Hyp Alpha Comics II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Earth One: l'univers Ultimate de DC

4 participants

Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Mugiwara Lun 14 Déc - 13:09

http://dcu.blog.dccomics.com/2009/12/07/dcu-in-2010-welcome-to-earth-one/

Ca a été annoncé la semaine dernière: en 2010, DC lancera Superman Earth One et Batman Earth One, deux séries qui mettront en scène les deux icones dans une nouvelle continuité. Comme pour l'univers Ultimates, on aura droit à une nouvelle version des origines mise au goût du jour. En gros, ils feront comme si Superman et Batman venaient juste d'être créés.

Ce sera publié dans un rythme et un format proche de la BD franco-belge: deux graphic novel par an.

Superman Earth One sera écrit par JMS et dessiné par Shane Davis.

Batman Earth One sera écrit par Geoff Johns et dessiné par Gary Frank.


Bon, d'un côté je me dis que si c'est aussi bon que le début de l'univers Ultimate, pourquoi pas. D'un autre, je suis toujours attristé de voir que pour attirer de nouveaux lecteurs, la meilleure solution reste de remettre des persos créés il y a des décennies au goût du jour (surtout que pour Superman, j'ai l'impression qu'ils ne font que ça, re-raconter ses origines en long, en large, en travers et par la 5e dimension). Ca en dit long sur la situation actuelle des comics (quand je pense qu'au Japon, des nouveaux venus comme Luffy ou Naruto peuvent marcher aussi bien qu'un Songoku ou qu'un Mazinger...)
Ensuite, je me demande ce qu'on peut espérer après l'arrêt (ou l'interruption jusqu'à nouvel ordre?) des séries All Stars. Et est-ce que cette fois, Batman et Superman auront une continuité commune (pas dans les permiers temps, bien sûr, mais au bout d'un moment) ?
Enfin, pour reprendre une expression lue sur un site US: Trinity, mon cul! Que ce soit All Star ou Earth One, Wonder Woman est la grande laissée pour compte.

Côté équipes créatives:
*Shane Davis. Connais pô
*JMS. Je reste sur mes gardes. Il est très bon quand il veut, mais il a tendance a laisser tomber ses séries en cours de route. Cela dit, vu le rythme de sortie, on peut espérer qu'il reste dans le navire. Enfin, si quelqu'un peut faire un truc original à partir d'une histoire revue 150 fois, c'est bien lui.
*Geoff Johns. Bon, c'est une valeur sûre, mais pas forcément le meilleur.
*Gary Frank. Il est plutôt bon, mais il tendance à faire des yeux bizarres à ses persos: ils ont tous l'air soit sous LSD, soit ahuris, soit psychopathes. Cela dit, ses versions de Batman et Sean Connery Alfred sont pas mal du tout.

Earth One: l'univers Ultimate de DC 1260205852

Earth One: l'univers Ultimate de DC 1260205938

Earth One: l'univers Ultimate de DC Alfredfnl3
Mugiwara
Mugiwara
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Hyperion Lun 14 Déc - 13:43

Les dessins sont superbes. Mais l'idée d'un Ultimate DC... No
Pourtant un tel dessinateur sur des séries classiques, enfin bref. Moi je me sens vieux et dépassé quand je vois tous les concepts Ultimate que je désapprouve totalement. Rolling Eyes

Pis bon DC un énième redémarrage c'est quand même abusé. En quoi ils ont besoin d'une sorte d'Ultimate, ils ont déjà eu le pré-Crisis, le Crisis et le post-Crisis. C'est pas encore suffisant ? Quel bordel... No
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Marvl Lun 14 Déc - 22:38

Le nom Earth-One est pas censé représenter la terre d'où vient le Golden Age de DC ?
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Belziane Lun 14 Déc - 23:09

Moi je trouve ça intéressant, et puis Marvel à fait pire avec ces 100 000 univers parallèle (je suis mais c'est une image).

Moi j'attends pour me faire un avis, même si ça arrivera chez nous pas avant 2012 2013 car DC ici c'est pas ça
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 3:09

Bah DC est pas mal non plus avec toutes ces Terres parralèles et futuristes... Wink
Et perso j'ai toujours trouvé ça plus clair en terres parralèles chez Marvel.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Belziane Mar 15 Déc - 5:39

Peut être que parce que Marvel sort plus clairement ses histoires que DC en france et en plus t'es fan de marvel, donc tu ne fais pas attention à ce que fait DC.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Hyperion Mar 15 Déc - 8:31

Si je lisais du DC autrefois, y a longtemps. Et je connaissais l'univers Pré-Crisis, avant que tout soit chamboulé. Et je m'y suis remis un peu au moment de Crisis Infinte Earths et j'ai trouvé ça bordélique... Les origines de Supergirl et de Power Girl par exemple changées X fois, moi ça m'a saoulé.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Marvl Mer 16 Déc - 1:53

Belziane a écrit:Peut être que parce que Marvel sort plus clairement ses histoires que DC en france et en plus t'es fan de marvel, donc tu ne fais pas attention à ce que fait DC.

Si toi tu trouves pas que c'est le bordel entre Crisis On Infinite Earth, l'autre Crisis dont je ne me rappelle plus le nom et Final Crisis...
Marvl
Marvl

Masculin Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 35
Localisation : Oise (60)

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Belziane Mer 16 Déc - 3:57

Moi je trouve que c'est le bordel partout, mais je pense qu'on devrait patienté avant de craché sur earth one.
Belziane
Belziane

Masculin Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Hyperion Mer 16 Déc - 13:31

Les autres réalités ont peu d'influence sur la réalité principale 616 qu'on suit depuis le début chez Marvel, ce qui n'est pas le cas chez DC... Où on suit un univers de départ qui un jour devient un univers parralèle, alors qu'on pensait suivre l'univers "normal". C'est l'expérience que j'ai eu.
Hyperion
Hyperion
Admin

Masculin Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 41
Localisation : Lille (59)

https://hypalphacomics.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Earth One: l'univers Ultimate de DC Empty Re: Earth One: l'univers Ultimate de DC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum