Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Véga (topic consacré)

+13
Ineris
Belziane
Malicia X
Dr Wolvy
Exiles
Geyser57
Maiki-X
Starhawk
Mugiwara
Gosamyr
JessieRedball
Justice
Hyperion
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Dim 19 Avr - 7:40

VEGA
Véga (topic consacré) 208px-Northstar_(X-Men)

Dans UXM # 508, en un épisode, Fraction nous case les deux persos gay de l'équipe avec des "conjoints", après une période de célibat hallucinante (surtout pour Véga)...

Véga sort avec un black, ce qui fait réagir sur certains forums VO vu qu'il est vrai qu'on pouvait s'attendre à un certain élitisme de la part de Jean-Paul, vis à vis de ses réactions parfois dans certains épisodes (notamment Alpha Flight).

Véga (topic consacré) Vegaandblack

Le dialogue est même assez gratiné, enfin pour de l'ancien UXM, même si plus proche de la réalité :
Spoiler:


Dernière édition par Hyperion le Dim 27 Déc - 9:49, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Justice Lun 27 Avr - 4:22

"Kiss my Quebecquois Butt" lol! Trop fort!!!
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  JessieRedball Lun 27 Avr - 5:29

j'ai jamais pu le supporter... il est super imbu de sa personne et assez inutile en fait... autant niveau personnalité que niveau pouvoir, il me rappelle Quicksilver, et m'interesse tout autant...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 27 Avr - 8:23

Comme déjà dit ailleurs, il est juste là pour le quota gay, lol. lol!
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  JessieRedball Lun 27 Avr - 10:03

ils auraient pu en faire un gay sympa quand meme... alors que la...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Lun 27 Avr - 18:19

Y a Anole, même s'ils avaient commencés de le rendre agressif...

Mais un gay sympa et non monstrueux chez Marvel, je te l'accorde, c'est introuvable...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Justice Mar 28 Avr - 10:37

Ce qui me rassure c'est que le gay arrogant n'est pas super fashion...l'horreur vous imaginez ? pale
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 30 Avr - 9:56

C'est clair on a évité le collant résille, contrairement à Wiccan chez les Young Avengers.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Gosamyr Jeu 30 Avr - 15:51

La question serai de savoir si un jour l'équipe créatrice des X assumeront une fois pour toutes que Northstar fasse définitivement parti de l'équipe. Je suppose que l'on connait déja tous la réponse... Quand je pense que c'est un comics censé défendre des valeurs de tolérance rireparterre rireparterre rireparterre rireparterre rireparterre Boir Boir Boir
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 1 Mai - 1:11

C'est pas parce qu'il est gay qu'il reste un X-Man de seconde catégorie, c'est parce qu'il est nouveau dans l'équipe.

Je trouve ça bien qu'il soit un salaud. Il a échappé aux clichés de la folle ou du mec super ouvert et sympa, ce qui est une chance, vu l'époque à laquelle il a été créé.
L'ennui, c'est qu'il est aussi pas mal repompé sur Pietro (vitesse, arrogance, sale caractère, ultra protecteur avec sa soeur).
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 1:42

Je suis d'accord pour les similitudes avec Pietro, c'est évident. Mais par contre pour la nouveauté d'X-Man, c'est quand même la 3ème fois qu'il rejoint l'équipe... Il est plus si nouveau que ça même si à chaque fois on fait passer ça pour un "évênement"... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 1 Mai - 10:03

Parfaitement daccord avec Hyp' sur ces points. Je ne suis pas duppe...Quand a la sexualité du personnage, si, je pense quelle a été un frein à son introduction définitive dans l'équipe. Sans oublier que se blaireau de Millar la butté avant de se rétracter sous la préssion des fans... Donc, no comment Neutral
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 10:07

Dans Alpha Flight ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Gosamyr Ven 1 Mai - 11:10

Non, lorsque Wolverine était ennemi d'état où un truc du genre. Ensuite, Northstar est passé du coté de la Main. Je suis sur que tu sais de quoi je parles même si je suis pas trés précis et je m'en excuses.
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  JessieRedball Ven 1 Mai - 12:59

en meme temps sa sexualité m'interesse pas et sa participation a une equipe pas plus... le genre gros con arrogan, cliché des séries télés pour ado (y'a toujours un perso comme ca, qui est pas mechant mais trop con pour etre vraiment gentil) me gave dans les comics...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Ven 1 Mai - 20:21

Gosamyr a écrit:Non, lorsque Wolverine était ennemi d'état où un truc du genre. Ensuite, Northstar est passé du coté de la Main. Je suis sur que tu sais de quoi je parles même si je suis pas trés précis et je m'en excuses.

Ah ça, ah oui exact. Mais sa mort éclair a duré tellement peu de temps, que perso j'avais zappé. Exact, lol.
Je ne savais pas que c'était à cause des fans que Millar l'avait ramené, je pensais vraiment que ça faisait parti de ses plans.

Sous Casey, Véga avait quand même eu une bonne scène avec un petit gosse, qui cassait justement les clichés et où je trouvais que le dialogue sonnait très juste. Même si dans le même temps c'est Diablo, Angel et Iceberg qui passaient pour des gros cons réacs...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Mugiwara Ven 1 Mai - 23:38

Je pense aussi qu'il avait ça en tête dès le début.
Et je ne suis toujours pas convaincu par le fait qu'il aurait été tenu à l'écart à cause de sa sexualité. Parce qu'il s'en tire tout de même bien comparé à Marrow que les X-Men ont larguée malgré sa fragilité mentale, Marrow qu'ils ont laissé crever comme un chien, Cecilia qui a failli connaître le même sort que Maggott, Husk et Chamber qui ont duré à peine un an, et je ne parle même pas de Jubilé qui est balancée dans une équipe d'ados à la première occasion.
Le sort de Jean-Paul est plutôt à comparer à celui de Sam, qui a fait 3 fois partie des X-Men, mais a été traité comme un novice la 1ère fois et s'est fait jeter rapidement les deux autres.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Sam 2 Mai - 0:51

Vrai qu'il y a un parralèle entre tous les retours de Rocket (je pense même qu'il y en a plus que 3) et ceux de Véga... Mais là la mention "nouvel X-Man" pour Jean-Paul me scie... Et Lobdell et Casey alors ? C'est du boudin ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 13 Mai - 5:19

Hyperion a écrit:Véga sort avec un black, ce qui fait réagir sur certains forums VO vu qu'il est vrai qu'on pouvait s'attendre à un certain élitisme de la part de Jean-Paul, vis à vis de ses réactions parfois dans certains épisodes (notamment Alpha Flight).
Là je suis d'accord avec toi. C'est un personnage plus que radical dans ses actions et sa pensée, mysogyne, imbu de sa personne, égoïste, etc.... Et je pense qu'un fond de racisme est aussi présent chez lui (cf Alpha Flight et ses "relations" (ou plutôt absence volontaire de relation") avec les Twoyoungmen, ou Marrina), mais enfin là, c'était mon interprétation du personnage.

Son caractère a été lissé au fil de ses passages chez les X-Men, ce qui fait qu'on perd quelque chose du personnage à mon avis. C'est ce comportement et son passé d'activiste qui rendent le perso intéressant je trouve. Dans les débuts d'Alpha-Flight, c'était à un tel point que les autres membres de l'équipe se seraient volontier passé de sa présence. Il a souvent été infect avec Heather Hudson aussi (il y a un passage qui m'avait marqué au début de la série où on le voit dans sa piscine privée avec une nana et un autre gars, et où Heather l'appelle au téléphone pour lui demander son aide. Lui l'envoie chier en lui disant que elle et ces collègues ne sont pas des gens qu'il estime interessants. La barraque cossue, sa façon de traiter Heather, tout ça résumait bien le personnage je trouve). Ca fait bizarre de le voir tout gentil là, d'un coup Wink.

Enfin bref, comme toi, j'ai trouvé que ça collait pas ces 2 pages... Et le dialogue que tu cites après..... no comment affraid

J'avais repris "espoir" avec l'arc "Dominent Species" d'il y a quelques années, où il était particulièrement insupportable, mais bon, Austen a un peu flingué son truc après.
Mais le pire est à venir dans UXM je pense Laughing
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 5:25

Normal, encore une fois Fraction ne connaît rien du personnage et n'a pas cherché à se renseigner avant de l'écrire...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Maiki-X Mer 13 Mai - 5:31

Hyperion a écrit:Y a Anole, même s'ils avaient commencés de le rendre agressif...

Mais un gay sympa et non monstrueux chez Marvel, je te l'accorde, c'est introuvable...

Je suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce point. Comme gay sympa et non monstrueux il y a quand même Wiccan et son petit ami Hulkling...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 5:37

C'est ce que me disait Jmadrox. Mais pour Hulkling je ne suis pas d'accord, c'est un hybride Kree-Skrull, et bon sa forme verte le fait quand même plus apparenté à un monstre. On ne sait pas encore quelle est sa véritable forme (comme Meggan a une véritable forme qui n'est pas celle qu'on lui voit le plus souvent) vu qu'il a très peu d'épisodes a son actif (les Young Avengers sont inexploités).

Ce qui nous porte à deux le nombre de gays "normaux" : Wiccan et Véga, lol.
Entre tous les gays "monstrueux" de X-Statix, Anole, Graymalkin, Hulkling, etc. C'est quand même minoritaire.

Les filles gay Marvel se portent mieux : Karma, Phyla, Dragon-Lune, Destinée, Karolina...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Maiki-X Mer 13 Mai - 5:42

Oui mais l'apparence humaine de Hulkling est pas mal du tout, c'est d'ailleurs la forme qu'il a constamment. Après il se transforme pour user de ses pouvoirs. Pour moi, il fait parti des gays "bogoss", je vois pas en quoi cela pose problème qu'il soit hybride...
Il en est de même pour Phat d'X-Statix, il était "monstrueux" quand il utilisait ses pouvoirs. Après son apparence humaine était tout à fait convenable...
Après, chacun sa conception des choses. Pour ma part, je trouve qu'on a assez de gays dans l'univers Marvel (c'est relatif car ils restent tout de même minoritaire par rapport aux personnages hétéros) et leurs apparences physiques me posent aucun problème.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 5:51

Des gays qui n'ont aucune histoire aboutie. Il n'y a toujours pas eu de scène de baiser entre Wiccan et Hulkling, là où tu as un épisode dans les "Young Avengers Presents" où quasiment Hawkeye (II) (Kate Bishop) fait le tour de l'équipe en embrassant dans le même épisode : Speed et Patriot... Razz

C'est absolument pas égalitaire et les choses traînent largement à bouger. Bon Fraction semble secouer un peu ça en nous mettant une fille d'une nuit avec Karma et un black (assez out of character, Starhawk semble d'accord) avec Véga... et en mettant un dialogue plus poussé que les autres à ce sujet...

Pour les gays monstrueux, est-ce que tu sais que le dernier gay en date chez les mutants est Graymalkin ? Si tu veux c'est une accumulation entre Battering Ram (si je me souviens bien) de X-Statix, la forme monstrueuse que prend Phat quand il se transforme, la forme moche de Vivisector lycantrope si je me souviens bien, la forme monstrueuse moi j'insiste de Hulkling (avec ses pouvoirs il est toujours vert hein, il a pas l'apparence humaine de Teddy Altman en mission), on rajoute Anole des Young X-Men (encore plus défiguré depuis son passage dans les Limbes, voir son bras monstrueux et pas du tout équilibré avec son corps) et maintenant lol le cadavre vivant : Graymalkin (mélange de Darwin, de Morph et de Garokk).

Ben moi c'est mon avis, mais les persos gays masculins chez Marvel sont en majorité monstrueux. Soit vert, soit gris cadavérique, soit affreusement poilu, soit ont des bouts de peau dans tous les sens... Non sérieux, Véga et Wiccan sont des exceptions par rapport au reste. Ils ont des pouvoirs et sont encore intacts physiquement. Bon à vrai dire y a quand même un truc pour Billy, dernièrement on l'a quand même affublé d'un costume en résilles... Neutral
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Geyser57 Mer 13 Mai - 5:55

C'est marrant qu'on assiste à pas mal de coming out et qu'on a pas mal de super-héros gays et lesbiennes à présent, mais personne n'a encore osé introduire un super héros bisexuel.
Geyser57
Geyser57

Masculin Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 5:59

Ben chez les filles il y en a, enfin par périodes, genre Dragon-Lune et Mystique (héroine / vilaine). Il y a aussi le Skrull des Runaways : Xavin, qui a la base semble hétéro mais qui par amour pour Karoline devient une fille...

Après si tu penses à un héros ouvertement bisexuel qui passe d'une fille à un mec tous les 5 mn, c'est déjà plus complexe c'est clair... Même si Marlo Jones l'a fait, en passant de Rick à Heather et en revenant ensuite à Rick...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Exiles Mer 13 Mai - 6:34

Hyperion a écrit:
Les filles gay Marvel se portent mieux : Karma, Phyla, Dragon-Lune, Destinée, Karolina...

Sunfire des Exiles Smile
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Maiki-X Mer 13 Mai - 6:59

Qui été un super personnage. A mes yeux, le meilleur Exilé qui soit... Je l'ai adoré et j'étais vraiment deg que Winick la fasse tuer...

Alala c'était l'époque où Exilés était une super série...
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Exiles Mer 13 Mai - 7:13

Ils auraient jamais du trouver le cristal place...
Enfin...

Pour Vega, je dois dire que son meilleur rôle fut d'être tué par wolvie :p
Exiles
Exiles

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Mugiwara Mer 13 Mai - 7:24

Hyperion a écrit:Ce qui nous porte à deux le nombre de gays "normaux" : Wiccan et Véga, lol.

Il y a aussi l'Eclair Vivant, Hector du Panthéon (ça fait mille ans qu'il est dans les limbes, mais je l'adorais le Pantheon) et Ultimate Colossus

Je ne me rappelle pas de manifestation des racisme de la part de Vega. Il était sans doute vache avec Shaman, mais il l'était avec tout le monde, de toute façon.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 7:30

L'Eclair Vivant on peut peut-être le compter comme bi non ? Parce que avant que les suites des Vengeurs des Grands Lacs ne lui tombent dessus et ne fassent de lui un gay pour le quota (ce qui me fait penser que Flatman est gay), on l'a quand même vu pas mal avec des filles non ?

J'ai trouvé ça un peu parachuté pour lui... Hop le perso avait trop disparu et était un perso mineur. Boum on le catapulte gay du jour au lendemain. Je suis certain d'avoir vu un épisode des VCO où il drague des filles...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Maiki-X Mer 13 Mai - 7:48

Exiles a écrit:Ils auraient jamais du trouver le cristal place...
Enfin...
Oh oui! Quelle idée ridicule... Austen a été aussi mauvais sur Exilés que sur X-Men...

Avec l'arrivée de Claremont ça risque pas de s'arranger.... Remarque on est même pas sûr qu'ils publient les épisodes en VF !

Edit: De tte façon, l'orientation sexuelle des persos m'intéresse peu...
Ce qui définit un perso c'est sa personnalité, ses pouvoirs et non sa sexualité.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 8:11

C'est un tout pour moi, mais après ça doit pas forcément servir au markéting du perso. Or là quand on en arrive avec Fraction avec une description de Karma : "possède les esprit, aime les filles"... hum bon, on se dit que c'est exagéré. C'est hors contexte. C'est pas un pouvoir, lol.

C'est aussi maladroit que la pub de DC sur Batwoman. Même si bon ça a marché parce que personnellement je me suis un peu intéréssé au perso (et puis j'aime bien son look). Razz

Pour les Exilés, ben moi j'aimai bien le Cristal Palace. Ca faisait un endroit propre aux Exilés et assez original.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Gosamyr Mer 13 Mai - 9:18

Pour Batwoman,hyp': hop! encore un point en commun! Gentil
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 13 Mai - 21:25

Mugiwara a écrit:Je ne me rappelle pas de manifestation des racisme de la part de Vega. Il était sans doute vache avec Shaman, mais il l'était avec tout le monde, de toute façon.
J'ai reparcouru les 30-40 premiers Alpha Flight hier soir. Et il est clair que voir Northstar avec un black est complétement "out of character". je ne parlais de racisme direct bête et méchant, mais d'un fond qui transparait dans ces épisodes. C'est ce que je ressens en relisant ces comics, et c'est l'impression que j'avais eu à l'époque, mais je me trompe peut être.
Un truc que j'avais oublié par contre: il hésite pas à insulter et rabaisser un handicapé (Bochs).
Il se moque aussi des gens moches (Wild Child), ce qui renforce encore son coté élitiste.

Par contre, contrairement à ce qu'on peut penser, Northstar fait partie de mes persos préférés (c'est pour ça que je voudrais le voir chez Carey Razz).
(J'ai pas de bol en ce moment avec mes persos préférés d'ailleurs... Rictor, Meltdown, Sage, Northstar, Polaris, Moonstar.... ils sont pas gatés. Reste Madrox, heureusement Wink)
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 21:29

Oui on revoit les moqueries qu'il a contre Wild Child dans X-Factor. Véga n'a jamais accepté qu'Aurora puisse sortir avec Kyle...

Ben il est vrai qu'alors qu'il était quand même pas mal intolérant, on a du mal à l'imaginer ne pas être élitiste sur la couleur de peau. De la part de Fraction rien de très étonnant s'il n'a lu aucun des épisodes d'Alpha Flight où Jean-Paul apparaît...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît plus ou moins les conquêtes de Véga auparavant (dans Alpha Flight) ? Ca permettrait de se faire une idée.
Il y a eu aussi une sorte de flirt avec Malicia, non ?
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 13 Mai - 21:52

Hyperion a écrit:D'ailleurs est-ce que quelqu'un connaît plus ou moins les conquêtes de Véga auparavant (dans Alpha Flight) ? Ca permettrait de se faire une idée.
Il y a eu aussi une sorte de flirt avec Malicia, non ?
Pas vraiment un flirt. Elle l'a embrassé et absorbé ses souvenirs. Comme il était pas question à l"époque de coller des gays dans les séries, on en est resté à "elle a découvert son secret le plus intime". Mais comme on sent bien le truc gay depuis le début d'Alpha Flight (genre Aurora qui sort "Quoi? Jean-Paul avec une fille?" - même remarque de la part de Heather si je me souviens bien), le contenu du secret était clair à l'époque.

Je pense que Byrne et Claremont étaient tous les 2 OK sur le principe Northstar = Gay mais qu'ils n'ont pas eu l'autorisation de le montrer ouvertement à l'époque.

Enfin bref, Malicia sait donc que JP est gay depuis le début, donc il n'y a pas eu d'histoire entre eux (ca se passait dans la mini Alpha Flight / X-Men).
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 21:57

D'accord, je l'avais lu mais je m'en souvenais plus dans le détail.
Il y a eu aussi une histoire de manipulation par la Fille Pourpre il me semble bien, qui a usé de ses phéromones pour transformer Jean-Paul en petit-ami parfait pour elle...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 13 Mai - 22:07

Hyperion a écrit:D'accord, je l'avais lu mais je m'en souvenais plus dans le détail.
Il y a eu aussi une histoire de manipulation par la Fille Pourpre il me semble bien, qui a usé de ses phéromones pour transformer Jean-Paul en petit-ami parfait pour elle...
Oui mais il a directement fait comprendre à Kara qu'elle n'avait aucune chance.
Avant son coming out, à chaque fois qu'il se fait draguer il dégage la nana en question direct. J'ai pas le souvenir d'une "erreur scénaristique" là dessus, où on nous montre un flirt avec une nana où Jean-Paul est consentant.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 22:33

Ok. Avant je pense que si non ?
On le voit toujours en compagnie de filles, surtout lorsqu'il est reconnu champion de ski.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Mer 13 Mai - 22:57

Hyperion a écrit:Ok. Avant je pense que si non ?
On le voit toujours en compagnie de filles, surtout lorsqu'il est reconnu champion de ski.

J'ai pas le souvenir (à part les nanas qui lui courent après pour un autographe). Mais bon, j'ai pas tout lu sur lui non plus Laughing (donc si quelqu'un a une info sur une potentielle relation avec une nana...).

J'ai par contre cherché qques infos et je suis tombé sur un extrait d'interview où Byrne dit que dès le début de la série, Northstar était gay mais l'éditeur en chef de l'époque ne voulait aucun gay chez Marvel. Ce qui avait aussi posé "problème" à Claremont pour Mystique/Destiny. (Lien ICI).

C'est marrant quand même, plus ils ont cherché à cacher les couples ou persos gays de l'époque, plus ça se voyait comme le nez au milieu de la figure Wink
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 23:07

Dans un autre registre, un moment particulier de la vie de Véga, le perso au caractère si difficile, est son adoption et la perte de sa fille (adoptive) : Joanne Beaubier.

Véga (topic consacré) Vgajoanne
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Dr Wolvy Mer 13 Mai - 23:09

T'aurai la référence car ça me dit vaguement quelque chose?
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Mer 13 Mai - 23:14

Alpha Flight # 106, Dr Wolvy. Gentil

Bon je cherche toujours les liaisons de Véga. Je crois me souvenir d'un barbu... humm... Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Dr Wolvy Mer 13 Mai - 23:16

Thank you, Mr Hyp! Wink
Dr Wolvy
Dr Wolvy
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Malicia X Jeu 14 Mai - 2:00

Pourtant, les gays sont super gentil, ils sont tordant! Allez en boite ave cun ami gay vous verrez c'est un pur plaisir XD (pas dans tout les sens dut erme namého! esprits mal palcés!) mais voilà quoi c'est tordant XD donc Véga un gay super "méchant" sur l'ethnique ça ne le fait pas trop...
Malicia X
Malicia X

Féminin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 34
Localisation : Gironde (33)

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Starhawk Jeu 14 Mai - 2:08

Malicia X a écrit:Pourtant, les gays sont super gentil, ils sont tordant! Allez en boite ave cun ami gay vous verrez c'est un pur plaisir XD (pas dans tout les sens dut erme namého! esprits mal palcés!) mais voilà quoi c'est tordant XD donc Véga un gay super "méchant" sur l'ethnique ça ne le fait pas trop...
Tu généralises Wink Cherche des gays dans les gens connus, tu verras qu'il sont pas tous comme ton pote Wink
Il disait quoi déjà le monsieur de la chance aux chansons sur les noirs?

Dans toutes les éthnies, dans toutes les orientations sexuelles et dans toutes les religions, il y a des "bons" et des "mauvais". Et c'est justement pas mal que Marvel montre en Northstar autre chose que l'image stéréotypée qu'on a habituellement des gays.
Par contre, j'ai un peu peur que Fraction ne rentre dans le stereotype, avec son "canadian ass" Laughing
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Hyperion Jeu 14 Mai - 2:13

Clair, lol. Et puis là ça fait un peu "animal de compagnie" comment tu en parles, hi hi tongue
Mais bon je sais bien que c'est pas ton intention.

Sinon que dire de la période où on voulu faire croire que Véga était lié à Asgard et avait une fée pour mère, ou descendait des Elfes, je sais plus... Laughing
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Mugiwara Jeu 14 Mai - 2:24

C'est vrai que compte tenu de l'époque, Byrne a fait fort en créant un personnage gay qui ne soit ni une folle, ni un type super sympa et tolérant.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Justice Jeu 14 Mai - 2:29

Je me doutais que PHAT était gay sans être sûr maintenant grâce à vous j'en ai la confirmation.

Je crois que vous avez oublié de citer Spiderwoman et Sunfire dans les Exilés.


Chez Image comics dans le groupe GEN13 il y'a une métisse lesbienne également mais bon je ne vais pas faire hors sujet et rester dans marvel. cyclops Ne lisant jamais Young avengers je n'ai aucune idée de la façon dont ils exploitent l'homosexualité dans la relation des deux petits jeunes,on écrit des langages ambigus ou bien il est explicitement écris dans les dialogues que Hulkin et Wiccan s'aiment à la folie?
Y'a-t-il déjà eu des tromperies ou des histoires de jalousies,de problèmes de dialogue dans le couple ou quoi?

Le noir avec qui sort Vega ils se sont rencontrés comment?Comment évolue leur relation?Les x-men sont au courant? Dans quelle série X peut-on lire l'image qu'hyperion a posté?

Désolé si je pose beaucoup de questions mais depuis mi-2007 j'achetais moins les nouveaux épisodes et j'ia besoin de me remettre dans le bain.

Merci d'avance... Wink
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Véga (topic consacré) Empty Re: Véga (topic consacré)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum