Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Green Lantern New Guardians

2 participants

Green Lantern New Guardians Empty Green Lantern New Guardians

Message  Mr Terrific Jeu 5 Avr - 2:32

Alors avant tous je voudrais revenir sur le Cas Kyle Rayner. Ce fut ma première rencontre avec un Lantern dans mes lectures sur la JLA de Morrison. Et le premier titre Lantern dont j'ai pris des arcs story. Si je n'était pas trop dans le tripe tout puissant avec Ion, je trouver que Johns avait abusé et rendu le sacrifice de Jade inutile. De plus Johns avait fait devenir Kyle, Paralax. Tout ça pour finir de montrer au détracteur de Jordan et Fan de Kyle qu'il n'était pas meilleur. Il aurait même voulu s'en débarrasser dit-on. Bref j'aime Kyle.

Green Lantern New Guardians Glng11
Donc le comics commence en rappelant les origines de Kyle. Mais tout sans préciser la menace (Johns aurait il réussit à effacer Parallax ?)
Green Lantern New Guardians Glng_117
Puis on suis des membres de plusieurs corps qui perdent leur bague de manière surprenante.
D'abord un membre du Sinestro corps
Green Lantern New Guardians Glng_211
Puis un Red Lantern
Green Lantern New Guardians Glng_311
Puis une membre des Zamarions
Green Lantern New Guardians Glng_411
Les deux premier meurt et la dernière est sauvée in extrémis.
Quand au anneaux ils filent sur terre. Tous sont sont très vite autour de Kyle et on peut noter un Bleu, un Indigo et un Orange en plus.
Très vite des membres du Sinestro corps, de L'indigo Trible, du Red Lantern Corps et une Star Sapphyr (Arkillo, Monk, Bleez et Fatality) arrivent à leur tour accusant Kyle d'être le voleur. Et ils demandent à récupérer leur biens, et se tape plus les uns sur les autres.
Green Lantern New Guardians Glng_513

Green Lantern New Guardians Glng_611
Kyle fait donc face à Bleez, Fatality, Monk et Arkillo. Et ils semble très vite en mauvaise position et n'arrive pas à justifier son innocence.
Alors qu'il est enfermer par Fatality son anneau augmente de puissante et il éclate la prison. Car Saint Walker des Blue lantern arrive.
Tout deux fuis d'ailleurs ensembles, laissant les autres former une alliance passagère pour les poursuivre.
Green Lantern New Guardians Glng_711
Kyle et le Blue lantern se dirige sur Oa pour prendre conseil auprès de Ganthet. Ils ignore en effet que le gardien à changer. En effet ses congénère lui ont retirer toutes émotions. kyle comparera cela à une Lobotomie.
Bref tout deux arrive sur Oa ou Salhaak leur bloque le passage et particulièrement pas ravie de la présence du Blue lantern qui est dorénavant interdite. Mais les gardiens arrivent, et Kyle et le Blue Lantern se rendent compte du soucis de personnalité de Ganthet.
Se dernier ordonne même de se saisir de Kyle alors que les anneaux se mettent à ses doigts et le change.

Green Lantern New Guardians Glng_811
Donc Kyle évolue comme les super Sayen grâce au pouvoir des couleurs (Très capitaine planète) avec un costume tout moche
Green Lantern New Guardians Glng_911
Lui est Saint Walker font donc face aux Gardiens. Mais il n'arrive pas a gérer l'ensemble des émotions et redevient lui même assez vite.
Les anneaux qu'il porter à par le sien ont été détruit dans le processus.
Et se prend une branlée de la par de Salhaak. Les gardien n'arrivent pas à lui retirer son anneaux mais espèrent expertiser les anneaux.
Ganthet s'intéresse à l'orange dont il trouve la présence impossible. Et en effet c'est en fait Glomulus, une création de Larfleeze.
Et d'ailleurs se derniers arrive en étant sur Sayd.
Pendant ce temps l'alliance des autres porteurs de couleurs/Emotions arrives à Oa.

Green Lantern New Guardians Glng_118
Donc Kyle se réveille avec l'Agent Orange et sa gardienne attaquant les gardiens de l'univers.
Green Lantern New Guardians Glng_119
De plus les débarque Bleez, Monk, Fatality et Arkillo. Bref ça devint le foutoir bien que la culpabilité des voles passe de Kyle à Larfleeze. Kyle arrive même à embaucher les autres pour attaquer les création de l'agent orange. Mais il fait vite face à Ganthet en défendant Sayd de sa folie meurtrière.
Ganthet demande à Kyle de se rendre promettant de voir d'où vient le soucis et de garder son honneur intact. Car pour lui l'alliance des porteurs de couleurs/émotions et une hérésie. Mais kyle refuse et oblige tous le monde à un replit stratégique.
Arkillo n'apprécie pas d'avoir du fuir ou la présence de Larfleeze parmis eux. Mais Saint Walker le calme en lui faisant voir Sinestro, et lui soigne même sa langue coupé (Par Mongul).
Larfleeze leur dit donc être innocent (pour une fois) et laisse Sayd raconter sa découverte.

Green Lantern New Guardians Glng_120
Donc Sayd amène ce qu'elle appel "les nouveaux gardiens" au vaisseau qu'elle a vu et les laisse faire l'enquête. Cependant elle leur apprend qu'il ne pourront communiquer avec l'extérieur et sans doute pas entre eux. Bleez elle les laisse là rappeler par Atrocitus.
Le reste par donc enquêter et se retrouve séparer en équipe de deux.
Arkillo et Saint Walker arrive à ce qui semble être le lieux de vie de Tanagars. Monk et Fatality se retrouve dans une jungle connue de la jeune femme. Et lorsqu'il sont attaquer elle demande à son allier de ne pas tuer. Et lorsqu'on lui demande ou elle a apprit à ce battre, elle dit Okaraa. Ce qui surprend les Habitant car pour eux c'est Okaraa. Enfin Kyle et Glomulus arrive dans une ville avec une énorme église ou il entre.
Mais un des prêtres les apostrophe en voyant la création orange qu'il associe à la bête en montrant une statue de Larfleeze.
C'est alors qu'il éveille leur protecteur.
Green Lantern New Guardians Glng_122

Green Lantern New Guardians Glng_123
Invictus se réveille donc et attaque d'abord Monk et Fatality. Devant l'inutilité de leur attaque il se téléporte près de Arkillo et Saint Walker.
Pendant ce temps Kyle a rétablit le lien entre son anneau et les autres en faisant appel à toutes ses émotions et les rejoint avec Glomulus.
Il se retrouve donc tous face à Invictus qui dit être un ange et les associant à la bêtes veut leur mort.
La encore les attaques n'arrive pas à faire mouche sur l'ange et il écrase la plupart avec facilité.
Il ne reste que Saint walker pour tenter de l'arrêter ce qui ne marche pas non plus
Green Lantern New Guardians Glng_124
On laisse donc les personnages à cette instant critique alors que Bleez revient au vaisseau.

Green Lantern New Guardians Glng_125
Invictus raconte donc pourquoi il en veut à Larfleeze et Kyle arrive même presque à le résonner avant que Bleez n'arrive et gâche tout.
Quand à Larfleeze il s'inquiète de n'avoir aucune nouvelle des nouveau gardien dont il espérer qu'il le débarrasse d'invictus.
On n'avance donc pas sur le responsable de ce qui est arriver au anneaux et le combat reprend avec un Invictus plus puissant que c'est opposant.
Mais encore une fois Kyle tente de faire voir à Invictus qu'il a tord sur sa conception du bien et du mal. Et fatalité demande à Bleez de pas attaquer cette fois
Green Lantern New Guardians Glng_126
Et s'il leur laisse la vie sauve, c'est avec une mission teste. Tuer Larfleeze.
Mr Terrific
Mr Terrific

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009

http://aladria.forumgratuit.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Green Lantern New Guardians Empty Re: Green Lantern New Guardians

Message  Mr Terrific Jeu 5 Avr - 2:47

Je vais paraitre dure envers Kyle mais son titre à du mal à me convaincre.
En même temps c'est Berdard qui m'avait déjà gâcher Exiles.
Ca m'étonne qu'avec la lenteur de se truc, il soie malgré tout devant Green Lantern Corps.
J'en suis heureux pour le personnages de Kyle, mais c'est tout.
D'ailleurs les autres à part Glomulus et Saint Walker n'apporte rien. Même Larfleeze y est moins drôle que dans ses précédente apparition.
L'amitié naissante entre
Spoiler:
M'interpelle toutefois.
Et je préférer la Bleez de Green Lantern Esméral Guardian.
Sans Natu on met Fatality pour charmer Kyle (Ex tueuse de lantern, Ex Sinestro corps et maintenant Starpphyr, elle était pourtant plus lier à John Stewart qu'a Kyle même si c'est lui qui du faire face à elle).
Enfin Monk n'est là que pour faire office de présence et de téléporteur pour le moment. Vivement la révélation sur les Indigo que tout ça soit bousculer un peu.
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mugiwara Jeu 5 Avr - 11:48

Ca confirme mes craintes, ce que tu dis là.
Moi aussi, j'aime beaucoup Kyle et le concept des différents Corps me plaît bien. Mais comme toi, je me méfie de Bedard depuis Exiles.
Je jetterai tout de même un oeil si c'est publié en France (tu sais ce qui est prévu en kiosque, chez Delcourt?)
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Mr Terrific Jeu 26 Avr - 9:52

Green Lantern New Guardians Arkill10

Green Lantern New Guardians Arkill11
Green Lantern New Guardians Arkill12
Green Lantern New Guardians Arkill13
Green Lantern New Guardians Arkill14

Un très bon numéro grâce à Arkillo comme je le montre ici.
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Ven 25 Mai - 9:02

Green Lantern New Guardians Bluela10

Un comics ou on suis l'invasion d'Odym par les forces de the Reich. Ca permet de connaitre plus sur les blue lanterns et sur les envahisseurs.
Green Lantern New Guardians Bluela11
On suis aussi Fatality faisant son rapport et ainsi les forces de Zamarions rassemble pour nous les pièces du puzzle.
Green Lantern New Guardians Bluela12
Même s'il n'est pas complet je commence à avoir mon suspect.
Spoiler:
Kyle et Arkillo n'ont droit qu'a deux case. Ni bon ni mauvais j'ai très peur pour le crossover du moi prochain avec Blue Beetle.
Peur que ça ressemble plus au déception de The Culling ou du JLI/Firestorm qu'au bonne surprise de I Vampire/JLD.
Surtout que même le très bon Night of Owls à eux du bon et du mauvais.
A suivre donc
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Lun 11 Juin - 8:27

Written by TONY BEDARD
Art by AARON KUDER
Cover by GUILLEM MARCH
1:25 B&W cover by GUILLEM MARCH
On sale SEPTEMBER 19 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
PROLOGUE TO THE THIRD ARMY!
• A new team forms as Atrocitus, Larfleeze, Star Sapphire Carol Ferris, Saint Walker, Arkillo and Kyle Rayner prepare for war against the Guardians of the Universe!
Green Lantern New Guardians Glng_c10
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Ven 29 Juin - 22:14

Green Lantern New Guardians Beetle10

J'avais peur de devoir acheter le Blue Beetle mais en fait ça se lit sans ... Ouf.
L'invasion de the Reich sur Odym continue, et les 4 autres lanterns arrivent à la rescousse. Mais y'a-t-il encore quelque chose à sauver ? Cela vaux-t-il la peine de se sacrifier ? Bref, un très bon numéro, loin de ceux avec Invictus et un Bleu lantern remonter contre Larfleeze. Bref ça va chauffer pour l'orange lantern.
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Lun 9 Juil - 7:47

Green Lantern New Guardians 13
Green Lantern New Guardians Gl_new10
Written by TONY BEDARD
Art by AARON KUDER
Cover by IVAN REIS and JOE PRADO
1:25 B&W Variant cover by IVAN REIS
On sale OCTOBER 17 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
• “Rise of the Third Army”!
• Kyle Rayner arrives on Earth to heartbreaking news!
• The debut of the all-new Carol Ferris Star Sapphire!
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Sam 28 Juil - 22:35

Green Lantern New Guardians Wrath11

Kyle, Fatality, Saint Walker et Arkillo attendent le retour de Munk qui doit ramener Bleez avant d'attaquer Larfleeze qu'ils suspectent d'être le Voleur d'anneau. Bleez est loin d'être heureuse de devoir participer malgré leur promesse à Invictus. Le Weaponnerer qui accompagne Arkillo non plus d'ailleurs. Mais Kyle arrive à faire rentrer tout le monde dans le rang, et il se rende chez l'orange lantern.
Pendant ce temps ce dernier ce demande ou est Glomulus. Il déteste qu'une des ses possessions lui manque. Et lorsque Said lui apprend qu'il a été détruit sur terre, Larfleeze nous montre une nouvelle compétence de ses constructions et de son anneau.
Green Lantern New Guardians Wrath_18
Il montre aussi un plus fort degrés de paranoïa que précédemment et menace Said, avant de sentir les nouveau arrivant.
Il les attaque et leur révèle savoir via Glomulus qu'ils ont passé un pacte avec Invictus.
D'ailleurs ce dernier ne chôme pas et commence à remplacer des planètes par celle de son propre système/Vaisseau.
Attaquer par les constructions de Larfleeze les lanterns sont dépasser. Monk n'ayant qu'un faible accès au différente couleur, car trop peu de lantern de couleur diverse avec lui. Kyle lui suggère alors de taper dans l'avarice ce qui permet de détruire les constructions
Green Lantern New Guardians Wrath_20
Thanos est décidément partout ^^
Glomulus se sacrifie pour sauver Kyle, cette fois Larfleeze dit en effet qu'il le laissera ainsi.
Mais la grosse surprise vient de Said qui trahi Larfleeze est se révèle être le voleur d'anneau.
Green Lantern New Guardians Wrath_21
Mais si Sayd est un Garçon cela signifie que Ganthet est Gay ???
Décidément les gardiens sont tous manipulateur et ont tous leur propre agenda
Mais lorsque Kyle refuse de tuer Larfleeze il se retrouve confronter à un choix complexe car Invictus arrive. Et ils ne pourront se battre sur deux fronts.
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Dim 26 Aoû - 3:28

Green Lantern New Guardians Greatl10
Green Lantern New Guardians Greatl11
Green Lantern New Guardians Greatl12

On pourrait trouver ce numéro facile, mais moi j'ai trouvé ça assez logique. En tout le pourquoi certain ne reviendront plus sur le titre est plus clair. Même j'ignore comment kyle, Saint Walker et Arkilo vont être de nouveau réuni.
Je regrette le peu d'action réelle de Fatality et Bleez, qui clairement aurait pu être remplacer par quelqu'un d'autre.
Pour moi Fatality était meilleurs en ennemis et elle n'a pas été la relation amoureuse que je supposais (Ca c'est tant mieux).
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Dim 23 Sep - 1:54

Mr Terrific a écrit:Written by TONY BEDARD
Art by AARON KUDER
Cover by GUILLEM MARCH
1:25 B&W cover by GUILLEM MARCH
On sale SEPTEMBER 19 • 32 pg, FC, $2.99 US • RATED T
PROLOGUE TO THE THIRD ARMY!
• A new team forms as Atrocitus, Larfleeze, Star Sapphire Carol Ferris, Saint Walker, Arkillo and Kyle Rayner prepare for war against the Guardians of the Universe!
Green Lantern New Guardians Glng_c10

Au moins le fait d'avoir Carol et Kyle dans le même comics à une logique.
Et on n'a qu'eux deux par rapport à la couverture. C'est tant mieux.
On remarque que la censure à frappé sur le costume des star saphir. Entre Fatality et Carol en tout cas c'est frappant.
J'ai beaucoup aimé lorsqu'ils partent ensemble pour prêter mains forte à sinestro et Hal.
J'ai un peu plus d'espoir pour Kyle qui ici montre de nouvelle possibilité.
On nous parle du fait qu'il a bien été le Torchberrer pendant un temps.
Et non les gardiens ne sont pas les seuls à avoir péter les plombs
Spoiler:
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Dim 21 Oct - 6:53

Green Lantern New Guardians Kylera10

Un numéro surprenant. Carol et Kyle sont aller trouver Atrocitus pour réussir à faire que Kyle trouve là voit de la rage. On a droit à des passages flashback avec Alex, même si on ignore qui l'a mit dans le frigo (Une mort qui lui colle au corps )
Cote dessin j'ai eut parfois du mal, mais ça fait le job ... Et third army étend encore son influence
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mr Terrific Sam 24 Nov - 23:26

Green Lantern New Guardians 14
Un numéro qui aurait pu être assez moyen ... Mais voilà avec Arkillo dans le comics, cela permet d'avoir un fin en crescendo ... Et on voit que les petit bleues n'ont pas perdu leur alliance avec les Zamarions ... Et c'est moi ou Carol était pas la reine desormais ????
Mr Terrific
Mr Terrific

Message  Mugiwara Dim 6 Jan - 6:57

Lu les trois premiers épisodes et je ne suis pas enchanté non plus.

Entre les têtes de vainqueurs (Violet, Jaune, Rouge, Indigo) et les gardiens, je me demande qui sont les plus enragés. Tout le monde se tape dessus, tout le monde veut taper sur Kyle.

Les dessins ne sont franchement pas terrible, et je me demande pourquoi des êtres supposés dépourvus d'émotions affichent de pareilles expressions de rage ou de peur.

Reste le cliffhanger assez sympa à la fin de l'épisode trois. J'espère qu'il ne finira pas en eau de boudin comme celui de l'épisode 2.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Message  Mr Terrific Sam 12 Jan - 11:36

Green Lantern New Guardians Glca110
Mr Terrific
Mr Terrific