Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Dessin Animé] Cosmocats

3 participants

Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 1:52

Je laisse le soin à Wolvy de mettre en page cette fiche. Je viens d'acheter en "promo" lol, 3 coffrets des Cosmocats en DVD, soit du volume 1 à 12.

Ce DA m'avait marqué enfant et j'en avais même les figurines. J'avais tenté aussi les comics, les premiers et les derniers publiés par Panini, mais j'accrochais déjà largement moins. Bon là j'ai matté et c'est un peu comme beaucoup de DA en ce qui me concerne, c'est plus la fibre nostalgique qui m'accroche... toutefois je comprend un peu mieux le fil conducteur de l'histoire qui m'apparaissait très nébuleux...

[Dessin Animé] Cosmocats Thundercats


Dernière édition par Hyperion le Lun 18 Mai - 21:09, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 3:17

la deuxième saison, qui était inédite en france avant les coffrets, est plus intéressante, avec un nouveau groupe de méchants, et 3 cosmocats de plus.
Les nouveaux méchants, les Lunatiks, sont 6 et ont tous un pouvoir différent, et ce qui est marrant c'est de les voir s'allier avec mumm Ra ou les mutants et se trahir sans arrets, même entre eux....
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 8:01

Ca rappelle fortement les X-Men je trouve (enfin même FF à vrai dire), entre le logo à la ceinture (pour la plupart) et le statut de défenseurs des opprimés (super-héros).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 13:08

c'est une commune a quasimment tous les dessins animés américains depuis 1980.
et encore Cosmocats fait original... surtout parce que le dessin animé a été fait dans un autre but que vendre des jouets meme si il y'en a eu apres...
Cosmocats s'éloignent un peu du genre "Les héros et les méchants sont dans deux équipes mais partagent un point commun qui permet de vendre les jouets grace a ca" mais les scénarios de chaque épisode sont du même type que ça...
Cosmocats réussit quand meme à sauver un peu le répétitif grace à des épisodes en plusieurs parties (toujours 5) qui font un gros rebondissement.
Le premier est d'ailleurs chaotique dans mes DVD (ancienne version) où il n'y a que 3 épisodes sur les 5 et encore ils sont pas dans le bon ordre... tu me dira si c'est pareil dans ta version dvd...
Ces 5 épisodes sont ceux qui concluent la premiere saison avec Starlion qui doit passer les épreuves pour etre leader (comme si jusqu'a present il passait le balai) et qui doit affronter Panthero a la force, Tigro à la stratégie, Félibelle à la vitesse et Willykit et Willykat à la ruse, puis défier Mumm Ra (heureusement que le grand méchant est bonne poire et se prête au jeu des qualifications).
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 20:28

Ah je n'en suis pas encore là du tout... Mais comme souvent, je prend mon temps, lol.
Pour l'instant j'en suis arrivé aux petits ours metalliques, qui me font quand même méchamment penser aux Ewoks de Star Wars... Je ne suis pas arrivé à retenir leurs noms, qui pourtant ne doit pas être très compliqué. Je comprend rien à ce qu'ils racontent par contre, ce qui est plutôt gênant.

J'ai aussi envie de flinguer la mascotte des Cosmocats : Snarf. Parce que bon "Snarf Snarf" à toutes les phrases ça va bien 5 mn... geek Et c'est là que tu te dis que tu as grandi et pas le DA, lol...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 21:02

et oui c'est le personnage comique qui est souvent cantonné aux niaiseries pour gosses... et encore, dans la saison 2 y'a son neuveu (d'ailleurs on a parfois du mal à savoir qui est qui) et c'est pire...
pour les ours j'ai oublié mais ca ressemble a Bumbledee un truc comme ca, et c'est vrai que leur doublage est dur a comprendre...
c'est vrai qu'il rappelle les ewoks, mais ils ont aussi un coté schtroumpfs, ils sont tous pareils sauf le chef qui est plus brun et la fille qui est rose...

A propos des doublages, il est à noter que la deuxieme saison qui était inédite avant les DVD a été doublé plus tard et donc les doubleurs changent, ce qui me genent beaucoup, moi qui suis un grand amateur des doubleurs francais, et donc ce n'est plus le mythique Francis Lax (Han Solo, Hutch, Looping...) pour Snarf, ou Henry Djanik (Ikki, Maitre Hibou, Kojak) pour Panthero, et le doubleur de Tigro dont j'ignore le nom car il fait assez peu de doublage (il fait le héros d'"Une nounou d'enfer" et a part ca je crois que je connais rien de lui) change aussi alors que cette voix lui allait à merveille.
Seul Patrick Poivey reprend Starlion mais comme il a bien vieilli, on reconnait bien "la voix de Bruce Willis" qui était plus camouflé au départ...

et sinon pour les voix incompréhensibles, tu as Krolor, le "chef" des mutants, qui est assez difficile à suivre...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 21:11

La sorte d'orque toute verte ? Ouais je comprend vraiment rien à ce qu'il dit...

Pour les petits ours, la fille est orange, ou alors c'est que la colo est merdique en plus de ça, lol. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Anole Sam 2 Mai - 11:25

Je connaissais les Cosmocats mais n'en ai plus aucun souvenir sinon que j'avais deux puzzles Cosmocats étant gamins. Fin je les ai toujours je pense, dans un coin, sauf que maintenant il doit manquer quelques pièces...
Anole
Anole

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin Animé] Cosmocats Empty Re: [Dessin Animé] Cosmocats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum