Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mon avis sur Matt Fraction...

5 participants

Aller en bas

Matt Fraction, c'est :

Mon avis sur Matt Fraction... Vote_lcap58%Mon avis sur Matt Fraction... Vote_rcap 58% 
[ 7 ]
Mon avis sur Matt Fraction... Vote_lcap0%Mon avis sur Matt Fraction... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mon avis sur Matt Fraction... Vote_lcap33%Mon avis sur Matt Fraction... Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Mon avis sur Matt Fraction... Vote_lcap8%Mon avis sur Matt Fraction... Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Hyperion Mer 10 Juin - 6:27

Vous connaissez le mien (d'avis).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Hyperion Jeu 11 Juin - 6:55

Majorité quand même de gens n'aimant pas du tout Fucktion sur X-Men. Quelqu'un apprécie son run jusqu'ici ou lui reconnaît certaines vertues ? Qu'il le dise, on ne va lyncher personne. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Génome X Jeu 11 Juin - 7:20

Jusqu'au dernier n° je trouvais que ces X-Men avaient quand même un côté rafraichissants, ça se voit tout de suite que ce n'est pas un pro des X mais il avait certaines idées intéressantes qui étaient surtout foirées au niveau de leur réalisation.... Mais là ouais, je suis carrément dégouté:
  • Psylocke de retour dans le corps britannique seulement pour être détruit à nouveau et de retour en Japonaise....
  • La mèche de cheveux de Jean qui conduit au cadavre d'une étudiante....
  • Storm qui vient pour faire péter une vitre....
  • Martinique qui imite Storm et s'éclipse en plein combat....
  • EMMA QUI TABASSE REGAN !!!! violence violence violence

On a rien eu de ce que Fraction avait promis :
  • Confrontation Emma/Madelyne ? A moins que ça ait eu lieu off-panel No
  • Le couple Cyclops/Emma fragilisé par le retour de l'ex-femme ? Fucktion a du se rendre compte qu'ils n'avaient pas besoin de ça pour que leur couple vole en éclats parce qu'on en a rien vu...
  • Le retour de Jean ? Elle a fait un petit détour par la vite fait pour aider Emma Frost à vaincre Lady Mastermind !!! Je suis sûr qu'elle a fait ça juste parce qu'elle en veut encore au Mastermind.... La garce ! AAah, non, je l'aime
    angedémon
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Sentrythemadman Jeu 11 Juin - 9:00

mon avis est mis sur le topic d'uncanny 511
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Ineris Ven 12 Juin - 9:11

j'ai mis un bon scénariste SAUF sur X-Men

parce que j'aime bien ses épisodes sur le Punisher quand même
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Mugiwara Ven 12 Juin - 9:28

J'ai mis bon scénariste ailleurs que sur X-Men, quoique je ne suis pas sûr d'avoir lu assez de ses comics pour juger.
J'ai aimé le peu que j'ai lu d'Iron Man, adoré The Order. J'ai évité Punisher à cause de Chaykin et du perso en lui-même. J'ai lu un épisode de son Casanova, tant adulé par la critique, que j'ai trouvé sympa sans plus.

Sur X-Men, il fait des scénars mauvais et incohérents avec je ne sais combien de facilités (intervention de personnages qui sortent d'on en sait où pour compenser la faiblesse du scénar, le coup d'X-23 qui vend pratiquement la mèche pour X-Force..), il ne comprend pas la plupart des personnages non iconiques (les New X-Men), ne sait pas jongler avec le cast et pire, donne des scènes à pas mal de persos qui sont déjà suffisamment utilisés ailleurs (Slim, Tatie Emma, Godverine, le Chat-Singe bleu, Angel-Ranger, Sa Grandissime Altesse Sérénissime du Wakanada). Il fait aussi pas mal de réchauffé: le passé de Colossus, la prise de tête avec les 2 corps de Psylocke, le retour de Magneto (ça me tue qu'on n'ait pratiquement rien fait sur le Magneto sans pouvoirs d'après le jour M alors qu'il avait un potentiel énorme)
Comme bons points je dirais qu'il se débrouille bien avec les persos les plus connus (surtout le couple Scott-Emma, même s'il les sépare, je trouve qu'il le fait bien) et qu'il a quelques très bonnes idée: le changement agréable d'ambiance avec les X-Men dans une ville majoritairement pro-mutante, la Science Team (Jeffries enfin de retour et j'adore le Dr Nemesis!) et l'ouverture du Ghetto X sur le reste de l'univers Marvel.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Hyperion Ven 12 Juin - 11:09

Moi je dirais qu'il ne comprend pas plus les persos "iconiques"... Utiliser Tornade pour casser une vitre dans la fameuse bataille contre la Sisterhood. Pour le coup l'altesse sérénissime comme tu dis, n'a pas plus de rôle que la plus inconnue des plantes vertes et dès le début de la bataille avec les Soeurs, elle se mange le tapis comme c'est pas permis. Ororo... qui figure parmi les X-Men les plus puissants... No

Emma, y a qu'à lire l'Annual # 2 pour voir ce que Fucktion en a fait...

Dazzler ou le personnage le plus ridicule depuis qu'il l'a intégré au cast...

Psylocke, celle qui abandonne son corps et fait risette avec celle qui vient de le détruire... cpasmafaute

Non sérieusement, y a-t-il un perso que Fraction a épargné dans sa vaste connerie ? Suspect No
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Mugiwara Ven 12 Juin - 11:16

Tornade, ça ne me dérange pas qu'elle ne fasse pas grand chose. On la voit assez ailleurs.

Cyclope, la Reine Blanche, le Fauve: je les trouve tous très bien faits. Diablo, Wolverine, Colossus sont corrects aussi.

Dazzler, ce n'est pas vraiment un perso que je qualifierais d'iconique pour les X-Men. De toute façon, en dehors des histoires Claremont, elle a surtout été un personnage de soap sans grand intérêt. Et comme Fraction vise les nostlagiques de son époque disco...

Le comportement de Psylocke ne me dérange pas. A la base, son corps d'origine était en train de pourir de toute façon. Et puis elle n'est pas du genre à se formaliser, d'autant que Dazzler l'a aidée à se libérer de la possession de [créature psychique inconnue].
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Hyperion Ven 12 Juin - 11:27

A part dans "Black Panther", les histoires d'Ellis sont aussi décousues que celle de Fraction et je ne trouve pas que Tornade soit surexploitée en ce moment... cpasmafaute

Dazzler a le profil des grandes X-Women et je pense que c'est même la raison de son retour au sein des X-Men aujourd'hui. Elle a débuté en même temps que Psylocke réellement dans l'équipe, ce qui joue contre elle c'est sa longue éviction / absence hors de l'équipe pour la tambouille Mojoworld. Sans ça elle en serait au même point que Tornade, Jean, Malicia, Psylocke, Emma...
Là elle fait acte de présence, lol.

Il y a des tonnes de défauts, même parmi les personnages que tu cites, ils ont des comportements par moments. Emma qui rêve de cogner physiquement sur les vilaines, c'est n'importe quoi. Ok, elle a un corps de diamant, mais depuis quand préfére t-elle jouer les Miss Hulk plutôt que de ne pas se salir les mains à coups de rafales psy ?

Le fait qu'on ne sache même pas qui est la créature psychique est agaçant au plus haut point et compte parmi la tonne de défauts des scénarios de Fraction. Tout est décousu... Et si ça tombe on n'apprendra rien de plus au prochain épisode... Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon avis sur Matt Fraction... Empty Re: Mon avis sur Matt Fraction...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum