Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Olivier COIPEL [desinateur français]

+2
Yehuda
Hyperion
6 participants

Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 14:57

OLIVIER COIPEL
Olivier COIPEL [desinateur français] 601900-2357679172_93cdc0cd95_large

Pour Olivier COIPEL, le dessin a toujours été une passion. Depuis le plus jeune age il dessine des croquis jusque dans les marges de ses cahiers d’école. Mais grandir à Paris, loin de la scène des comics Américains ou Anglais vous influence à lire des bandes dessinées comme Astérix ou Tintin plutôt que les 4 Fantastiques, les X-Men ou Spider-Man. Mais Olivier est un cas inhabituel, et lorsque son cousin lui fait découvrir John Byrne et les 4 Fantastiques, la passion des comics se développe peu à peu. Olivier voulait étudier le dessin, mais la difficulté de changer de cursus étant très compliqué, il a continué des études en économie. Mais la persévérance lui a permis d’effectuer à la fin de ses études, un concours pour entrer dans la très réputée école de l’image des Gobelins. Après un passage de deux ans et une première place au sein de sa promotion, il a été recruté par le studio d’animation Amblimation créé par Steven Spielberg. C’est donc en 1994 qu’Olivier commence à Londres puis à Los Angeles sa vie d’animateur professionnel. Il a travaillé sur deux films de Dreamworks (dont Le Prince d'Égypte) jusqu’à la fin des années 90.

Il rencontre le directeur artistique de DC Comics pour lui faire découvrir son talent et peu de temps après, Olivier se retrouve embarqué à bord de DC pour dessiner la Légion des Super-Héros. Après trois années passées chez DC comics il se rend la maison Marvel ou tout s’enchaine en un éclair ! Son travail sur la série des Vengeurs avec Geoff Johns lui permet de se faire un nom parmi les fans de comics. Il sera à juste titre révélé en 2004 dans la catégorie "Young Guns" aux cotés de jeunes artistes comme Jim Cheung, David Finch.

Au terme de sa collaboration sur la série des Vengeurs, Marvel le chargea de l'élaboration de l’événement comics de l'année: House of M. C’est sa collaboration sur House of M est qui a permit d’établir Olivier COIPEL au rang de superstar des comics Marvel. Sa croissance rapide et de façon spectaculaire l’on montrées comme un artiste ayant un dévouement à l'élaboration d'identitées visuelles individuelles pour chacun de ses personnages. A la suite de House of M, son prochain grand projet fut de dessiner The New Avengers annuel #1, ce qu’il fit avec succès.

Depuis Juillet 2007, Olivier travail sur la nouvelle série Thor en collaboration avec Michael J. Straczynki. C’est un personnage qu’il affectionne tout particulièrement et Olivier apporte à cette nouvelle série son style et sa qualité de dessin qui font de Thor un nouveau succès…

Bibliographie
Marvel Comics
Avengers #65-70, 77-78, 80-81
Black Panther #16 (Cover only)
House of M #1-8
Marvel Spotlight: Daniel Way/Olivier Coipel
New Avengers #3 (Variant Cover Only), 23
Ultimate X-Men #61 (Variant Cover Only)
New Avengers Annual #1
Stan Lee Meets Spider-Man #1 (Lead Story)
Uncanny X-Men #448-449
Young Guns Sketchbook 2004
Thor #1-6, 9-

DC Comics
The Legion #1-4, 5 (cover), 6-8, 9 (cover), 10-12, 13 (cover), 14
Legion Lost #1-3, 4 (cover), 5, 6 (cover), 8, 9 (cover), 10-12
Legion of Super Heroes vol. 4 #122-123, 125 (cover)
Legionnaires #78-81
Legion Worlds #1 (backup)
Wikipedia

J'aime beaucoup son style.
Il signe aussi les dessins de la nouvelle mini Siege en VO.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 14:59

Alors lui par exemple c'est l'un des rares artistes dont j'ai facilement retenu le nom et je l'aime beaucoup, en plus c'est notre star nationale Laughing
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 15:07

Exemple de dessins d'Olivier Coipel :

Olivier COIPEL [desinateur français] 16-1
Olivier COIPEL [desinateur français] House%20of%20M
Olivier COIPEL [desinateur français] Thorcostume-8
Olivier COIPEL [desinateur français] Thorv2600_cvr_col_v2
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Maiki-X Sam 9 Jan - 23:17

Je l'adore. Il fait partie de mes dessinateurs favoris, avec Finch. Je crois que je l'ai découvert sur House of M et j'avais vraiment apprécié son travail. J'adore son style et c'est un plaisir de le voir chaque mois sur le titre Thor.
Maiki-X
Maiki-X

Masculin Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Fred le Mallrat Sam 9 Jan - 23:29

Il allie réalisme et cartoon.. ce qui fait qu il pase d un style a l autre et permet l introduction d humour dans Thor (comme au temps de Simonson)..
Perso, j adore aussi
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 23:35

Maiki-X a écrit:Je l'adore. Il fait partie de mes dessinateurs favoris, avec Finch. Je crois que je l'ai découvert sur House of M et j'avais vraiment apprécié son travail. J'adore son style et c'est un plaisir de le voir chaque mois sur le titre Thor.
Oui je pense aussi l'avoir découvert sur HoM et pareil j'ai été subjugué à ses débuts sur Thor: son nouvel aspect, les décors, tous les personnages en général qui sont extrêmement bien dessinés à mes yeux etc.
Fred le Mallrat a écrit:Il allie réalisme et cartoon.. ce qui fait qu il pase d un style a l autre et permet l introduction d humour dans Thor (comme au temps de Simonson)..
Perso, j adore aussi
Tiens j'avais pas remarqué l'aspect "cartoon" lol, certainement que l'aspect "réalisme" de son coup de crayon compense et le fait passer comme une lettre à la poste Very Happy
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Mister B Dim 10 Jan - 0:23

Il est excellent Coipel, c'est un fait ! Cool
Mister B
Mister B

Date d'inscription : 18/05/2009
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Fred le Mallrat Dim 10 Jan - 0:29

Si tu regardes les scenes humristiques, y a un coté manga DA d humour avec des expressions ultra exagérées...
Meme dans Siege, le disours de Osborn devant les DA, tu as des scenes Manga (expression du tireur, visage de Sentry).
Cependant il alterne.. des qu il fait un combat ou une scene dramatique, c est plus Byrne/Neal Adams/Buscema (realisme mais pas trop.. je parle de realisme en comics pas photot realisme à La LAnd ou Alex rRoss, bien sur)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  EKlipZ Dim 10 Jan - 0:35

Quel talent, en effet,
Je connaissais pas du tout,
Merci de le faire découvrir aux p'tits nouveaux comme moi,
En tout cas, ça donne envie de s'interesser de plus prés à son travail,
Vais aller jeter un oeil à HoM Cool
EKlipZ
EKlipZ

Masculin Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 49
Localisation : Verdun (55100)

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Fred le Mallrat Dim 10 Jan - 0:41

Lis surtout Thor dans Marvel Heroes (a partir du 5).
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Olivier COIPEL [desinateur français] Empty Re: Olivier COIPEL [desinateur français]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum