Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Iron Man 3

Aller en bas

Iron Man 3 Empty Iron Man 3

Message  Mr Terrific Jeu 25 Avr - 11:03

Iron Man 3
Iron Man 3 Mini_678974ironman3officialwide
Robert Downey Jr. (V. F. : Bernard Gabay ; V. Q. : Daniel Picard) : Tony Stark / Iron Man
Gwyneth Paltrow (V. F. : Barbara Kelsch ; V. Q. : Mélanie Laberge) : Pepper Potts
Don Cheadle (V. F. : Sidney Kotto ; V. Q. : François L'Écuyer) : lieutenant-colonel James Rhodes / War Machine
Guy Pearce (V. F. : Lionel Tua) : le Dr Aldrich Killian
Ben Kingsley (V. F. : Féodor Atkine) : le Mandarin
Rebecca Hall (V. F. : Marie Zidi) : le Dr Maya Hansen
James Badge Dale (V. F. : Jean-Baptiste Marcenac) : Eric Savin / Coldblood
Stephanie Szostak (V. F. : Audrey Sablé) : Ellen Brandt
Jon Favreau (V. F. : Yann Guillemot ; V. Q. : Sylvain Hétu) : Happy Hogan
Ashley Hamilton (V. F. : Franck Monsigny) : Jack Taggert / Firepower
William Sadler (V. F. : Bernard Alane) : Sal Kennedy
Wang Xueqi (en) : Dr Chen Lu
Paul Bettany (V. F. : Philippe Faure ; V. Q. : Daniel Roy) : Jarvis (voix)
Ty Simpkins (V. F. : Charles Sirard-Blouin) : Harley
Jim Gunter : M. Davis
Dale Dickey (V. F. : Odile Schmitt) : Mme Davis
Yvonne Zima : Miss Elkridge
Miguel Ferrer (V. F. : ) : le vice-président Gil Rodriguez
Stephen L. Cohen (V. F. : Emmanuel Karsen) : l'homme de main du Mandarin
Stan Lee (sans dialogue) : le juge (caméo)
Mark Ruffalo (V. F. Rémi Bichet ; V. Q. : Sylvain Hétu) : Bruce Banner / Hulk (caméo lors de la scène post-générique)

Once upon a time
Au début j'ai eut peur avec se coté un peu copier coller au début d'avengers. A savoir voir la fin (Ou ce qu'on pense la fin) ici et qu'une voie off nous dise qu'il va nous raconter comme c'est arriver.
Mais après quelle claque. C'est certes pas du niveau d'un Batman Dark Knight (Je parle du 2 et pas du 3 tout pourri). Mais ca fait bien le travail demander : Divertir et sans nous faire sentir le temps passer.
On ne s'ennuie pas une minute, c'est drôle, y'a surement un ou deux moment avec des petits couac mais riend de bien grace en comparaison du dernier Batman de Nolan (Oui je prend des risques ce soir ^^ ) ...

Fin 99 ... Suisse
Je veux souligner une belle réinvention de l'AIM (Avanced Idea and Machine). Franchement ce film m'a étonner de ce coté.
Et Guy Pearce est bleuffant. Même si je lui ai trouver une ressemblance génante avec Stephan Rousseau
Iron Man 3 231332guypearceironman3poster
Iron Man 3 1732431480474996
J'ai cru pendant tout le film (Jusqu'au générique) que c'était le comique canadien et qu'il assurait.

La nuit pendant que tu dors ... Moi je bricole
Downey Jr est toujours parfait dans la peau de Stark. Il sonne faut qu'une seule fois, pendant la ballade à la James bond de StarK. Mais c'est pas ça faute.
Palthrow elle aussi est toujours dans le rôle de Piper et donne de la crédibilité à tout cette univers Hi Tech & Monsters.
Elle amène sa touche féminine et cassante avec stark. Bien loin de la Piper timide du 1.

Il lui montre son gros cerveau ... Son gros quoi ?
Jon Favreau est toujours aussi excellent en Happy. Un Happy qui a demissionner de son post de garde du corps d'Iron Man parce que tout le monde se foutait de lui. Et qui est devenu le grade du corp de Piper. Pour un fan comme moi des comics et qui sait que dans la BD Piper et Happy ont eux une relation j'ai trouver leur scène choupy même si je savais qu'on nous emmenerait pas là.
Elle est à Stark ... Et ici c'est pas Happy qui veut lui la piquer.

When the brave was far away
J'avoue avoir eux un gros doute avec le Mandarin jouer par Ben Kingsley. Non mais un anglais pour jouer un Asiatique ... Vous vous rendez pas compte ? Mais alors dès sa première appartion il a retirer tout mes doutes. Bravo Mr Kingsley ... A masterpeace.

Voici mon adresse ...
Coté scénario c'est des bons moments et pas trop de question. Certes l'infiltration à la bond est un peu abusé. Certes comment est fini le méchant n'est pas logique vu ce que stark dit à Rhodes. Mais diable quel pied.
Et puis j'ai jamais vu un héros aussi humain que ce putain de robot regardant Piper d'un air accusateur lorsqu'elle se dispute avec tony sur son entretien avec killian.

Jarvis .... Where are we ?
L'autre bonnes surprise est un nouvelle élément ajouter à l'entourage de Tony. Je veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler.
Mais j'ai trouver les échanges touchant et drôle. Le pote mecano à la pattatte et franchement et ne se démonte pas, j'ai aimer.

War machine was to violent ... It's Iron Patriot now ...
J'adore Don depuis le 2, je trouve super d'avoir changer l'acteur de Rhodes. Ils est se mêle bien au échange avec Downey. Et ses scènes solo sont à la fois drole, et interressante. De plus l'acteur à un gabarit qui fait croire au coté militaire.

5...4...3...2...1...
Coté realisation y'a pas, le réalisateur nous transporte et nous fait croire à l'impossible. Mais ça on le sais depuis le un. Mais il a des coupe intelligente et des plans important (Ou qu'on saura plus tard important) pour l'histoire. Les interruptions des programmes du mandarin sont excellent. Sa direction d'acteur est niquel. Rien à dire. Et son scénario est intelligent, sachant à la fois nous surprendre et nous amuser.

Happy Christmass
Et tout le combat final ... Un vrais ballaie. Digne du combat final d'avengers. J'étais comme un enfant devant un cadeau de noël.
Y'a de la tension, du drame, des moments bien fun. Non vraiment un très bon film.

Générique et Caméos
Comme tout film Marvel qui se respect faut pas partir pendant le générique car la scène final vaut le détour.
Rien qui mène à un futur film comme ce fut bien souvent le cas. Mais ça clos de jolie façon celui ci.
A souligner aussi le caméo de Stan Lee de quelque seconde, mais c'est toujours sympatoche.

:happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy :happy
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 48
Localisation : Malakoff

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum