Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

3 participants

Aller en bas

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Empty Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

Message  Fred le Mallrat Dim 28 Mar - 3:21

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) 319_20060628172853_creator

Né le 20 juillet 1932 à New York et mort le 27/03/2010.
Il a d'abord été embauché en 1954 chez Charlton comme artiste. Il deviendra Editeur en Chef et créera entre autre la ligne des Action heroes (Blue Beetle, Question, Captain Atom) (Que DC a racheté et avec laquelle Moore et Gibbons avait proposé la série qui alalit devenir Watchmen).
Il deviendra ensuite éditeur pour DC.
On l'associe souvent comme l'encreur DC de Neal Adams (Green Lanter/Green Arrow ou Batman) et de Dan Jurgens (Superman).
Il a déssiné pour Marvel Son Of The Tiger (dans le magazine Noir et Blanc Deadly Hands Of Kung Fu) et sur Dracula Live par exemple ou encra Buscema sur Conan ou Avengers ou Frank Brunner sur Doctor Strange pour citer des auteurs presitigieux (Brunner sur Doc Strange: c est prestigieux).
Il encra aussi Perez sur Crisis on Infinite Earth.
Il est mort le 27/03/2010 des suites d'une complication lié à une pneumonie.

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Dickgiordanobday_thumb

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Ghwalur_dick_giordano

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Scan0004

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) GiordanoEury1

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Magscba09
Ce dessin n'est pas de lui mais présente les action heroes de Charlton.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Empty Re: Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

Message  Mister B Dim 28 Mar - 3:42

Je ne suis pas familier à l'auteur mais ma foi il a un excellent CV ! Very Happy
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Empty Re: Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

Message  Fred le Mallrat Dim 28 Mar - 3:59

Il avait.
Il est mort hier.
Il a surtout bossé chez DC.
Tu as du voir son encrage sur Crisis mais aussi les Neal Adams ou même Aparo, par exemple.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Empty Re: Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

Message  Yehuda Dim 28 Mar - 4:33

Fred le Mallrat a écrit:Il avait.
Il est mort hier.
Il a surtout bossé chez DC.
Tu as du voir son encrage sur Crisis mais aussi les Neal Adams ou même Aparo, par exemple.
Pareil je ne crois pas avoir trop eu vent de cet homme (je lis surtout du Marvel malheureusement), mais quoi qu'il en soit je trouve toujours dommage que quelqu'un dans le milieu des comics meurt (c'est valable pour tout vous me direz mais quand ce n'est pas un de mes proches je suis particulièrement touché par des personnalités dans les domaines du comics, de la cinématographie, de la musique, etc.). Bref, qu'il repose en paix!!
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste) Empty Re: Dick GIORDANO (Encreur, Dessinateur, Editeur, Editeur en Chef, Scenariste)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum