[Manga] Death Note

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] Death Note

Message  Dr Wolvy le Mer 8 Avr - 1:56


DEATH NOTE (デスノート, desunōto) est un manga de Takeshi Obata (dessins) et Tsugumi Ōba (scénario). Edité en France chez Dargaud Lombard (Kana) depuis janvier 2007, il est entièrement paru au Japon dans le Weekly Shōnen Jump avec douze volumes disponibles et 108 chapitres.

Le manga a été adapté au cinéma, sous la forme de deux films en prises de vue réelles, réalisés par Shusuke Kaneko :

Death Note, sorti au Japon le 17 juin 2006
Death Note: The Last Name, sorti au Japon le 3 novembre 2006
Un anime réalisé par le studio Madhouse et comptant 37 épisodes est diffusé depuis le 3 octobre 2006 au Japon sur NTV.

Une adaptation en jeu vidéo paraîtra sur Nintendo DS le 15 février 2007 au Japon. Par ailleurs, on retrouve la présence de Light Yagami, L/Ryuzaki, Ryuk et Misa Amane dans les jeux Jump Super Stars et Jump Ultimate Stars.


Résumé:
Light Yagami (夜神 月, Light étant prononcé "Raito" en japonais), dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne dans les quarante secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, l'agenda a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku en japonais,), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Light, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.

Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide d'un mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni la voix. Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat.

Death Note met en scène des personnages d'un grand réalisme et pourtant des plus originaux. Le scénario ne manque pas d'action, tout en étant très centré sur l'analyse réalisée par les héros. Entre oppositions de sentiments, les vifs retournements de situation et les surprises qui ne manquent pas, ce manga propose une histoire dans laquelle on se plonge facilement, et dans laquelle on finit noyé. Le choix de mélanger monde réel et éléments surnaturels donne à Death Note un relief immense, loin de nous écarter des questions sur la véritable identité de sa scénariste.

_________________

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!
avatar
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 36
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum