[Manga] GTO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Manga] GTO

Message  Dr Wolvy le Mer 8 Avr - 2:01


Great Teacher Onizuka (グレート・ティーチャー・オニヅカ, Gurēto Tīchā Onizuka) célèbre shōnen manga racontant l'histoire de Eikichi Onizuka professeur dans une école. Grand succès de Tōru Fujisawa qui fut publié pour la première fois dans Shōnen Magazine au Japon en 1997.

Titre original : GTO (jîtîô).
Publié en français aux édition Pika Édition.
Vingt-cinq volumes au total, dont l'histoire suit celle de Young GTO (Shonan jun'ai gumi) du même auteur (31 volumes).
Adapté en dessin animé (série télévisée de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000 et en France sur Canal+ à partir d'août 2004) et en Drama (série télévisée de 12 épisodes, un épisode spécial et un film) où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.

Résumé:
Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.

Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il n'y paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connait son passé turbulent...

_________________

You know what?.....I'M BRILLIANT!!!
avatar
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 35
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Manga] GTO

Message  JessieRedball le Mer 8 Avr - 2:18

que se passerait il si Ryo Saeba n'avait pas été un tueur mais un prof? ben GTO est la réponse...
avatar
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum