Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Révolution

+4
Ineris
Hyperion
93SanG
JessieRedball
8 participants

Aller en bas

Révolution Empty Révolution

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 11:35

Bon, je sais pas ou mettre ca alors je le met la parce que c'est vide...

A votre avis, quelle est le personnage créé ces 9 dernieres années qui a le plus bouleversé l'univers marvel, ou tout du moins qui y a le plus gros impact...

Pour ma part je vote pour The Hood...
Il debarque et devient l'un des méchants les plus redoutés du monde, pas vraiment par ce qu'il est capable de faire mais surtout par ses idées et par la réunion de tout un groupe de criminels qui le propulse dans les "dark illuminati"
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  93SanG Ven 17 Avr - 11:52

Eh bien je dirais The Hood aussi.

Bien que je ne sois pas un "accro" comme vous, je dois bien dire qu'il est présent partout, et qu'il rend la vie impossible à un certain nombre de personnes, toutes séries confondues.
93SanG
93SanG

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 36
Localisation : Rosny

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 12:01

je suis pas accro, je le connasi a peine par quelques résumés... d'ailleurs au début je pensais que c'etait un gentil...
comme beaucoup de nouveaux personnages, je l'ai découvert parce qu'il est sorti en Heroclix, et que j'ai donc cherché qui il était
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 10:22

Hors Mutantverse, moi je pense à Norman Osborn...
Le retour d'un personnage après de longues années d'absence et qui n'en finit pas d'avoir promotions sur promotions... C'est simple perso je me demande jusqu'où il peut encore aller...

Autant je détestais ce phénomène avec Tony Stark, autant je trouve Osborn intéréssant, en ce qui me concerne.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  JessieRedball Sam 18 Avr - 10:27

oui mais la tu devance ma deuxieme question...

je demande un "nouveau personnage"

apres, je demanderai "quel ancien personnage a le plus révolutionné, depuis 2000..."
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 10:30

Ah yep exact, sorry.

Ben moi j'aime pas le Hood, lol.

Ben donc j'avoue que je sais pas trop... Dans le mutantverse j'aurai dit X-23 et / ou Daken.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  JessieRedball Sam 18 Avr - 10:39

tu peux ne pas aimé et considerer quand meme que c'est le plus grand renouveau...

mais bon c'est agreable de voir d'autres reponses...

bon on va faire le reste comme ca pas de confusion:

Le nouveau personnage le plus révolutionnaire (déja répondu Hood)

L'ancien personnage le plus révolutionnaire (ben je répond aussi Osborn... grand fan de Spidey, je le suis aussi du Green Goblin d'origine, et donc de Osborn... j'ai aimé son retour, j'ai aimé sa prise de pouvoir dans les Thunderbolts... je connais pas ses nouvelles attributions mais le peu que j'en lis dans les résumés me plait beaucoup et sa belle armée)

La nouvelle équipe (La je pense que Children of the Vault peut avoir la place meme si je la connais peu, mais elle est quand meme assez charismatique surtout par son aura de mysteres... je pense que si je lis les comics de ces derniers temps, je voterai peut etre plutot pour l'initiative, quand meme le must du "on prend des pourris, des sympas et des oubliés et on en fait l'armée super balaise du monde... et puis j'adore Taskmaster...)


L'ancienne équipe ( Les Thunderbolts, j'adorais le principe de base, j'ai adoré son role de "Armée anti-héros discidents"et donc la suite... je sais pas trop pourquoi Zemo n'y est plus mais j'aime encore plus Norman, donc son role de "Groupe de super héros" me plait bien)
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 10:45

Le problème c'est que comme je ne l'aime pas spécialement, je fais pas trop gaffe à ses apparitions et que je ne prend pas conscience de l'importance qu'il prend. Même si je suis au courant qu'il a réunit dernièrement une nombreuse brochette de super-vilains tel le Caïd mais des super-vilains cette fois... Donc oui il commence de devenir important.

Perso j'ai des problèmes avec son aspect physique de "Petit Chaperon Rouge". J'ai un peu de mal à le prendre au sérieux, sauf quand on voit le Démon responsable de ses origines...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Ineris Dim 19 Avr - 21:16

Maria Hill lol!

non, je ne sais pas
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Mugiwara Dim 19 Avr - 23:50

Cassie Nova, ça fait 9 ans ou plus? Elle a quand même foutu en l'air Genosha.

Il y a aussi Vulcain qui commence enfin à avoir une influence hors de l'univers X.

Et bien sûr Veranke, à moins qu'elle existait déjà par le passé.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Lun 20 Avr - 6:54

Exact oui Vulcain quand même. Il fiche un beau bordel partout où il passe...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Ben Wawe Mer 22 Avr - 4:38

The Hood a d'abord été très anonyme avant d'être repris par Bendis et il en fait quelque chose qui ne colle pas forcément à l'esprit de Vaughan, qui en avait fait un anti-héros sans trop de scrupules mais avec quand même un léger code d'éthique, bien à lui. Bendis en fait un chef de gang mais ça colle moins bien, ça ne me paraît pas crédible et bien foutu. Faut que je lise les épisodes en VO pour savoir son traitement ultérieur à la saga récente des New Avengers.
Pour Vulcan, même s'il fait parler de lui, j'ai du mal à le nommer tout simplement parce que hormis War of Kings en VO, je n'ai que très peu apprécié les histoires où il était (pas du tout : Deadly Genesis et Rise & Fall..., moyen : la mini sur les Starjammers).

En personnage vraiment important et dont l'utilisation m'a plu, et nouveau, j'avance Maria Hill : détestable, énervante mais avec néanmoins des "faiblesses" derrière sa cuirasse. Elle a fait du SHIELD quelque chose de froid et sombre et n'a pas disparu après Civil War. Elle a participé à l'atmosphère sombre et d'espionnage des comics et a fait du SHIELD une force qui fait peur aux héros. Elle me semble incontournable.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Fred le Mallrat Mer 22 Avr - 5:09

Je dirai Jessica Jones... de sa série va dépendre pas mal de choses.. lié a bendis...
Apres je dirai le Winter Soldier.. on va me dire que Bucky existait deja mais bon... il avait jamais été en lien direct avec le marvel universe dans le present...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Ven 24 Avr - 22:46

The Hood n'avait pas du tout la même personnalité dans le one-shot où il faisait équipe malgré lui avec Henry Pym, Spidey, Firebird, Gravity et Médusa... On est passé à totalement autre chose, comme à chaque fois que Bendis touche à quelque chose. Remarque pour les repercussions qu'à eu ce truc de toute manière...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Ben Wawe Ven 24 Avr - 23:43

Je parlais de la mini-série The Hood par Vaughan et Hotz (qui l'ont créé et avaient une autre approche que celle de Bendis), sorti en 100% Marvel il y a quelques mois, et pas de la mini-série Beyond! sortie dans Marvel Universe. Je ne suis pas sûr que tu avais compris ça, Hyperion.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Hyperion Ven 24 Avr - 23:45

Si, mais moi je parlais bien de Beyond, dont le nom m'échappait justement...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: revolution

Message  Mister B Lun 18 Mai - 5:37

Personnellement je choisirais Vulcan pour les "newbies" car il ne faut pas oublier le somptueux story-arc de 12 épisodes avec un côté sentant la nostalgie des 80's, écrite par le maître Brubacker et dessiné le maître Tan. Ce story-arc dépoussière bien comme il faut l'Empire Shi'ar (Vulcan épousant Deathbird, Vulcan empereur, les Starjammers devenu le fer de lance de la résistance, Xavier récupérant ses pouvoirs, le retour de Warpath dans une saga X-Men et bien d'autre) hélas la suite de ce somptueux story-arc en la personne de la mini-série des Starjammers est minable (tant dans la faiblesse scénaristique que part le dessin). Tout ça pour dire que Vulcan est de plus en plus présent dans l'Univers Marvel et que dès qu'il apparaît il laisse pas mal de trace à long terme.

Hood n'est pas si marquant que ça, certes il est à la tête de la plus puissante organisation criminelle de New York, il a "tâté" du Skrull et il est allé dans l'espace dans la divertissante mini-série Beyond! ; mais quelle héros/méchant n'a pas fait ces deux dernières choses, et le Caïd avant son incarcération était aussi voir plus puissant que Hood sans "révolutionner" le Marvel Universe pour autant.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Révolution Empty Re: Révolution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum