Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

DC Trinity (panini)

2 participants

Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mer 30 Déc - 3:43

DC Trinity (panini) 22078_228047309647_184420154647_2999862_2643200_n

TRINITY 4
bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages
La “Dark Trinity” a terrassé Superman, Batman et Wonder Woman et bouleversé l'ordre du monde. Kurt Busiek et Mark Bagley nous montrent un univers DC inattendu.
SORTIE LE 22 JANVIER


Dernière édition par Fred le Mallrat le Dim 28 Fév - 7:54, édité 1 fois
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Dim 28 Fév - 7:54

DC Trinity (panini) 25362_330509664647_184420154647_3396635_6137339_n

TRINITY 5
bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages
Sans Superman, Batman et Wonder Woman, qui tiendra tête à la Trinité composée de Morgane la Fée, Enigma et Despero ? Texte de Kurt Busiek, images de Mark Bagley.
SORTIE LE 19 MARS !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Hyperion Mar 2 Mar - 8:00

A un moment de totalement flottement, j'ai acheté cette revue à l'hôpital.
C'est pour vous dire dans quel état j'étais, lol... J'ai acheté du DC. Embarassed
Ca m'arrive genre une fois par an... Ou tous les deux ans.

J'ai pas mal kiffé les dessins. En même temps si les bons scénaristes et dessinateurs Marvel ont migrés chez DC, pas étonnant que la barque Marvel coule et qu'on se retrouve avec des duo du genre de Fraction/Land... Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mar 2 Mar - 8:15

je n ai pas du tout aimé...
le seul mag kiosque DC et MArvel que j ai arreté..
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Hyperion Mar 2 Mar - 8:18

Bah moi ça fait tellement longtemps que j'ai arrêté DC, qu'à mon niveau tout se lit... on est juste content de reconnaître encore quelques personnages, lol. Et en fait j'ai pas l'impression que grand chose est changé, mdr. Contrairement à Marvel où si on arrête un mois, on loupe une tonne de trucs.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mar 2 Mar - 8:24

bof; là quand même il manque les back ups qui expliquent les persos secondaire (villains), c est lié a JLA/Avengers et un arc de JLA...
ca parait facile car les 3 persos principaux sont présentés dans une version iconiques... mais franchement c est surement le truc mainstream DC et Marvel le moins reader friendly et le plus confus du moment...
Pourtant Final Crisis et Batman RIP sont assez complexe mais surement mieux foutu..
Marvel... c est loin d avoir d etre si complexe que ca.. y a des soucis de Out of character mais il faut justement etre un lecteur regulier pour le voir... (a priori t es pas un regulier DC donc tu saurais pas si c est Out of Character ou pas par exemple..)

Apres perso c est pas les auteurs bossant chez DC que je serai le plus content de recuperer chez Marvel (surtout que Busiek revient dans un titre Spidey pour faire du Untold tales)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Hyperion Mar 2 Mar - 8:37

Moi j'aime bien Busiek et j'adore Bagley.
Je suivais DC avant toutes les conneries de Crisis et les réorigines des réorigines... Rolling Eyes Ce qui m'a profondément gavé.

Le cross Avengers est resté dans la continuité de DC ? Parce que pour Marvel c'était oublié dès la fin du cross, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mar 2 Mar - 8:44

un peu.. tu as une intrigue qui court avec Krona (c est ca??), ennemi des Green Lanterns et gardiens de l univers qu on voit aussi dans Crisis...
Là Trinity, y a une floppee de villains qui viennent d un peu partout (Demon par ex) et dont le parcours et les motivations sont pas super claires ...
Je trouve qu en dehors de al trinité qui est vraiment dans une version accessible; le reste est une nuée de persos et d intrigues assez meconnues et peu explicitées...
En plus je trouve que Bagley est clairement pas au mieux de sa forme (je suis pas fan déjà..)... j ai vu des planches de la JLA (qu il reprend) nettement plus convaincante et plus du niveau des ses spiderman par exemple...

Pour Marvel, le cross est oublié... mais pas nié..
DC reprend des éléments de recherche d artifacts avec Krona et le syndicat du crime mais ne cite pas le cross en tant que tel....
Mais bon Terrific t expliquera mieux que moi... j ai trop vaguement souvenir de l arc de JLA (paru dans DC Universe) et j ai arrété Trinity au 2 VF.
Je parle donc plus de souvenirs que j ai (en me disant que c etait lié a ces 2 anciennes storylines) que pouvoir clairement t expliquer (surtout qu il me semble que c est quand meme un peu complexe.. (pas difficile a comprendre mais avec de nombreux liens et de nombreuses implications)

Enfin, à titre perso, je trouve que Superman et Batman (le mag) est nettement au dessus et que DC universe garde avec Green Lantern une serie bien plus interessante (malgré JLA et Titans)

L année prochaine, il faudra acheter le mag avec Batman ou Blackest Night !! Wink
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Hyperion Mar 2 Mar - 8:51

Ah si chez Marvel c'est clairement enterré, y a qu'à voir la relation de Jubes avec Robin, rappelé dans tous les mags d'anthologie, sauf dans les histoires réelles de Marvel. Marvel ne veut plus du tout y faire allusion, ça a été effacé de la continuité. Enfin si tant est que ça a jamais été compris dedans, lol.

Moi j'adore les dessins de Bagley et je l'ai trouvé super bon sur la Trinité. De toute manière pour beaucoup de lecteurs lambdas et dans le conscient collectif, c'est les trois persos les plus connus de DC, ça s'arrête là, pour moi aussi.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mar 2 Mar - 9:07

En même temps c est un rhytme Hebdo aux USA 4*17pahes par mois...
Donc quand je dis qu il est moins bon c est aussi qu il produit plus..
Sur JLA il a plus de temps...

Pour les perso: c est vrai c est les plus connus.... mais c est comem si tu presentais Spidey, Wolvie et Hulk dans une version qui semble peu marquépar les evnements de leurs series respectives... un peu hors du temps....
Ce que je trouve bizarre c est que tout le reste ne l est pas... les villains et autre sont eux bien ancré dans des intrigues en cours (dont les back ups inedites en vf: Bagley et Busiek font 17pages... les 5 autres ou plus sont par Nicieza et d autres dessinateurs et approfondissent certaines choses.. sans la trinité)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Mar 13 Avr - 10:59

DC Trinity (panini) 23422_386083814647_184420154647_3702885_5819976_n

TRINITY 6
bimestriel, 5,40 EUR, 104 pages
Alfred Pennyworth, Lois Lane et d'autres amis de la Trinité disparue ont enfin retrouvé leurs compagnons. Que vont faire maintenant Superman, Batman et Wonder Woman ? Kurt Busiek et Mark Bagley racontent.
SORTIE LE 21 MAI !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Fred le Mallrat Jeu 3 Juin - 7:59

DC Trinity (panini) 32284_402624659647_184420154647_4067388_4623606_n

DERNIER NUMÉRO
TRINITY 7
bimestriel, 5,40 EUR, 112 pages
Final spectaculaire de l'épopée de Kurt Busiek et Mark Bagley avec Superman, Batman et Wonder Woman qui sont bien décidés à reprendre leurs pouvoirs à la diabolique Dark Trinity !
(Contient les épisodes US Trinity 45-52 (pages de Busiek/Bagley) )
SORTIE LE 16 JUILLET !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

DC Trinity (panini) Empty Re: DC Trinity (panini)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum