Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien

2 participants

Aller en bas

Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien Empty Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien

Message  Fred le Mallrat Jeu 6 Mai - 5:03

Je viens de finir le dernier numéro de Avengers Vs Atlas
Si comme la mini avec Xmen, l histoire reste assez anecdotique; je retiendrais quand même que Parker est à l'aise avec les Avengers: pas les nouveaux, ceux de Bendis qu on croise dans le 1 mais aussi la precedente ongoing d Agent Of Atlas, mais les originaux.
C est presque émouvant de les retrouver apres des années d abscence (vous voyez je suis aussi fanboy et nostalgique que le lectorat dans son ensemble)...

Cependant, on est pas prêt de voir Parker ou Van Lente sur ces titres.
L echec de Slott (je parle surtout commercial) a confirmé la vision bendisienne de la franchise pour Marvel.
Si Brubaker est à mon avis un meilleur choix que Bendis car il connait mieux l univers Marvel (que ce soit Daredevil, Ironfist et surtout Cap America; on voit qu il connait la mythologie des séries et est capable de resortir des intrigues du passé mais aussi des personnages) mais il garde cette approche polar/personnalités troubles/pseudo realisme...

D ailleurs, on peut savoir qui sont les scenaristes vedettes de Marvel en regardant où sont abrités leurs creator owned:
Parker est chez Image quand Bendis et Brubaker sont edité par Marvel/Icon comme Fraction qui va relancer Casanova sur le label Marvelien : il faut dire que commercialement il a stabilisé Xmen et surtout relancé Iron Man.
On est pas pret de voir partir Bendis et Fraction, les gars!
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien Empty Re: Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien

Message  Hyperion Jeu 6 Mai - 6:00

Pourtant pour moi c'est les deux mecs qui ont le plus dénaturé ET les Vengeurs ET les X-Men... Et là tu vois je me situes aussi en dehors de la masse.

Sinon tu parles de Jeff Parker ???
Jeff "X-Men First Class" Parker ?
Je demande à voir...
Peut-être qu'il connait bien les Vengeurs, sinon il a fait n'importe quoi sur les X-Men et n'a pas collé une seule bonne personnalité à un seul des persos qu'il a touché... What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien Empty Re: Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien

Message  Fred le Mallrat Sam 8 Mai - 5:32

Yep ce Jeff Parker. J ai pas lu Firt Class mais tout ce que je lis de Parker me plait beaucoup.. avec Fred Van Lente ce sont mes nouveaux preferes.

Apres je t attaque pas.
ON est tous en dehors mais aussi dans la masse.. de facon relative les uns des autres mais on a tous ces 2 cotés en général (enfin si on reste fidele a nos gouts)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien Empty Re: Reflexion à haute voix (touche?) sur les scenaristes marvelien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum