Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

X-Men #162 (Juillet 2010)

+4
Galactica
Hyperion
Mister B
Fred le Mallrat
8 participants

Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Fred le Mallrat Ven 4 Juin - 21:06

X-Men #162 (Juillet 2010) 32284_402934334647_184420154647_4074167_6513869_n
X-MEN 162
mensuel, 4,00 EUR, 96 pages
En cadeau, les trèfles du jeu de cartes MARVEL DARK REIGN (3/4)
Edition variante spéciale disponible en librairie – 9,90 €
Nouveau départ pour les X-Men de Malicia qui se retrouvent confrontés à un des plus coriaces ennemis des mutants : Emplate ! Un récit complet en quatre chapitres imaginé par Mike Carey et superbement illustré par Daniel Acuña.
(Contient les épisodes US X-Men Legacy Annual 1 (I) ; X-Men : Legacy 228-230)
SORTIE LE 2 JUILLET !
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Sam 5 Juin - 1:36

Le retour des X-Men de Malicia Hourrah Hourrah !! Mais l'arrivée d'Acuña crade
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Lun 7 Juin - 4:57

Mdr les "X-Men de Malicia"... Malicia n'a aucune équipe sous ses ordres véritablement...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Lun 7 Juin - 5:31

Hyperion a écrit:Mdr les "X-Men de Malicia"... Malicia n'a aucune équipe sous ses ordres véritablement...

Ben si avant Messiah Complex, une très bonne période pour le titre d'ailleurs
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Lun 7 Juin - 6:19

Oui ça d'accord, mais la phrase est au présent et actuellement Malicia n'a aucune équipe officiellement. Les X-Kids ne sont mêmes plus regroupés en équipe officielle, malgré l'équipe fantomatique des Young X-Men.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Lun 7 Juin - 6:32

Ah ça ! Ben je pense que Panini doit parler Gambit/Danger/Xavier/Rogue, non ?
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Lun 7 Juin - 21:07

C'est toujours pas une équipe de X-Men... lol. Tu vois le Prof X aux ordres de Malicia, toi ? Razz
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Lun 7 Juin - 22:16

Euh non Razz , ça devrait être les X-Men de Xavier ^^.
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Galactica Mar 8 Juin - 1:16

Ce numéro se suffisant à lui-même, est ce que les VOistes conseillent de le prendre ?
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mar 8 Juin - 3:45

Bah c'est du Carey, pour ma part c'est ce qui a de meilleur actuellement niveau X-Men sur le marché... La concurence est pas rude me direz vous...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Mar 8 Juin - 4:29

Ben, je trouve que Carey à fait de bonne choses depuis Messiah Complex, la mort de Mr Sinister, le retour de Malicia, le premier arc où Xavier tente de retrouver sa mémoire... Mais il a fait de moins bonne chose aussi What a Face
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mugiwara Mar 8 Juin - 5:01

Carey serait tellement meilleur s'il ne centrait pas les 3/4 de ses histoires sur Malicia.
Déjà avant Messiah Complex c'était lourd par moments.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mar 8 Juin - 5:19

Tous les scénaristes ont leurs persos fêtiches...

Kyle et Yost c'est X-23, Claremont : Kitty et Psylocke (et tous les persos d'X-Treme X-Men + Sue Richards), Fraction c'est Pixie...
Carey reconnaît ouvertement que Malicia est son égérie. Perso ça me gêne pas.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Mar 8 Juin - 6:47

Moi non plus, Rogue est une de mes X-Men préférée !
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mugiwara Mar 8 Juin - 6:52

Contrairement à X-23, Malicia a déjà été vue et revue sous tous les angles. Elle a fait de l'ombre à Rocket dans X-Men et maintenant, elle a quasiment sa propre mini série où les autres persos sont des faire valoirs.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mar 8 Juin - 8:17

Pas d'accord. Carey a encore des idées pour Malicia et elle se renouvelle (contrôle de son pouvoir, etc). Moi je vois le mec qui s'amuse en l'écrivant et ça se voit et ça donne de bonnes choses en ce qui me concerne.

Maintenant je trouve que la convers tourne un peu en rond. Je suppose que c'est pareil sur des tas de sujets. Mais comme déjà dit x fois, Carey ne s'en cache pas que Malicia est son perso numéro 1 et "Legacy" est présenté depuis longtemps maintenant, après avoir été la série du Prof, comme "la série de Malicia". Donc bon voilà, je veux dire, on le sait, ce sera comme ça tous les mois et pour un bout de temps. C'est annoncé partout, Carey en parle librement... Legacy c'est LA série de Malicia. Ca c'est le contexte, c'est un fait... Rocket ? Il apparaît même plus dans Legacy, il est plus à l'ordre du jour, il est dans "New Mutants".

Oui elle a sa série et c'est Legacy. C'est un fait, on le sait tous.
Faut accepter ou pas.
Je continue à lire Fraction pour me tenir au courant d'UXM, mais je cautionne pas.
Pour Legacy, c'est pas la série mère. Fraction reste non officiellement le leader de tête des séries X-Men actuellement.
Si Malicia saoule, pour moi il est évident qu'arrivé un moment, faut pas mettre son nez dans Legacy, on est sur de l'y trouver en perso principal, c'est l'intitulé même du titre actuellement. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mugiwara Mar 8 Juin - 9:02

Pour Rocket, je parlais de X-Men pre Messiah Complex où il avait enfin une chance de diriger une équipe d'X-Men. Au final, c'est Malicia qui a eu droit au rôle et Rocket n'a pas fait grand chose durant tout le run de Carey.

Pour Legacy, je ne m'y intéresserais sans doute pas plus que la précédente mini Malicia s'il n'y avait pas de X-Kids dedans. Carey se sert de ça pour justifier le titre de la série, ce dont je ne le blame pas (si elle était titrée "Malicia", elle ne ferait pas long feu), mais pour moi, dans ce sens, il n'est pas mieux que Fraction qui a tous les mutants d'Utopia à sa disposition et se concentre surtout sur Cyclope.
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mar 8 Juin - 9:10

Carey n'en a pas fait grand chose de Rocket durant son run précédent. Un duo étonnant avec Iceberg ok, mais y avait pas de suite... Et je pense que par la suite on lui a réquisitionné pour "New Mutants". Régression certes, mais le titre est là aujoud'hui et la présence de Rocket dans ce titre est logique...
Malicia n'a rien eu... Elle était déjà le chef de l'équipe de Carey et reste aujourd'hui le perso principal. Y a quoi de changé ? Juste que Carey a fait ses armes avec Malicia, visiblement a adopté le perso et poursuit dans cette voie.

Chaque auteur a ses persos favoris comme déjà dit. Après pour moi comparer Fraction à Carey est impossible, mais bon... Carey est tout de même largement moins hypocrite que Fraction, parce que c'est dit noir sur blanc dans n'importe laquelle de ses interviews récentes, qu'il centre et mise ses histoires sur Malicia. C'est surtout sur ça que j'insiste. Critiquer Legacy et Mike Carey parce qu'il zoome sur Malicia... Je veux dire si le mec le reconnaissait pas lui-même, je serais d'accord ça porterait à de légitimes critiques... Mais là... C'est LE thème de la série. On le sait d'avance que ça va continuer dans ce sens. Faut se faire une raison.

Malicia est le perso central, ensuite les X-Kids sont en toile de fond et passerons après elle. On le sait. C'est comme ça que Carey voit les choses et à aucun moment il ne nous raconte le contraire ou essaie de nous endormir. Et ce mec s'y connaît en mutants, contrairement à Fraction. Carey essaie quand même de faire avancer au 2nd plan les autres mutants et X-Kids par groupes d'arcs. On peut en dire autant de qui d'autre actuellement ? Personne...
Incomparables pour moi.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Mer 9 Juin - 10:29

Hyperion a écrit:Tous les scénaristes ont leurs persos fêtiches...

Kyle et Yost c'est X-23, Claremont : Kitty et Psylocke (et tous les persos d'X-Treme X-Men + Sue Richards), Fraction c'est Pixie...
Carey reconnaît ouvertement que Malicia est son égérie. Perso ça me gêne pas.
D'accord sur ce point même si je remplacerais Kitty et Betsy par Storm et Sage pour Claremont (ses deux n°1) et Pixie par Cyclops chez Fraction. Et tu peux étendre ça à tous les auteurs actuels, PAD et Madrox, Wells et Karma... Le problème que j'ai c'est que Carey cesse de dire qu'il aimerait avoir une team et on le balance sur une solo Rogue en consolation alors que Fraction a le titre mère et il en fait une solo Cyclops & Friends. Franchement je préferaris encore qu'ils refassent de Legacy un titre principal écrit par Fraction et tourné sur Cyclops et qu'ils donnent Uncanny à Carey ou il pourra faire de grandes choses.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mer 9 Juin - 10:37

Ah non Kitty et Psylocke passent devant Tornade et Sage. Regarde ce qu'il a fait de Sage dernièrement, c'est à dire rien et au départ elle n'était rien non plus. Tornade est récurrente oui, mais pour Kitty et Psylocke c'est des déclarations officielles de Claremont en interviews.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Mer 9 Juin - 10:52

Hyperion a écrit:Ah non Kitty et Psylocke passent devant Tornade et Sage. Regarde ce qu'il a fait de Sage dernièrement, c'est à dire rien et au départ elle n'était rien non plus. Tornade est récurrente oui, mais pour Kitty et Psylocke c'est des déclarations officielles de Claremont en interviews.
Storm c'est "une déésse" qui même sans ses pouvoirs mutants est assez balèze pour tenir tete à Cyclops et Logan. Elle a une volonté indomptable qui lui permet de résister à l'emprise de Malice la ou tous les autres ont échoué. C'est LE héros du premier run de Claremont, il a même dit en interview qu'il la trouvait trop parfaite et que c'est pour ça qu'elle ne pourrait avoir aucune relation avec un homme à long terme parce que personne ne la mérite. Sage est la nouvelle Storm depuis le retour de CC pendant la Revolution. X-Treme X-Men, Uncanny X-Men, New Excalibur et New Exiles c'est juste un arc géant sur Sage, à l'issu duquel elle est devenue la Déesse de Toutes les Réalités. Psylocke a couché avec Sabretooth tapetete Et Kitty... Je me rappelle meme plus du dernier truc qu'il ait fait avec elle.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mer 9 Juin - 10:57

Et Psylocke celle de tous les arcs de Claremont depuis son retour sur les X... Je suppose qu'elle finira par intervenir dans Forever.
Tornade et Kitty sont de toutes les occasions aussi.
Ce qui n'est plus le cas de Sage, totalement abandonnée, et visiblement pas au programme de Forever.

Kitty ? T'as zappé son retour dans Exilés sous la forme de Cat, et c'est actuellement l'héroine quasiment principale de Forever... Wink Elle est toujours d'actualité chez Claremont, Sage non... Y a pas photos. Claremont n'a jamais lâché Kitty et Psylocke.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Mer 9 Juin - 11:09

Hyperion a écrit:Et Psylocke celle de tous les arcs de Claremont depuis son retour sur les X... Je suppose qu'elle finira par intervenir dans Forever.
Tornade et Kitty sont de toutes les occasions aussi.
Ce qui n'est plus le cas de Sage, totalement abandonnée, et visiblement pas au programme de Forever.

Kitty ? T'as zappé son retour dans Exilés sous la forme de Cat, et c'est actuellement l'héroine quasiment principale de Forever... Wink Elle est toujours d'actualité chez Claremont, Sage non... Y a pas photos. Claremont n'a jamais lâché Kitty et Psylocke.
Forever Kitty lol, je l'avais oublié celle-là faut dire que c'est une vrai blague, il en fait une Psylocke 2.0 en faisant d'elle une asiatique avec des griffes. Psylocke Forever est à nouveau British d'ailleurs (je crois). Sage et Psylocke de toute façon sont pas encore importantes dans le Foreververse mais ça finira par arriver. Perso j'ai toujours trouvé que depuis son "coming-out" en tant qu'alliée des X-Men sous la Revolution, Sage a été la nouvelle fétiche de CC. Elle a été dans toutes ses séries jusqu'a NExilés, aucune des autres peut prétendre la meme chose. Je vais peut etre essayer de trouver des interviews de Claremont pour voir ce qu'il dit sur chacune...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mer 9 Juin - 11:13

Ben tu trouveras celles où il dit coup sur coup que Psylocke et Kitty sont ses préférées alors, d'autres membres du forum pourront te confirmer, du genre de Blackbolt. Wink J'ai retenu celle sur Psylocke et Blackbolt parle fréquemment de celle sur Kitty. Et de toute manière c'est visible. Pour Shadowcat c'est pas nouveau sa japanisation, c'était bel et bien prévu depuis la mini où Kitty devient un assassin. C'est pas un scoop.

Sage n'est pas au même niveau dans le sens où elle est restée des années à l'écart dans l'ombre, inutilisée par Claremont, contrairement à Kitty, Tornade ou Psylocke, de toutes les époques. Après CC colle ses X-Treme X-Men partout, il y a encore Malicia et Gambit dans le lot. Puis Sage. Et... Sue Storm Richards...
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mer 9 Juin - 11:35

Génome X a écrit:Elle a une volonté indomptable qui lui permet de résister à l'emprise de Malice la ou tous les autres ont échoué.

Psylocke n'a pas été "contaminée" non plus si mes souvenirs sont exacts...

Génome X a écrit:Elle a été dans toutes ses séries jusqu'a NExilés, aucune des autres peut prétendre la meme chose.

Tu plaisantes ? C'est juste un concours de circonstances, je rappelle que Psylocke faisait l'objet d'une censure de la part de Quesada. Claremont l'avait tuée pour la ramener aussitôt, et en a été empêché par la prod. Sinon Psylocke était là non stop au même titre que Sage...

- Psylocke était donc dans X-Men Révolution 1, membre actif, contrairement à Sage, membre secondaire. Equipe de ? Malicia... Avec Gambit... Et ? Kitty !!!
Membre des X-Treme X-Men, avec donc censure de Quesada.
Retour dans Uncanny, membre actif d'Uncanny...
Guest star dans New Excalibur, avec Kitty (série alors parralèle de Claremont)
Puis membre actif des Exilés.
A peu de choses près, Psylocke a exactement le même temps de présence que Sage, Claremont l'a ramené dès qu'il a pû et n'a jamais cessé de l'utiliser. On attend son arrivée dans Forever... C'est étonnant que ce ne soit déjà fait...

- Tornade : utilisation dans l'autre équipe de Révolution, avec Jean.
Membre leader des X-Treme X-Men, présente activement dans Uncanny, présente déclinée sous toutes les formes dans New Exilés (chaque monde quasiment à sa Tornade... et sa Sue Storm). Présente sous deux avatars différents dans Forever.

- Shadowcat : utilisation dans Révolution, dans l'équipe de Malicia. Présente en guest spécial jusqu'à la fin de la série dans X-Treme X-Men, présente active dans Uncanny, présente en guest star dans New Excalibur, présente sous la forme active de Cat dans New Exilés, présente sous forme plus qu'active dans Forever. Un parcours en ligne droite.

- Malicia : Révolution chef d'équipe. Blocus de Austen/Milligan sur X-Men, non disponible pour Claremont ; reprise sous la forme de Malicia des New Exiles et reprise dans Forever : membre actif.

- Gambit : Révolution, membre actif. Blocus Austen/Milligan. Repris sous forme hybride dans New Exiles et sous forme normale actif dans Forever.

Saufs empêchements donc, tous ses personnages sont repris automatiquement à chaque fois par Claremont.

Comme je l'avais écrit à une époque et Maiki-X principal fan de Sage était d'accord, Sage a été le lot de consolation durant X-Treme X-Men de Claremont après la censure de Psylocke. Et bien des caractéristiques de Betsy à cette époque sont passés par dépit sur Sage qui était la Psylocke de remplacement.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Mer 9 Juin - 11:42

Hyperion a écrit:Ben tu trouveras celles où il dit coup sur coup que Psylocke et Kitty sont ses préférées alors, d'autres membres du forum pourront te confirmer, du genre de Blackbolt. Wink J'ai retenu celle sur Psylocke et Blackbolt parle fréquemment de celle sur Kitty. Et de toute manière c'est visible. Pour Shadowcat c'est pas nouveau sa japanisation, c'était bel et bien prévu depuis la mini où Kitty devient un assassin. C'est pas un scoop.

Sage n'est pas au même niveau dans le sens où elle est restée des années à l'écart dans l'ombre, inutilisée par Claremont, contrairement à Kitty, Tornade ou Psylocke, de toutes les époques. Après CC colle ses X-Treme X-Men partout, il y a encore Malicia et Gambit dans le lot. Puis Sage. Et... Sue Storm Richards...
Sage était censé sauvé la situation dans la saga du Shadow King et donc integrer les X-Men peu après mais les plans de CC ont été contrecarrés par Lee & les éditeurs. Les choses auraient été différentes j'imagine si Sage avait rejoint les bons dès le début des 90s, elle serait surement beaucoup plus emblématique aujourd'hui. Okay j'ai pas trouvé encore l'interview que je cherche mais j'en ai trouvé une ou il parle de Maddie (on en parlait la derniere fois si tu te souviens.). En gros il dit qu'il en a fait la Reine Démon et l'a tué pour s'en débarasser une fois que Jean était revenue.


Tue Sørensen: Yeah, so it's the same... When you first introduced Madelyne Pryor how did you have in mind to explain her? Did you have an explanation at the beginning, or did you just fill it out later as the clone business?

Chris Claremont: I had an explanation in the beginning.

Tue Sørensen: You did? What was it?!

Chris Claremont: That's for me to know! (sly grin).

All: (laughter)

Chris Claremont: The original Madelyne storyline was that, at its simplest level, she was that one in a million shot that just happened to look like Jean [Grey, a.k.a. the first Phoenix]! And the relationship was summed up by the moment when Scott says: "Are you Jean?" And she punches him! That was in [Uncanny X-Men #] 174. Because her whole desire was to be loved for herself not to be loved as the evocation of her boyfriend's dead sweetheart.
I mean, it's a classical theme. You can go back to a whole host of 30's films, 40's, Hitchcock films -, but it all got invalidated by the resurrection of Jean Grey in X-Factor # 1. The original plotline was that Scott marries Madelyne, they have their child, they go off to Alaska, he goes to work for his grandparents, he retires from the X-Men. He's a reserve member. He's available for emergencies. He comes back on special occasions, for special fights, but he has a life. He has grown up. He has grown out of the monastery; he is in the real world now. He has a child. He has maybe more than one child. It's a metaphor for us all. We all grow up. We all move on.
Scott was going to move on. Jean was dead get on with your life. And it was close to be a happy ending. They lived happily everafter, and it was to create the impression that maybe if you came back in ten years, other X-Men would have grown up and out, too. Would Kitty stay with the team forever? Would Nightcrawler? Would any of them? Because that way we could evolve them into new directions, we could bring in new characters. There would be an ongoing sense of renewal, and growth and change in a positive sense.
Then, unfortunately, Jean was resurrected, Scott dumps his wife and kid and goes back to the old girlfriend. So it not only destroys Scott's character as a hero and as a decent human being it creates an untenable structural situation: what do we do with Madelyne and the kid?

Tue Sørensen: They have become superfluous.

Chris Claremont: Pretty much, yeah. So ultimately the resolution was: turn her into the Goblin Queen and kill her off. And that doesn't even work anymore, because now I've heard they've resurrected her for some story [X-Man # 5 and subsequent issues].
The fact is that, the X-Men to my way of thinking, at this point... I can't follow them. I don't know who the characters are, I don't know what the story is, and quite frankly, I'm not interested. It's not a book that has any appeal to me as a reader, so... I don't worry about it.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Mer 9 Juin - 11:52

Il faudra un sacré repéchage aujourd'hui pour réhabiliter Sage aujourd'hui après son destin dans New Exilés...

Sinon Jean semble être des sacrées aussi de Claremont, sa place dans Forever semble le prouver aussi... Là encore il y a dû y avoir pas mal de coups du sorts pour l'empêcher de l'utiliser en ligne droite. On voit que Claremont ne compte pas Wolverine parmi ses sacrés, il ne figure ni chez les X-Treme, ni chez les Exilés et il s'en débarasse dans Forever. Contrairement au Fauve (X-Treme / Forever). Dents-de-Sabre qu'il a créé compte aussi parmi ses favoris (Iron Fist, Uncanny X-Men : fameuse confrontation Psylocke/DDS, New Exilés, Forever). DDS monte... L'étonnant c'est que je me rappelle pas de lui dans X-Men The End, où tous les X-Men cités précédemment ont des rôles clefs : Kitty, Tornade, Malicia, Gambit, Psylocke, Sage.

A l"inverse, Claremont voit en Polaris un éternel perso secondaire. Lorna n'a jamais accompli de grandes choses sous son crayon (Malice soit, mais c'était pas la "vraie" Lorna, X-Men The End où elle meurt bêtement, je serais étonné qu'elle aille très loin dans Forever au délà de petits rôles de guest).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Mer 9 Juin - 12:12

Hyperion a écrit:Il faudra un sacré repéchage aujourd'hui pour réhabiliter Sage aujourd'hui après son destin dans New Exilés...

Sinon Jean semble être des sacrées aussi de Claremont, sa place dans Forever semble le prouver aussi... Là encore il y a dû y avoir pas mal de coups du sorts pour l'empêcher de l'utiliser en ligne droite. On voit que Claremont ne compte pas Wolverine parmi ses sacrés, il ne figure ni chez les X-Treme, ni chez les Exilés et il s'en débarasse dans Forever. Contrairement au Fauve (X-Treme / Forever). Dents-de-Sabre qu'il a créé compte aussi parmi ses favoris (Iron Fist, Uncanny X-Men : fameuse confrontation Psylocke/DDS, New Exilés, Forever). DDS monte... L'étonnant c'est que je me rappelle pas de lui dans X-Men The End, où tous les X-Men cités précédemment ont des rôles clefs : Kitty, Tornade, Malicia, Gambit, Psylocke, Sage.

A l"inverse, Claremont voit en Polaris un éternel perso secondaire. Lorna n'a jamais accompli de grandes choses sous son crayon (Malice soit, mais c'était pas la "vraie" Lorna, X-Men The End où elle meurt bêtement, je serais étonné qu'elle aille très loin dans Forever au délà de petits rôles de guest).
Bof, il en a quand meme fait une **** dans Forever de Jean. Dans The End, Sabes est dans l'illusion créée par les Masterminds pour Wolvie. Comme pratiquement tous les vilains on voit pas le vrai.
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Justice Jeu 17 Juin - 1:38

Je vais recommencer à acheter!!! tongue
Justice
Justice

Masculin Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty La variant

Message  Fred le Mallrat Ven 25 Juin - 20:22

X-Men #162 (Juillet 2010) 37269_409167479647_184420154647_4230430_6054474_n
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Sam 26 Juin - 1:58

I love you I love you drunken

Au moins une chose positive au niveau graphique ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Blackbolt Jeu 9 Sep - 4:31

Ya que moi qui a été choqué par la scène finale? tongue
Bling! dit qu'elle aimait être dans les bras de Malicia,
Trance lui dit mot pour mot: "Tu est une salope!"
Pour moi, je trouve ça assez crue!
Blackbolt
Blackbolt

Masculin Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Ven 10 Sep - 5:44

Blackbolt a écrit:Ya que moi qui a été choqué par la scène finale? tongue
Bling! dit qu'elle aimait être dans les bras de Malicia,
Trance lui dit mot pour mot: "Tu est une salope!"
Pour moi, je trouve ça assez crue!

J'ai pris ça comme une mauvaise traduction Razz
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Fred le Mallrat Ven 10 Sep - 21:07

ou une bonne...
N oublions pas que Ben Grimm des les 60's aux USA parle avec un accent du bronx et des contractions et donc un anglais de la rue.. (je le vois mal mettre des ne par exemple)..
Les Anglais sont plus libre depuis longtemps dans leur utilisation en tetxe de l anglais...
alors qu en France, tout les personnages "parlent un francais chatié et correct" et n ont aucun accent" (c est pareil dans les series TV d ailleurs).

Je trouve ca nul quand Parker, le surfer d argent ou Doc Strange et Namor parlent mal et avec des fautes car ils ont un certain niveau (d etude, de rang) et ca colel pas avec eux...
Apres concernant d autres.. ca peut se discuter.. j ai pas l impression que Malicia en VO est un anglais chatié ... déja elle a un accent a couper au couteau Smile
Apres je maitrise mal le perso dont vous parlez et j ai pas la vo.. mais je dirai qu en France on s habitue trop a un certains langages qui ne colle pas forcement aux personnages et leurs histoires... L homme absorbant et le demolisseur devraient parler hyper mal de part leurs histoires..

Bon c etait une remqrque generale qui ne s applique peut etre pas là...
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Génome X Ven 17 Sep - 1:44

En VO elle la traite de "slut" ce qui est une bonne traduction de salope... maintenant c'est pas le terme que j'aurais utilisé pour la VF parce que en VO on voit bien qu'elle déconne avec elle alors que là (j'ai pas lu le n° mais d'après le poste de Blackbolt) je suis d'accord que ça fait un peu sec. C'est pas une traduction exacte mais je pense qu'ils auraient du utiliser un autre terme "t'es une vraie obsédée" ça fait déjà plus déconne entre copine même si c'est pas une retranscription exacte... La balance entre traduire mot pour mot et essayer de garder le sens du dialogue, c'est toujours un problème avec les traductions...
Génome X
Génome X

Masculin Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Galactica Dim 19 Sep - 20:41

Je n'ai lu que la Vf et je n'ai pas cet impression de "sec". On voit bien que ça balance entre l'étonnement/l'exclamation et un peu le scandale (mais joué).
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Lun 20 Sep - 6:11

Dans un épisode avec Jarvis ce dernier, un majordome hein, dit en VF : "Cette salope de Tigra". Là aussi ça sent la mauvaise traduction Rolling Eyes
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Hyperion Lun 20 Sep - 6:34

Bof c'est surtout du OOC, Jarvis est très respectueux normalement envers tous les Avengers et il aimait beaucoup Tigra (même s'il est allergique aux poils de chat).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Mister B Lun 20 Sep - 6:43

Hyperion a écrit:Bof c'est surtout du OOC, Jarvis est très respectueux normalement envers tous les Avengers et il aimait beaucoup Tigra (même s'il est allergique aux poils de chat).

C'était du Bendis tu vas me dire Razz
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

X-Men #162 (Juillet 2010) Empty Re: X-Men #162 (Juillet 2010)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum