Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Diamondback (sujet consacré)

+2
Fred le Mallrat
Hyperion
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 7:18

je parle de l annual 13 de Uncanny qui se situe entre Captain America 345 et 355.
et le 1er rencrat officiel est dans le 371 (Titans traduisant les 372 à 378).
Pour initiative ou Cable and deadpool ou Cap durant disassembled j ai bien dit :
Qque part ses changements posterieurs (Cable et deadpool, Citizen V, Disassembled, Initiative) sont plus "possibles"
possibles voulant dire credibles...

Apres tout entre Cap 346 et Cable and deadpoll ou disassembled elle apparait a peine 10 fois (sur 7-8 ans)

C est juste pour signaler que le Out Of Character, les retcons de personnalités c est vraiment pas nouveau et que ca a existé avant dans les titres mutants (xavier qui dit d un coup qu il a jamais manipulé d esprit sans accord, viper, magneto et là Diamondback(je parle de l annual 13))
C est pas parceque c est vieux que c est mieux que les Ellis, Fraction ou Bendis d aujourd hui.

Enfin c est pas grave, c est juste que j ai l impression qu o parle de 2 persos differends sur une meme periode (Annual 13 et Cap vers les 350)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 7:28

Nan mais ça m'étonnerait que ça ne soit propre qu'aux titres mutants et de ta part "titre mutant" est déjà une insulte en soit. Ce qui est dommage, ça revient en boucle dans tes explications comme ton exemple avec Xavier, lol. tongue

Je suis OK pour la Diamondback à prioris différente entre les Uncanny / Cap, mais là pour le coup Claremont n'y est pour rien, c'est du Austin.

Ensuite il me semble que tu n'as pas lu les épisodes d'Avengers The Initiative, difficile de te faire une idée de la personnalité actuelle de Diamondback (bon qui est quand même un perso assez secondaire dans Initiative, jusqu'à dernièrement où elle prend de l'ampleur... exactement comme Tigra) et donc de son évolution récente.

Après elle avait clairement un comportement plus de bitch dans Uncanny, que actuellement dans ATI où elle est directe mais pour autant ne se consacre qu'à un seul homme (pour le moment).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 7:39

Nan mais ça m'étonnerait que ça ne soit propre qu'aux titres mutants

ca c est sur...
C est partout et en proportion semblable et en proportion semblable d une epqoue a l autre (pas plus aujourd hui avec Fraction ou Bendis qu avant (y a qu a lire les Cap ou Panther de Kirby dans les 70's pour voir que même le king est dans la liste ou alors il y a ce Surfer de Lee/Kirby qui projette de se venger de la race humaine en 1970 et dont on aura l explication dans un spiderman en 97-98 ou apres Shocked )

Je suis OK pour la Diamondback à prioris différente entre les Uncanny / Cap, mais là pour le coup Claremont n'y est pour rien, c'est du Austin.

pour ca que j ai pas donné de noms, je savais Cool

Ensuite il me semble que tu n'as pas lu les épisodes d'Avengers The Initiative, difficile de te faire une idée de la personnalité actuelle de Diamondback (bon qui est quand même un perso assez secondaire dans Initiative, jusqu'à dernièrement où elle prend de l'ampleur... exactement comme Tigra) et donc de son évolution récente

Pour ac que je dis que de toute facon ca peut etre credible avec le temps passé sans la voir

Après elle avait clairement un comportement plus de bitch dans Uncanny, que actuellement dans ATI où elle est directe mais pour autant ne se consacre qu'à un seul homme (pour le moment).

Mais ce comportement de Uncanny explique un peu la caracterisation qu elle avait dans disassembled..
Un comportement finit toujours par revenir...
On voit avec Dedaly genesis chez Marvel ou Identity crisis chez Dc que les retcons "on joue pas avec l esprit humain) ne tienne pas (et même ca rend tout encore plus crade car il faut faire avec des personnages qui l ont clamés durant des decennies et paraissent donc encore plus des salauds.. alors que sans le retcon des 70-80's.. ils passerait pour des gens qui agissent mal mais pas autant salaud car pas moralisateurs par dessus le marché)

La moindre apparition out of character revient un jour (Priest a bien inventé un double à BP pour expliquer tout le run de Kirby dans les 70's)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 7:53

Oui mais quand même je me dis qu'à ces époques les auteurs avaient encore des excuses, on avait pas les moyens de maintenant et surtout Internet. Quand on voit en 2009, que les éditeurs laissent passer des retcons incroyables (moi mon exemple du moment est surtout Uncanny X-Men Annual de Fraction avec Séléné / Emma Frost / Namor) avec tous les moyens dont ils disposent. C'est assez impardonnable.

Ce dont tu te "plains" c'est ce qui est fait dernièrement avec Emma Frost. Alors qu'elle n'avait aucune conquête, mis à part peut-être Sebastian Shaw, on lui invente conquêtes sur conquêtes pour la faire devenir la salope réelle qu'elle n'était absolument pas.

C'était quoi les apparitions de Diamondback durant Dissassembled ? C'est déjà "Cable & Deadpool" ou tu parles d'autre chose ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 12:01

Internet change rien: en général (ex Magneto ou xavier pour Claremont : c est voulu), ensuite les editeurs existaient deja surtout a partir de 1980...
Avant c etait pardonnable et parfois pas voulu... depuis, c est souvent des choix (Emma Frost c en est surement un)

Disassembled: l arc de Captain America (serie MK) ou elle apparait et deja est chaude comme de la braise (c est l epoque où Rogers finit souvent au lit entre Connie Ferrari, l atlante, la latino, carter, diamondbak et Wanda en 2-3 ans de parutions)

Le souci c est que l'interet amoureux est un rebondissemnt du Soap mais là c est un peu comme dans les feux de l amour... tout el monde couche avec tout le monde...il ya 20 ans c etait prude et donc ca faisait moins "chaud du cul", si bien que des persos comme Rogers ou Wanda etait des timides... aujourd hui ce sont des chauds lapins Evil or Very Mad
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 12:19

Pas d'accord pour Internet. Des auteurs comme Kyle, Yost et Carey chez les mutants travaillent avec Internet et ça se voit. Et ils n'ont sûrement pas besoin d'un éditeur incapable tel que Nick Lowe.

C'est quoi la série Cap MK ? C'est une série juste titrée "Cap" ou bien c'est "Captain America & The Falcon" (où l'on suit d'ailleurs les ébats de Steve et Wanda).
Clint Barton et Wanda se sont tapés toute l'équipe des Vengeurs à force... cpasmafaute Mais c'est pas spécialement des retcons comme pour Emma, du tout même. Ou du genre de Bucky et de Natacha (elle aussi c'est une nympho, comme Tigra, comme Miss Hulk, comme Carole, comme Jessica Drew, ptdr... on les a toutes transformées en "consommeuses").
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 21:52

Pas d'accord pour Internet. Des auteurs comme Kyle, Yost et Carey chez les mutants travaillent avec Internet et ça se voit. Et ils n'ont sûrement pas besoin d'un éditeur incapable tel que Nick Lowe.

Il y a internet mais si il ya une volonté..
Je veux dire, par là qu il y ales changements dues à l'epoque (Jean Grey, Jane Storm ou Janet Van Dyne qui devienne des fortes personnalités capable de diriger, par rapport a leur personnalité éffacé, craintive, "légère" des débuts.

Tu as aussi le fait qu une serie ne fonctionne pas et qu on laisse carte blanche a l auteur:
-Xmen avec Claremont qui change le passé de Xavier ou Magnéto et leur relation
-Thor où Simonson importe la mythologie de facon plus visible y compris architecturellement
-DD ou Miller invente Elektra, Stick, fait du Caid "l ennemi de DD"...

Mais tu as aussi des changements imposés par l editeur:
Recemment OMD sur Spider-man ou Siege pour Thor.

Et ce de tout temps.

Avant Internet, des gars comme Englehart ou SImonson ou stern relisait une série..
Internet facilite mais tout depend toujours de la "volonté" et ensuite c est tout de même le boulot de l editeur... c est lui qui doit bosser avec Internet.
Un gars comme Breevort, il a pas besoin d internet... il connait surement mieux l univers Marvel que tous les forumers français réunis.. mais si on lui colle Bendis et qu on lui dit de faire avec...

C'est quoi la série Cap MK ? C'est une série juste titrée "Cap" ou bien c'est "Captain America & The Falcon" (où l'on suit d'ailleurs les ébats de Steve et Wanda).
Clint Barton et Wanda se sont tapés toute l'équipe des Vengeurs à force... Mais c'est pas spécialement des retcons comme pour Emma, du tout même. Ou du genre de Bucky et de Natacha (elle aussi c'est une nympho, comme Tigra, comme Miss Hulk, comme Carole, comme Jessica Drew, ptdr... on les a toutes transformées en "consommeuses").

C est la série Captain America commencée dans Marvel Elite puis en 100%.
C est pas forcement des retcons mais tu as là aussi une volonté et des changements de moeurs.

C est sur que c est differend d'Emma Frost sur la forme. Frost, il y a une volonté. Les autres ca découle du changement des meours (meme si on voit que Parker est volontairement épargné)
Jusque dans les 90's où le sexe n est pas vraiment visible... ce sont des relations amoureuses...
Aujourd hui ce sont des papillonneurs..
Clint a toujours ete un dragueur mais Wanda jusqu a Force works etait une fille réservée, timide.. pas vraiment une allumeuse qui couche avec n importe qui (d ailleurs Force Works est une bonne série qui est bourré de Out Of Character et en plus est censé etre proactive et ne l est jamais... vraiment dans la lignée bourrine des 90's)
Le glissement moral a changé le caractere du personnage...

Ce qui est drole c est qu on preserve toujours Parker qui a quand même lui aussi une liste de conquète longue comme le bras mais dont on dit clairement qu il a couché qu avec MJ (on y croit .... Suspect ) d où Sin Pasts avec Norman Osborn plutot qu avec lui...

C est donc plus des retcons non voulues qui découle de l evolution des moeurs...
N empceh que certains persos comme Wanda, Rogers etaient plutot reservés, gauche, timide et etait precautionneux dans leur aventures... et avec cette evolution du sexe dans les comics, on les retrouve plutot papillonneur, facile... bref le contraire.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Hyperion Sam 28 Nov - 23:04

Je comprend ce que tu ressens et je suis d'accord pour plusieurs des personnages. Moi mon exemple d'Emma Frost, c'est frustrant de voir que de jeunes lecteurs la prennent pour une salope (contre l'idée de départ de Claremont) et que de nouveaux auteurs tels que Fraction leur donne raison aujourd'hui... cpasmafaute

Pour en revenir à Diamondback, le perso est encore assez inexploité aujourd'hui pour qu'on en soit là. Certes Terry Austin en fait une femme qui n'a pas froid aux yeux... Je n'ai pas lu les épisodes de "Captain América" MK mais ils m'intéréssent, si tu as les refs je suis preneur.
Elle a pas encore une file d'attente comme désormais les filles que j'ai citées : Tigra, Miss Hulk, Wanda, Jessica (merci Bendis), Carole (merci Bendis).

Mais si Bendis la reprenait pour elle, ce serait sûrement le cas en moins de deux. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Gosamyr Sam 28 Nov - 23:23

Hyperion a écrit:
Mais si Bendis la reprenait pour elle, ce serait sûrement le cas en moins de deux. Wink

C'est clair! Elle se serait déjà tapé toute la société du serpent sans excéption (y compris Mamba Noire), cap, Natasha, paladin et même héllion, avec Bendis ( MDR!!!)...
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Fred le Mallrat Sam 28 Nov - 23:26

Cap vol 4 29-32 dans Marvel Icons HS 2
Fais gaffe ce st pas terrible (graphiquement(copie d image de Byrne, Garney ou Buscema) et Scenaristiquement)
C est Kirkham/Eaton
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Diamondback (sujet consacré) - Page 2 Empty Re: Diamondback (sujet consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum