Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mutant? Non mutant?

5 participants

Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Sam 9 Juil - 0:56

[quote]
EliXir a écrit:désolé, mais miss hulk et luke cage ne sont pas des mutants, et n'ont jamais fait parti des x-men

Wikipédia a écrit:Carl Lucas a grandi dans le ghetto de Harlem, vivant de petits larcins. A la suite d'une rivalité amoureuse, il fut condamné à une peine de prison, après que la police ait découvert chez lui deux kilos d'héroïne, cachés par son partenaire Willis Stryker. Son amie Reva fut tuée peu après lors d'un règlement de compte, auquel échappa Willis. Il tenta de s'échapper avec violence plusieurs fois de prison. Cage fut un jour transféré sur l'île de Seagate, la "Petite Alcatraz" et devint la tête de turc de deux surveillants racistes. L'un des deux fut limogé et l'autre, Rackham, jura de se venger.

Le Dr Bernstein vint y travailler sur un agent biologique et vit en Lucas le sujet idéal. Apprenant l'histoire du prisonnier, celui-ci lui promit de l'aider à laver sa réputation s'il participait à une expérience. Carl accepta mais, en l'absence de Bernstein, Rackham sabota l'expérience et Cage en sortit transformé, ce qui lui permit de s'échapper et de se faire passer pour mort.
Il prit le nom de Luke Cage et, inspiré par une récompense qu'il obtint après avoir résolu une affaire de cambriolage, il ouvrit l'agence "Héros à Louer", où il se mit à offrir ses services de combattant contre le crime en échange de modestes récompenses. Afin de faire sa place parmi les nombreux justiciers aux super-pouvoirs de New York, il adopta le nom de Power Man et se retrouva opposé à des adversaires comme Gideon Mace, Chemistro ou encore Discus et Stiletto. Cage est en outre apparu aux côtés des Défenseurs et il remplaça un temps la Chose au sein des Quatre Fantastiques.

C'est un mutant s'il a obtenu ses capacités d'un sérum qui a modifié son corps . Il a muté , non ?
Miss Hulk , pas une mutante ? Shocked
Elle se transforme bien grâce aux radiations gamma , il me semble ? Si ça c'est pas de la mutation les radiations... Alors quelles en sont les conditions pour être mutant(e) ?
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Sam 9 Juil - 1:04

Ma nouvelle équipe.

Leader : Tornade
- Wolverine
- Miss Hulkk Polaris
- Câble
- Jean Grey
- Sabertooth Nova
- Jamie Madrox
- Luke Cage Rage
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Sam 9 Juil - 1:06

Hicks a écrit:leader :
wolverine

team :
iceman
gambit
rocket
shadowcat
frost
rogue
psylocke
fauve
magneto
affraid
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Dim 10 Juil - 6:25

Blinding light tu as raison, ils sont bien des mutants au sens strict du terme, mais leurs mutations ne provient pas d'un gène x, comme c'est le cas pour les x-men. désolé je me suis mal exprimé
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Mugiwara Dim 10 Juil - 6:52

En même temps, rien n'oblige les X-Men à être composé uniquement de mutants (d'ailleurs, ils ne le sont pas).
Maintenant qu'ils sont isolés sur Utopia, c'est un peu plus dur, mais à l'époque de l'Institut Xavier, quand leur but était la coexistence pacifique, je trouvais dommage que ce soit l'une des seules équipes de héros à ne pas être mixte: Alpha Flight, les Vengeurs ou les New Warriors représentaient mieux la coexsitence pacifique entre humains et mutants.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Dim 10 Juil - 8:59

EliXir a écrit:Blinding light tu as raison, ils sont bien des mutants au sens strict du terme, mais leurs mutations ne provient pas d'un gène x, comme c'est le cas pour les x-men. désolé je me suis mal exprimé

ce n'est pas grave .
moi meme je m'exprime mal 9 fois sur dix .

je reste surpris qu'on propose magnéto chez les x-men .
Au service de Logan en + !
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Hicks Dim 10 Juil - 17:31

magnéto a fait parti et fait parti actuellement des x-men et c'est un personnage que j'adore
au service de wolverine ?
je pense que faire parti d'une équipe ne veut pas dire forcément que le personnage est complétement au sevice du leader
Hicks
Hicks

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 47
Localisation : pau

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mar 12 Juil - 10:54

je suis énormément surpris .

magnéto a toujours été un leader à mes yeux , et méchant qui + est .

Les temps changent .

( Mon opinion aussi Smile )


Leader : silhouette

- daredevil
- spiderman
- deadpool ( version féminine )
- polaris
- ben grimm
- white tiger
- jane richards

une équipe majoritairement féminine .
mixant mutant & non mutant ( white tiger ) pour montrer le désir de cohabitation .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mar 12 Juil - 22:07

je n'ai que deux reproches à faire à ton équipe:
1/ il y a trop peu d'homo superior par rapport aux sapiens. ça ferait plutôt équipe de vengeur que X-men à mon goût, car sans une majorité de mutants ( homo superior) comment l'équipe peut véritablement savoir ce qui est bon pour les mutants ( qui sont craints, discriminés, et doivent faire face à leurs pouvoirs....)
2/ je trouve que white tiger et daredevil ensemble, ça fait un peu redondant dans le sens ou les deux sont des combattants maitrisant les arts martiaux.

mais enfin ça n'engage que moi.
Sinon, la composition est originale, ça pourrait le faire
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mar 12 Juil - 23:43

EliXir a écrit:je n'ai que deux reproches à faire à ton équipe:
1/ il y a trop peu d'homo superior par rapport aux sapiens. ça ferait plutôt équipe de vengeur que X-men à mon goût, car sans une majorité de mutants ( homo superior) comment l'équipe peut véritablement savoir ce qui est bon pour les mutants ( qui sont craints, discriminés, et doivent faire face à leurs pouvoirs....)
2/ je trouve que white tiger et daredevil ensemble, ça fait un peu redondant dans le sens ou les deux sont des combattants maitrisant les arts martiaux.

mais enfin ça n'engage que moi.
Sinon, la composition est originale, ça pourrait le faire
merci .
l'originalité est une bonne base je trouve .

Au moins cinq sur les huit sont des mutants . J'ignore la nature de Silhouette .
Daredevil est discutable . On ignore si le produit qu'il a reçut dans les yeux à développer ces autres sens .
Je ne l'ai pas pris en compte .

White Tiger est une femme avant d'être pratiquante d'art martiaux .
Daredevil est son pendant masculin .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mer 13 Juil - 1:40

oui, mais ce que je veux dire c'est que dans une équipe ils auraient la même fonction, contrairement aux autres qui peuvent avoir un rôle différent.
et après, désolé mais encore une fois à part polaris les autres sont tous "humains", avec des pouvoirs, mais huains quand même....
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mer 13 Juil - 2:27

EliXir a écrit:oui, mais ce que je veux dire c'est que dans une équipe ils auraient la même fonction, contrairement aux autres qui peuvent avoir un rôle différent.
et après, désolé mais encore une fois à part polaris les autres sont tous "humains", avec des pouvoirs, mais huains quand même....

spiderman a eu ses pouvoirs après avoir été piqué par une araignée radioactive , mutante donc ;

deadpool est un(e) mutant(e) comme wolverine , ils ont le même pouvoir autoguérisseur .

ben grimm & jane richards ont été irradiés par des radiations xosmiques qui ont provoqués leur mutation .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mer 13 Juil - 3:57

pour deadpool, sorry je l'avais zappé, mais pour les autres ils n'ont pas de gènes X !
M'enfin je pense qu'on parviendra pas à se mettre d'accord là-dessus donc... passons
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Orion77 Mer 13 Juil - 23:20

team leader : tornade

shadowcat
wolverine
gambit
colossus
rachel
malicia
archangel
vega
mercury
Orion77
Orion77

Masculin Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Mugiwara Jeu 14 Juil - 6:59

En fait, Deadpool n'est pas un mutant. Ses pouvoirs (et son cancer) lui ont été donnés par Weapon X ou un autre truc du genre.
Techniquement, Polaris n'est plus une mutante non plus, vu qu'elle a perdu ses pouvoirs le jour M. Ses pouvoirs actuels lui viennent de la technologie d'Apocalypse.

Cela dit, on pourrait faire une équipe entière à partir de non mutants affiliés aux X-Men:
Prodigy, Moonstar, Omega Sentinel, Hepzibah, Deadpool, Fantomex
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Dim 17 Juil - 6:33

Mugiwara a écrit:En fait, Deadpool n'est pas un mutant. Ses pouvoirs (et son cancer) lui ont été donnés par Weapon X ou un autre truc du genre.
Techniquement, Polaris n'est plus une mutante non plus, vu qu'elle a perdu ses pouvoirs le jour M. Ses pouvoirs actuels lui viennent de la technologie d'Apocalypse.

Cela dit, on pourrait faire une équipe entière à partir de non mutants affiliés aux X-Men:
Prodigy, Moonstar, Omega Sentinel, Hepzibah, Deadpool, Fantomex

Deadpool est issu du même programme que Logan .
Ils ont le même pouvoir de régénération .
Donc soit Wolverine n'est pas un mutant , mais alors que fait il chez les X-men ? , soit Deadpool en est un .
Polaris n'est plus une mutante parce qu'elle ne dispose plus de pouvoirs ? Où parce qu'elle les a perdu le jour M ?
Son histoire a été réécrite ? Elle est née humaine ?
Il y a une contradiction dans ta définition du mutant(e) . Tu dis toi même qu'elle récupère des pouvoirs via Appocaypse , mais que ce n'est plus une mutante . or a moins que ces pouvoirs soient de la sorcellerie , elle est bien mutante . Des cheveux naturellement vert en sont la preuve .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Mugiwara Dim 17 Juil - 10:19

La différence entre les mutants et les mutés (comme Spidey ou les FF), c'est que les mutants ont dès la naissance le gène X qui déclenche chez eux pouvoirs et transformations, le plus souvent à l'adolescence, mais parfois aussi dès la naissance.

Logan possédait des griffes et un pouvoir auto guérisseur bien avant l'expérience Arme X, tandis que Deadpool était à l'origine un individu normal (enfin, sans doute déjà un peu tordu).

Polaris n'est plus une mutante car son gène X a été effacé par Wanda. Elle a du même coup perdu ses pouvoirs. Bizarrement, certains mutants ayant perdu leurs pouvoirs ont conservé certaines mutations physiques: c'est le cas de Polaris qui garde les cheveux verts et de la pauvre Marrow qui a toujours des os qui lui dépassent de partout.
Plus tard, Apocalyspe s'est servir de sa technologie avancée pour répliquer ses pouvoirs magnétiques. Mais je ne pense pas qu'il lui ait rendu le gêne X, parce que si ça avit été le cas, tout le monde ui aurait couru après pour l'étudier et essayer de reproduire la méthode d'Apo.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Dim 17 Juil - 11:30

Mugiwara a écrit:La différence entre les mutants et les mutés (comme Spidey ou les FF), c'est que les mutants ont dès la naissance le gène X qui déclenche chez eux pouvoirs et transformations, le plus souvent à l'adolescence, mais parfois aussi dès la naissance.
je vois ce que tu veux dire .

Mugiwara a écrit:Logan possédait des griffes et un pouvoir auto guérisseur bien avant l'expérience Arme X, tandis que Deadpool était à l'origine un individu normal (enfin, sans doute déjà un peu tordu).
Erreur .
Logan a obtenu ses griffes après .
Il a le pouvoir que Deadpool a . Le pouvoir de régénération . Ensuite un cinglé lui a fait couler de l'adamantium sur son squelette et la super cicatrisation lui a permis de le conserver . Les griffes ne sont pas le fruit d'une mutation... Mais le résultat de cette torture .

Mugiwara a écrit:Polaris n'est plus une mutante car son gène X a été effacé par Wanda. Elle a du même coup perdu ses pouvoirs. Bizarrement, certains mutants ayant perdu leurs pouvoirs ont conservé certaines mutations physiques: c'est le cas de Polaris qui garde les cheveux verts et de la pauvre Marrow qui a toujours des os qui lui dépassent de partout.
Plus tard, Apocalyspe s'est servir de sa technologie avancée pour répliquer ses pouvoirs magnétiques. Mais je ne pense pas qu'il lui ait rendu le gêne X, parce que si ça avit été le cas, tout le monde ui aurait couru après pour l'étudier et essayer de reproduire la méthode d'Apo.
ben si elle conserve une des mutations c'est toujours une mutante . si elle n'a plus le gêne X , elle perdrait sa couleur verte naturellement .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Mugiwara Dim 17 Juil - 12:56

Blinding Light a écrit:
Mugiwara a écrit:Logan possédait des griffes et un pouvoir auto guérisseur bien avant l'expérience Arme X, tandis que Deadpool était à l'origine un individu normal (enfin, sans doute déjà un peu tordu).
Erreur .
Logan a obtenu ses griffes après .
Il a le pouvoir que Deadpool a . Le pouvoir de régénération . Ensuite un cinglé lui a fait couler de l'adamantium sur son squelette et la super cicatrisation lui a permis de le conserver . Les griffes ne sont pas le fruit d'une mutation... Mais le résultat de cette torture .

C'est ce qu'on croyait au début, mais ça a été retconné, probablement à l'époque où Magneto a arraché son adamantium à Logan. Maintenant c'est officiel: les griffes font partie de sa mutation et son apparues quand il était jeune (voir Origins de Paul Jenkins). Le projet Arme X n'a fait que les enrober d'adamantium.
Mutant? Non mutant? James-10

Et il a un pouvoir autoguérisseur de même que Deadpool en a un, mais leurs natures sont différentes: l'un est naturel, l'autre artificiel, comme ceux de Hulk et de Komodo.. D'ailleurs, le pouvoir autoguérisseur de Deadpool étant un cancer, je le rapporcherais plus de celui de Hulk, que Peter David comparait justement à un cancer.


ben si elle conserve une des mutations c'est toujours une mutante . si elle n'a plus le gêne X , elle perdrait sa couleur verte naturellement .

Je n'ai pas dit que c'était sensé. Mais voilà, c'est ce qu'on décidé les scénaristes. C'est pareil pour Artie Maddicks: il n'a plus ses pouvoirs, mais il a toujours une apparence de mutant. Et comme Polaris, il retrouve son pouvoir par le biais de la technologie (technologie moins avancée dans son cas)

Mutant? Non mutant? Fantas10
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Dim 17 Juil - 13:51

Dans l'arme X de semic , il n'est dit nullepart qu'il possède déjà des griffes avant qu'on ne recouvre son squelette de adamantium .
Le métal étant greffé à tel point sur son squelette , logan ne peut plus s'en défaire . A cause de sa cicatrisation hyper rapide .
Je vois pas comment on pourrait l'en détacher . même magnéto .

Que signifie retconé ?

Bon.
tu dis que Magnéto a arraché son adamantium à Logan . J'ignore comment il s'y est pris . Vu que son squelette entier en est recouvert et qu'il cicatrise hyper vite .

il n'a plus ses pouvoirs, mais il a toujours une apparence de mutant
ben oui , puisque être mutant ça ne signifie pas avoir des pouvoirs ...
mutant , ça signifie qui a subit une mutation .
Ton raisonnement est bizarre . Regarde , si on suit ton raisonnement , Hulk & spiderman ne sont pas des mutants . Pourtant , leur descendant auront du sang mutant dès leur naissance et donc seraient des mutants d'après tes critères ... Dans l'hypothès où ils ont des pouvoirs . Sinon , ils n'en sont pas ; malgré une apparence pas humaine .

Donc deadpool est pas un mutant et miss hulk , non plus ?!
Et s'ils ont un enfant ? Il aura un pouvoir de cicatrisation artificiel... Mais dès la naissance . Alors mutant or not mutant ?
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Lun 18 Juil - 8:08

J'aimerais ajouter que Deadpool fait partie de X-force , qui est aussi une équipe de mutants .
Alors je pense qu'il est considéré comme un mutant .

Il fait équipe avec Hanck MacCoy ( Le Fauve / X-men ) , Logan ( Serval / X-men ) et Betsy Braddock ( Psylocke / X - men ) .
Donc Deadpool chez les X-men... C'est quasiment déjà fait .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Mugiwara Mar 19 Juil - 6:45

Blinding Light a écrit:Que signifie retconé ?
Ca signifie qu'on révèle un truc sur le passé qui est contraire à ce qu'on croyait.
Par exemple, Deadly Genesis où on révèle que Cyclope a un 3e frère qui a été membre d'une équipe d'X-Men envoyée combattre Krakoa est une grosse retcon.

Bon.
tu dis que Magnéto a arraché son adamantium à Logan . J'ignore comment il s'y est pris . Vu que son squelette entier en est recouvert et qu'il cicatrise hyper vite
.
Magneto, de par son pouvoir, a un contrôle absolu sur les métaux. Le pouvoir auto guérisseur de Wolverine n'y change rien. En plus, à l'époque, il n'était pas aussi ridiculement puissant que maintenant. Ce que Magneto lui a fait a failli le tuer et il lui a fallu beaucoup de temps pour s'en remettre (il est même redevenu à moitié sauvage). Pendant plusieurs années, il n'avait plus d'adamantium sur ses os. C'est Apocalypse qui lui en a remis quand il l'a choisi pour être un des ses cavaliers.
Mutant? Non mutant? 06-fat10


ben oui , puisque être mutant ça ne signifie pas avoir des pouvoirs ...
mutant , ça signifie qui a subit une mutation .
Ton raisonnement est bizarre . Regarde , si on suit ton raisonnement , Hulk & spiderman ne sont pas des mutants . Pourtant , leur descendant auront du sang mutant dès leur naissance et donc seraient des mutants d'après tes critères ... Dans l'hypothès où ils ont des pouvoirs . Sinon , ils n'en sont pas ; malgré une apparence pas humaine .
Donc deadpool est pas un mutant et miss hulk , non plus ?!
Et s'ils ont un enfant ? Il aura un pouvoir de cicatrisation artificiel... Mais dès la naissance . Alors mutant or not mutant ?

Techniquement, tu n'as pas tort. Quelque part, Bruce Banner est un mutant puisqu'il a été transformé en Hulk par la bombe G au lieu de crever d'un cancer. Mais dans l'univers Marvel, la définition de mutant est très stricte: il faut avoir le gène X.
C'est ce gêne qui fait toute la différence et qui les sépare des homo sapiens. Quand les Sentinelles sont activées, elles ne considèrent pas Hulk ou Spider Man comme des mutants et vont directement s'attaquer aux X-Men, aux Nouveaux Mutants, etc, justement parce qu'elles détectent le gène X chez eux.
Il ne suffit donc pas d'avoir des pouvoirs à la naissance: Skaar et Lyra, les enfants de Hulk, ne sont pas des mutants. Pas plus que Quake, la fille de Mr Hyde. Par contre, Franklin, le fils de Reed et Sur Richards, est un mutant car il a le gène X: dans un futur alternatif, il est même enfermé dans un camp de concentration avec les X-Men.


Blinding Light a écrit:J'aimerais ajouter que Deadpool fait partie de X-force , qui est aussi une équipe de mutants .
Alors je pense qu'il est considéré comme un mutant .
Il fait équipe avec Hanck MacCoy ( Le Fauve / X-men ) , Logan ( Serval / X-men ) et Betsy Braddock ( Psylocke / X - men ) .
Donc Deadpool chez les X-men... C'est quasiment déjà fait .

Je ne sais pas si les X-Men admettront un jour officiellement ce cinglé dans leurs rangs... Enfin, ils ne sont plus à ça près.
Et oui, il fait partie d'X Force, mais ça ne fait pas pour autant de lui un mutant. Normalement, Fantomex n'en est pas un non plus, même si certains scénaristes l'oublient. Il fait partie du programme Weapon Plus, comme entre autres Wolverine (mutant), Deadpool (non mutant) ou Cap America (non mutant)

Deadpool est affilié à l'univers mutant parce qu'il a fait sa première apparition dans X-Force en tant que super vilain. Il a été l'ennemi de Cable pendant un moment avant de devenir son allié et même de partager une série avec lui.
Mais il ne suffit pas de partager une série X avec des mutants pour en être un: Omega Sentinel, par exemple, était l'un des personnages de la série Excalibur 2, aux côtés de Charlie, Magneto, Callisto et d'autres mutants. Puis elle a brièvement fait partie des X-Men. Mais elle n'est pas une mutante: au contraire, c'est une sentinelle humaine.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mar 19 Juil - 7:20

il semblerait que Deadpool ai hérité son facteur d'autoguérison de Logan .
Wikipédia a écrit:Deadpool possède un facteur de guérison dérivé du mutant Wolverine,
Si on lui a bien injecté une partie de ce qui permet à Logan de se régénérer , alors il est mutant .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mar 19 Juil - 21:25

pas forcément, le sang de logan a pu le faire muter, sans pour autant en faire un mutant ( GENE X !!!)
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mer 20 Juil - 1:58

EliXir a écrit:pas forcément, le sang de logan a pu le faire muter, sans pour autant en faire un mutant ( GENE X !!!)

Si le gène X est responsable de la mutation chez Logan , et que son sang est transmis à Deadpool et que celui-ci mute à son tour ... C'est que le gène est à présent dans son sang .
Donc il devient mutant .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mer 20 Juil - 2:16

si tu reçois le sang de quelqu'un tu ne copies pas son ADN, sinon tout ceux qui ont reçu une injection de sang ressemblerait à leur donneur ! donc ça tient pas la route.
En revanche, si le donneur de sang a une maladie, elle peut être transmise, ça serait plus ou moins ce qui se passe avec le pouvoir de guérison.
Et puis le pouvoir de deadpool est artificiel les scientifiques ont peut-être simplement synthétisé le gène x de Logan, mais sans recréer le "vrai".
Donc, dans tous les cas, ce n'est pas un mutant s'il n'a pas un vrai gène x.
CQFD
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Mer 20 Juil - 2:48

c'est un contresens total .
Si le gène x est responsable du pouvoir d'autoguérison , alors l'acquisition du pouvoir ne peut se faire sans l'acquisition du gène .
Après c'est un vrai , c'est un faux... Rolling Eyes

Quand la cousine de Hulk a reçu le sang de son cousin , son ADN s'est bien modifié pour devenir comme celui de Bruce . C'est comme ça qu'elle est devenue Miss Hulk .
En quoi la transmission du gène X serait elle différente ?


Vérifie ce que je dis , et tu verras par toi même que dans le monde marvel , c'est pas comme dans la réalité .



Pour finir , j'ajouterai que tu compares le pouvoir d'autoguérison de Deadpool a une maladie .
J'ignore si t'es au courant , mais il était déjà malade avant d'obtenir ce pouvoir . C'est justement parce qu'on lui a fait miroiter une utopique guérison via ce pouvoir qu'il a accepter l'expérience .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Mer 20 Juil - 23:21

la maladie c'était juste pour la comparaison, pas à prendre au pied de la lettre.
J'ajouterai juste pour conclure, après on arrêtera le débat, que dans le X-men extra consacré aux 198, est paru la liste des 198 mutants restants ( même si après le nombre a augmenté), et deadpool n'y apparait pas ( ni dans l'encyclopédie X-men), or il n'a pas perdu ses pouvoirs, donc...les scénaristes sont d'accord pour dire que ce n'est pas un mutant
Et vu que c'est un perso important, ça m'étonnerai que ce soit un oubli.


pour répondre à la question je dirai:
Iceman, Malicia, Emma Frost, Pixie, Surge, Anole, et Gentle Very Happy Pompom Pompom
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Jeu 21 Juil - 1:22

Là je dois m'incliner .
Il est effectivement classé comme non mutant .

Deadpool n'est donc pas un mutant .

C'est un non mutant d'après la liste que tu donne ( 198 )

Longshot est sans la même liste que Deadpool . Non mutant donc .
Pourtant il a bien intégré l'équipe des x-men , si on se réfère à ce qui est écrit ici
Fictional Longshot Biography from wikipedia a écrit:A once-again amnesiac Longshot is sent back to Earth by Mojo, where he joins the X-Men.[3]** With the X-Men, he battles the Juggernaut[4] and the Marauders.[5] Longshot dies with the rest of the X-Men while defeating the Adversary, but is then restored to life by Roma.[6] Longshot and the X-Men fight the Reavers in Australia for the first time.[7] He battles the Brood.[8] With the X-Men, he next invades Genosha.[9] He soon becomes Dazzler's lover.[10] However, he suffers a severe identity crisis, and eventually leaves the X-Men

** Uncanny X-men Annual 10
[4] Uncanny X-Men #218
[5] Uncanny X-Men #221–222
[6] Uncanny X-Men #225–227
[7] Uncanny X-Men #229
[8] Uncanny X-Men #232–234
[9] Uncanny X-Men #238
[10] Uncanny X-Men #242

Longshot est un non mutant qui a intégré l'équipe des X-men donc je vois pas pourquoi Deadpool ne pourrait pas intégrer la dite équipe . D'autant qu'avec X-force , il travaille déjà avec trois d'entre eux .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Jeu 21 Juil - 1:29

ah mais j'ai jamais dit qu'il ne faisait pas partie des x-men, juste que ce n'est pas un mutant.
Après si il fait vraiment partie de l'équipe, je sais pas. La limite est dure à cerner. Déjà je pige pas pourquoi logan va le chercher pour lui faire rejoindre les rangs! Mais bon...
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Jeu 21 Juil - 1:34

Voici donc mon équipe idéale en tenant compte des 198 :

- Mickail Raspoutine
- Cyclope
- Colossus
- Gambit
- Typhoid Mary
- Psylock
- Storm
- Armor

Leader... suspense... roulement de tambour... Le poste de leader est attribué à ...


... Armor
.

Bon . Les anciens ( Storm , Cyclope , Gambit , Psylock ) sont derrière pour la " conseiller " .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Jeu 21 Juil - 1:38

EliXir a écrit:ah mais j'ai jamais dit qu'il ne faisait pas partie des x-men, juste que ce n'est pas un mutant.
Après si il fait vraiment partie de l'équipe, je sais pas. La limite est dure à cerner. Déjà je pige pas pourquoi logan va le chercher pour lui faire rejoindre les rangs! Mais bon...

non , je n'ai pas dit que tu avais dis cela .
Simplement , dans ma proposition de départ d'équipe idéale qui incluait Deadpool , on m'a fait remarquer que les X-men n'intégrait que des mutants .
C'esr de là que le débat est parti . Car j'ai rétorqué que c'était un mutant .
En fait le postulat de départ est , il semblerait mais à confirmer , faux .
Ils n'intègre pas que des mutants . A confirmer .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  EliXir Jeu 21 Juil - 2:02

oui, bien sur qu'il n'y a pas que des mutants, leur équipe contient Oméga Sentinel, Danger, Prodigy, et Dani Moonstar ( +Archangel si on veut)
qui ne sont pas/plus des mutants.
Donc oui, pas besin d'être mutant pour être x-man
EliXir
EliXir

Masculin Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Blinding Light Jeu 21 Juil - 2:06

Laughing Laughing Laughing
EliXir a écrit:oui, bien sur qu'il n'y a pas que des mutants, leur équipe contient Oméga Sentinel, Danger, Prodigy, et Dani Moonstar ( +Archangel si on veut)
qui ne sont pas/plus des mutants.
Donc oui, pas besin d'être mutant pour être x-man

Il aurait fallu le dire dès le départ .
ça aurait éviter un long , mais intéressant pour ma part , débat .
Blinding Light
Blinding Light

Masculin Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mutant? Non mutant? Empty Re: Mutant? Non mutant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum