ce qui l'est plus pourquoi n'a-t-il pas tout simplement fait reconstruire le manoir puisque ça doit pas coûté moins cher de réhabiliter un bunker souterrain. Suspect

Entièrement d'accord avec Maiki-X pour les X-Men trop tape à l'oeil et bling bling, ajoutés aux dessins colgate happy face de Land, moi je démissionne...

Sinon pour le fait que les X-Men décampent de New York, ben pour moi c'est clairement un nouveau départ. Leur espèce est menacée, en voie d'extinction, l'Institut a été rasé mille fois... Cyke veut un nouvel endroit symbolique : Frisco, siège de tolérance pour toutes les minorités et donc un lieu de rassemblement pour les mutants. C'est la ville aux US où après feue Mutant Town, les mutants sont les mieux acceptés sur tout le territoire. Il veut donc faire de la nouvelle base un refuge pour mutants. L'idée n'est pas mauvaise. Le traitement, lui, laisse à désirer je trouve...

Justice a écrit:La scène SM au moins ça permet de comprendre qu'Emmanuel a ses pêchés mignons et qu'il kiffe les femmes plus mûres que lui...je me demande si Emma est pour quelque chose dedans j'avais lu quelque part que parmi les Hellions il était le seul à "aimer" tenir tête à Emma Frost.Je me demande si ça aussi c'est pas un jeu sado-masochiste pour tester sa virilité envers une femme plus agée que lui et se prouver qu'il existe. Suspect

Emma est un défi d'Empath au niveau de ses pouvoirs. J'ai jamais pensé pour ma part que ça démontrait qu'il était attiré par les femmes mures. Juste qu'il a par le passé essayé de rivalisé avec elle, sur le plan psychique. Après Empath a surtout eu une liaison avec Magma. Je vois pas en quoi ça démontre une tendance pour les femmes mures... scratch
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Mister B Mar 2 Juin - 5:20

Hyperion a écrit:[...] Cyke veut un nouvel endroit symbolique : Frisco, siège de tolérance [...]

HAAAA ! San Francisco tu me manque... Sad
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Maiki-X Mar 2 Juin - 8:19

Hyperion a écrit:
Justice a écrit:La scène SM au moins ça permet de comprendre qu'Emmanuel a ses pêchés mignons et qu'il kiffe les femmes plus mûres que lui...je me demande si Emma est pour quelque chose dedans j'avais lu quelque part que parmi les Hellions il était le seul à "aimer" tenir tête à Emma Frost.Je me demande si ça aussi c'est pas un jeu sado-masochiste pour tester sa virilité envers une femme plus agée que lui et se prouver qu'il existe. Suspect

Emma est un défi d'Empath au niveau de ses pouvoirs. J'ai jamais pensé pour ma part que ça démontrait qu'il était attiré par les femmes mures. Juste qu'il a par le passé essayé de rivalisé avec elle, sur le plan psychique. Après Empath a surtout eu une liaison avec Magma. Je vois pas en quoi ça démontre une tendance pour les femmes mures... scratch

Ton explication est très recherché Justice. Mais je pense pas que ce soit trop ça, je vois pas en quoi le fait de se faire fouetter lui permet de tester sa virilité. Et puis, tu dis qu'il aimait tenir tête à Emma Frost, donc le fait qu'il se laisse fouetter et malmener de la sorte par la Reine SM est plutôt contraire au personnage (du moins à ce qu'il était auparavant).
Cette scène aurait pu faire un bon cliffhanger avec l'apparition de la nouvelle Reine Rouge(qu'elle est mystèrieuse avec son masque de cuir!), mais franchement je la trouve plus risible qu'autre chose.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Justice Mer 3 Juin - 3:33

Oui c'est vrai que c'est très recherché je l'admet mais bon,c'est difficile de sonder les adeptes du SM ils sont capricieux et contradictoire Razz ce que j'ai écris est sorti comme ça mais je m'y perds moi-même tongue
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 8:10

Si tu veux un vrai perso SM, cherches du côté de Speedball et ce qu'on a fait dernièrement... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Marvl Mer 3 Juin - 22:05

Hyperion a écrit:Si tu veux un vrai perso SM, cherches du côté de Speedball et ce qu'on a fait dernièrement... Neutral

Je vais encore passer pour un tordu, mais j'adore sa transformation en Penance Twisted Evil
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Justice Ven 5 Juin - 0:34

Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Marvl Ven 5 Juin - 3:39

Peut-être, mais pour la première fois, je trouve que Robby a dépassé le stade du gamin rebondissant, il est devenu un homme.
Après, je comprend tout à fait que l'on n'adhère pas au genre, mais sa transformation reste une réussite pour moi et un événement marquant de Civil War Frontline
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°148 (Mai 2009) Empty Re: X-Men n°148 (Mai 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum