Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ed Mc GUINESS [dessinateur]

4 participants

Aller en bas

Ed Mc GUINESS [dessinateur] Empty Ed Mc GUINESS [dessinateur]

Message  Geyser57 Mar 12 Mai - 1:04

Edward "Ed" McGuinness est un dessinateur de comics américain né le 1er mars 1974, il découvrira les comics quand un cousin lui offrira des comics de Spider-Man.

Après de courtes études, il fera ses grand début dans les comics en 1995 en dessinant les deux premiers épisodes de Vampirella Strikes pour Harris Comics. Par la suite il travaillera pour Marvel Comics sur plusieurs titres, avant de lancer avec Joe Kelly une série régulière de Deadpool en 1997, sur laquelle son style entre cartoon et manga fera merveille.

Il quitta ensuite Marvel pour réaliser chez Awesome la mini-série en 3 épisodes Fighting American : Rules of the Game scénarisée par Jeph Loeb. À son retour chez Marvel il passera brièvement sur Cable et Hulk, avant de repartir.

Il lancera avec le scénariste Joe Casey (qu'il avait déjà cotoyé sur Hulk et Cable) la série Mr Majestic pour Wildstorm. Sa performance sur ce personnage inspiré de l'Homme d'Acier est telle qu'il se retrouva propulsé sur Superman avec le scénariste Jeph Loeb. Il y restera deux ans, contribuant au renouveau du personnage, avant de réaliser chez Wildstorm l'esssentiel d'une mini-série de 5 épisodes consacrée aux Thundercats.

En 2003, il réalise le premier arc de la série Superman/Batman, encore une fois avec son compère Jeph Loeb, avant de réaliser les trois premiers épisodes de la série dérivée de la Justice League of America, JLA Classified. Il est ensuite revenu sur Superman/Batman pour la conclusion du passage de Jeph Loeb.

Il a également réalisé de nombreuses couvertures et designé un projet de dessin animé baptisé "Holiday Heroes".

Il cite comme principales influences Arthur Adams et John Byrne, ainsi que les jeux vidéo de Capcom. Il vit dans le Maine avec sa femme et ses quatre enfants. (wikipédia)


Ed Mc GUINESS [dessinateur] 1974new_storyimage6716243_full



son blog : http://en.wordpress.com/tag/ed-mcguiness/
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ed Mc GUINESS [dessinateur] Empty Re: Ed Mc GUINESS [dessinateur]

Message  Hyperion Mar 12 Mai - 1:07

En général j'aime assez ses dessins. Par contre je suis moins fan de ses pages splash où y a qu'un seul dessin ou même voir juste une tête en géant... Ca à la lecture du comic, y a rien à lire... On se retrouve avec des pages splash de têtes et une malheureuse bulle de dialogue tous les 3 panels... Le comic se lit en 2 secondes... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ed Mc GUINESS [dessinateur] Empty Re: Ed Mc GUINESS [dessinateur]

Message  Maiki-X Jeu 21 Mai - 9:41

Hyperion a écrit:On se retrouve avec des pages splash de têtes et une malheureuse bulle de dialogue tous les 3 panels... Le comic se lit en 2 secondes... Neutral
C'est bien vrai lol. Avant je mettais dix ans à lire un épisode Hulk (j'adore tellement ce personnage...) alors que maintenant avec Ed McGuiness ca va très vite, et c'est pas plus mal. Razz

Après, je dois dire que je suis pas spécialement fan de son travail mais c'est un artiste qui ne me pose pas problème.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Ed Mc GUINESS [dessinateur] Empty Re: Ed Mac Guiness

Message  Mister B Sam 6 Juin - 9:39

Perso je le trouve excellent, mais je dois que sur le titre Hulk, le comics qui m'a fait découvrir McGuiness, au début j'avais beaucoup de réticence mais désormais il est dans mon top 10 des meilleurs déssinateur pas encore à la retraite Razz (avec Romita Jr, Deodato Jr, Cho, Leinil Yu, Bachalo, McFarlan, McNiven, Breitweiser et Crain I love you )
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Ed Mc GUINESS [dessinateur] Empty Re: Ed Mc GUINESS [dessinateur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum