Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le forum de Mythic

+2
Monsieur Mojo
Hyperion
6 participants

Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Le forum de Mythic

Message  Hyperion Jeu 16 Avr - 22:22

Bon je ne veux pas poluer ce forum ci avec ces histoires, tout comme je ne veux pas poluer le forum d'à côté, pour ça que je me restreint à mon topic de présentation : "Hyperion" et que je ne déborde pas à côté...
Je ferais donc juste un sujet ici, pour tenir tout de même les forumers au courant de ce qui se passe.

Juste pour signaler qu'à 11h21, aujourd'hui, après cette réponse à Mythic :
"- Alors ne dis pas que tu as essayé de me convaincre de revenir, nous ne nous sommes plus parlés depuis. Et tu as laissé passer 2 semaines le temps de bien remodeler le forum, forcément de mon côté j'ai continué de construire l'autre forum. Après 2 semaines, forcément les choses sont plus avancées qu'en une soirée où on pouvait encore rattraper les choses. Tu te poses en "sauveur du forum" parce que Hyp cherche "à détruire le forum" (non je n'ai pas cherché à détruire le forum, juste continuer de faire le mien, sans que tu puisses t'y opposer de quelconque façon).
- Mon état d'invisible je l'ai expliqué hier, je venais voir le MP qui m'attendais, je ne m'attendais plus à être débloqué. Il est juste resté "invisible" depuis hier, parce que je ne l'ai pas changé (pas fait attention). Faut être logique Mythic, j'écris là sur le forum, tout le monde le voit que je suis sur le forum, non ?. C'est fou ce que je me "cache" derrière la fonction invisible dis donc… Pis alors ça change vraiment tout à mon propos ici hein…."

Je suis de nouveau bloqué du forum de Mythic. Et donc interdit de communication d'avec les forumers de là-bas (d'où ce sujet ici).

Donc la petite réponse de Kitty à 11h30 c'est bien gentil, mais c'est un peu foutage de gueule, vu que je ne peux ni lire (le forum "réception" n'est pas visible des "invités") ni lui répondre, puisque je suis bloqué du forum. Donc bon conversation à sens unique dans ce sens là, lol.

Master_Jahoo qui m'a transmis le message de Kitty, auquel je ne peux répondre, m'informe que c'est Mythic qui m'a de nouveau bloqué.


Dernière édition par Hyperion le Ven 24 Avr - 22:34, édité 1 fois
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Monsieur Mojo Ven 17 Avr - 0:51

Je ne veux me meler de rien, j'ai rejoint ce forum parceuque j'apprécie le travail qui tu fais sur ton site et pour l'accueil que tu m'as offert sur l'ancien forum. Cela m'a paru logique de rejoindre celui ci.
Monsieur Mojo
Monsieur Mojo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43

http://gunacademy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Ven 17 Avr - 0:53

Merci Monsieur Mojo. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Monsieur Mojo Ven 17 Avr - 1:56

Mais de rien, je gère un blog et un forum, je sais le travaille que c'est et le temps personnel qu'on y passe. Ma femme a du mal à suivre mais ne m' empêche pas de continuer à vivre mes passions.

Et tu merites amplement tous ces encouragements.

Si d'autres sont d'accord avec moi , qu'il poste juste: Merci Hypérion.
Monsieur Mojo
Monsieur Mojo

Masculin Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 43

http://gunacademy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Ven 17 Avr - 4:56

Lol merci mais non, je fais ça juste pour mon plaisir, donc y a vraiment pas à dire merci. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 5:08

mouais... c'est pas tres elegant...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Ven 17 Avr - 6:44

Bonsoir.
Je tiens à indiquer que je ne veux pas d'une "guerre des forums" et que je ne veux pas voir des messages sur le forum C.O.M.I.C.S., qui n'est pas le "forum de Mythic" étant donné qu'il m'a nommé avec Arathorn X comme co-administrateur ce qui jusqu'à preuve du contraire fait de moi autant le superviseur de ce forum que les deux autres, relançant une éventuelle guéguerre. Ceci est pour toi, Jessie, au cas où tu ne l'as pas lu là-bas : je ne trouve pas ça sain, productif et même bien. Que tu ne sois pas d'accord avec ce qu'il s'est passé est une chose, mais je ne pense pas qu'attiser des flammes soit une bonne idée. Non ? A moins que ça ne parte en une guéguerre où ça s'engueule, s'insulte, où ça se fritte et où finalement les gens en auront marre de tout ça et ne viendront plus nulle part. Ce n'est pas mon objectif.

En ce moment, on est à une phase où deux forums existent avec beaucoup de membres communs. Il y a eu dispute entre Hyperion et Mythic : c'est un fait. Hyperion a quitté le forum désormais C.O.M.I.C.S. pour fonder celui-ci en tant que seul fondateur, je peux le comprendre ; Mythic était aussi parti avant de revenir assurer que le forum ne meurt pas et me nommer avec Ara' comme co-admins. Je ne considère pas que Mythic a sur ce point voler le forum d'Hyperion : Hyperion a laissé son précédent forum, a emmené bannières, noms, etc.
Nous n'avons fait que récupérer la structure pour la personnaliser actuellement. Ce souci de nous différencier vient, pour ma part, de mon envie de respecter le travail d'Hyperion, de lui laisser sa structure personnelle pour faire nos propres choix, mais aussi pour te laisser, Hyperion, les tiens. On a changé des choses, ça se ressemble mais je pense qu'on est quand même différents maintenant.

Bon, voilà. Je ne pense pas qu'une guerre soit une bonne idée, comme de se tirer dans les pattes, etc. Hyperion, tu voulais avoir un droit de réponse et d'éclaircissements : c'est normal, tu l'as encore maintenant. Tu as été débloqué. Comme indiqué sur le forum C.O.M.I.C.S. dans ton sujet de présentation, je laisse la parole ouverte sauf si ça dégénère ; l'affaire a nécessité des informations de chaque côté, je pense que c'est bon maintenant et que ça ne vaut pas la peine de "pourrir" les choses. Néanmoins, si tu veux poster, venir faire coucou parfois, etc., tu le peux maintenant.
Evidemment, comme tout le monde, si ça dégénère, nous sanctionnerons. Mais ça, c'est comme sur tout forum !

Voilà ce que j'avais à dire. A bientôt et bonne soirée.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 6:53

Ils vous a nommé admin ok... vous avez aussi les codes? non parce que le probleme avec Hyperion vient apparemment de la...
Dans la théorie c'est le forum de tous mais dans la pratique, si demain tu t'engueules avec lui il peut te fouttre dehors, l'inverse n'est pas vrai...
c'est la seule chose que j'ai voulu soulever... ce n'est pas pour attiser les flammes, comme je l'ai dit je ne soutiens personne sur ce coté la, je ne connais ni Hyperion ni Mythic...
le seul truc qui me choque, outre ll'histoire et tous les trucs auxquels je ne me mele pas... c'est qu'on puisse bloquer le fondateur du forum comme si c'etait un membre emmerdant, alors qu'il a juste dit "je quitte"...
quel besoin y'avait il de le bloquer...

de meme Kitty a répondu "on a discuté entre moderateurs pour savoir si le bloquer etait une solution"
je vois meme pas en quoi ca appelle une discussion, vous n'aviez aucune raison de le bloquer si ce n'est le principe de dire "c'est plus chez toi ici"...

et c'est la seule chose que je conteste, le reste comme je le dis ca ne me regarde pas...
que Hyperion et Mythic s'engueule c'est leur droit, qu'il parte c'est son probleme...
je critique juste le blocage, surtout quand on sait que c'est SON forum et ensuite une reflexion de Kitty qui dit que c'est limite anormal que Hyperion veuille refaire un forum. Je n'ai rien contre toi, Master Jahoo, et je ne sais plus qui...
Meme contre Mythic, qui a eu un coup de sang ca arrive (meme si je conteste le blocage)
par contre Kitty, je lui ai déja dit, c'est une petite conne qui veux se la jouer, qui avait aucun pouvoir avant, et qui va faire sa chef maintenant... des gens comme ca j'en ai vu sur pas mal de forum, et je suis a peu pres sur que dans peu de temps, tu comprendra pourquoi je dis ca... elle va forcement abuser de son poste, elle abusait déja avant d'etre modo...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Ven 17 Avr - 7:04

Tu as clairement indiqué que Mythic avait foutu Hyperion dehors : c'est différent que de soulever ces interrogations sur le blocage. Kitty a indiqué qu'il y a eu discussion après le blocage d'Hyperion, fait par Mythic ; discussion qui a menée à son déblocage ce soir. Pardon de ne pas être 24h/24 sur le forum et d'avoir une vie à côté, je pense essayer de faire de mon mieux pour le moment et je pense qu'une solution trouvée aussi vite est assez satisfaisante vu la situation.
Le blocage ? Mythic a eu un coup de sang et n'est pas revenu dessus, ça a été arrangé maintenant. La situation est telle que si je n'apprécie pas, si j'ai du mal avec ça, et bien je peux comprendre un coup de sang - comme toi, tu le dis toi-mêmes.

Pour Kitty, tu l'insultes alors que tu la connais uniquement par Internet et tu me dis que je connaîtrais bientôt la vérité sur elle ? Je pense que juger les gens uniquement par le Net et commencer par les insulter alors qu'ils ne sont même pas là (!) n'est pas une solution, et je trouve que ça nuît grandement à ton discours de Zorro.

Je ne veux pas créer une polémique, je tenais à préciser ces points ici comme là-bas pour informer Hyperion de tout ça et pour avancer aussi ma position, ce qui est chose faite.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Sentrythemadman Ven 17 Avr - 7:06

je pense que l'a traitée de conne n'est pas une chose a faire jessie
Sentrythemadman
Sentrythemadman

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 30
Localisation : avec osborn

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 8:29

ok je retire désolé...

mais bon, le but n'est pas d'etre hypocrite non plus... mais effectivement je n'aurai pas du dire ca...
en meme temps, tout le monde passe son temps a insulter tout le monde sans vraiment les connaitre non plus... les politiciens, les candidats de la télé réalité... donc quelqu'un d'un forum je sais pas si c'est plus choquant...
m'enfin bon... moi je tolere de me faire traité d'abruti et de bouffon par Blackbolt, c'est son droit... je suis meme flatté d'etre sa signature du moment... ca aura au moins servi a ce que je le connaisse, je ne savais pas qui c'etait, maintenant je retiendrai son nom...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Ven 17 Avr - 8:31

Je ne suis pas là pour faire de leçon de morale, ce n'est ni le lieu ni l'envie qui est la mienne. Blackbolt a été réprimandé pour son post, je pense que tu l'as vu aussi. Le but est de ne pas envenimer les choses, ni d'un côté ni de l'autre.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  JessieRedball Ven 17 Avr - 8:34

ce n'est pas mon but, je faisais juste la remarque a la base, desolé d'etre pris pour "de l'envenimement' je mettais juste mon point de vue comme beaucoup l'ont mis...
apparemment il passe pas, je suis désolé mais ca reste mon point de vue, pour le reste c'est bon, je n'ai plus rien a dire... maintenant si Blackbolt veut me fouttre dehors de l'autre c'est son probleme... qu'il le fasse... je dirais juste que je n'ai jamais été insultant (sauf envers Kitty ici) et que s'exprimer etait, il me semblait le but... mais apparemment c'est mal pris...
JessieRedball
JessieRedball

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Ven 17 Avr - 8:36

Blackbolt n'a pas le pouvoir de te faire partir, Jessie. Wink Et je considère que tant qu'il n'y a pas d'insulte (tu as retiré, donc ça me va pour le moment), pas de foutage de gueule ou de foutage de merde, ça ne le nécessite pas. Et encore, pour ça, ça doit se discuter.
Tu peux donner ton avis, je considère juste que tu n'as pas usé des bons faits pour faire ton constat. Je pense que tout ça doit se régler maintenant et qu'on doit arrêter d'en parler. Deux forums existent désormais, point.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 9:37

Ben Wawe a écrit:Bonsoir.
Je tiens à indiquer que je ne veux pas d'une "guerre des forums" et que je ne veux pas voir des messages sur le forum C.O.M.I.C.S., qui n'est pas le "forum de Mythic" étant donné qu'il m'a nommé avec Arathorn X comme co-administrateur ce qui jusqu'à preuve du contraire fait de moi autant le superviseur de ce forum que les deux autres, relançant une éventuelle guéguerre.

J'aurai encore bien des choses à dire mais oui de toute manière c'est fait c'est fait et on ne va pas passer le Réveillon là-dessus.

Juste une chose, ce "n'est pas le forum de Mythic", alors là tu fais totalement fausse route. Tu penses être au même niveau ? Non. Si demain vous veniez à vous disputer, il est fondateur et toi admin que par sa volonté (sauf s'il te donne les codes et c'est justement je rappelle tout le fond de l'histoire). Donc ne va pas dire que vous êtes sur un pied d'égalité, c'est faux. De ce que je me rappelle, vous n'aviez aucun lien à la base... donc certes il t'a fait admin et tu partages ce poste avec Arathorn. Mais reste que Mythic est fondateur du forum et à tous pouvoirs et ça tu ne peux absolument rien faire contre, jamais... sauf s'il te donne les codes. Ce qui fait que tu peux très bien faire un bon truc et que ça te prenne quelques années, comme moi, et qu'ensuite à sa guise, pour une dispute (ça arrive Wawe, la preuve après 8 ans de fréquentation et Mythic et moi avions plus de liens que toi et lui sauf grosse méconnaissance de ma part de vos relations) et il peut tout à fait te destituer, te virer, etc. Ou autre. Donc tu ne seras jamais le maître total à bord du forum, sauf passage de codes. Wink

Il peut te virer ou te destituer à tout moment. Toi, tu n'as aucun pouvoir sur lui, tu ne peux rien lui faire, il est intouchable.

Y a une énorme nuance là-dedans et je tiens à la préciser, car ce qui est arrivé n'est pas un petit rien pour moi et là pour moi tu fais fausse route en croyant cela.

Du reste, bonne continuation tout de même pour ce forum. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Sam 18 Avr - 9:48

Qu'en sais-tu que je n'ai pas les codes ?
De plus, je ne vois pas vraiment en quoi c'est le sujet. Le fait est que Arathorn et moi sommes maintenant aussi administrateurs, et nous considérons que le forum est autant de notre responsabilité que de celle de Mythic. La question n'est pas de savoir qui a le plus de pouvoir que l'autre, mais plutôt de comment fonctionner et qui gère vraiment ; sur ce point, c'est bel et bien un forum qui n'est pas celui "de Mythic" mais le "nôtre".
Enfin, je pense qu'une relation d'administration se passera certainement mieux sans liens d'amitié forts, car logiquement ça peut mener à des disputes personnelles et de la colère et de la tristesse. Une relation basée sur une sympathique des deux côtés, une appréciation mais pas d'amitié aussi forte que fut la vôtre mènera certainement moins à un tel clash, tout simplement parce que ça sera plus "professionnel" que "personnel".

Après, comme je l'ai dis, ce n'est pas le sujet. Le forum C.O.M.I.C.S. n'est pas le forum de Mythic sous l'angle de la gestion et de la responsabilité, le reste ne regarde logiquement que les trois co-administrateurs du forum. J'ai tenu ici à clarifier les choses, à éviter les disputes, insultes et guéguerres ; je le ferais encore si nécessaire, mais j'espère que non. Et j'espère une bonne entente entre les deux forums, de chaque côté.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 9:55

Ben Wawe a écrit:Qu'en sais-tu que je n'ai pas les codes ?

Et bien s'il te les a donnés c'est un sacré salopard, vu que ça fait 3 ans que je les lui réclame et que j'avais la légitimité de les avoir, et qu'il a une dette envers Anole.

Et je ne vois pas en quoi ce n'est pas le sujet Wawe, c'est même tout à fait le sujet, puisque c'est la raison de la scission entre les deux forums. Je ne vois pas comment on ne peut pas être on ne peut plus dans le sujet... Shocked C'est juste que tu prends mal une réalité. Techniquement actuellement tu es admin, mais Mythic est fondateur. Il l'a toujours été pour pouvoir conserver sa place d'admin (de force). Après si tu récupères les codes, là oui ce sera ton forum, mais ne me dit pas à moi le contraire alors que c'est justement mon problème et ce qui m'a fait fonder un autre forum. Je suis tout à fait dans MON sujet. Wink

Et donc pour moi le forum dont tu parles est actuellement le forum de Mythic, incontestablement.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Sam 18 Avr - 9:59

Mais tu ne sais pas, fondamentalement, qui a les codes et je me refuse à divulguer cette information qui ne concerne que Mythic, Arathorn et moi. C'est ton forum donc tu penses que tu es dans ton sujet, mais ce n'est pas mon avis. Actuellement, tu avances l'idée que le forum est celui de Mythic or il n'a pas été renommé en "Forum de Mythic" mais en C.O.M.I.C.S., il y a deux autres co-admins avec lui et tu ne sais pas qui a les codes du forum et ce qui a été fait avec.
Je tiens à rétablir cela, après tu en tires les conclusions que tu veux. Je ne poste ici que pour éviter des tensions et des guéguerres entre les deux forums, je pense que personne ne vienne voir des membres pourrir le forum de l'autre.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Sam 18 Avr - 10:05

Euh oui tout à fait je suis et sur mon forum et dans mon sujet. Et ce n'est pas le nom actuel du forum qui change la donne. La preuve le forum s'est appelé "Hyp Alpha Comics" pendant 3 ans, or Mythic avait tous pouvoirs pendant tout ce temps sous le statut de fondateur. Donc le nom ne change absolument en rien ce que je viens de dire, lol.

Je l'ai dit ça m'étonnerait bien qu'il t'ait donné les codes, mais fais en un secret d'état si tu veux. Je ne vois pas en quoi ça l'est, mais fais ce que tu veux si ça te plaît.

Je ne continue pas le débat sur la guerre des forums et tu vois bien que je n'ai pas relancé la discussion de l'autre côté, seulement je rectifie un point essentiel qui fait suite à ce qui s'est passé avec la scission et avec lequel je ne suis absolument pas d'accord dans ton discours (et il n'y a pas que ça, mais bon j'arrête là...). C'est justement cette histoire de fondateur qui est en jeu, donc merci de ne pas me dire que c'est hors sujet, lol. C'est un peu trop gros. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Anole Lun 11 Mai - 11:19

Je remonte ce topic juste pour poster en double la réponse que je viens de laisser sur l'autre forum suite au grabuge qu'ont provoqué les invitations lancées par MP - j'imagine que ça aurait posé problème quelque soit la forme de contact malgré ce qui peut être dit - à quelques membres tout à fait libres de leur choix. Dans la mesure où je ne sais pas si elle y restera ni sous quelle forme ; se trouve ici la version originale en guise de sauvegarde... et d'information.

*****


Mythic a écrit:Il a été décidé qu'Anole recevrait un avertissement sévère.

Hou là là... alors ça, ça sent la fessée cul nu !!... Hummm... :fouet: Mais en même temps

Mythic a écrit:Pour nous faire une idée de l'ampleur de cette affaire, nous apprécierions que les personnes qui ont reçu cette invitation transmettent aux administrateurs le jour où ils l'ont reçu. Et nous aimerions aussi être averti si ça devait se reproduire.

c’est pas la Cour d’Appel non plus… :redkiller:

Bref, déloyal... Mythic, prends le temps de sortir un dictionnaire et de te regarder dans un miroir. Nous avons fait exactement la même chose quand ce forum a été créé. Des MP ont été envoyés aux membres des anciens forums que fréquentait Hyperion pour d'abord diffuser l'adresse et simplement parce que beaucoup de personnes fréquentaient son site (le livre d'or avait été créé peu de temps avant).
A ton niveau tu as été assez déloyal également. On ne reparlera pas des clés du forum que tu as gardées, de la dette que tu as envers moi dont Hyperion t'a assez parlé et qui me serait bien utile en ce moment ; ce forum justement, que tu as repris sans n'avoir pas la moindre once de fierté pour faire ce que tu affirmais : quitter le forum, comme tu l'as déjà dit deux fois pour au final revenir le soir même ou le lendemain. Mais toi, étant fondateur, ça ne te pose pas de problèmes et ne te retrouve pas destitué et bloqué pendant deux semaines.

Vous avez repris tout le travail accompli, beaucoup de topics ont été créés par Hyperion, vous n'avez même pas eu la « loyauté » de retaper des messages en ce qui concerne le fonctionnement et les règles du forum, juste un copier/coller qu'Arathorn X a effectué en rajoutant un paragraphe dans lequel l'Equipe Administrative se cite elle-même pour se rappeler sa "toute-puissance". J'ai passé assez de temps pour mettre en page et utiliser la fonction "Code" pour m'en souvenir.
Alors si tu avais toi-même été loyal, tu aurais restitué ce que tu devais restituer en temps et en heure et tu aurais, sinon supprimé, fait un tri sur le forum. Mais c’est vrai, c'est plus facile de réussir dans ces cas là, quand on reprend le travail des autres.
Alors déloyal… Peu glorieux… On dira que comme ça on est quitte ?! à niveau ?! en tous cas moi pas de problème, me sens bien.

Par ailleurs comment veux-tu que l'on contacte les membres autrement puisque n'étant plus Admin de ce forum, nous n'avons plus accès aux adresses mail et tout le monde n’est pas sur Facebook ou sur je-ne-sais-trop-quoi.com. Eh oui désolé, on ne s'est pas amusé à faire de petites fiches...
Puis par cette façon de faire justement, nous avons pu constater que l'information n'était que très peu passée concernant ce forum puisque beaucoup ne savaient pas qu’Hyperion avait créé SON forum et n'avaient pas l'adresse alors que c’est lui qui avait pourtant rassemblé la majorité.

Tu as probablement pu constater que des membres sont sur les deux forums et restent neutres. S'ils veulent ils viennent. Je pense qu'ils n'ont pas de compte à te rendre... eux ; tu les puniras aussi sévèrement que moi s'ils ne te rapportent pas avoir reçu de MP ?...
Je suppose que mon message aura beaucoup de mal à arriver à destination, qu’il sera supprimé, modifié, et moi encore puni voire banni sans autre avertissement mais tant pis. En tous cas, je sais qui tu es vraiment. Pas la peine de prendre tes grands airs et ton air pompeux avec moi, tu avais beaucoup moins de fierté quand tu es arrivé à Lille un jour d’octobre.
Anole
Anole

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Lun 11 Mai - 13:01

Oui oh c'est justement pour éviter le grabuge (je suppose qu'on ne m'aurait pas laissé donner le lien de visu de l'autre côté) que je t'ai demandé de passer par les mp, je n'avais pas envie de retourner sur le forum, or il y avait pleins de forumers avec qui j'ai de bons rapports que je voulais inviter ici et comme déjà dit pas moyen d'entrer en communication avec eux autrement. La discussion principale (sujet : "Hyperion") sur l'autre forum comme me l'a dit Jessie n'est guère passionnante et je comprend que beaucoup de forumers ne l'aient pas suivis, mais du coup plusieurs n'étaient pas au courant de mon changement d'adresse.

Qui plus est Anole m'a dit ne pas avoir fini d'envoyer les invitations, il n'a pas eu le temps ce matin... Mais bon vu que ça créé encore un tolé, on va s'arrêter là (de toute manière je ne pense pas qu'on nous demande notre avis, vu la "sévère" sanction qui doit s'abattre sur nous...).

Pour ce qui est d'Ara, no comment, on a pas discuté jusqu'ici lui et moi, ça a semblé bien l'arranger, on va pas commencer... juste que pour sa remarque, c'est quand même bien copié au mot près dans les tournures, je reconnais quand même mes phrases quand je les écris, merci. tongue C'est comme pour mon site, je reconnais textes et images...

Soit disant passant, comme me l'a rappelé Geyser, il y a largement plus grave que tout ceci. Les forumers ont il me semble le droit d'être au courant et le libre arbitre d'aller ou de ne pas aller sur tel ou tel forum. Je serais passé par mail (si je les avait eus) ça serait revenu exactement au même ; toujours est-il que je faisais des invitations. Je ne peux enchaîner personne... Je ne vois pas en quoi c'est "déloyal" de faire une proposition à des personnes qui sont tout à fait libre de refuser ou d'accepter. Suspect
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Ben Wawe Lun 11 Mai - 20:24

Si tu m'avais demandé, Hyperion, je n'aurais vu aucun problème pour que tu postes dans ton sujet sur ton site une annonce indiquant où se trouve ton nouveau forum ; de même que, tu le sais sûrement mais je le dis quand même, le lien sur ton site renvoie ici (le deuxième, celui vers le bas). Je n'ai pas eu le temps de te le dire car je suis occupé en ce moment (examens), mais je tenais à le dire ici.
Donc oui, pour moi, pas de souci à ce que tu postes une référence à ton forum, mais ça n'engage ici que moi. Je ne trouve pas la façon de faire très polie : tu aurais pu (Anole ou toi) faire une pub' directement ou nous demander, et après faire par message privé. Ca, je ne trouve pas ça poli et bien, et je pensais déjà pareil du temps du Royaume de Dovolan.

La polémique pour les règles ? C'est n'imp' : on devait changer les règles juste pour changer et se différencier ? On a déjà différencié sur tout le forum, on fait ce qu'on peut avec notre temps et notre capacité. Libre à toi de penser ce que tu veux, moi je sais que je ne cherche pas la polémique : je suis persuadé que les deux forums peuvent coexister avec des membres communs, je suis persuadé que si ça continue aucun ne s'en sortira vraiment.
Si tu m'avais demandé, je t'aurais dis oui pour une pub' et je suis encore prêt à ça ; personne ne cache ici ce qu'il s'est passé, personne ne supprime des posts ou ne censure. Je ne parle que pour moi ici, mais ceci est bien mon avis et ma position.

S'il y a eu avertissement et annonce, c'est pour indiquer que nous trouvons cette méthode déplaisante et inappréciable. Libre à toi de venir poster ta pub' ici selon moi, je respecte ton travail sur ce forum et ton site et je trouverais ça normal ; comme j'ai trouvé ça normal de modifier la structure, le design, etc. de ce forum par respect pour ton boulot.
Maintenant, peut-être qu'il serait bien de se calmer, de voir qu'il y a d'autres soucis et de parler bêtement de comics.

Ben Wawe

Masculin Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Hyperion Lun 11 Mai - 20:39

Ben Wawe a écrit:Si tu m'avais demandé, Hyperion, je n'aurais vu aucun problème pour que tu postes dans ton sujet sur ton site une annonce indiquant où se trouve ton nouveau forum ; de même que, tu le sais sûrement mais je le dis quand même, le lien sur ton site renvoie ici (le deuxième, celui vers le bas). Je n'ai pas eu le temps de te le dire car je suis occupé en ce moment (examens), mais je tenais à le dire ici.
Donc oui, pour moi, pas de souci à ce que tu postes une référence à ton forum, mais ça n'engage ici que moi. Je ne trouve pas la façon de faire très polie : tu aurais pu (Anole ou toi) faire une pub' directement ou nous demander, et après faire par message privé. Ca, je ne trouve pas ça poli et bien, et je pensais déjà pareil du temps du Royaume de Dovolan.

Ah non je ne savais pas, comment voulais-tu que je le saches ? Le truc aussi c'est que en moteur de recherche quand on tape "Hyp Alpha Comics" on tombe sur votre forum, ce que je ne trouve pas très juste étant donné que ce n'est plus son nom. Mais si tu me permets un lien il n'y a aucun soucis.
Pour mon site, je ne vois pas le rapport, comme je te l'ai dit c'est le moteur de recherches qui donne aussi sur le forum. Tu ne vas pas me dire que tout le monde passait par mon site pour aller sur le forum. Au début de la création du forum oui, mais pas après 3 ans où là on y a accèdait par moteur de recherches.

Pour Royaume tu serais gentil de ne pas utiliser cet argument... Là encore je suis parti avec des gens qui m'ont suivis. Et tu en faisais parti. Tu étais bien d'accord pour dire que sur Royaume rien n'allait plus et si tu profites aujourd'hui de ce forum tu savais exactement ce qui en était au moment de sa création. Ne me mets pas l'état végétatif de Royaume sur le dos, alors que les membres restants ne faisaient que de la délation de Marvel dessus : "toutes les séries sont à chier". C'est pour ça qu'on est tous partis, j'espère que tu t'en souviens. Et c'est pour ça que peu de nouveaux membres sont restés ensuite sur ce forum.

Ben Wawe a écrit:La polémique pour les règles ? C'est n'imp' : on devait changer les règles juste pour changer et se différencier ? On a déjà différencié sur tout le forum, on fait ce qu'on peut avec notre temps et notre capacité. Libre à toi de penser ce que tu veux, moi je sais que je ne cherche pas la polémique : je suis persuadé que les deux forums peuvent coexister avec des membres communs, je suis persuadé que si ça continue aucun ne s'en sortira vraiment.
Si tu m'avais demandé, je t'aurais dis oui pour une pub' et je suis encore prêt à ça ; personne ne cache ici ce qu'il s'est passé, personne ne supprime des posts ou ne censure. Je ne parle que pour moi ici, mais ceci est bien mon avis et ma position.

S'il y a eu avertissement et annonce, c'est pour indiquer que nous trouvons cette méthode déplaisante et inappréciable. Libre à toi de venir poster ta pub' ici selon moi, je respecte ton travail sur ce forum et ton site et je trouverais ça normal ; comme j'ai trouvé ça normal de modifier la structure, le design, etc. de ce forum par respect pour ton boulot.
Maintenant, peut-être qu'il serait bien de se calmer, de voir qu'il y a d'autres soucis et de parler bêtement de comics.

Pour la pub si tu le veux alors oui évidemment pourquoi pas. Ensuite je suis resté assez calme... Juste que Mythic fait passer cette affaire pour un crime d'état et vu la personne à laquelle il s'adresse et vu qu'il a un contentieux avec Anole, normal qu'Anole régle ses comptes vu qu'on l'épingle en direct. Il n'avait pas encore utilisé son droit de réponse jusqu'ici. Or il avait aussi des choses à dire, qu'il a dites...

Pour ce qui est de perturbation euh quand même hein... au pire j'ai parlé dans MON sujet de l'autre côté et ici en réaction au spitch de Mythic. Je ne pense pas m'étaler sur toutes les parties de votre forum ou de celui-ci, pour justement provoquer le moins de dérrangement possible...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum de Mythic Empty Re: Le forum de Mythic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum