Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

5 participants

Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 22:11

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13


CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 1
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) 1

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 2
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Captain+britain+and+MI13+issue+2

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 3
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Img8512

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 4
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CAPBM004_COV_col_medium

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 5
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CAPBMI005_bwCOV_col_medium

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 6
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Img13094

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 7
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CB2

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 8
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CAPBM008COV_col

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 9
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CAPBMI009-cvr

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 10
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) CaptainBritain10

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 11
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Captainbritain11_cov

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 12
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Captainbritain12

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 13
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Captainbritain13

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 14
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) 20_captain_britain_and_mi13_14

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 ANNUAL # 1
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) 18_CAPTAIN_BRITAIN_AND_MI13_ANNUAL_1

CAPTAIN BRITAIN AND THE MI 13 # 15
Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) 23_captain_britain_and_mi13_15
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 21 Mai - 22:25

Voilà la série s'achève après 15 numéros réguliers + 1 annual, soit 16 épisodes.

Je me demande si les personnages vont rester un moment dans le Limbo après ça...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 22 Mai - 0:56

Formidable. Mad Ben ils n'ont qu'à remplacer ça par une nouvelle série Deadpool, un Hulk First Class ou n'importe quoi avec Wolverine, Cyclope et Frost. Rolling Eyes
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 1:04

Tu suivais la série Mugiwara ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 22 Mai - 1:15

Oui, c'est vrai que je suis mal placé pour me plaindre. Embarassed Je n'ai pas soutenu financièrement la série, vu qu'après avoir lu la partie SI, j'ai décidé de tout prendre en TPB. Mais j'ai adoré ce que j'ai lu, dessins, persos, scénar (à part la mort d'un de mes préférés) et ce que j'ai pu voir en previews et spoilers m'a fait saliver (Dracula, Faiza, Spitfire!).
C'est une série que je mettais au niveau des Hercules et autres Nova, un vrai plaisir de lecture, où les auteurs n'essaient pas de faire du vieux avec du vieux.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 1:21

La mort de qui ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 22 Mai - 1:24

John le Skrull. C'était mon préféré.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 3:32

Comment s'appelle la femme voilée déjà ? Elle a eu un nom de code entre temps ?
C'est elle qui risque le plus de partir aux oubliettes, les autres sont connus et ont survécus à travers le temps.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  JessieRedball Ven 22 Mai - 4:19

c'est quoi? une religieuse? et y'avait Blade dans cette équipe?
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 5:40

Oui Blade. Et sinon ben c'est une musulmane (Marvel a fait de la pub uniquement sur ce critère avec ce perso), l'équivalent de Dust en moins drappée tongue

Je ne sais plus son nom : Faysa, Farida, sais plus... Je sais en revanche qu'elle s'appelle Hussein, ça se retient ce genre de noms. Siffle
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 22 Mai - 5:55

Contrairement à Sooraya, elle est autre chose qu'une croyante, elle.
Malgré la pub de Marvel, la première chose qu'on retient d'elle en lisant le premier épisode, c'est pas qu'elle est musulmane, mais qu'elle est une geek de super héros.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  JessieRedball Ven 22 Mai - 6:07

la tenue et les couleurs sur la derniere couv la font plutot ressembler a une bonne soeur
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 6:07

C'est déjà ça alors.
Mais je blague pas, c'est quoi son petit nom, que j'arrête de l'appeler "la musulmane", même si bon je maintiens que dans l'interview de Cornell c'était bien ainsi qu'elle était présentée, comme un quota.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 22 Mai - 6:12

Faiza Hussain, nom de code Excalibur. Je me suis arrêté aux trois premières lignes de wiki, je veux pas en savoir plus pour le moment, mais je crois que je vais l'apprécier de plus en plus.

Le bon côté avec le fait qu'elle ait été vendue comme la musulmane de service, c'est que du coup, politiquement correct oblige, il y a moins de chance qu'elle serve de chair à canon, comme c'est le cas de beaucoup de nouveaux personnages.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 22 Mai - 6:19

Lol oui c'est l'invulnérabilité aussi de Dust. Les réduire en chair à canon c'est provoquer un tolé général, tous comme les 3 morts successives de Véga en peu de temps (Véga 616 / Véga Ultimate) ne sont pas passées inaperçues... Razz

Mouais, enfin bon moi au contraire les critères religieux me font l'effet inverse et je me souviens maintenant d'avoir été "choqué" que Faiza tienne l'épée et le nom de code me choque encore plus.

Je suis peut-être conventionnel, mais j'aime pas qu'on mélange l'histoire du graal et de l'épée Excalibur, légendes entremêlées de christianisme à fond avec une musulmane pratiquante (le port du foulard en témoigne)...

Personnellement ça me mélange. Mais bon si d'autres aiment c'est bien pour eux.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mar 2 Juin - 7:28

Comme Mugi, j ai pris le 1er TPB et j aime beaucoup cette série...
Bien plus interessante que les tentative de relaunch de Excalibur recente...
C est bien foutu.. ca permet de retrouver un grand paquet de perso du royaume Unis...

Je suis client

c est vrai que le coté musumlman est moins mis en avant que pour Dust et le personnage est un peu plus fouillé que Dust justement (en 4 numeros)...

Perso, apres ca me derange pas plus que ca avec Excalibur.. c est assez paien quand meme
On retrouve certes le Graal mais la magie, les fees sont pas trop la tasse de thé catholique..
Il y a une bonne dose d influence druidique et d autre formes de croyances anglo saxonnes tres paienne mélé au Graal qui est catholique...
Un peu comme l univers Marvel qui utilise et absorbe les influences exterieures que ce soient mythologique religieuses ou au niveau des genres...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Maiki-X Mar 2 Juin - 8:58

J'avais dû poser la questions sur l'ancien forum, mais j'ai oublié la réponse... Comment se fait-il que Spitfire ait l'air d'un vampire? Suspect

Et d'ailleurs, comment Megan est-elle revenue?
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 2 Juin - 11:45

Fred le Mallrat a écrit:Perso, apres ca me derange pas plus que ca avec Excalibur.. c est assez paien quand meme
On retrouve certes le Graal mais la magie, les fees sont pas trop la tasse de thé catholique..
Il y a une bonne dose d influence druidique et d autre formes de croyances anglo saxonnes tres paienne mélé au Graal qui est catholique...
Un peu comme l univers Marvel qui utilise et absorbe les influences exterieures que ce soient mythologique religieuses ou au niveau des genres...

Paien et catholique, mais pas musulman avec ici une pratiquante flagrante, lol. Laughing
Ben moi ça me choque.

Maiki-X a écrit:J'avais dû poser la questions sur l'ancien forum, mais j'ai oublié la réponse... Comment se fait-il que Spitfire ait l'air d'un vampire? Suspect

Et d'ailleurs, comment Megan est-elle revenue?

Spitfire est fortement liée aux vampires dans sa famille : elle a un oncle (de mémoire) vampire et ici surtout son fils qui l'a contaminée il me semble, mais je suis plus sûr. Mais elle a eu maille à partir avec les Baron Blood (vampires de sa famille) plusieurs fois...

Le retour de Meggan (avec deux g stp, sinon tu parles de Megan Gwynn / Pixie Gentil ) est raconté justement dans l'annual captain britain qui est paru tout récemment / ou va sortir... Pas encore lu en ce qui me concerne.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mer 3 Juin - 2:54

si j ai bonne memoire (j ai pas verifiée)
Spitfire doit ses pouvoirs a une transfusion sanguine suite à une attque de Baron Blood (frere de son père).

Paien n est pas musulman mais pas plus catholique....
Mais n etant pas .. croyant, j avoue que mon avis est assez subjectif sur le domaine...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  JessieRedball Mer 3 Juin - 3:51

Le graal n'est catholique que dans la symbolique. Meme si c'est le sang du christ, le concept de recherche du graal, associé aux personnages des légendes britanniques comme le Chevalier Noir, tient des légendes arthuriennes qui ont rééllement développé le concept (d'ailleurs, sans Arthur, je sais pas si grand monde connaitrait le graal qui n'est qu'un mot évoqué dans la bible), et même si Arthur est supposé agir pour l'hégémonie catholique du peuple, il est souvent fait référence au polythéisme que pratique quasimment tout le monde, aux druides, aux sorciers, aux fées et autres créatures dragonnesques, qui sont par essence paiens...
De plus Marvel à souvent associé les personnages britanniques légendaires, surtout le chevalier noir, aux adversaires musulmans, de par les croisades (je suppose qu'un héros français type médiéval aurait le même sort) comme si le Chevalier Noir, au XXIe siecle, se battait toujours pour porter le catholicisme en arabie. Mettre une héroïne musulmane dans l'équipe britannique typique permet peut etre de dire que cette époque est révolue et qu'aujourd'hui, musulmans et anglais catholiques peuvent très bien s'accorder.
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 3 Juin - 8:07

Pour moi ça restera paradoxal : une musulmane voilée et le nom "Excalibur", symbole même des légendes arthuriennes, très fortement connotées sur le Christianisme. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 5 Juin - 4:06

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Faiza
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 10 Avr - 20:34

Le 3ème TPB regroupant l'Arc Vampire State est nommé au prix Hugo qui recompensent les meilleures histoires de Science Fiction dans divers media (surtout la litterature) depuis 1955.

http://marvel.com/news/all.11927.captain_britain_and_mi13_up_for_hugo_award
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Captain Britain and the MI 13 (topic consacré) Empty Re: Captain Britain and the MI 13 (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum