Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Peter DAVID [scénariste]

3 participants

Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Peter DAVID [scénariste]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 8:16

PETER DAVID
Peter DAVID [scénariste] Peterdavid1

Peter Allen David est un écrivain américain prolifique , connu pour ses scénarios de comics et ses novélisations de Star Trek.

Il est né le 23 septembre 1956 dans l’État du New Jersey dans une famille juive, fait dont il se sert dans le billet d’humeur qu’il écrit pour le Comic Buyer’s Guide, sorte de magazine sur les sorties de comics.

Comics
Il débuta sa carrière en écrivant La mort de Jean DeWolff pour la série The Spectacular Spider-Man de l’éditeur Marvel Comics. Il racontait la mort d’un personnage important et la réaction du héros, Peter Parker.

Marvel lui confia pendant quelques années les scénarios de The Spectacular Spider-Man, de The Incredible Hulk (qui lui vaut en 1992 un Eisner Award) et d’autres séries (Spider-Man 2099, ...). Devenu entre temps freelance (pas de clause d’exclusivité), Peter David écrivit également pour DC Comics, notamment des histoires de l’univers d’Aquaman et Supergirl. Peter David est également l'auteur de Sachs and Violens et Hulk : Future Imperfect, deux mini-séries dessinées par George Perez chez Marvel Comics.

Il travailla également pour Dark Horse sur la série SpyBoy et pour DC sur Young Justice, deux séries qu'il fit se rencontrer en 2002 lors du crossover en 3 épisodes SpyBoy/Young Justice.

De janvier 2000 à septembre 2004, il scénarisa pour Marvel Comics la série Captain Marvel volumes 3 puis 4 (62 épisodes en tout), dessinée par Chricross et consacrée aux aventures de Rick Jones et de Genis-Vell, le fils posthume du premier Captain Marvel.

En 2005, il est l’auteur de Fallen Angel qui après son arrêt par DC doit être reprise par IDW.

Il doit en outre, après quelques épisodes de Hulk, son personnage emblématique, assurer le scénario d'un nouvelle série de Spider-Man, Friendly Neighbourhood Spider-Man avec Mike Wieringo et lancer une nouvelle série X-Factor, titre sur lequel il avait déjà travaillé dans les années 1990. Ce retour fait suite à la récente mini-série Madrox.

Chez Dynamite Entertainment, il va co-écrire avec Luke Lieberman, une mini-série consacrée à Red Sonja et Thulsa Doom, illustrée par Will Conrad, avec une couverture du #1 réalisée par Gabriele Dell'Otto.

Séries télévisées
Ce sont les romans inspirés de séries télévisées qui lui ont permis d’être classé plusieurs fois dans le classement des meilleures ventes du New York Times :

d’après l’univers des séries Star Trek,
d’après l’univers de la série Babylon 5 (la trilogie centaurie et des novélisations de téléfilms).
Pour l’univers Babylon 5, il a aussi écrit deux épisodes de la série (n°2.07 et 2.14) et l’épisode six de sa suite 2267, ultime croisade.

Avec Bill Mumy, il a créé la série Space Cases qui dura deux saisons.
Wikipedia
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 9:27

Bon maintenant j'ai la réponse pour le "A" de PAD Laughing (cf. Allen)
Un plus de ma part du fait qu'il soit feuj, nan j'déconne ^^
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 9:37

Ben je pense qu'il y a pas que lui, déjà tu as Kirby. Mais je pense qu'il y en a (beaucoup ?) d'autres...

Ca m'étonne d'ailleurs que PAD n'ait pas inséré de persos juifs dans ses récits. Apparemment il ne prêche pas plus que ça pour sa paroisse (ce que je trouve assez bien), parce que justement il ne le montre d'aucune manière dans ses histoires.

C'est pas comme Hudlin qui nous fait des grosses références islamistes à tout bout de champ par exemple.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 9:51

Hyperion a écrit:Ben je pense qu'il y a pas que lui, déjà tu as Kirby. Mais je pense qu'il y en a (beaucoup ?) d'autres...

Ca m'étonne d'ailleurs que PAD n'ait pas inséré de persos juifs dans ses récits. Apparemment il ne prêche pas plus que ça pour sa paroisse (ce que je trouve assez bien), parce que justement il ne le montre d'aucune manière dans ses histoires.

C'est pas comme Hudlin qui nous fait des grosses références islamistes à tout bout de champ par exemple.
Oui je trouve aussi que ce serait déplacé qu'il fasse constamment des références à sa communauté du fait que ce sont deux choses distinctes (son travail/sa passion et sa religion), après c'est vrai qu'il n'est pas non plus obligé de se restreindre complètement à ce niveau là puisque contrairement à lui comme tu l'as cité certains autres comme Hudlin ne s'en privent pas ^^
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 9:58

Peut-être qu'il pratique pas tout simplement. De mémoire, je ne lui connaît aucune référence religieuse juive dans ces histoires ni de création de persos juifs. Au contraire dans X-Factor on a Sainte Terry qui s'exclame tous les 5mn "Jésus, Marie, Joseph", lol. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 11:15

Hyperion a écrit:Peut-être qu'il pratique pas tout simplement. De mémoire, je ne lui connaît aucune référence religieuse juive dans ces histoires ni de création de persos juifs. Au contraire dans X-Factor on a Sainte Terry qui s'exclame tous les 5mn "Jésus, Marie, Joseph", lol. Razz
mdr pour Terry et je pense qu'on pourrait peut-être rajouter Rahne à la liste non? Sinon oui il est pas croyant du tout si ça se trouve Very Happy
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 11:21

Plus ça va plus Rahne se soigne je trouve et puis elle est tellement "maudite" involontairement, que sa bigoterie est vraiment vraiment mise à mal.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Fred le Mallrat Dim 10 Jan - 0:38

La plupart des auteurs des 40's etaient juifs (siegel et shuster par ex, Kirby, Eisner..).
Superman en ca est l incarnation de l emigré qui s installe aux USA, une vision de 2 auteurs Juifs.

Cela s explique par le fait que ce n etait pas une industrie majeure... et meme assez denigré.
Donc les editeurs se tournaient vers des auteurs qui ne trouvaient oas de boulot ailleurs et demandaient moins cher... on oublie que même aux USA ou en France, l antisemitisme etait fort avant la fin de la guerre.

Je lisais dans un bouquin sur Captain America que Simon et Kirby faisaient plus reference aux atteintes à la liberté qu aux camps de la mort (connus auprés des auteurs juifs) car ils craignaient que ca soit moins porteur dans le soutien a la lutte contre le nazisme.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Peter DAVID [scénariste] Empty Re: Peter DAVID [scénariste]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum