Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Uncanny X-Men # 509 (preview)

+11
Génome X
Maiki-X
Ineris
Mugiwara
93SanG
Gosamyr
Justice
JessieRedball
Mr Terrific
Dr Wolvy
Hyperion
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 1:06

Et moi qui m'attendait à une belle exploitation d'un éventuel potentiel (super-vilaine) de Kwannon... mais que nenni quoi... ils sont entrain de totalement la pourrir là. Déjà elle semble rester morte. J'aurai aussi aimé avoir l'explication du lien Wolverine / Kwannon quoi (Domino va porter des fleurs sur la tombe de Kwannon de la part de Wolverine, au début de toute cette histoire)...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 3:13

Hyperion a écrit:Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Uncx509018col

De même qui est le mec dans le 1er panel ?
J'ai jamais autant peu reconnus des persos X qu'avec Land... Neutral

Et donc les réponses à ces questions étaient :
Véga (le mec que je n'arrivais pas à identifier), Cyclope et... Dazzler !!! Mugiwara avait trouvé en partie pour Alison...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 9:25

Lu et :
Spoiler:

Bon ce que j'en pense, vous l'aurez deviné :
Spoiler:
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 9:35

Pleins pleins de défauts oui... Moi je ne peux pas dire que j'aime... J'y ai cru avec le retour de Psylocke et Kwannon, mais là je suis quand même super déçu. Je me demande surtout que font les éditeurs... Y a plus aucune chronologie dans les séries X, ça choque...

Après pour Psylocke et ton point numéro 1, tu as malheureusement entièrement raison...
Dazzler, mon dieu, mon dieu, mais quelle caractérisation depuis son retour... Ok, elle a du dialogue (ENFIN !!!), mais quels dialogues... No
Pour Maddie, euh... tu penses vraiment toi ? C'est quand même assez mal fait non ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 10:08

Hyperion a écrit:Pleins pleins de défauts oui... Moi je ne peux pas dire que j'aime... J'y ai cru avec le retour de Psylocke et Kwannon, mais là je suis quand même super déçu. Je me demande surtout que font les éditeurs... Y a plus aucune chronologie dans les séries X, ça choque...
T'as relevé des incohérences, niveau chronologie ? Jai pas du faire attention...

Hyperion a écrit:Après pour Psylocke et ton point numéro 1, tu as malheureusement entièrement raison...
Je me fais pas trop de souci, Fraction aura pleins d'occasions de massacrer Betsy... A se demander pourquoi certains fans (moi compris) réclament qu'elle ait un gros rôle dans cette histoire. Après, il ne reste que deux épisodes avant la fin de cet arc et on a vu la Reine Rouge faire un lavage de cerveau à Betsy pour la ranger de son côté. Et il devra être défait puisqu'on la voit sur les Covers d'Uncanny X-Men (celle par Paquette) et du Cross-Over avec les DA (celle par Silvestri).
Hyperion a écrit:Dazzler, mon dieu, mon dieu, mais quelle caractérisation depuis son retour... Ok, elle a du dialogue (ENFIN !!!), mais quels dialogues... No
J'arrive pas trop à cerner le personnage de Dazzler que je connais pas assez. En quoi elle est Out Of Character ? La phrase "Scott + Emma = Dernier Espoir" est relou, mais j'ai pas trouvé ça TROP déplacé dans la bouche de Ali. J'aimerais comprendre....
Hyperion a écrit:Pour Maddie, euh... tu penses vraiment toi ? C'est quand même assez mal fait non ?
Clair que c'est mal foutu, mais je le sens gros comme une maison. L'arc en cours va se finir avec Jean/Phoenix/Maddie tout juste ressuscitée et maléfique, qui s'éclipse en criant genre "on en a pas encore finiiiiiiiii !". Puis le Cross Utopia qui finit genre Cyclope qui se retrouve devant Emma :
- Tu m'as menti.
- Oui mais c'était pour notre bien.
- Je m'en fous. *La rouquine est revenue et hors de question de laisser Wolverine se la faire* Hey, sors de ma tête.
- Mais, je t'aiiiiiiiiime.
- Quand on aime quelqu'un, on lui fait confiance. Et au fait, tu n'as plus ta place chez les X-Men. Bye.
Scott s'en va.
- Scott ! Je suis enceiiiiiiiiiiiiiiinte !
(Insérez le prochain Cross-Over)
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 11:01

Je parle des incohérences chronologiques vis à vis des autres séries : entre Surge et Hellion prisonniers de la Reine Lépreuse dans X-Force, de Pixie coincée dans les Limbes dans X-Infernus, des évenements mêmes dans New Mutants # 1 et qu'on retrouve tout ce petit monde tout sourire dans Uncanny... C'est chaud à chaque fois (sans oublier Psylocke qui retrouve Creed AoA dans Exilés et qui poum est enlevée par Maddie et la Sisterhood)... On se demande ce que font les éditeurs...

Pour Dazzler, ben c'est simple... moi en ce moment je vois une blondasse potiche qui fait des sourires colgate et projette des losanges de lumières à tout va et qui dit jamais rien, sauf ici pour faire boire la petite... Nan mais sérieux, elle est totalement décérébrée Alison et fait vraiment blonde pouffissime... Alors que sous l'époque Australie, elle avait quand même plus de profondeur (et même dans sa série solo). Dazzler était un perso qui certes voulait être une star, mais qui entre deux savait se servir de sa tête et avait de la ressource. Là maintenant on dirait vraiment Cindy Sanders dans tous les sens du terme (ok en plus jolie par moments, mais dans un merveilleux rôle de plante verte décérébré). Moi ça me fait vraiment mal de voir ce qu'elle est devenue et qu'elle soit revenue chez les X-Men pour ça...

Clair que j'ai peur que Fraction nous fasse le même gâchis avec Psylocke qu'il nous fait déjà avec Dazzler... sans compter Madelyne Pryor et la Sisterhood (les revirrements dont tu parles dans ta critique sont quand même risibles quoi...).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 11:14

Hyperion a écrit:Je parle des incohérences chronologiques vis à vis des autres séries : entre Surge et Hellion prisonniers de la Reine Lépreuse dans X-Force, de Pixie coincée dans les Limbes dans X-Infernus, des évenements mêmes dans New Mutants # 1 et qu'on retrouve tout ce petit monde tout sourire dans Uncanny... C'est chaud à chaque fois (sans oublier Psylocke qui retrouve Creed AoA dans Exilés et qui poum est enlevée par Maddie et la Sisterhood)... On se demande ce que font les éditeurs...
X-Force se passe après l'arc en cours dans Uncanny. Pixie n'est pas bloquée dans les Limbes, c'est elle qui y a envoyé l'équipe dans Infernus, donc je vois pas pourquoi elle aurait du mal au retour. Elle est simplement revenue off-panel. Quand au cas Psylocke, quand des voyages inter dimensionnels sont impliqués, je me dis que ce qu'on a vu dans Exilés a pu se passer "longtemps" avant ce qu'on voit dans Uncanny et surement qu'un auteur reviendra sur son enlèvement, prions juste pour que ce ne soit pas Fraction.

Sinon, je trouve ça abusé que Carey réclame Véga et Psylocke à cors et à cris depuis 3 ans déjà et que Fraction débarque comme une petite fleur et obtient ce qu'il veut. Pourvu qu'une fois que Fraction en aura "fini" avec JP et Betsy, il laissera Carey les intégrer au supporting cast de Legacy.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 11:20

Oui je le sais qu'il y a un décalage, mais on pourrait se dire qu'avec le temps les auteurs s'accordent pour atténuer le décalage et non au contraire ça s'empire chaque mois... au point je suis sûr que si on serait vraiment pointilleux, on découvrirait des incohérences totales... Genre Domino qui a rejoint X-Force depuis peu et qui n'aurait pas vraiment le temps d'aller se promener ainsi à Tokyo... ou autres...

Pour Pixie, le off-panel a bon dos, parce que dans X-Infernus il y a une rupture avec les autres X-Men et tout comme Mugiwara je m'attendais à des repercussions là-dessus. Et on nous balance Pixie de retour dans Uncanny comme ça, exactement de la même manière que Psylocke... avec des non-dits... c'est abusé. On était en droit d'avoir des explications et à la place Fraction use des persos en s'en fichant totalement des explications aux fans...

Pour le fait que lui ait eu Psylocke comme ça, on est bien d'accord.
De toute manière après ce qu'il a fait sur Emma Frost et Namor (et la grosse incohérence sur Séléné), je ne porte pas Fraction dans mon coeur et les défauts qui s'accumulent dans ces histoires, me confortent dans mon opinion.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 11:33

Hyperion a écrit:De toute manière après ce qu'il a fait sur Emma Frost et Namor (et la grosse incohérence sur Séléné), je ne porte pas Fraction dans mon coeur et les défauts qui s'accumulent dans ces histoires, me confortent dans mon opinion.
C'est quoi cette incohérence ? Je fais vraiment pas gaffe à ce genre de trucs....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 11:36

Oh trois fois rien, juste que Séléné est apparue dans le nouveau retcon sur la rencontre de Namor et du Club des Damnés. A une époque où c'était le Phénix la Reine Noire... Séléné n'étant apparue que bien après dans la série "New Mutants", l'arc où on découvre Magma ; et qu'elle a rejoint le Club des Damnés bien après encore... Bref grosse erreur chronologique.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 11:38

Hyperion a écrit:Oh trois fois rien, juste que Séléné est apparue dans le nouveau retcon sur la rencontre de Namor et du Club des Damnés. A une époque où c'était le Phénix la Reine Noire... Séléné n'étant apparue que bien après dans la série "New Mutants", l'arc où on découvre Magma ; et qu'elle a rejoint le Club des Damnés bien après encore... Bref grosse erreur chronologique.
Ca-y-est ça me revient... Mais ça a été dit que cette histoire se passe au moment da la Saga du Phenix Noir ? Je suis pas sur....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 11:44

Non c'est lors des débuts d'Emma au Club où par retcon encore elle était entièrement sous servitude de Shaw... et Séléné, également en exécutante de Shaw... Ce qui est tout aussi ridicule.

Non seulement Séléné ne pouvait pas être là à cette époque, mais en plus elle a toujours été assez puissante pour rivaliser (voir battre) Shaw, et n'aurait jamais pû lui obéir... Bref totalement hors course...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Sam 2 Mai - 11:51

Hyperion a écrit:Non c'est lors des débuts d'Emma au Club où par retcon encore elle était entièrement sous servitude de Shaw... et Séléné, également en exécutante de Shaw... Ce qui est tout aussi ridicule.

Non seulement Séléné ne pouvait pas être là à cette époque, mais en plus elle a toujours été assez puissante pour rivaliser (voir battre) Shaw, et n'aurait jamais pû lui obéir... Bref totalement hors course...
J'ai pa lu le n° dont tu me parles mais j'ai revu la preview et on dirait que ça se passe plutôt après l'arrivée de Selene au Club, à l'époque où Emma se remet des blessures infligées par le Phenix. Ce serait une question à poser à Fraction, pour une prochaine interview....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 11:57

Fraction a déjà reconnu qu'il avait fait une erreur de continuité il me semble, ça a fait du bruit sur les forums américains...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Justice Lun 4 Mai - 0:25

Clair que c'est mal foutu, mais je le sens gros comme une maison. L'arc en cours va se finir avec Jean/Phoenix/Maddie tout juste ressuscitée et maléfique, qui s'éclipse en criant genre "on en a pas encore finiiiiiiiii !". Puis le Cross Utopia qui finit genre Cyclope qui se retrouve devant Emma :
- Tu m'as menti.
- Oui mais c'était pour notre bien.
- Je m'en fous. *La rouquine est revenue et hors de question de laisser Wolverine se la faire* Hey, sors de ma tête.
- Mais, je t'aiiiiiiiiime.
- Quand on aime quelqu'un, on lui fait confiance. Et au fait, tu n'as plus ta place chez les X-Men. Bye.
Scott s'en va.
- Scott ! Je suis enceiiiiiiiiiiiiiiinte !
(Insérez le prochain Cross-Over)

T'es génial lol! et moi je rajoute une Emma dépressive qui tombant dans les escaliers perd son bébé et devenant aigrie redevient mauvaise pour se venger.

En ce qui concerne Dazzler il faut savoir que c'est une jeune femme au caractère bien trempée c'est une starlette qui est censé ne pas toujours aovir sa langue dans sa poche donc ça ne m'étonne pas les pics et les reflexions déplacées qu'elle peut sortir parfois.

Pour Psylocke moi ce que j'attends toujours c'est l'explication sur sa resurection car jusqu'à présent ça a toujours été un mystère.



Pour Dazzler, ben c'est simple... moi en ce moment je vois une blondasse potiche qui fait des sourires colgate et projette des losanges de lumières à tout va et qui dit jamais rien, sauf ici pour faire boire la petite... Nan mais sérieux, elle est totalement décérébrée Alison et fait vraiment blonde pouffissime... Alors que sous l'époque Australie, elle avait quand même plus de profondeur (et même dans sa série solo). Dazzler était un perso qui certes voulait être une star, mais qui entre deux savait se servir de sa tête et avait de la ressource. Là maintenant on dirait vraiment Cindy Sanders dans tous les sens du terme (ok en plus jolie par moments, mais dans un merveilleux rôle de plante verte décérébré). Moi ça me fait vraiment mal de voir ce qu'elle est devenue et qu'elle soit revenue chez les X-Men pour ça...


Il n'y a pas que Dazzler mais tous les personnages X-men même Tornade.Depuis la sortie du film les auteurs ont voulu leur donne l'air branché en leur insufflant la mentalité superficielle de notre époque actuelle et regardez les résultats... Neutral ...quand je lis les intégrales et que je lis les épisodes récents des X-men je me dis que mentalement ils regressent,ils sont moins humains plus froid et bêbête la plupart du temps.Je ne ressens plus cet aspect "famille" de la vieille époque.

Dommâge...
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 0:34

Justice a écrit:En ce qui concerne Dazzler il faut savoir que c'est une jeune femme au caractère bien trempée c'est une starlette qui est censé ne pas toujours aovir sa langue dans sa poche donc ça ne m'étonne pas les pics et les reflexions déplacées qu'elle peut sortir parfois.

Non c'est pas le fait qu'elle lance des piques, ce qu'elle ne fait même pas... Et elle est pas vraiment connue pour ça à ma connaissance (contrairement à Emma ou même Shadowcat).
Non c'est le fait qu'elle accepte si bien Emma Frost à la tête des X-Men. Dazzler vient de revenir au bercail des X-Men après des lustres d'absence. Ok, elle a été au sein de New Excalibur et savait donc pertinemment qu'Emma avait pris de l'importance chez les X-Men, mais il y a un fait entre être au courant et le vivre... Or là c'est la réunion Dazzler / Emma, le moment où le personnage est touché par cette cohabitation forcée... Et rien ! Parce que c'est ce qu'on déplore (je et plusieurs autres forumers) : aucune psychologie des personnages...

Emma Frost est le premier ennemi qu'a connue Dazzler en compagnie des X-Men (exactement comme Shadowcat, puisqu'elles sont apparues dans le même épisode). Dazzler devrait naturellement se méfier d'Emma, qui était encore vilaine lorsque Dazzler a disparue de l'entourage des X-Men... Et non rien... Non seulement elle lui fait confiance aveuglément là où une Jean Grey, une Psylocke, une Shadowcat, une Sage, une Rachel Grey, une Tornade se sont toutes méfiées d'elle... mais en plus... elle dit carrément qu'Emma est "le dernier espoir pour les X-Men"...

Phrase très jolie au demeurant et étant un gros fan d'Emma, ça pourrait vraiment me faire plaisir... mais... pas dans la bouche de Dazzler... Ca n'a vraiment aucun sens. Les deux femmes n'ont aucune affinité démontrée jusqu'ici... Dazzler a justé été un pot de fleur depuis sa réapparition. Et elle chante les louanges d'Emma ? Grotesque ! Pour le peu de dialogues qu'elle a, c''est vraiment pas cohérent.

Justice a écrit:Pour Psylocke moi ce que j'attends toujours c'est l'explication sur sa resurection car jusqu'à présent ça a toujours été un mystère.

Non ça a été réglé par Claremont dans Uncanny X-Men. Ca a pris du temps, certes, mais ça été réglé. C'est jaimie Braddock, et ses pouvoirs sur la réalité, qui a ressuscité sa soeur.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Maiki-X Lun 4 Mai - 0:38

Hyperion a écrit:Non ça a été régle par Claremont dans Uncanny X-Men. Ca a pris du temps, certes, mais ça été réglé. C'est jaimie Braddock, et ses pouvoirs sur la réalité, qui a ressuscité sa soeur.

D'ailleurs c'était vraiment une explication des plus foireuses... Je m'en serais bien passé.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 0:42

Ce qui était bizarre c'était le retour de Jaimie comme un cheveu sur la soupe et quasi sans explications. Sinon le frère aîné de Psylocke, avait déjà ressuscité leur vieille gouvernante de maison : Emma, à un moment, si je me souviens bien. Et avec ses pouvoirs, il peut faire tout ce qu'il veut quoi... Fallait bien trouver un moyen de ramener Psylocke avec toute sa mémoire, son dernier corps, ses derniers pouvoirs, etc, ptdr. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Maiki-X Lun 4 Mai - 0:51

Qu'il la ramène à la vie ok, après tout il manipule la réalité. Mais l'explication comme quoi il avait resseré les fils quantiques pour l'immuniser de tout, jtrouve ça ridicule. Et puis, si je me souviens bien y avait aussi un truc comme quoi elle était pas detectable par les capteurs où j'sais pas trop quoi (cela avait été même repris par Wisdom qui disait à Cap dans New Excalibur: "Tu joue avec ta soeur imaginaire").
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 0:55

Oui, ce qui n'est pas une première dans la vie de Psylocke. Le corps britannique avait déjà ce statut particulier, comme tous les X-Men "Australie" : Tornade, Malicia, Dazzler, Psylocke (corps british), Longshot, Havok, Wolverine et Colossus (et Maddie Pryor). Roma les avaient rendus indétectables par toutes machines humaines : caméras, scanners, etc ; après leur mort à Dallas.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Maiki-X Lun 4 Mai - 0:58

Ah... donc je vois que CC fait du rechauffé...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 4 Mai - 1:00

Ben il fait que ça depuis des années maintenant, lol. Gentil

Ses séries sont toujours les "réchauffées" de la série précédente : FF --> Excalibur ; X-Treme X-Men --> X-Men ; New Exilés --> X-Treme X-Men, etc.

Sa nouvelle série : X-Men Forever, a bizarrement beaucoup de ressemblances dans son cast avec X-Treme X-Men et reste le dessinateur des New Exilés qui a travaillé avec Claremont. Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Geyser57 Lun 4 Mai - 1:02

C'est surtout qu'ils lui ont trouvé une série où il ne fait pas trop de dégâts dans la continuité. (évidemment c'est hors-continuité)
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Maiki-X Lun 4 Mai - 1:11

Sa nouvelle série : X-Men Forever, a bizarrement beaucoup de ressemblances dans son cast avec X-Treme X-Men et reste le dessinateur des New Exilés qui a travaillé avec Claremont.

Avec un peu de chance, il trouvera un moyen de faire réapparaitre Sage en cours de route. lol
Il l'avait si bien fait avec Psylocke dans The End...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Galactica Lun 11 Mai - 0:41

Hyperion a écrit:Fraction a déjà reconnu qu'il avait fait une erreur de continuité il me semble, ça a fait du bruit sur les forums américains...

Pour moi, le premier fautif, c'est le superviseur de la série (l'editor) qui ne fait pas son boulot.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 11 Mai - 0:57

Oui mais bon on aurait des auteurs qui s'y connaissent sur le X-Verse on en serait pas là non plus. Mike Carey, Kyle et Yost se tiennent perpétuellement au courant de ce qui se passe autour d'eux... Fraction débarque sur la série, il pourrait faire un minimum de recherches sur les persos qu'il emploie...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Starhawk Lun 11 Mai - 4:46

Hyperion a écrit:Fraction débarque sur la série, il pourrait faire un minimum de recherches sur les persos qu'il emploie...
C'est clair.
A coté de la plaque une fois de plus dans ce numéro niveau caractérisation: Northstar, Dazzler, Madelyne (mais là, il semblerait que ça soit pas vraiment elle - le truc bien pratique Laughing), Deathstrike (ça sent le lavage de cerveau, mais même ça on y croit pas), Spirale (elle est censée être bien déjantée et incontrôlable), Madison Jeffries (c'est bien le même que celui de Alpha Flight ???), les 2 Mastermind (euh, Mr. Fraction, vous êtes conscient qu'il s'agit de persos qui ont quand même un minimum de background et un caractère bien défini ???).....

Et pitié, pensez à la CONTINUITE, Mr. Fraction. Il existe d'autres séries que UXM.... Et donc, Domino, Archangel, Warpath, Wolverine, Karma ne peuvent pas être partout en même temps...... (Ah si pour Wolverine, il peut être dans toutes les séries, désolé Laughing - faudra d'ailleurs penser à l'inclure chez DC dans JLA, JSA, etc...).

A vouloir montrer qu'il connait tous les persos et à vouloir absolument les coller dans chacun des numéros, on se retrouve avec 1-2 panels par perso.... Et donc pas beaucoup de fond.
Surtout quand on part dans tous les sens avec 10 plots différents en parallèle. Ca nous donne des trucs du genre:
Beast-Forge-Jeffries: "Et si on contruisait une machine pour remonter dans le temps"....
Moi: "Oui, d'accord. Mais pourquoi ???"
Fraction: "Bin parce que."
Moi: "Ah ok, je suis con aussi Wink"

Bref, comme vous l'avez compris, ce titre me désespère de plus en plus. Vivement du changement. "Pourquoi du changement ?" , "Bin parce que !!!" Siffle
C'est con parce que à coté de ça, il y a des séries qui ne sont pas censées être de gros blockbuster comme devrait l'être Uncanny (je pense au Gardiens de la Galaxy, Deadpool, Captain Britain & MI-13, X-Factor, entre autres) qui restent cohérentes et qui respectent les persos qu'elles utilisent. Bref, les bons scénaristes ne sont pas sur les "gros" titres, et c'est bien dommage.
J'ai plus de plaisir à lire ces séries qu'à me taper Uncanny en ce moment...
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Lun 11 Mai - 4:51

Hello Starhawk content de te voir. Tu peux juste créer un topic dans le forum "Bienvenue" et te re-présenter rapidement pour ceux qui ne te connaissent pas encore ? Merci.
Je t'ai mis un avatar provisoire, tu peux en changer s'il ne te convient pas. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Starhawk Lun 11 Mai - 5:00

Hyperion a écrit:Je t'ai mis un avatar provisoire, tu peux en changer s'il ne te convient pas. Gentil
Il est très bien, merci Wink
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Malicia X Mer 13 Mai - 23:09

Moi je trouve cet "épisode" plutôt sensationnel =D j'ai hâte de le lire (en français évidemment)
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 23:13

Ben justement en VF tu vas peut-être déchanter, lol.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Malicia X Mer 13 Mai - 23:20

Lol mais arrête XD me démotive pas à le lire Ouiiin
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Mar 19 Mai - 6:29

Okay, je viens de relire les épisodes 508 et 509 à la suite et j'avais pas calculé mais... Fraction non plus apparement Laughing Laughing : à la fin du #508, Emma sort de l'infirmerie du Fauve, en compagnie de Colossus pour voir les effets de l'assaut psi de la Reine Rouge sur Empath. Wolverine et Véga n'ont pas rejoints le QG encore. Le Fauve décide d'examiner Archangel et la Sisterhood vient de ressusciter Psylocke. Bref, tout va bien... Et dans le 509 : pouf, on se retrouve projeté des semaines en avant, le Fauve est de retour avec le X-Club, Angel vole gaiement dans le ciel de SF et Colossus est à un match de je-sais-pas-quoi avec Rockslide. Pourtant, la Sisterhood en est toujours au même point, face au corps nu mais vivant de Betsy... La Red Queen aurait-elle le pouvoir de modifier le cours du temps ? OU la Sisterhood a-t-elle gardé Psylocke nue tout ce temps, juste pour s'amuser disons... Ou une autre explication qu'on ne nous a pas donné encore ? La réponse la plus simple semble être que Fraction a tout simplement oublié où il-en-avait laissé son histoire... Pathétique Mad Le scénario est tellement boitezux que-même lui, l'auteur, ne semble pas vouloir se relire...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Hyperion Mar 19 Mai - 6:49

Exact, ptdr. J'avais pas fait gaffe que le temps avait passé... mais oui. C'est vrai. Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Génome X Mar 19 Mai - 7:00

Hyperion a écrit:Exact, ptdr. J'avais pas fait gaffe que le temps avait passé... mais oui. C'est vrai. Neutral
Bah justement, le temps est pas censé avoir passer. Fraction a juste... oublié Shocked qu'il avait laissé une situation en suspens et il a repris comme si de rien n'était...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Uncanny X-Men # 509 (preview) - Page 2 Empty Re: Uncanny X-Men # 509 (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum