Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

X-Men n°149 (Juin 2009)

+4
JessieRedball
Maiki-X
Mister B
Hyperion
8 participants

Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Jeu 4 Juin - 9:31

X-Men n°149 (Juin 2009) Secret-invasion-x-men-portada

Secret Invasion affecte aussi les X-Men dans une nouvelle mini-série signée Mike Carey et Cary Nord ! Et toujours, les X-Men vus par Brubaker / Carey / Land et les Jeunes X-Men.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Mister B Ven 5 Juin - 6:04

Hyperion a écrit:X-Men n°149 (Juin 2009) Secret-invasion-x-men-portada

Secret Invasion affecte aussi les X-Men dans une nouvelle mini-série signée Mike Carey et Cary Nord ! Et toujours, les X-Men vus par Brubaker / Carey / Land et les Jeunes X-Men.

Est-ce normal que les mois soit décalés ? Suspect
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Ven 5 Juin - 8:31

Acheté et lu.

Uncanny X-Men: Cet épisode confirme le fait que je n'apprécie pas le travail de Fraction. Je trouve cette série très futile: il y a qu'à voir la scène de Dazzler qui vient rendre visite à sa fan Pixie et le discours qui suit... Les petits commentaires de la narration ne s'arrangent pas non plus (après "Xian, aime les filles" ==> "Wolverine, sa Maserati roule à 300" ou encore "Emma Frost, déesse télépathique" Suspect).
Malgré tout, l'épisode se laisse lire. Côté dessins, j'apprécie beaucoup Land, même si je suis un peu lassé de ses énormes sourires. Je sais pas pourquoi mais il met des sourires à toutes les sauces. Sinon, il se foule pas trop, il reprend deux fois le même visage d'Emma Frost sur deux pages différentes...

X-Men Legacy: J'ai bien apprécié cet épisode. De manière générale, j'aime bien le travail de Carey. J'étais ravi de revoir Malicia et intrigué par cette Mercedes, membre du Club des Damnés (à ne pas confondre avec le cultissime Culte des Damnés de la reine SM). La fin de l'épisode est vraiment pas mal, je ne m'y attendais pas du tout...
En ce qui concerne les dessins, j'aime beaucoup le travail d'Eaton.

Secret Invasion X-Men: Je suis à fond dans la vague Secret Invasion mais cet épisode ne m'a pas trop intéressé tant au niveau de l'histoire que des dessins (ils sont plutôt travaillés mais c'est pas mon genre). L'histoire se tient mais il n'y a pas de retournements et de "suspens" comme dans SI où chaque héros peut être un Skrull.

Young X-Men: A mon goût, cette série est moins bonne que New X-Men de Kyle et Yost mais je trouve que cela se laisse lire... Pour moi ce qui pêche dans cette série c'est la composition de l'équipe (seule Dust me plaît) et les dessins (après Paquette, voilà Oliver Neutral)

Dans l'ensemble, ça donne un magasine qui se laisse lire, mais sans plus (avis perso).
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Ven 5 Juin - 9:32

Mister B a écrit:Est-ce normal que les mois soit décalés ? Suspect

Pas compris... scratch

Maiki-X a écrit:Uncanny X-Men: Cet épisode confirme le fait que je n'apprécie pas le travail de Fraction. Je trouve cette série très futile: il y a qu'à voir la scène de Dazzler qui vient rendre visite à sa fan Pixie et le discours qui suit... Les petits commentaires de la narration ne s'arrangent pas non plus (après "Xian, aime les filles" ==> "Wolverine, sa Maserati roule à 300" ou encore "Emma Frost, déesse télépathique" Suspect).
Malgré tout, l'épisode se laisse lire. Côté dessins, j'apprécie beaucoup Land, même si je suis un peu lassé de ses énormes sourires. Je sais pas pourquoi mais il met des sourires à toutes les sauces. Sinon, il se foule pas trop, il reprend deux fois le même visage d'Emma Frost sur deux pages différentes...

Ah bah tu vois, tu y viens tout doucement au même avis que nous... Gentil

Maiki-X a écrit:[X-Men Legacy: J'ai bien apprécié cet épisode. De manière générale, j'aime bien le travail de Carey. J'étais ravi de revoir Malicia et intrigué par cette Mercedes, membre du Club des Damnés

Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Mister B Ven 5 Juin - 22:37

Hyperion a écrit:
Mister B a écrit:Est-ce normal que les mois soit décalés ? Suspect

Pas compris... scratch

Je croyais que j'étais en mai !!! Laughing
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 4:37

Young X-Men # 6
Spoiler:

Quoiqu'il en soit la qualité est déjà meilleure que le premier acte, les dessins de Ben Oliver reposent les yeux, même si le principal défaut est que toutes les filles ont la même tête… Seule la couleur change. Heureusement que Blindfold a son bandeau ou lunettes, sinon c'est exactement Moonstar. La colorisation n'aide pas, Solar est plus souvent blanc, que noir ou même métis…
Un épisode sinon bon, bien mieux. Gentil

A la traduction en revanche, Nicole Duclos nous démontre qu'elle est toujours aussi dans le coup et au courant des histoires avec sa fabuleuse phrase : "Pourtant, si on avait pris le temps, peut-être que Wolf Cub et Nicky seraient encore là"… Magnifique ! Personne n'a dit à cette dame que Nicky et Wolf Cub était la même personne, donc personne n'a relu son travail qui en VO donne pourtant : "maybe Wolf Cub… maybe Nicky's be alive (…)" aucun mot de liaison, parce qu'on parle toujours de la même personne. C'est toujours un plaisir que d'acheter de la VF et de voir les séries si bien traduites… Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Mister B Sam 6 Juin - 5:22

Hyperion a écrit:[...]C'est toujours un plaisir que d'acheter de la VF et de voir les séries si bien traduites… Rolling Eyes

C'est comme le nouveau traducteur de Thunderbolts qui a appelé Moonstone Opale durant deux numéros ! Rolling Eyes
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 5:38

Ben c'est l'ancien nom VF de ce perso aussi. Je sais plus trop où on est aujourd'hui avec ça...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Mister B Sam 6 Juin - 5:47

Hyperion a écrit:Ben c'est l'ancien nom VF de ce perso aussi. Je sais plus trop où on est aujourd'hui avec ça...

C'est Moonstone maintenant, mais le nouveau traducteur traduit Moonstone par l'ancien nom VF alors que l'ancien traducteur de la série employé le nom VO !! La rédaction a du s'en appercevoir car comme par magie le nom Vo est réapparu, n'importe quoi... Enfin bon le peu de bd traduit sous "l'ère Lug" que j'ai lu je préfère largement Manesse, Duclos et co. (tsss "l'Araignée" ; "Serval" ; "Super Princesse" ; "Strange Girl"...).
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  JessieRedball Sam 6 Juin - 7:12

Je critique pas la traduction (ou les doublages) en général parce que c'est un métier complexe et que certaines langues donnent lieu a des appréciations difficiles...
ce qui me gave en général, c'est premierement qu'on confie ce genre de boulot à des gens qui en ont rien a fouttre, et qui ne cherche aucune cohésion, alors qu'un fan de Marvel ferait surement du meilleur boulot, deuxièmement qu'on change de traducteur entre deux tomes et que le nouveau ne sait plus quellee traduction a été donné à un pseudo, donc il change (et des fois c'est le meme mec qui en deux numéros oublie sa premiere traduction), et troisiemement que des mecs soient payés pour la relecture dans les studios alors qu'on voit nettement que le mec a rien relu...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 7:25

Panini nous a quand même gâté aussi de belles erreurs de traduction voir réinventions, j'ignore si à chaque fois c'était Nicole Duclos ou non... Je me souviens d'un épisode des X-Treme X-Men où en VF, Sage déclare : "j'ai été Reine Noire"... Shocked Shocked Shocked , là où en VO elle disait "j'ai servi le Roi Noir". cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 7:31

Hyperion a écrit:Young X-Men # 6
Spoiler:
J'ai pensé exactement la même chose en lisant la scène de Rockslide et Cylope... Je trouve que cela colle pas du tout avec le personnage actuel de Cyclope.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 7:52

Je viens de penser à un truc sur Mercedes... Elle semble avoir intégré le Club des Damnés, mais quand est il alors de Miss Sinistre, qui était apparue un peu plus tôt dans Legacy ?? Suspect
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 7:55

De ce que j'ai compris, elles sont toutes deux membres du Club. Mais Mercedes est la nouvelle Reine Noire (de Carey, car chaque auteur semble avoir sa Reine Noire ces temps-ci Rolling Eyes ) tandis que Miss Sinistre a décliné l'offre et est donc simple membre d'honneur.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 8:00

Ah? C'est rassurant de voir qu'elle n'est pas passé à la trappe....


En parlant de Reine Noire, ça me fait penser que today j'ai acheté l'intégrale de 1985 (Part I) avec la 1ère apparition de Séléné. I love you
J'ai hâte lire ça! ^^
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 8:05

Lis ça Gentil , lis ensuite l'Uncanny X-Men Annual # 2 de Matt Fraction... Tu vas pleurer... tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 10:39

Sur Pixie :

X-Men
Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 10:44

Je partage entièrement ton point de vue. Cette scène est ridicule et peu crédible. Je me demande ce que nous réserve encore Fraction...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 10:53

A noter l'entrée en matière d'une ancienne X-Woman au rôle supra-important dans l'histoire :
Spoiler:

Voilà, c'était AL dans le plus gros rôle de sa vie. Merci de ton intervention !
Si vous aussi vous aimez les persos décérébrés, continuez à nous suivre dans Uncanny X-Men et surtout AL en question. A bientôt pour de nouveaux épisodes. Et n'oubliez-pas, peu importe ce qui vous arrive : HAPPY FACE !!!

Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 20:57

C'est exactement ce que je disais dans ma critique de l'épisode c'est super futile. La scène entre Pixie et Dazzler sert à rien, et Dazzler a l'air très bête avec son grand sourire.
"Avec ta poudre et mes effets de lumière on va tout déchirer!" Suspect

Entre cette scène et la scène de Pixie la zonarde, le niveau est très bas...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Ineris Ven 12 Juin - 8:29

Hyperion a écrit:Young X-Men # 6
Spoiler:



Spoiler:
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Ven 12 Juin - 11:40

Ben encore une fois ça ne concorde pas avec l'habit qu'elle accepte quand même de porter et l'esclavage qu'elle a subit. C'est hors de ma portée de compréhension... cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Marvl Ven 12 Juin - 23:29

Hyperion a écrit:Ben encore une fois ça ne concorde pas avec l'habit qu'elle accepte quand même de porter et l'esclavage qu'elle a subit. C'est hors de ma portée de compréhension... cpasmafaute

Dust est une muslmane mais n'est pas une extrémiste comme les Talibans, elle croit en Allah et le Coran mais pas en la violence et elle accepte les croyances des autres
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Génome X Ven 12 Juin - 23:37

Hyperion a écrit:Ben encore une fois ça ne concorde pas avec l'habit qu'elle accepte quand même de porter et l'esclavage qu'elle a subit. C'est hors de ma portée de compréhension... cpasmafaute
Je vois pas le rapport entre l'habit et l'esclavage ???
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Mister B Sam 13 Juin - 0:33

Ça y est j'ai enfin eu le courage à ouvrir X-Men n°149...

Uncanny X-Men :
Épisode inutile, le scénario de Dark Fraction est toujours aussi abominable crade . Land, lui n'est pas si mauvais malgré les déjà célèbre sourire Colgate (Dazzler qui sourit quand elle dit à Pixie "Tu t'es fais tabasser" euh )

X-men Legacy :
Spoiler:

Secret Invasion : X-Men :
Déjà heureusement que c'est pas Dark Fraction et Greg Land qui ont réalisés cette mini-série (imaginez les Skrulls avec des sourires colgate rireparterre ). Même ci Maître Carey est au commande ce n'est certainement pas sa plus grosse réussite puisque ce dernier n'a pas instauré un climat de suspicion si chère à ce crossover et surtout il semblerait que les X-Men ont été oublié par les Skrulls ! Suspect Suspect Suspect

Young X-Men :
Maître Guggenheim conclue son premier arc pas bien réjouissant, l'heure et au bilan... Oliver (un de mes dessinateurs préférés -pitié me tapait pas Triste -) remplace enfin Dark Paquette. Dans l'ensemble cette série remonte dans mon estime, sympathique.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Justice Ven 19 Juin - 1:15

Je viens de le finir et je ne vous cache pas que je suis choqué de voir les X-men de plus en plus sadique (surtout Cyclops)...je lis parallèlement les intégrâles et c'est difficile de croire qu'il s'agit des mêmes héros Shocked
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Ven 19 Juin - 2:44

Justice a écrit:Je viens de le finir et je ne vous cache pas que je suis choqué de voir les X-men de plus en plus sadique (surtout Cyclops)...je lis parallèlement les intégrâles et c'est difficile de croire qu'il s'agit des mêmes héros Shocked

Pareil. C'est pas du tout la même chose tant au niveau des scénarios qu'au niveau de la caractérisation des personnages.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Ven 19 Juin - 2:47

Je me sens moins seul quand même, ça fait un moment que je dis que les X-Men n'ont plus le même charme qu'avant. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Ven 19 Juin - 2:52

Disons qu'y a pas longtemps je n'avais pas d'intégrale et donc je pouvais pas trop comparer avec les X-Men de l'époque. Mais maintenant, que j'ai quelques intégrales, je me rends compte que les X-Men ont perdu beaucoup en qualité. Franchement, je me régale en lisant les intégrales: les épisodes sont beaucoup plus intéressants et les histoires plus complètes.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Hyperion Ven 19 Juin - 2:54

Maiki-X a écrit:et les histoires plus complètes.

Carrément ! On était vraiment dedans, on ressentait ce que ressentait le perso... suivait ses craintes, ses joies, ses envies. Maintenant on a des persos vides emplis de clichés, avec de la provoc tous les 5 mn, que ce soit au niveau du sexe, de la violence, etc. Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Maiki-X Ven 19 Juin - 2:58

C'est clair qu'avant on avait tout l'aspect psychologique des personnages alors que maintenant ce sont tous des coquilles vides.

Ce qui est aussi vraiment choquant c'est que maintenant les arc durent 3 à 5 épisodes alors qu'à l'époque Claremont faisait des histoires super intéressantes en un seul épisode!
Bref, en ce moment, je me distrait beaucoup plus en lisant ces bonnes veilles intégrales que les titres X actuels.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Men n°149 (Juin 2009) Empty Re: X-Men n°149 (Juin 2009)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum