Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Dessin animé] L'île au trésor

3 participants

Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Dr Wolvy Dim 5 Avr - 20:49

[Dessin animé] L'île au trésor Copie_de_3185

Titre Original : Takarajima
Nombre d'épisodes : 26
Interprète : Boris de Mourzitch
1ère diffusion française : 1986
1ère chaine de diffusion française : Canal +
Auteur(s) du dessin animé : Robert-Louis Stevenson
Maison de production : Tôkyô Movie Shinsha

Synopsis:
L'histoire débute au 18ème siècle quelque part sur les rivages des côtes anglaises. C'est là que Jim Hawkins et sa mère tiennent seuls l'auberge "L'Amiral Benbow" depuis que leur père et mari est mort, emporté dans le naufrage de son bateau.
Une nuit, alors qu'ils vont fermer l'auberge, un étrange personnage qui souhaite qu'on l'appelle "Capitaine", vient louer une chambre. Les jours passant, Jim est quelque peu intrigué par le coffre de ce dernier. En effet, le Capitaine apporte une attention toute particulière au fait que personne n'y touche et notre jeune héros se demande s'ils n'ont pas affaire à un pirate. C'est alors que tout s'enchaîne. Le Capitaine se fait attaquer par un dénommé Chien Noir puis reçoit « la tâche noire », sorte de mise à mort pour les pirates. Tous ces événements ajoutés à la quantité phénoménale de rhum ingurgité par le bonhomme, font qu'il succombe à une attaque cardiaque. Mais avant de mourir, il confie à Jim la responsabilité d'un papier caché dans son coffre.
Jim décide d'aller parler de ses mésaventures au Dr Livesey, un homme d'autant plus respecté qu'il est aussi juriste, et à Mr Trelawney, la personne la plus riche et la plus importante de la région. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent que le document est tout simplement la carte indiquant l'emplacement du trésor du Capitaine Flint, l'un des plus redoutables pirates ayant vécu.
Mr Trelawney décide alors de trouver un équipage et un navire et de partir à la recherche de l'Ile au trésor. C'est le début d'une formidable aventure pour Jim et ses amis!


[Dessin animé] L'île au trésor Takarajima
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty Re: [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Hyperion Lun 6 Avr - 3:07

J'aime beaucoup le roman et le film. Mais j'ai assez peu de souvenirs de ce DA...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty Re: [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Mugiwara Lun 6 Avr - 13:42

J'ai eu l'occasion de le revoir quand il est passé dans "Midi les Zouzous" il y a 2 ou 3 ans et franchement, il a très bien vieilli. Dezaki et Sugino (Cobra, Black Jack, Jeu Set et Match, Très Cher Frère" font un excellent boulot. La mise en scène, le character design, l'ambiance... Tout est vraiment réussi. Le personnage de Silver est incroyablement charismatique (enfin ça, c'est plutôt à Stevenson qu'on le doit, mais Sugino lui a quand même donné un très bon look).
Le dernier épisode, où un Silver vieilli ne reconnait pas Jim et où on apprend la mort d'un perso attachant m'avait marqué quand j'étais petit et j'ai été aussi triste en le revoyant.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty Re: [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Dr Wolvy Lun 6 Avr - 21:27

Mugiwara a écrit:
Le dernier épisode, où un Silver vieilli ne reconnait pas Jim et où on apprend la mort d'un perso attachant m'avait marqué quand j'étais petit et j'ai été aussi triste en le revoyant.

Exactement pareil car le mort était mon perso préféré
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty Re: [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Hyperion Lun 6 Avr - 22:23

Mugiwara a écrit:Dezaki et Sugino (Cobra, Black Jack, Jeu Set et Match, Très Cher Frère" font un excellent boulot.

J'allais justement demander qui étaient aux dessins et ce qu'ils avaient fait d'autre.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin animé] L'île au trésor Empty Re: [Dessin animé] L'île au trésor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum