Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les démutés du Jour-M

5 participants

Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 7:43

En repassant en revue le cas Xavier, je me suis demandé pourquoi les mutants démutés ne s'intéréssaient pas particulièrement aux cas de démutés actuellement remutés.
A commencer par le Prof X... Franchement, il a retrouvé ses pouvoirs en tombant dans une marmite de Cristal de M'Kraan. Qu'attendent les autres démutés pour tenter eux aussi leur chance de ce côté là ? Bon ok on est dans une ère où Vulcan est au pouvoir et donc la mission est du suicide... Mais je veux dire, je suis très étonné que ce cher Hank McCoy, censé chercher activement une réponse à la re-mutation, n'ait pas encore examiné de près le cas de Xavier et le rôle joué par le Cristal... Suspect

De même qu'il devrait examiner le cas Pietro à la loupe...

Il me semble que tous les deux ont retrouvés leur statut exact de "mutants", là où Polaris a clairement des pouvoirs mais n'est plus censée appartenir à la race mutante. C'était du moins les explications de Brubaker.

Spoiler:
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 7:50

Et c'est pas plus mal je trouve! Parce que franchement l'explication de: "Elle a retrouvé ses pouvoirs mais n'est plus mutante" je trouvais ça très nulle. Ils auraient très bien pu dire que les expériences d'Apocalypse avaient réactivé son gène X. Cela aurait été bien plus convaincant.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 8:03

C'est très nul, mais entre Xavier et sa marmite Cristal de M'Kraan, Pietro qui éternue un coup et c'est reparti, et elle, moi je trouve que ça commence à faire beaucoup de foutage de gueule. On a quand même le Fauve qui depuis la mini Endangered Species essaie de chercher une solution aux démutés du Jour-M. Et on a en même temps 3 autres cas hyper risibles qui semblent faire un doigt d'honneur à tous les autres démutés... "Ben ouais nous on a bû du sirop et hop..." Suspect Suspect Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Mister B Sam 6 Juin - 9:18

L'explication pour Iceberg était tout de même la plus risible de tous, je ne me souviens pas trop mais je crois que c'est juste après House of M. Rolling Eyes
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Sam 6 Juin - 10:03

Il faisait un blocage en fait... Il a pas été démuté. Il le croyait juste... Emma (une fois de plus) l'a aidé à se débloquer... tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Mister B Sam 6 Juin - 23:01

Hyperion a écrit:Il faisait un blocage en fait... Il a pas été démuté. Il le croyait juste... Emma (une fois de plus) l'a aidé à se débloquer... tongue

Oui il n'empêche que tout ceci reste une excuse pour conserver les X-Men d'origine avec leur pouvoir, car ça m'étonerait que BMB a eu cette idée au départ. No
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Maiki-X Sam 6 Juin - 23:54

Il n'empêche que la théorie du blocage mental est quand même plus ou moins crédible. Alors que Pietro, lui, retrouve vraiment ses pouvoirs sans que la cause soit expliquée...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Mister B Dim 7 Juin - 0:08

Maiki-X a écrit:Il n'empêche que la théorie du blocage mental est quand même plus ou moins crédible. Alors que Pietro, lui, retrouve vraiment ses pouvoirs sans que la cause soit expliquée...

Il est vrai que c'était le délire total ce one-shot.

Mon avis personnel, c'est que c'est un effet tardif des brumes Tératogènes. Mais il est vrai qu'il avait déjà des pouvoirs (celui de voyager dans le futur proche) suite à l'inhalation de ces brumes... cpasmafaute
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Maiki-X Dim 7 Juin - 0:10

Je pense pareil pour les brumes... Je l'avais justement écrit sur un autre topic du forum.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 0:49

Mister B a écrit:Oui il n'empêche que tout ceci reste une excuse pour conserver les X-Men d'origine avec leur pouvoir, car ça m'étonerait que BMB a eu cette idée au départ. No

Il n'avait pas encore le pied dans le Marveluniverse. Ca a découlé de son event, mais il n'avait pas de droit de regard directement dans les séries X, à l'inverse d'aujourd'hui où il pilote Fraction dans les grosses lignes...

Mister B a écrit:Il est vrai que c'était le délire total ce one-shot.

Mon avis personnel, c'est que c'est un effet tardif des brumes Tératogènes. Mais il est vrai qu'il avait déjà des pouvoirs (celui de voyager dans le futur proche) suite à l'inhalation de ces brumes... cpasmafaute

Dans ce cas pareil, pourquoi le Fauve n'y pense pas. Si la clef c'est les brumes, alors le Fauve peut remuter tout le monde, il a la solution. Et il reste les mutants de Génosha (Excalibur II) que Pietro a mis au contact des brumes. Ceux là devraient logiquement retrouver leur état de mutants aussi alors...
Et où est passé le second pouvoir de Pietro ?

Bref ça pose plus de problèmes ce one-shot que ça n'en régle, enfin si on est un peu logique avec l'histoire.
Le fait que le Prof X, Vif-Argent et Polaris aient retrouvés leurs pouvoirs d'origine, c'est mieux pour ces persos dans l'absolu, mais c'est quand même un fameux pied de nez à toutes les histoires en cours, y compris Messiah Complex. Et on voit que les choses ne se tiennent pas tant que ça...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Mister B Dim 7 Juin - 5:01

Hyperion a écrit:[...]Dans ce cas pareil, pourquoi le Fauve n'y pense pas. Si la clef c'est les brumes, alors le Fauve peut remuter tout le monde, il a la solution[...]

Le Fauve est allé voir Flèche Noire pour cette raison mais ce dernier a refusé à cause des conneries de Pietro, voilà la raison, c'était dans Espèce en danger. tongue
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  JessieRedball Dim 7 Juin - 5:05

pourtant "qui ne dit mot consent" et je suis sur que Black Bolt a pas dit un mot...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 5:08

Mister B a écrit:Le Fauve est allé voir Flèche Noire pour cette raison mais ce dernier a refusé à cause des conneries de Pietro, voilà la raison, c'était dans Espèce en danger. tongue

Oui mais en parle d'une extinction des mutants, si les brumes s'avèrent être la dernière chance des mutants, je comprend même pas que Scott ne transforme les X-Men en armée que dans l'unique but d'entrer en guerre avec les Inhumains et de leur arracher les brumes terratogènes. Il y va de la survie de leur peuple. Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Mister B Dim 7 Juin - 5:53

Hyperion a écrit:Oui mais en parle d'une extinction des mutants, si les brumes s'avèrent être la dernière chance des mutants, je comprend même pas que Scott ne transforme les X-Men en armée que dans l'unique but d'entrer en guerre avec les Inhumains et de leur arracher les brumes terratogènes. Il y va de la survie de leur peuple. Suspect

Tu oublie la non-violence de Xavier et aussi les Inhumains sont au bord de l'extinction suite à Silent War il ne serait pas très judicieux d'éteindre une espèce pour en sauver une autre... violence
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:04

Ah bah je ne parle pas du tout d'erradiquer une espèce et que vient faire le Prof X là-dedans ? J'ai pas vu beaucoup le Prof X chercher un problème à l'extinction de la race mutante... Non je parle du Fauve, qui est actuellement le mutant le plus actif sur ce problème. Je ne vois pas du tout un génocide non... Mais si les mutants ont besoin des terrigens, je pense qu'il faudrait creuser le sujet et voir à un partage avec les Inhumains et s'il refuse, bah faut leur piquer leur manière de les créer, il faut par la force mais uniquement pour l'accès aux terrigens, batailler...

Les mutants sont entrain de mourir, je pense que si la solution est devant eux, il est normal de les voir se battre pour elle. Je trouve illogique que ce ne soit pas plus creuser, tout comme pour le Cristal de M'Kraan et bientôt j'espère la technologie d'Apocalypse...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  JessieRedball Dim 7 Juin - 8:52

ils peuvent aussi tous appeller Spiral
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:54

Elle a encore remuté personne pour le moment... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  JessieRedball Dim 7 Juin - 8:55

non mais elle doit savoir faire ca, et tout le monde doit le savoir, donc ils pourraient essayer de la chopper
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 8:58

Ben je vois pas trop pourquoi elle saurait le faire. On l'a surtout vu échanger des corps, c'est sa spécialité. Or s'il reste moins de 200 mutants, quel interêt d'échanger les corps des démutés contre ceux des 200 mutants restants. Le problème restera le même, lol. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  JessieRedball Dim 7 Juin - 8:59

elle sait pas "créer" des pouvoirs? il me semblait...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Maiki-X Dim 7 Juin - 9:01

JessieRedball a écrit: non mais elle doit savoir faire ca, et tout le monde doit le savoir, donc ils pourraient essayer de la chopper

Spoiler:


Dernière édition par Maiki-X le Dim 7 Juin - 9:09, édité 1 fois
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 9:04

Pas à ma connaissance Jessie. Au mieux robotifié comme Lady Desthstrike, mais sinon... Longshot n'est pas sa création par exemple...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Génome X Dim 7 Juin - 9:08

Hyperion a écrit:A commencer par le Prof X... Franchement, il a retrouvé ses pouvoirs en tombant dans une marmite de Cristal de M'Kraan. Qu'attendent les autres démutés pour tenter eux aussi leur chance de ce côté là ?[/spoiler]
Le problème c'est que si il a rendu son pouvoir à Xavier, on a aussi vu le Crystal plongé D'Ken dans un coma presque irréversible. En ce sens le Crystal est comme Pietro du temps ou il pouvait restaurer les pouvoirs de ses congénères : il les juge et punit ceux qui ne sont pas dignes. Donc même si il-y-a des chances pour qu'ils retrouvent leurs pouvoirs, je trouve que c'est quand même un gros risque à prendre que de se jeter dans la potion magique le Crystal M'Krann. Et puis, comme t'as dit, y-a aussi Vulcan....
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Hyperion Dim 7 Juin - 9:14

Ouais mais ça m'étonne beaucoup que les X-Men et mutants en général n'ait même pas réfléchi à cette option et surtout le Fauve qui est censé plancher là-dessus. Quand même le Cristal a rendu son état de mutant au Prof Exclamation Exclamation C'est exactement la solution à leurs problèmes...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les démutés du Jour-M Empty Re: Les démutés du Jour-M

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum