Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

+5
Yehuda
Ineris
Galactica
Hyperion
Fred le Mallrat
9 participants

Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 2:45

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Siege-event-20091218054748044

NEW MUTANTS #11
Written by KIERON GILLEN
Penciled by NIKO HENRICHON
Cover by TERRY DODSON

SIEGE BLOCKBUSTER TIE-IN!!

Back in DARK AVENGERS/UNCANNY X-MEN: UTOPIA, Dani Moonstar made a deal with Hela. Now, the mistress of Hel is calling in her marker. With all the Asgardians falling in the Siege of Asgard, someone needs to deal with the dead. And who better to do so than a Valkyrie. But where is Dani supposed to be bringing these dead? Brought to you by a guest creative team of Kieron Gillen (THOR, S.W.O.R.D.) and
Niko Henrichon (PRIDE OF BAGHDAD).

32 PGS./Rated T+ …$2.99
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 3:13

L'image est belle, sauf l'arme à feu, ptdr. Mouais ça casse un peu l'image de Valkyrie de Dani. Je préférais quand elle avait des armes plus traditionnelles...
Les Asgardiens tombés durant Siége... Ca ça veut dire encore de la ressurection en masse par la suite d'Asgardiens, pfff... euh Ils viennent juste de mourir, ça commence à tourner en boucle.

Henrichon !!!!!!!!!! I love you I love you I love you
On va avoir droit à du Ailes d'Argent, magnifique !!!
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 3:24

L'arme à feu ca rappelle l assault des asgardiens en Hell.. il y a 20-25 ans..

Au départ, c etait pour montrer le coté "mission suicide"... et ca aggrandissait l interraction entre Asgard et Midgard (on oublie pas qu on est dans un univers partagé)
c etait bien fait...

Bref, armes a feux veut pas dire forcement bourrin... ou en tout cas moins comics moins reflechi ou plus glauque... encore une fois c est l utilisation qui en ait faite

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 362

Là Asgard etant en siege; c est un peu le meme principe...

Parfois, je trouve que tu juges un peu vite sur un dessin... le contenu peut etre plus interessant .. j ai bien dit peut . Dans la cas de simonson c etait interessant...
Apres il faut pas oublier qu on a aimé Marvel car
-c etait un monde partagé donc les persos evoluent les uns par rapportts aux autres... Doc Strange croise Hulk ou Ironman; Les Asgardiens peuvent croiser Punisher ou en tout cas l armée US.
-Ca evoluait: Dani Moonstar devenait une Valkyrie et rapprochait les Xmen de l univers de Thor.. On restait pas figé forcement sur une version qui n evoluait plus meme au dela de ce qu on pouvait penser... (quand j ai lu ce New Mutants: j aurais jamais imaginé Moonstar en Valkyrie.. ).

Je dis pas que Moonstar avec une arme à feux ce sera genial mais on verra ca a la lecture..
Ca me choque pas dans le sens où ca avait été vu dans Thor (armes à feux) et ca avait été bien géré dans un cas particulier.. tout en montrant que le contact entre Asgardiens et Hommes (ce qui est de nouveau le cas aujourd hui puisqu Asgard est sur terre) changeait les us et coutumes et les choses par simple interactions: ce qui est logique)
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 3:34

Je juges vite si tu veux, ça reste mon avis... Dani Moonstar sait évidemment se servir des armes à feu, on le voit dès sa première apparition dans New Mutants Annual. Mais perso je préfère qu'on fasse appel à ses particularités de cheyenne/ou de Valkyrie. La voir avec une telle arme dans les mains, surtout avec son costume de Valkyrie, ça me déplaît. Ca casse son image... L'image que JE m'en fais. J'aime pas.

Pour ce qui est des Asgardiens, j'ai jamais aimé les voir avec des armes à feu dans les mains, de la même manière que j'ai toujours déclaré détester Skrurge avec des flingues, ou Arès soit disant l'authentique dieu gréco-romain de la guerre avec des flingues.
J'aime pas, c'est mon choix Evelyne. lol!

Après que tu fasses l'historique à chaque réponse pour bien souvent les autres forumers, ça me dérange pas. Mais stp ne confond pas le "ON" quand tu dis "on aime ceci, ou cela", avec MON opinion. C'est deux choses différentes. Tu dois me connaître assez pour savoir que je n'ai jamais aimé l'univers partagé justement.

J'aimai bien cette idée de Siege, mais là je trouve les proportions trop grandes... Quand on voit que ça touche jusqu'à Daken, je trouve que c'est trop... Si ça continue on va voir Frigga, la mère de Thor, faire la nourrice pour Danielle Cage ou les X-Kids.

J'accepte quelques exceptions à cet univers partagé (Dani/Valkyrie ; les mutantes sorcières : Séléné, Wanda, Illyana, le lien asgardien de Rhane avec le Prince des Loups, Tornade chez les FF après coup au début j'ai eu du mal, etc), des choses que j'ai aimé. C'est subjectif, ben oui c'est la vie... Je suis subjectif, comme tout le monde. Y a pas de quoi en faire un fromage. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 3:46

Ben subjectif: peut etre mais l univers Partagé c est le principe Marvel...
C est aussi ce qui en a fait sa particularité...

Assez vite, un dieu s unit à d autres heros assez different en concept (un monstre, un heros technologique) pour faire les Avengers..
Puis des mutants vinrent...
Les persos crees principalement dans FF et Avengers peuplerent toutes les series (Galactus, les inhumains...)
DC eux s en foutaient un peu...de son univers partagé ou de la continuité... et s y sont mis quand Marvel devint 1er.

Donc subjectif c est la vie mais là surtout.. ca va au contraire des fondamentaux Marvel.

Le contraire ce sera les 90's où justement rien n avait plus de sens car chaque famille etait refermée sur elle: ce fut une decennie qui sera justement la seule de cet acabit.. puis le debut de quesada jusqu a Disassembled où chaque serie etait en autarcie (par rapport aux autres et par arpport a elle meme avec moins de continuité aussi)

Honnetement tu fais l histoire Marvel et c est justement le seul univers où la notion d univers partaé existe assez tot (40's avec Human Torch Vs Namor ou Namor et Angel) et sera une sorte de leitmotiv (sauf les 90's)
Là ou chez Image ou DC ce sera toujours le foutoir avec soit un repliement sur soi ou une enieme crise systematique...

Je critique pas ton avis par exemple sur les flingues et les dieux: ca se concoit..
Sur l univers Partagé... c est un peu dire "j aime pas Marvel" quelque part.. car c est vraiment au coeur de cet univers des le depart..
Les autres "editeurs" correspondent plus a l abscence d univers partagé ou de coherence/continuité interne
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 3:54

Et ma décennie de base Wink

Anormal pour toi, mais tout ce qu'il y a de plus normal pour toi. Du reste je trouve assez faux ce que tu dis, parce que même avant cela, chaque série avait son propre concept et pour autant il n'y avait pas tant de mélanges chez les FF, Spidey sauf quelques exceptions.

Justement comme tu le dis, le concept mélangé, c'est propre à AVENGERS. Et ça fait la particularité de cette série, une série où se côtoie le reste des héros qu'on voit normalement dans leurs propres familles de héros. Avengers c'était la seule série où il y avait réellement ce mélange et je trouvai que ça faisait leur particularité.

Le reste moi j'appelle ça crossovers. Sinon ça ne veut plus rien dire les crossovers. Wink
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 4:16

TA decennie de base mais ca cahnge rien.
La mienne c est les 80's mais ca m empeche pas de voir les 70's et 60's avec du recul...
Ce qui est bizarre avec toi c est qu on a l impression que ce qui est arrivé avant 90.. tu y reflechi as comme a ce que tu lis actuellement.. c est le passé donc c est fait même si c est fait pareil qu aujourd hui (dans la forme... je parle pas de qualité)

Dans les 70's les Xmen verront leurs concepts partir vers Avengers et Defenders... car la série s arrete.
Il n y a pas que les Vengeurs: Assez vite eternité ou d autres partiront vers les series cosmiques de Starlin alors qu elles sont des concepts de Docteur Strange, par exemple.
Warlock lui même vient des FF (et passe dans Thor puis Hulk).

N oublie pas que le crossover revient dans les 70's mais ne sera systematique qu a partir de la moitié des 80's (Secret war en 84 puis 85 puis Mutant massacre en 86)
Pourtant le melange date du depart de Marvel(61-62 avec Hulk dans FF et namor qui revient dans FF) et meme avant (Torch Vs Namor en 40-41).
Dans Xmen tu croiseras vite Ironfist, Misty et Coleen, puis Spiderwoman. Viper venant dans spiderwoman puis Xmen, Deathbird etant importée de Ms Marvel, Dents de sabre de Ironfist.. Pendant ce temps Arcade va voir spiderwoman, Le monolithe vivant av voir Cage et Fist; Cyrene apparait dans spiderwoman.. d ailleurs Madrox est cree dans FF.
Namor vient dans Xmen au 5, les vengeurs au 9; l etranger est cree dans xmen puis part dans le surfer, les avengers et ne se verra plus que dans les series cosmiques, Nefaria (cree dans avengers) viendra souvent mettre le bazar dans Xmen(une fois avec une equipe cree dans Cap et l autre il tue epervier avec une equipe qui est cree dans Daredevil); on croise l adaptaoide dans xmen au 29, on verra l ennemi sous terrain de Hulk au 34 et meme Frankeinstein ....
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 4:21

Et ?
Ce dont tu parles j'appelle ça guest-stars, ça dure pas plus de quelques arcs. C'est pas des "fusions" d'univers comme aujourd'hui.

Quand bien même nos visions sont différentes, c'est pas gravissime. Perso je m'en fais pas. Gentil
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 5:02

Viper, Coleen Wing, Nefaria c est pas des guest stars seulement.
L etranger c est bien un concept qui part ailleurs.
Warlock, Wolverine Caid aussi...
Ou alors Dark Wolverine c est aussi un guest star..

Ca me derange pas..
C est juste que parfois j ai l impression que tu lis le passé sans le recul ou la remise en perspective que tu mets dans ta lecture actuelle.
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 5:37

Oui enfin tous les persos dont tu parles, Vipère comprise, c'est bien des guest-stars. Tu les a vus intégrer l'équipe à l'époque, tu as les vus apparaître à tous les épisodes ? Non, bon alors c'est bien la définition de guest-stars. Wink

Pour le reste, je ne sais pas. J'avoue que je lis les comics et j'ai mon analyse, comme tout un chacun, des histoires que je lis. Après j'analyse pas ma propre manière d'analyser, ptdr. J'avoue que c'est franchement pas ma préoccupation.
TOUT est subjectif. Ta vision de la Sorcière Rouge par exemple était on ne peut plus subjective. Comme tout le monde.

Et chacun ses défauts. Pour moi ton gros défaut est de refaire l'historique de n'importe quelle série, dans chaque post. Et après bah c'est tout, ça me prend pas spécialement plus le chou que ça.

Enfin à la base le sujet c'est les New Mutants et pas la "manière dont Hyperion lit ses comics", lol. tongue
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 5:47

Viper s integre a spiderwoman en tant que mere (ou non) puis avec les mutants avec Wolverine... c est pas du simple guest stars...le guest star il vient et rien ne change.. là je cite des persos qui ont eu un impact a un moment ou meme plus sur la vie de series....
Y a des gars qui ont integre une equipe sans que ca marque clairement ni le perso ni l equipe alors que le passage de Viper marque la vie de Wolverine ou spiderwoman.. devenant a certains moments membre du casting... comme Moragne et Spiderwoman aussi Smile

Je fais l historique: oui quand on dit "là ils font ca ca a jamais ete fait avant!!" ben si ca a ete fait je repond en faisant l historique...
T es obligé...
Sinon tu critiques ce que tu as aimé mais avant car tu prend pas de recul...

Le recul, la vision historique c est important pour tout sinon justement on bascule dans le subjectif quand il y a des faits.

Pour la sorciere rouge; j ai des elements subjectifs (ma vision classique" du personnage) mais de l objectif aussi (d ou elle vient, ses cassures dans la continuité (forec works ou elle devient une autre, tout comme son statut de "chaude" qui n est que simple consequence du coté soap-opera des comics alors qu au depart et jusqu à Forceworks c est justement un perso timide et reservé qui attend avant de se lancer dans une relation)


Qu on soit tous subjectif n empeche pas que cela soit bien et qu il y ai pas des moyens objectifs parfois de discussions...
Tu peux etre subjectif en foot car supporter tout en reconnaissant que ton equipe joue mal (c est aussi des elements objectifs: utilisation du ballon, technique, deplacement avec et sans bvallons: ca s apprend come s apprend la musique, le dessin, la narration, la caracterisation... tout ca s apprend car il y a quand meme des bases;)

Car parfois : tout le monde a raison et chacun pense ce qu il veut peut etre :
-populiste
-illegal (le racisme par exemple n est pas une opinion mais un délit meme si tu peux entendre c est son opinion donc son droit)

On est libre de son opinion ce qui ne veut pas dire que toutes les opinions sont bonnes ou que tout le monde a raison


Dernière édition par Fred le Mallrat le Dim 20 Déc - 5:55, édité 1 fois
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 5:53

Oui enfin ce que tu comprendras jamais, c'est que je parle de ce que je connais. Je vais forcément pas parler de ce que je connais pas. Exactement comme toi qui avait loupé la partie magie importante chez Wanda, que tu as appris dont une conversation avec moi et Michel Racaud. Donc j'analyse les faits à partir de ce que je connais. Personnellement le Golden Age et tout ce qui tourne la plupart du temps autour de Captain América, ne m'intéresse pas, donc forcément je loupe des trucs.
Et après y a une part de subjectivité.

Pour Spider-Woman, je ne dis pas, mais là moi j'étais surtout sur les mutants. Or Vipère n'a surtout contact au début qu'avec les Nouveaux Mutants, pas les X-Men : en guest-stars. Elle ne bouleverse pas non plus leur univers.
Colleen et Misty, non plus. Misty était la coturne de Jean et on la voit très peu... Colleen est juste une petite-amie bouche-trou de Cyclope dont on ne verra même pas la rupture (off-panel et jamais évoquée).
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 6:01

Justement parler de ce qu on connait et ne par regarder le reste empche d evoluer.
J ai loupé une partie importante car je la connaissais pas...
Tu peux pas dire a chque fois "je connais pas donc ca existe pas dans mon raisonnement"
Tu discutes, tu apprend, tu integres a ton raisonnement...
Ton exemple avec Wanda est donc bon... Je trouve que ca colle pas avec le passé du perso et l explication de son rapport à la magie à l epoque Harkness(objectif) mais ca existe (malheiureusement selon mon avis Twisted Evil et là c est subjectif).
C est un peu comme a contrario le Daredvil de Miller qui colle par au DD qu on connaissait avant...(objectif) mais je trouve ca mieux (subjectif) et c est reste la definition "classique" du personnage (objectif vu que ses nouvelles interpretations et origines decoulent a 99% de ce que miller a fait)

Ben Viper arrive par la petite porte mais finit par prendre une place importante avce Logan puis madripoor..
Coleen et Misty c est sur que c est du guest stars mais du guest stars qui reste un petit moment et fera qu a la meme epoque tu croises souvent Xmen dans Power Man et Ironfist qui se retyrouvent face a des ennemis des mutants...

Peut etre que dans 10 ans quand Daken sera redevenu "Mutant Exclusive", tu verras la paranthese DA come une sorte de Guest star...ca l aura peut etre pas plus marqué que Coleen qui sort avec Cyclops...

Nefaria est devenu quand meme marquant dans Xmen.. presque plus que dans Avengers dont il provient...

Je trouve (subjectif) que le fait de marquer une serie est plus important que le nomre d apparition ou une apparition reguliere ou non....
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 6:09

Pour finir d ailleurs quand je me suis trompé sur Wanda; tu m aurais pas laissé partir avec "c est mon avis subjectif" lol!
Tu m as dit "c est arrivé dans tel comics j en suis sur" et donc on a appelé Michel pour verifier...
On s est pas arrété a "tout le monde a raison puisque c est subjectif"
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 6:13

Fred le Mallrat a écrit:Tu discutes, tu apprend, tu integres a ton raisonnement...

T'as pas l'impression d'en faire un peu beaucoup là ?

A la base je parle juste du personnage de Dani Moonstar et de MA vision du personnage. Comme d'habitude tu me ponds un historique de tout Marvel et des mélanges implantés dedans.
Alors 1) je saute le cours de Maître Mallrat, parce qu'à la base c'est pas du tout mon propos
2) Tes cours d'histoire c'est entrain d'être mis à mal même par tous les retcons de Bendis et des séries du genre : Forever, First Class et compagnie.
Ca ne sert plus tellement à rien de retenir la continuité en 2009 à mon grand désespoir, puisque les auteurs actuels n'en tiennent plus compte et ce, de mon avis aussi, de manière bien plus importante qu'auparavant.
On a actuellement des séries entières retcons et on continue d'en créer à tire-l'arigot.

Si j'intégre X-Men First Class ou Uncanny X-Men First Class dans ma vision de la continuité, je peux dès maintenant jeter une partie de mes comics à la poubelle ; pour la série Spider-Woman 1 c'est déjà le cas ; donc bon à un moment donné tes cours d'histoire n'ont même plus cours et j'y connais absolument rien mais m'est avis que toutes les séries sur le Golden Age justement réfutent une bonne partie de tout ce que tu racontes sur les persos de "cette époque". Wink

Ce qui me fait profondément chier dans ce que tu dis et qui commence tout doucement de m'agacer, alors que jusqu'ici j'étais calme, c'est que d'une conversation sur un sujet donné, tu pars sur une conversation me mettant directement à parti. Je faisais peut-être fréquemment cette erreur sur l'ancien forum, mais j'avoue que ce n'est plus du tout mon objectif aujourd'hui. Il me semble que j'essaie de faire un forum cool où chacun dit ce qu'il a à dire et où le principal c'est qu'on fiche la paix à l'autre. Là ça fait donneur de leçons ton truc et je veux bien être patient, mais je commence à te trouver lourdingue sur CE sujet. tongue

PS : En plus on retombe sur l'ancien Mallrat qui me faisait toujours dériver de mes sujets et où je savais plus où classer les topics, ptdr. rireparterre
J'imagine déjà les fans de New Mutants qui vont lire ce topic... Pfff mais elle est où Dani Moonstar ? rireparterre
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 6:17

Fred le Mallrat a écrit:Pour finir d ailleurs quand je me suis trompé sur Wanda; tu m aurais pas laissé partir avec "c est mon avis subjectif" lol!
Tu m as dit "c est arrivé dans tel comics j en suis sur" et donc on a appelé Michel pour verifier...
On s est pas arrété a "tout le monde a raison puisque c est subjectif"

Ca montrait surtout que ta vision de Wanda était totalement subjective et tous tes arguments de l'époque allaient dans ce sens. Et ce que je t'ai surtout montré c'est que ces derniers temps, surtout avec "Mystic Arcana Scarlet Witch" on avait un retour en force de la Sorcière (sorcière/magie). Et même une rencontre retcon : de Margali Swardos sentant que Wanda serait dans le futur une grande sorcière, alors que Wanda était une gamine.
Ce qui encore une fois montre que par retcon, tu peux déjà oublier le passé et tes acquis du personnage. Rolling Eyes
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 6:30

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:Tu discutes, tu apprend, tu integres a ton raisonnement...

T'as pas l'impression d'en faire un peu beaucoup là ?

Tu est indéfini; je parle aussi de moi.


Hyperion a écrit:
2) Tes cours d'histoire c'est entrain d'être mis à mal même par tous les retcons de Bendis et des séries du genre : Forever, First Class et compagnie.
Ca ne sert plus tellement à rien de retenir la continuité en 2009 à mon grand désespoir, puisque les auteurs actuels n'en tiennent plus compte et ce, de mon avis aussi, de manière bien plus importante qu'auparavant.
On a actuellement des séries entières retcons et on continue d'en créer à tire-l'arigot.
Si j'intégre X-Men First Class ou Uncanny X-Men First Class dans ma vision de la continuité, je peux dès maintenant jeter une partie de mes comics à la poubelle ; pour la série Spider-Woman 1 c'est déjà le cas ; donc bon à un moment donné tes cours d'histoire n'ont même plus cours et j'y connais absolument rien mais m'est avis que toutes les séries sur le Golden Age justement réfutent une bonne partie de tout ce que tu racontes sur les persos de "cette époque". Wink

Ca n empeche rien.
On a longtemps pensé que Whizzer ou le Gitan qui a des pouvoirs de manipulations par la glaise (vendu a un ennemi de spiderwoman) etaient les peres de Wanda et Pietro...
Les retcons cree des couches d histoires mais rien n est effacé. Les histoires existent toujours et ca reste un moment d histoire.
Tu peux toujours annuler que Red Richards est fait la seconde guerre mondiale mais il le dit pourtant dans
FF 21 et qu il a rencontré Fury durant cette guerre avec Ben...
Au contraire historiquement ca montre que Marvel s appuyait sur des faits existants ce qui les mettra dans l embarras plus tard (on pense a Peggy Carter aussi Wink )

Ca a existé et ac raconte quelque chose.
Qu on ait fait de Wanda une sorciere avec Busiek ou les autres series,n enlvent pas la fait qu a un moment on disait le contraire.
Ca montre justement que les retcons, les reecritures ont toujours existées et ca revele parfois des politiques editoriales.

Hyperion a écrit:
Ce qui me fait profondément chier dans ce que tu dis et qui commence tout doucement de m'agacer, alors que jusqu'ici j'étais calme, c'est que d'une conversation sur un sujet donné, tu pars sur une conversation me mettant directement à parti. Je faisais peut-être fréquemment cette erreur sur l'ancien forum, mais j'avoue que ce n'est plus du tout mon objectif aujourd'hui. Il me semble que j'essaie de faire un forum cool où chacun dit ce qu'il a à dire et où le principal c'est qu'on fiche la paix à l'autre. Là ça fait donneur de leçons ton truc et je veux bien être patient, mais je commence à te trouver lourdingue sur CE sujet. tongue
suffit de le dire mais je vois pas trop pouyrquoi tu t enerves... j esssaie plus de comprendre que de te faire la lecon.
J enumere certaines choses car j ai l impression que certains faits (retcons, univers partagé, resurrections) te semblent nuls aujourd hui quand des pans entiers de ce que tu aimes ont al meme chose.
Si tu me dis "les retcons d aujourd hui sont mal faites/pas a mon gouts/glauques et gores" ca me choquerait moins.. affraid
J ai juste du mal à comprendre qualque chose que tu viens d expliquer.
Tu "jettes" ce qui n est plus vrai à l instant T.
Perso, j entasse... tout a existé et fait tas d evenments qui finiront par se contredire mais aussi a faire que des personnages restent coincé dans des allers-retours de personnalités. En plus c est symptomatique de politiques editoriales particulieres mais aussi de mode et de vision de la société a un temps T.
Hyperion a écrit:
PS : En plus on retombe sur l'ancien Mallrat qui me faisait toujours dériver de mes sujets et où je savais plus où classer les topics, ptdr. rireparterre
J'imagine déjà les fans de New Mutants qui vont lire ce topic... Pfff mais elle est où Dani Moonstar ? rireparterre

J avoue que j y ai pensé et me suis sentie coupable Embarassed

Hyperion a écrit:
Fred le Mallrat a écrit:Pour finir d ailleurs quand je me suis trompé sur Wanda; tu m aurais pas laissé partir avec "c est mon avis subjectif" lol!
Tu m as dit "c est arrivé dans tel comics j en suis sur" et donc on a appelé Michel pour verifier...
On s est pas arrété a "tout le monde a raison puisque c est subjectif"

Ca montrait surtout que ta vision de Wanda était totalement subjective et tous tes arguments de l'époque allaient dans ce sens. Et ce que je t'ai surtout montré c'est que ces derniers temps, surtout avec "Mystic Arcana Scarlet Witch" on avait un retour en force de la Sorcière (sorcière/magie). Et même une rencontre retcon : de Margali Swardos sentant que Wanda serait dans le futur une grande sorcière, alors que Wanda était une gamine.
Ce qui encore une fois montre que par retcon, tu peux déjà oublier le passé et tes acquis du personnage. Rolling Eyes

Pas subjective: je manquais d infos.. elle etait plus partielle que subjective.
Ma vision subjective c est que je prefere Wanda avant Force Works Very Happy
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Dim 20 Déc - 6:50

Pour Wanda pas d'accord du tout, j'ai visiblement pas les mêmes souvenirs que toi de la conversation, mais on s'en fiche du moins dans CE topic-ci. Wink

J'aime pas les univers partagés, ça y à part à revenir dessus et j'ai toujours dit que les différences faisaient les richesses des différentes séries.
Parmi les exceptions que j'accepte, ben y à Dani Moonstar et son étrange héritage Valkyrie justement.

Et pour recentrer le sujet : ce que je disais c'est que je n'aimais déjà pas l'utilisation d'armes à feu chez les dieux. De même ici le flingue dans les bras de Dani costumée en Valkyrie me dérange.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Fred le Mallrat Dim 20 Déc - 6:57

Pour les armes et les dieux: ca me derange si ca reste mais si ca amene quelque chose (come simonson a l epoque) ca va...

Pour l univers partage : je pense qu on peut faire une univers communs mais des diffrences qui font al richesse d une serie mais aussi de l univers en lui même et permet parfois de confronter un personnage a un truc qu il ne maitrise pas et permet de voir le perso sous un autre angle

Pour Wanda: ce fut une discussion animée, longue dont je sortis perdant car j avais un mauvais souvenir de la periode busiek et pas connaissance d autres series

Pour Finir: je suis pas sur un forum pour que ca degenere... je discute mais c est vrai que je suis assez insistant quand je comprend pas un avis ou une facon de reflechir.
C est pas méchant..
Mais je m excuse si ca t a embetté
Fred le Mallrat
Fred le Mallrat

Masculin Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 50
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Galactica Sam 9 Jan - 12:30

Hyperion dans New Mutant 9 a écrit:La série New Mutants fait partie des séries en crossover direct avec Siege, oui. Mais je ne pense pas que par extension il n'y aura que Dani de concernée. Le Prince des Loups et Rahne dans X-Force auront sans doute un petit lien aussi.

Malheureusement, je suis dubitatif quant à l'impact de ce Tie-in sur l'équipe.
A lire les crédits, ce n'est pas WELLS au scénario mais KIERON GILLEN (qui s'occupe également de Thor pendant SIEGE).
Cet épisode sera vraisemblablement "à part" dans la ligne éditorial de la série.
Il aura certainement son impact quant au statut de Dani mais pour le reste, j'ai des craintes.

L'annual des New Mutants de 1985 est un de mes récits préférés, je serai assez déçu que l'on ne profite pas de l'occasion pour y faire écho.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 12:34

Comme tu dis Galactica c'est une très mauvaise nouvelle. Wells a pris possession des personnalités des Nouveaux Mutants, il les recoupe assez étroitement, en ligne droite, de ceux de 1980 et leur évolution est assez fidèle et logique.

Gillen risque à l'inverse d'être maladroit et d'arriver avec ses gros sabots pour mener sa propre conception de Siege sans rien connaître aux New Mutants. What a Face
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Ineris Sam 9 Jan - 14:02

(sans vouloir titiller, Vipère n'est pas qu'une simple guest-star chez les X-Men je trouve... c'est une vilaine assez récurrente quand même, on la voit à différente périodes avec des rôles plus ou moins prononcés)

enfin ça serait triste que les univers soit cloisonnés et que les persos ne puissent pas voyager ou intégrer d'autres séries autrement qu'en simple guest
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 14:06

Lol, bah oui mais mis à part le Club des Damnés, elle fait partie d'aucune équipe de X-Vilains avant ça et justement Monsieur Bendis a changé tout ça : Vipère est redevenue Madame Hydra est une vilaine juste bornée aux Heroes. Depuis qu'elle est redevenue Madame, on ne l'a plus jamais recroisée chez les mutants. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Ineris Sam 9 Jan - 14:19

non c'est sur ! et le plot du dernier club des damnés avec Courtney Ross/sat yr 9 est tombé à l'eau du coup !!!

mais bon, Vipère a perdu son titre de Madame Hydra dans la série secret warriors (ce mois-ci dans marvel heroes)
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 14:22

Ineris a écrit:non c'est sur ! et le plot du dernier club des damnés avec Courtney Ross/sat yr 9 est tombé à l'eau du coup !!!

mais bon, Vipère a perdu son titre de Madame Hydra dans la série secret warriors (ce mois-ci dans marvel heroes)
Oui dommage pour Courtney ça aurait pu être bien une suite à ça...
Pour Vipère c'était pas plutôt dans le mag Dark Reign? (avec justement la série Secret Warriors!!)
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Ineris Sam 9 Jan - 14:24

ah oui c'est pas faux, j'ai même pas encore lu marvel heroes de janvier Razz lol!
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 14:26

Ineris a écrit:ah oui c'est pas faux, j'ai même pas encore lu marvel heroes de janvier Razz lol!
Laughing moi non plus j'ai ma commande qui m'attend depuis déjà plusieurs jours à Pulp's mais comme la semaine j'ai cours et que les rares fois où j'aurais pu y aller ça a été compromis à cause des intempéries (+ accidents rer c etc.) je suis trop en manque là ^^
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Sam 9 Jan - 14:28

Ineris a écrit:non c'est sur ! et le plot du dernier club des damnés avec Courtney Ross/sat yr 9 est tombé à l'eau du coup !!!

Ben ça tu sais bien que ça c'est plutôt le Club des Damnés de Claremont qui a été censuré à l'époque au profit du Club de Joss Whedon qui s'est avéré finalement n'être qu'un leurre. cpasmafaute
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Yehuda Sam 9 Jan - 14:33

Hyperion a écrit:
Ineris a écrit:non c'est sur ! et le plot du dernier club des damnés avec Courtney Ross/sat yr 9 est tombé à l'eau du coup !!!

Ben ça tu sais bien que ça c'est plutôt le Club des Damnés de Claremont qui a été censuré à l'époque au profit du Club de Joss Whedon qui s'est avéré finalement n'être qu'un leurre. cpasmafaute
Oui donc finalement ils nous ont fait tourner en rond jusqu'à mettre en place un club avec Roberto da Costa en Lord Impérial et Tessa comme conseillère puis il s'est cassé pour devenir le tuteur des Young X-Men (avant de reprendre place dans l'équipe des New Mutants) et il nous reste qui du Cercle intérieur entre ceux qui se sont cassés, ceux qui sont morts et ceux qui sont prisonniers (en l'occurence Sebastian Shaw)?!
Yehuda
Yehuda

Masculin Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 32
Localisation : Terre 616

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Ineris Sam 9 Jan - 14:35

Hyperion a écrit:
Ineris a écrit:non c'est sur ! et le plot du dernier club des damnés avec Courtney Ross/sat yr 9 est tombé à l'eau du coup !!!

Ben ça tu sais bien que ça c'est plutôt le Club des Damnés de Claremont qui a été censuré à l'époque au profit du Club de Joss Whedon qui s'est avéré finalement n'être qu'un leurre. cpasmafaute

ah bah oui c'est vrai, javais oublié ce détail

la loose pour tout le Club de Claremont
Ineris
Ineris

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 38
Localisation : Paris

http://www.marvel-world.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Starhawk Jeu 4 Mar - 22:34

Trouvé sur le site de Marvel US.

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737681.
New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737683.
New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737685.
New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737687.
New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737689.
New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) 11535storystory_full-7737691.
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Gosamyr Ven 5 Mar - 1:12

Je trouve ces dessins trés chouette et pop! Même si Hela est moins impressionnante que celle du fabuleux Coipel, les dessins sont trés expressifs et j'aime les couleurs! Que du bon pour moi I love you I love you I love you I love you I love you !!!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Ven 5 Mar - 5:30

Superbe !!!
Il faudrait qu'Henrichon devienne régulier.
Hâte d'avoir cet épisode. Pompom I love you Pompom
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Gosamyr Ven 5 Mar - 7:19

C'est clair!!! On arrive à reconnaître tout les persos!!! Un exploit sunny sunny sunny sunny !!!!
Gosamyr
Gosamyr

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Galactica Ven 5 Mar - 10:23

ça a l'air bien chouette mais cela aurait du être un one-shot, permettant ainsi à wells de continuer de développer les NM.
Galactica
Galactica
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Magik Sam 6 Mar - 5:48

Gosamyr a écrit:Je trouve ces dessins trés chouette et pop! Même si Hela est moins impressionnante que celle du fabuleux Coipel, les dessins sont trés expressifs et j'aime les couleurs! Que du bon pour moi I love you I love you I love you I love you I love you !!!!!

Pas mal oui mais c'est clair qu'Hela fait de la peine là.
Magik
Magik

Féminin Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Magik Sam 27 Mar - 8:51

Génome X a écrit:Une aventure solo pour Dani ? Neutral

Normalement, oui. Son titre de Valkyrie lui "permet" d'être incluse dans siège.
Ca peut être intéressant comme ça peut vite être chiant. On verra ça bientôt Very Happy
Magik
Magik

Féminin Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Sam 27 Mar - 22:53

J'aimerai bien qu'Henrichon devienne dessinateur officiel.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Starhawk Lun 5 Avr - 21:17

Stand-alone story, encore une fois. Centrée sur Dani. Ca se laisse lire sans soucis. Et ça fait la part belle au perso en lui-même (son développement, pas juste une démonstration de ses pouvoirs sur 20 pages).

Spoiler:
Starhawk
Starhawk

Masculin Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Lun 19 Avr - 22:11

Magik a écrit:Pas mal oui mais c'est clair qu'Hela fait de la peine là.

On la revoit dans le même épisode, beaucoup plus sexy voir même méconnaissable donc. Perso j'ai pensé à Séléné... Ca fait bizarre je trouve pour Héla.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Magik Mar 20 Avr - 20:21

[quote="Hyperion]On la revoit dans le même épisode, beaucoup plus sexy voir même méconnaissable donc. Perso j'ai pensé à Séléné... Ca fait bizarre je trouve pour Héla.[/quote]

Et il semblerait que l'on revoit Hela dans x-factor 207 en juin... hmm
Magik
Magik

Féminin Date d'inscription : 20/10/2009
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Hyperion Mar 20 Avr - 22:42

Ah bah c'est pas y semblerait, lol. Vu qu'elle fait la cover c'est sûr, mdr. Apparemment elle embaûche X-Factor pour une enquête.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

New Mutants #11 (siege tie-in) (preview) Empty Re: New Mutants #11 (siege tie-in) (preview)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum