Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

+6
Dr Wolvy
Gosamyr
Jmadrox
Starhawk
Justice
Hyperion
10 participants

Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Ven 17 Juil - 23:11

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Xfactor050cov

Retour visiblement définitif de Layla et consécration du couple Rictor-Shatty. Moi le revirement de Rictor me choque toujours un peu. Rahne a vraiment dû le dégoûter des femmes notre séducteur latino pour qu'il se pende ici carrément au cou de Shatty.

Je pense que forcément PAD joue un peu du succès, du buzz de son nouveau couple gay. Déjà Shatty ne devait être qu'un guest-star à la base, donc on voit déjà que le buzz a fait son office. Bon il en faut, alors ça me dérange pas, mais j'aurai préféré que le couple soit un peu mieux explicité avec comme déjà dit une période de doute, de remise en cause de Rictor... Là au débotté, le changement est trop brutal pour moi, j'espère qu'en tirera tout ça au clair dans le comic.


Dernière édition par Hyperion le Mar 24 Nov - 11:03, édité 2 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Justice Lun 20 Juil - 0:33

C'est cool que Layla soit plus grande...en plus qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux là Razz
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Lun 20 Juil - 2:22

Je viens de parcourir différents sites et forums et je vois que pas mal de personnes critiquent la complexité de cet arc.....

Vous en pensez quoi ?
Moi j'adhère complétement. Et le grand nombre de plots, les rebondissements permanents, le fait que tout semble finalement converger me plait beaucoup. Ca va faire un TPB à 12 numéros qui sera un must have Smile

Vous pensez quoi de X-Factor depuis le numéro 39 ? L'arc est trop long ? trop complexe ?
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Jmadrox Lun 20 Juil - 7:27

X-FACTOR #50
Written by PETER DAVID
Penciled by VALENTINE DE LANDRO
Cover by DAVID YARDIN
Worlds and times collide in this double-sized conclusion to the year long storyline that has revitalized X-Factor. Will the Summers Rebellion triumph as is supposed to happen...or will it be derailed? Will Madrox make it back to his own time? Will Siryn, Monet and the rest of the team have their final showdown with Cortex? Will we actually learn just how it is that Layla Miller knows stuff? Will someone die? The answer to at least some of these questions is: Yes.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Jmadrox Lun 20 Juil - 7:29

Perso, je pense pas que cet arc soit trop compliqué ou alambiqué. La durée de cet arc permet de donner la part belle à certains personnages qui viennent juste d'arriver comme darwin et longshot. C'est l'arc qui nous montre qu'X-factor est la Clef pour régler le M-day.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Gosamyr Lun 20 Juil - 9:51

Je trouve que la nouvelle composition de l'équipe a de l'allure: c'est enthousiasment!

Je reste scéptique sur le couple Rictor/Shatterstar (pour les raisons évoquées plus haut par Hyp').
Je préférais Layla enfant. Elle perd un peu de son charme ici, je trouve.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Jmadrox Lun 20 Juil - 21:07

Ouais. C'est vrai que Layla était bien en petite mais bon pour savoir le pourquoi du comment de son assassinat par rahne, il fallait la voir adulte.
Jmadrox
Jmadrox
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Mar 21 Juil - 0:33

Une très bonne interview de PAD
Il précise les choses pour le No 50 qui sera la fin de cet arc. Avec une suprise qui devrait selon lui dépasser tout ce qu'on a eu depuis 10 numéros ...
Il précise aussi que Shatterstar fait maintenant partie de X-Factor et que sa relation avec Rictor sera au centre de futurs arcs Wink
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Sam 25 Juil - 2:57

Starhawk a écrit:Vous pensez quoi de X-Factor depuis le numéro 39 ? L'arc est trop long ? trop complexe ?

Oui personnellement je trouve ça trop long, et même si le titre est bien meilleur que pas mal d'autres trucs du moment, je reste critique et je trouve qu'il y a beaucoup de défauts quand même : Madrox qui fait style de bien connaître Longshot alors que les deux persos ne se sont quasiment jamais cotôyés, Rictor qui fait un coming-out trop précipité à mon goût et qui après être passé de séducteur latino hype à dépressif pantouflard est devenu apparemment gay totalement open, Shatty qui se retrouve catapulté du coup dans X-Factor parce que PAD joue sur le côté un peu mode de cette relation pour booster les ventes de sa série, alors que tout le monde sait que la place de Shatty serait largement + dans l'X-Force actuelle si on suivait le réel profil du personnage, Monet et son absence de vie, Cyrène et sa religion exacerbée tombée du camion, Darwin devenu un djeuns rebelle à la mode, Guido dont je pourrais dire pareil que Monet...

Ca reste une très bonne série, mais bon personnellement je trouve que PAD ne respecte pas forcément les personnages et créé les situations en fonction du lectorat. Forcément je trouve son explication de devoir s'arranger avec les problèmes éditoriaux : crossovers, cohérences et exigences des autres auteurs, très juste... Mais il sauve aussi sa tête et son salaire par des gros coups markétings et des raccourcis (comme la disparition du fils de Madrox et Cyrène) un peu trop catapultés pour moi...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Lun 19 Oct - 3:59

Il me semble que les ventes d'X-Factor ne sont pas très bonnes... Suspect
Et on a plus de news après le # 50 ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Justice Lun 19 Oct - 8:11

Je trouve cela dommâge X-factor parait être une très bonne série même si je ne la lis pas trop souvent.
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Dr Wolvy Lun 19 Oct - 9:09

Hyperion a écrit:Il me semble que les ventes d'X-Factor ne sont pas très bonnes... Suspect
Et on a plus de news après le # 50 ?

Peut-être une réponse dans un nouveau topic! Wink
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Dim 25 Oct - 21:45

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_cov
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg1
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg2
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg3
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg4
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg5
X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Prv3675_pg6
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Gosamyr Lun 26 Oct - 5:13

J'éspère que Ruby ne va pas mourir: je la trouve géniale depuis sa première apparition!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Ineris Lun 26 Oct - 9:10

oui ! j'adore son chara-design ! l'association des pouvoirs de ses deux parents est bien pensée
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Maiki-X Lun 26 Oct - 9:36

J'adore Rubi aussi, son look est vraiment top... Mais j'ai un mauvais pressentiment là...

On voit Mr Tryp sur ces previews... ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu celui-là! (du moins en VF)
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Génome X Ven 30 Oct - 1:02

Lu et adoré. On découvre enfin la vraie nature du pouvoir de Layla, on comprend pourquoi Fitzroy est passé de beau-fils Summers à bastard fini, l'arc en cours est finalement terminé et l'équipe est de retour au grand complet (minus Terry et peut-être M mais je pense qu'on les reverra bien assez tôt...). Et enfin la menace de Tryp plane toujours au-dessus d'X-Factor et j'adore ça.... On voit vraiment que PAD sait ce qu'il fait, aucune impro mais un plan bien précis depuis le début de son run. J'adore ! PLus la preview pour X-Factor #200 est alléchante....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Sentrythemadman Dim 1 Nov - 7:15

genome tu pourrais nous dire quelle est la nature du pouvoir de layla
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Dim 1 Nov - 7:49

On parle des liens de parenté unissant Fitzroy aux Shaw ? (Sebastian et Shinobi)
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Génome X Dim 1 Nov - 8:33

Aucune allusion à la parenté Shaw/Fitzroy...
Pour le pouvoir de Layla, et bien...
Spoiler:
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Dim 1 Nov - 8:54

Fitzroy était déjà mort une première fois tué par Bishop... Suspect Suspect Suspect

Ca commence à m'ennuyer les oublis / rejets / non allusions de continuité de PAD, la liste n'a de cesse de s'allonger. La parenté Fitzroy / Shaw est pourtant officiellement établie depuis un moment maintenant. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Génome X Dim 1 Nov - 9:40

Hyperion a écrit:Fitzroy était déjà mort une première fois tué par Bishop... Suspect Suspect Suspect

Ca commence à m'ennuyer les oublis / rejets / non allusions de continuité de PAD, la liste n'a de cesse de s'allonger. La parenté Fitzroy / Shaw est pourtant officiellement établie depuis un moment maintenant. cpasmafaute
Tout ça se passe avant la rencontre Fitzroy/Bishop. Bishop est encore un gamin et Fitzroy était gentil et le boyfriend de Ruby. Puis il a été tué et ressuscité par Layla. Ce qui en a fait un monstre. Et c'est la suite de ça qu'il devient l'ennemi de Bishop....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Dim 1 Nov - 9:53

On avait pourtant déjà une autre explication du fait que Fitzroy passe de l'autre côté... son rejet par son père : Anthony Shaw (second fils de Sebastian Shaw) et normalement il est censé être plus ou moins du même âge que Bishop et il a normalement séduit Shard, la soeur de Bishop... Tout ceci a l'air d'être passé à la trappe... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Gosamyr Dim 1 Nov - 9:55

Génome X a écrit:
Hyperion a écrit:Fitzroy était déjà mort une première fois tué par Bishop... Suspect Suspect Suspect

Ca commence à m'ennuyer les oublis / rejets / non allusions de continuité de PAD, la liste n'a de cesse de s'allonger. La parenté Fitzroy / Shaw est pourtant officiellement établie depuis un moment maintenant. cpasmafaute
Tout ça se passe avant la rencontre Fitzroy/Bishop. Bishop est encore un gamin et Fitzroy était gentil et le boyfriend de Ruby. Puis il a été tué et ressuscité par Layla. Ce qui en a fait un monstre. Et c'est la suite de ça qu'il devient l'ennemi de Bishop....

Vu comme ça, l'histoire de Fitzroy devient vraiment interessante!

Du coup, on peut imaginer que Gambit sera tué et ressuscité par Layla, ce qui expliquerait son aspect et son attitude dans uncanny (l'épisode dessiné par Romita junior, où Bishop intègre officiellement les x-men de Storm...).
Je n'étais pas au courant pour l'affaire anthony Shaw et pour Shard... C'était aussi interessant. Mais les deux versions pevent se compléter, non?
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Hyperion Dim 1 Nov - 10:21

Ben d'un côté Fitzroy est de la même génération que Bishop et de l'autre il a déjà quelques bonnes années de plus... Suspect Et puis l'explication du fait qu'il tourne au vilain n'est pas du tout la même dans les deux versions.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Dim 1 Nov - 22:28

J'ai beaucoup aimé aussi. C'est un bon "bouclage" des 50 premiers numéros pour un nouveau départ de la série.

Spoiler:
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Mer 17 Mar - 2:46

Bon, je déterre ce post juste pour vous dire que j'ai relu d'une traite les numéros 39 à 50. Ca passe nettement mieux comme ça. On a plus l'impression de longueur qu'on avait en suivant le truc sur un an, et le résultat parait moins complexe. Le scénario est très riche par contre et le développement de Layla très interressant.

Je vais faire pareil un de ces soirs avec les 12 numéros de "Rise & Fall of the Shi'ar Empire", que j'avais suivi de mois en mois et qui m'avait vite paru trop long et chiant. Je changerais d'avis je pense, si comme pour X-Factor, c'est destiné à être lu d'une traite.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Justice Jeu 18 Mar - 2:47

Achète les TPB alors c'est mieux si tu préfères tout lire d'une traite,et puis ça prend moins de place sur les étagères. Very Happy
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Starhawk Jeu 18 Mar - 7:28

Justice a écrit:Achète les TPB alors c'est mieux si tu préfères tout lire d'une traite,et puis ça prend moins de place sur les étagères. Very Happy
C'est ce que je fais pour les séries que j'apprécie.
Sur amazon.com (US, payé en Dollar), c'est moins cher, même malgré les frais de port.

Mais bon, je bouqine pas mal a album aussi Wink. Sinon, l'attente du TPB est longue Smile
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199 Empty Re: X-Factor # 50 (preview) --> X-Factor # 199

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum