Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les 5 Lumières (sujet consacré)

3 participants

Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Hyperion Jeu 28 Juin - 21:51

Quelqu'un peut me les présenter, j'en connais aucun. Et à prioris ils m'intéréssaient pas du tout, ils proviennent d'une époque merdique quand même de l'histoire des X-Men. Mais bon vu qu'ils sont toujours là et que franchement à la lecture VF je me dis que ça y est le niveau est enfin remonté, je me dois quand même de les connaître un peu. J'ai repéré Velocidad curieusement, pouvoirs, petits noms, histoires, merci. La black qui ressemble à Angel II fait aussi partie des 5 Lumières ? Hope est elle-même comprise dedans ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Mugiwara Jeu 28 Juin - 23:24

Hope est à part, c'est elle qui active les Lights par sa seule existence. Elle doit ensuite entrer en contact avec eux pour stabiliser leurs pouvoirs. Elle en a réuni 5 autour d'elle, mais il y en a au moins deux autres qui sont apparus dans la série.

Transonic (Laurie Tromette) était une étudiante. Elle a un côté intello et libéral assez prononcé.
Elle n'est pas du tout faite pour le travail de super héroïne et est la première à remarquer que Hope exerce un subtil (et involontaire) contrôle mental sur les Lights.
Son pouvoir est de voler et de transformer son corps pour atteindre des vitesses extrêmes.

Spoiler:


Velocidad (Gabriel Cohuelo) est le petit marrant. Il drague, il plaisante, il casse. Il trouve génial de côtoyer les X-Men.
Il justifie le fait de se comporter comme un trou du cul Johnny Storm par sa condition: son pouvoir accélère son vieillissement et il veut profiter au maximum de la vie. Par exemple, il a commencé à sortir avec Hope, mais s'est dépêcher de la tromper avec Pixie.
Pouvoir: ça ressemble à de la super vitesse, mais en réalité, il est capable de ralentir le temps autour de lui (ou bien c'est lui qui accélère dans le temps, je ne sais plus)

Spoiler:


Oya (Idie Okonkwo) est une Nigérianne qui allait se faire tuer par une milice quand les X-Men l'ont sauvée. Elle est très naïve cul-béni et se considère elle-même comme un monstre destiné à brûler en enfer. Elle a accepté son sort de façon fataliste.
Logan l'a désignée comme sa Kitty Pride du mois et le fait que Cyclope ne l'ait pas empêchée d'affronter et donc de tuer des membres du Club des Damnés a créé le fameux Schisme entre le camp Cyclope et le camp Wolverine (note: si elle ne s'était pas battue, Dust, Anole, Transonic et Trance auraient sans doute été tués par les Damnés, mais ça, Sniktbub s'en tape).
Elle a quitté les Lights pour rejoindre l'Institut Jean Grey et maintenant que Generation Hope est terminée, elle est la seule à apparaître régulièrement dans une série (Wolverine and the X-Men)
Son pouvoir est de transférer la chaleur: elle crée de la glace d'un côté et des flammes de l'autre.

Spoiler:


Primal (Teon Macik) est devenu un individu entièrement instinctif depuis que son pouvoir s'est activé. Il se comporte comme un animal (gentil toutou avec Hope, méchant pitbull avce ses ennemis) et son vocabulaire se limite à : manger, dormir, baiser, combattre, fuir.
Cela dit, il est extrêmement intelligent et peut même s'exprimer normalmeent si son instinct décide que c'est la meilleure attitude à adopter. Il a tendance à défier les mâles Alpha, comme Logan et Namor.
Il possède force, vitesse et résistance surhumaines.

Spoiler:


Zero (Kenji Uedo) est un artiste assez nihiliste qui a failli détruire Tokyo.
Suite à la mort d'un jeune mutant, il s'est senti très impliqué dans la cause mutante (il penche du côté Magneto)
Il se rend compte de l'influence de Hope, la hait, et a décidé d'être son Judas. Il s'est servi de No-Girl pour échapper à son emprise et a pris le contrôle des mutants d'Utopia pour tuer Hope. Il a finalement été éliminé par Hope et No-Girl. Dommage, j'aimais bien son côté cynique et râleur.
Son pouvoir est un clin d'oeil à Tetsuo d'Akira. Il est fait d'un amas de chair et de métal et peut multiplier ses cellules: il a par exemple créé un coprs pour No-Girl.

Spoiler:


Il y a eu deux autres Lights: un bébé qui refusait de naitre et un jeune qui a été défiguré par son pouvoir et s'est suicidé.

A la base, j'étais pas très chaud pour cette série, d'autant que les persos avaient été introduits de façon assez médiocre dans Uncanny.
Mais Gillen a fait de l'excellent travail avec eux. Ils ont tous une personnalité et des motivations bien définis et sont vraiment attachants (sauf Velocidad).
Le fonctionnement de leurs pouvoirs est assez original, surtout pour Primal et Transonic.
Mais bon, comme personne n'aime les jeunes mutants, leur série s'est plantée et à part Idie et hope, ils ont rejoint les New X-Men, entre le pot de fleur et la machine à café. A moins qu'ils se fassent tuer pendant AvX.

J'ai posté quelques bons moments de la série ici:
https://hypalphacomics.forumactif.com/t3184-comics-les-meilleurs-moments
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Hyperion Sam 30 Juin - 6:09

Merci beaucoup "Mugiwara" bounce Pourquoi "Light" exactement, est-ce que tout nouveau mutant est désormais un "Light" aujourd'hui ou bien est ce que la croissance mutante est de nouveau complètement relancée ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Mugiwara Sam 30 Juin - 8:21

Pourquoi light? Je ne sais plus vraiment. Peut-être qu'ils étaient appelés ainsi dans les prophécies de Destinée. Ou alors, c'est rapport aux petites lumières qui apparaissent sur Cerebro à chaque fois que l'un d'eux se manifeste.
Je ne crois pas qu'il en soit apparus de nouveaux depuis la fin de la série. Ca en ferait donc 7 en tout.
Quoique Shaw aussi est apparu sur Cérébro comme étant un nouveau mutant. Je ne sais pas trop pourquoi... Peut-être parce que Frost a effacé son esprit de façon permanente (ha ha, on y croit!)
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Mister B Sam 30 Juin - 9:53

Oui, c'est en rapport à la fin de Second Coming où Emma découvre avec Cerebra cinq nouvelles lumières.
C'était pour symboliser le renouveau de la race mutante, un peu en opposition à House of M où l'on voyait les "lumières" se réduire à peau de chagrin.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Hyperion Dim 4 Nov - 3:16

En fait le groupe est plus attendu qu'on ne le croit, puisque le groupe de Hope contient en fin de série trois nouveaux membres : Pixie, Shaw et Martha Johansson. D'ailleurs Martha n'a jamais eu un aussi grand rôle que dans cette série.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 Lumières (sujet consacré) Empty Re: Les 5 Lumières (sujet consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum