Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

4 participants

Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 22:53

MADAME HYDRA
Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Madame_Hydra_Viper


Fred le Mallrat a écrit:En plus la Viper de Claremont et donc de l univers Spiderwoman et Xmen n a jamais semblé être la vraie (je rappelle qu elle apparait dans cap et en tant que Mme Hydra et en tant que Viper)
...

Hyperion a écrit:Pour Madame Hydra, ben là encore pour moi c'est la faute de Bendis il me semble. Alors que c'était plutôt clair avec Vipère, très liée dernièrement au monde mutant, voilà qu'on nous ressort Madame Hydra et qu'effectivement elles ont l'air de ne plus rien avoir en commun. Je trouve ça débile... Pourquoi avoir fait ça ? On comprend plus rien au perso maintenant et pourquoi l'avoir ramené en Hydra ?

Fred le Mallrat a écrit:Pour Le mariage: j ai du louper le truc Embarassed
Pour le reste de Viper : NON
Déja dans les 80's elle fait l aller retour entre Cap et Spiderwoman puis entre Xtruc et cap (elle apparait dans Cap 281-283, 344-345 et vers le 400 au moins de tete...)
Dans Cap, elle reste toujours le perso fanatique, allant jusqu a mourrir et ne faisant confiance a personne..

Bendis ne ramene rien que le nom... je rappelle qu elle devient Viper dans Captain America en tuant le precedent Viper afin de prendre la tête de ce qui etait la serpent Squad pour recuperer la couronne des serpents....

Ce que je dis et reproche c'est que la Madame Hydra actuelle n'a plus aucuns liens avec les X-Men et toute la continuité récente de "Vipère". On ne sait pas pourquoi elle a repris le nom et pour Bendis, comme toujours, il n'y a que sa continuité qui compte... On a une Madame Hydra qui n'a plus d'interêts que les Heroes, alors qu'elle était liée aux mutants de manière assez étroite il y a peu encore.

Aujourd'hui on dirait que Madame Hydra et Vipère sont deux persos différents, je pense que tout le monde le croirait.


Dernière édition par Hyperion le Mer 6 Mai - 20:49, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 23:02

Mme Hydra et Viper dans Cap
Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) 111
1969:1ere apparition

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) 182

1974:elle devient Viper

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) 283
1983:elle dement etre la mere de Spiderwoman

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) 342
1988
Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) 419
1993

A chaque fois, elle est fanatique nihiliste voulant detruire les sociétés... et mourrir dans cet etat de fait..
elle fait peur a ses partenaires qui finissent par la trahir (Cobra, Constrictor..)

Par Mallrat
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 23:05

D'ailleurs j'ai bien de mal à classer ce sujet (le perso m'intéresse énormément, d'où le copié-collé). Il y a peu je l'aurais mise dans l'univers des X-Men tant elle était impliquée avec les mutants. Comme déjà dit, Bendis est repassé là-dessus, l'a remise en Madame Hydra et elle n'est plus concernée par les mutants actuellement. Et je pense qu'aucun auteur X ne l'a réutilisera prochainement, à cause de Bendis... Il a tué le truc dans l'oeuf pour moi, avec sa Madame Hydra débarquant comme une fleur dans "New Avengers"... Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mar 5 Mai - 23:09

Plusieurs choses:
-quel etait son veritable lien avec les Xmen?
tu me repondais recemment que tu n aimerais pas que le skull et Magnto reglent les comptes commencés dans Captain America 367... mais il y a une logique... avec la vie de Magneto qui un lien à l holocauste...
Tu me disais : "ok mais chacun chez soi, quand même"
Viper est un perso fanatique et malade mental (sauf dans xmen). son lien avec les mutants est ... pas lié...
Elle est cree comme un perso qui sert de contre poids à Captain America sur le plan theoriqe comme Flagsmasher (anarchie), red skull (nazisme), everyman (populisme)...

Deja a l epoque entre spiderwoman/mutants et cap ce sont 2 persos differents mais avec le meme nom

Enfin il y a un nouveau Viper dans Captain America qui ressemble à l originel...(celui avant Mme Hydra)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mar 5 Mai - 23:14

Fred le Mallrat a écrit:Plusieurs choses:
-quel etait son veritable lien avec les Xmen?

Il est multiple et pour moi elle a autant d'histoires avec Cap, qu'avec les X-Men.

Vipère a eu des liens avec : Moonstar et les Nouveaux Mutants, Karma (à plusieurs reprises), le Fauve, mariage et divorce avec Wolverine, a régné sur Madripoor et a été possédée par Mister X (ennemi de Wolverine), a été l'ennemie des X-Treme X-Men et a eu un gros clash avec Sage...
Avec Claremont, elle a été fortement liée aux X-Men et de tout temps.

Elle a autant le pied dans les deux univers, et Bendis vient de gommer ça une fois de plus...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mer 6 Mai - 1:42

Pour une fois je defendrai Bendis Twisted Evil

Le perso a une dualité qui date de Spiderwoman:
*un perso tres marqué "politiquement" (dans un sens ideologique) poussé au fanatisme et capable de se mettre en danger vital pour sa cause.
*un perso plus "normal" ayant des leins "affectifs" et n ayant pas d alteraion du jugement..

Le souci est qu'a partir de Spiderwoman, on aura les 2 personnages (du même nom) qui apparaitront soit dans les series "claremontesque(pour globaliser meme apres le depart de claremont) et les series avengers (car elle apparait dans avengers).
Les 2 persos ont peu en commun

Bendis c est compliqué car elle apparait a la va vite.. mais lui revient directement a ces debuts (on sait pas trop pq Hydra l a reprise....) et donc est dans la lignée "avengers"...

Pour une fois il est pas coupable.... il choisit juste une version ... on peut juste lui reprocher un back to basics integral(elle revient a son 1er nom et sa 1ere fonction)...
Mais bon c est un peu ce qu faisait defalco en arrivant sur FF et Thor... il "oubliait" les apports de Simonson (et englehart) pour revenir à une version originelle "stan lee/jack kirby"
Ex: ciao les femmes et enfants dans Thor, fini la mythologie plus proche de la reelle mais aussi l'interaction asgard/terre .... tout ce que JMS recree aujourd hui quoi...

En fait c est le souci de ces personnages, ils n en finissent pas d evoluer pour faire des "back to basics". Il y a donc x versions de chaques...
Magneto est il mechant mechant comme au debut, vu durant la periode equipe bleue/or, fatal attractions ou Morrison.. ou est il plus nuance comme la perdiode ou il dirihge les xmen, secret war ou new Excalibur???
Qui a raison? celui qui dit "la vrai version c est celle de Lee/Kirby et donc mechante" ou celui qui pense que les allers retours enlevent a la credibilité? et que Magneto devrait etre plus partagé...???
Pareil pour Johnny Storm? mias en fait pareil pour tous...
Il y a des versions classiques populaires (pas forcement la version originelle d ailleurs) puis les 2-4 evolutions de chaque.

je me souviens qu en 1995-96 Dematteis arrivait sur des series en tant que "psychiatre", il faisait un arc qui amalgamait les differentes versions en une, en essayant de trouver une coherence (souvent lié à l enfance) pour expliqur..
On a vu ca sur ces daredevil (entre Chichester et Kesel dans marvel en vf), Silver Surfer (fin de la série ou il amalgame la version Lee avec celle de Perez-Marz où il est moins noble) ou Doctor Strange (apres la periode cynique, j abandonne la magie des incantation pour celle des catastrophes)...

On devrait faire un topic "continuité et retcon" Razz
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 6 Mai - 2:30

Tu dis qu'à ton sens la Vipère de Claremont ne semblait pas être la vraie... et tu défends Bendis... mais encore une fois pour moi, Madame Hydra (l'actuelle) ne se ressemble plus ; pas plus d'ailleurs que Spider-Woman elle-même. Je ne peux même pas comparer face à la première série (de Claremont). Car ça n'a plus rien avoir... Qui en est la cause ? Bendis... (toujours).

J'aime bien ton terme : "back to basic", il est très approprié et correspond à pas mal de trucs il est vrai (plusieurs persos).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Fred le Mallrat Mer 6 Mai - 2:41

Oups je defend Bendis sur Viper; pas sur Spiderwoman.. là c est lui qui deconne, fait une retcon non expliquée en plus....
Sur Viper, je dis juste qu il est pas responsable, il choist une des 2 versions qui existent en meme temps... et vu qu il est sur avengers, il choisit la version "avengers" on va dire... (bien qu on sache rien sur son etat d esprit et sa folie ou non)...

Il me semble que là la dichotomie est plus ancienne entre une version "claremonesque"(pas forcement de Claremont mais lié aux series qu il a animé) et une version Avengers...

Le terme back to basic est marvelien... c est Defalco qui faisait ca sur ses spiderman, Thor et FF.. avec un retour y compris graphique avec un frenz qui imitait ditko ou Kirby...
Byrne est assez friand de ca... (v Vision par ex)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 6 Mai - 20:30

On la voit encore en ce moment ? Ce qui me tue aussi, c'est que bon avec Claremont (je pense surtout dans X-Treme X-Men) on était à deux doigts de lui créer de nouvelles origines fixes (ce qui manque cruellement au personnage). Déjà dit, mais perso j'étais persuadé qu'il allait la lier avec Sage des X-Men (en faire sa soeur ou quelque chose du genre). Là ça fait X années que le perso existe et on ne connaît toujours pas son vrai nom... Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 3 Déc - 20:43

Non mais sérieux, elle a été rajeunie de 10 ans dans "Spider-Woman", lol... La cover du # 4, on va finir par la confondre avec Polaris, Brand, et Scorpion... Razz

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Mmehydraq
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 17 Sep - 4:09

J'ai lu le premier trade de Secret Warrios (épisodes 1 à 6) et Viper
Spoiler:
Spoiler:
SVP: si vous avez d'autres infos, merci de les mettre en spoilers et de préciser les numéros des épisodes
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 17 Sep - 7:43

Aucune idée.
Mais dis moi Vipère est redevenue "Vipère" donc ?

Perso je trouve ça bien parce que on n'arrivait plus à distinguer qui est qui avec le fait que toutes les Madames Hydra ont le même look que Vipère. No
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Mugiwara Lun 17 Sep - 7:54

Là où je suis arrivé dans l'histoire, elle est tout simplement Viper, l'une des leaders de l'HYDRA.
Je ne saurais dire ce qui se passe ensuite.

Mais j'ai vu des épisodes plus récents des vengeurs de Bendis où elle avait un poulpe sur la tête, me demande pas pourquoi.

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Detail
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 17 Sep - 8:02

Ben ça c'est quand elle est Madame Hydra il me semble. Oui ça fait un moment qu'elle a ce look là en VF, enfin encore que je savais pas que c'était Vipère elle-même sous le poulpe. Là encore il ferait bien de lâcher ses origines et son vrai prénom parce que c'est vraiment galère pour l'identifier parmi les autres "Vipères" et "Madame Hydra".
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Mister B Lun 17 Sep - 10:21

Elle vient d'enlever le poulpe ce mois-ci en VF Laughing
D'ailleurs, je ne comprends pas bien. Au même moment dans Captain America, c'est une tout autre personne qui prend le contrôle de l'HYDRA et aucune mention n'est faite de ce HAMMER 2.0. Neutral
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Madame Hydra / Vipère II (topic consacré) Empty Re: Madame Hydra / Vipère II (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum